Aller au contenu

aller au Québec/ canada


ciaoalberto

Messages recommandés

  • Habitués

Sacré mimou...

Avec assez de fric tu peux tout acheter ici. Est-ce que c'est une façon intelligente de dépenser ton fric ? Ça c'est une autre histoire...

Ne nous disais-tu pas il y a quelques mois que tu comptais arriver avec le minimum d'argent requis, même si tout le monde te répète que la vie coûte cher ici ?

il viendras avec son barnous, j'en suis sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je pense qu'il a tout a fait raison de venir avec le minimum de bagages: je remarque que sa profession, c'est SOURIRE, alors dès qu'il débarquera de son avion, le 1er Québécois qu'il va rencontrer va tout de suite tomber sous le charme, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je pense qu'il a tout a fait raison de venir avec le minimum de bagages: je remarque que sa profession, c'est SOURIRE, alors dès qu'il débarquera de son avion, le 1er Québécois qu'il va rencontrer va tout de suite tomber sous le charme, etc...

Me semble que mimou préférerait que ce soit la 1ère Québécoise qu'il rencontre qui tombe sous le charme laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement cela serait ridicule de venir sans bagage !! Déjà à la douane ils pourront trouver étonnant qu'en étant nouvel immigrant tu arrives sans rien alors que la pluspart arrivent chargés comme des mulets. Suspiscion douanière ...

Et il te faut t'habiller tous les jours ... et si tu ne te changes pas on te le fera ... sentir que tu devrais prendre soin de toi. Libre à toi de ne pas venir mais lorsque tu auras claqué $500 dans les fringues la première semaine, tu te rendras compte de ton erreur.

Coté bouffe idem. Les premiers achats sont durs à digérer car tu vas prendre de l'huile d'olive, de la Feta ... et la (les) première note est salée, le temps de prendre tes marques. Là aussi tu verras ton argent fondre comme le sel dans l'eau.

Ensuite tu ne vas pas rester enfermé chez toi puisque le réseau ici est important. Donc tu vas avoir les sorties et même en te limitant à un thé, tu le feras plus d'une fois par semaine, tu prendras un petit gâteau pour accomagner et ton budget en sera d'autant grignoté.

Tous ces petits trucs vont te bouffer ton budget avant que tu ne t'en rendes compte.

Pour beaucoup j'ai fait une immigration un peu limite. Je n'avais que ... 36 Kgs de bagages avec moi soit 2 sacs. Mais j'avais ce qu'il me fallait pour vivre normalement: ordinateur, disque dur, livres, mes papiers, pantalons, chemises, pulls ... et même un gros manteau en cuir (je m'en suis acheté une veste plus légère ici à $200). Je vais me pencher sur les fringues d'hiver et je prévois environ $1500 et plus de budget (oui je dirai plus tard le pourquoi). Donc comment ferais-tu avec tes $2000 du site d'immigration Québec ? Comment feras-tu avec tes $4000 tout compris ?

Sois moins débile avec tes questions car franchement tu ne donnes pas une image positive de toi ... merci à l'anonymat que permet (encore un peu mais plus pour longtemps) l'internet. Une telle attitude serait négative dans le monde du travail !

Si tu ne veux que valider ton Visas, viens avec de quoi tenir une semaine au moins puis repars préparer ta venue. Coté papiers tu feras le minimum dans ce cas: le numéro NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ciao;

après presque 5 ans en procéssus d'immigration, j'ai eu la convocation pour aller retirer mon VISA de la résidence permanente auprès de l'ambassde du canada à tunis.., je ne suis pas aller encore à l'mbassde, parceque je compte aller qlqs jours après le mois de RAMADAN à l'ambassde du canada à tunis pour retirer mon visa et aller au Québec apartir de Tunis, le tout à la foiswink.gif .

alors je compte aller au québec sans bagage sauf un petit sac à main + un cartable pour mes diplomes et documents.., pour faciliter mes premiers démarches..là au québec sur tout que je vais seul et je n'ai aucun ami ou personne là..!happy.gif je vais commencer de ZERO, est ce que c'est une bonne idée? et est ce que pour acheter d'autre vetement et pontallons..etc après installer au québec.. ne me coute pas chère là au québec?

merci.

Salut ami , comment cava, j'ai cru que t'es allé recupérer ton visa de tunis. Tu comptes partir quand exact ,moi je partirai le mois d'octobre. Pour ta question surtout ne complique pas les choses , suis les conseils des autres forumists , la vie au quebec est trés chére surtout avec le peu d'argent que tu dispose , autre chose, pourquoi ne prends tu pas le vol avec air algérie ?, c'est directement alger /montréal en plus t'as le droit a 32 kg deux foix de bagage Bon courage , à trés bientot mimou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement