Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai une question importante à vous poser:

Est ce que c'est nécessaire d'avoir de l'argent sur le compte ( j'ai déclaré que je disposerai pour la durée de 3 mois la somme de 4000 $ CA )et fournir un justificatif ( les relevées comme preuve) pendant l'entrevue? ou bien il suffit juste de signer le contrat d'autonomie financière?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Est ce que c'est nécessaire d'avoir de l'argent sur le compte ( j'ai déclaré que je disposerai pour la durée de 3 mois la somme de 4000 $ CA )et fournir un justificatif ( les relevées comme preuve) pendant l'entrevue? ou bien il suffit juste de signer le contrat d'autonomie financière?

Merci d'avance

Coucou Rock ,

tout d'abord désolée de ne pas pouvoir t'etre d'une grande à propos de la question que tu poses.

Parontre j'ai remarqué que l'on avait à peu près le meme profil toi et moi (étudiants maghrébiens en france)

pourrais-je savoir , la durée qu'a pris ta procédure pour l'instant ? les étapes ?

et surtt si le fait d'etre célibataire et de n'avoir comme seule expérience qu'un stage est un handicap?

merci

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Merci d'avance

Coucou Rock ,

tout d'abord désolée de ne pas pouvoir t'etre d'une grande à propos de la question que tu poses.

Parontre j'ai remarqué que l'on avait à peu près le meme profil toi et moi (étudiants maghrébiens en france)

pourrais-je savoir , la durée qu'a pris ta procédure pour l'instant ? les étapes ?

et surtt si le fait d'etre célibataire et de n'avoir comme seule expérience qu'un stage est un handicap?

merci

salut ,

J'ai pas encore passé l'entrevue pour t'aider, moi aussi je suis dans le même cas que toi à ce que je vois.

Sinon tu fais des études de quoi? et t'as déjà envoyé ton dossier pour obtenir le csq?

Merci

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Merci d'avance

Coucou Rock ,

merci

salut ,

J'ai pas encore passé l'entrevue pour t'aider, moi aussi je suis dans le même cas que toi à ce que je vois.

Sinon tu fais des études de quoi? et t'as déjà envoyé ton dossier pour obtenir le csq?

Merci

Bonjour à vous deux,

Alors concernant le contrat d'autonomie financière, tu n'as pas besoin d'apporter une preuve. D'ailleurs, lorsque tu valideras ton visa au Canada, on ne fera que te poser la question : Combien tu as d'argent sur toi ? combien tu apporteras plus tard ? sans demander un justificatif. Ceci dit, tu as intérêt à avoir plus que la somme demandée à ton arrivée, pour subvenir à tes besoins les premiers temps avant de trouver un job.

Concernant la durée de tout le processus pour un étudiant algérien en France; je dirai (par ma propre expérience) qu'il est aux alentours d'une année et demi (CSQ+FEDERAL). Être célibataire ne pose pas problème à ma connaissance, et n'avoir qu'un stage ne (devrait pas) poser de gros problèmes aussi si tu as de bons diplômes. Attention, je pense que la demande pour le CSQ ne peut être déposée en France que si le requérant a résidé une certaine période en France (je pense une année ? à confirmer).

Un dernier conseil, attendez d'avoir vos diplômes avant de déposer la demande pour maximiser vos chances.

bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Contrairement à ce que dit Mirabel2010, on PEUT demander un justificatif des fonds à l'aéroport. Et le douanier a le pouvoir de vous refouler à la frontière si vous n'avez pas assez de fonds.

Posté(e)

Ce n'est pas en tout cas ce qui m'est arrivé il y a deux semaine... mais mieux vaut être prudent.

Posté(e)

Je suis d'accord avec Bencoudonc. Par contre, je ne suis pas d'accord avec Mirabel lorsqu'elle dit qu'il faut avoir résidé dans un pays pendant un an pour y déposer sa demande.

Il suffit d'y avoir un séjour d'un an, soit posséder un titre de séjour d'une validité d'un an meme si l'on n'est qu'au début du séjour.

Posté(e)

salut tout le monde

vous trouverez ci-dessous la liste avec le nombre de point si il y a quelqu'un qui connait cette liste.

j'ai une question à poser à propos de cette liste: après le niveau de scolarité il y'a le domaine de formation que je comprend pas, par exemple je suis en master systèmes du Génie Electrique et j'aimerais savoir combien de point je peux avoir.

Sinon j'ai déjà une licence en électronique, électrotechnique et automatique et un dut mesures physique et je voulais savoir si j'ai des chances d'avoir mon CSQ?

Est ce qu'il y'a quelqu'un qui était dans le même cas que moi et qui a eu son CSQ sur ce site?

Merci d'avance de me répondre

Grille-synthese.pdf

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous :

je suis d'accord avec vous bencoudonc ,ça peut passé sans que le douanier demande une preuve justificatif de la somme ,mais ça peut passé jusqu'a la verification même de la somme de l'argent , pas seulement demander un papier justificatif , il faut être toujours prudent ;

GOOD LUCK EVERYONE

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

vous trouverez ci-dessous la liste avec le nombre de point si il y a quelqu'un qui connait cette liste.

j'ai une question à poser à propos de cette liste: après le niveau de scolarité il y'a le domaine de formation que je comprend pas, par exemple je suis en master systèmes du Génie Electrique et j'aimerais savoir combien de point je peux avoir.

Je vous conseille de lire http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/index.html