Aller au contenu

Bon Ramadan 2010


forummuslim

Messages recommandés

  • Habitués
hdelmondo

r.i.p, le 19 August 2010 - 13:17 PM, dit :

bon ramadan a tous les musulmans :)

Et tant pis pour les zautresssss ! :lol:

Bienvenue au Moyen-Âge.

Deux ouvriers du bâtiment travaillant sous un soleil ardent

ont été arrêtés pour avoir bu de leau. La raison : la non-observation du jeûne islamique,

le ramadan. Leur procès a été reporté : la population locale se serait rebiffée

devant cette injustice islamique, organisant un sit-in devant le tribunal.

Prévu aujourdhui, le procès des deux personnes arrêtées, vendredi 13 août,

par la police à Ain El Hammam, à 40 kilomètres à lest de Tizi Ouzou,

pour non-observation du jeûne a été reporté au 21 septembres 2010,

a appris TSA de source locale. Le procès devait avoir lieu mercredi

à 10 heures mais le juge a décidé de le reporter. Selon notre source,

ce report pourrait être lié à la mobilisation de la population locale.

Cette dernière a décidé dobserver un sit-in devant le tribunal à lheure du procès.

Les deux mis en cause, Hocine Hocini, 47 ans, et Salem Fellak, 34 ans,

exercent comme ouvriers dans un chantier de bâtiment dans la ville dAin El Hammam.

Ils ont été surpris en train de boire de leau par des policiers qui ont immédiatement

procédé à leur arrestation. Après leur audition, ils ont été déférés au parquet.

Cette affaire a indigné une partie de la population de Ain El Hammam qui a appelé

à un sit-in devant le tribunal en guise de soutien à ces deux ouvriers de bâtiment.

http://www.tsa-algerie.com/divers/le-proces-de-non-jeuneurs-reporte-apres-un-sit-in-de-la-population_11906.html

Cette religion rend FOU :lol: :lol:

Mais les marraines trouvent cela tellement cute . :lol:

En Algérie, ils envoient EN PRISON deux ouvriers du bâtiments pour avoir bu de l'eau...

pendant le ramadan, au Maroc ils envoient deux mineurs EN PRISON pour avoir manger...

pendant le ramadan. Source: bladi.net Pourtant le Maroc est réputé pour être

un pays musulman modéré et bien même ce pays musulman réputé modéré qu'est le Maroc

est un pays liberticide qui viole les libertés religieuses...En plus il y a au Maroc

une loi qui prévoit une peine de PRISON "pour avoir ébranlé la foi d'un musulman" ... :wacko:

Source: Bladi.net

Deux mineurs arrêtés pour avoir mangé pendant le ramadan

Deux mineurs dâge, qui mangeaient en journée dans la rue pendant le ramadan,

ont été arrêtés par la police à Marrakech selon le quotidien "Assabah".

Selon des témoins, les jeunes gens ont été arrêtés par un agent de police

qui les a vu entrain de manger devant de nombreuses personnes. Les deux mineurs

ont été mis en détention en attendant dêtre présenté au juge.

Larticle 222 du Code pénal marocain condamne le fait de manger en public durant

le ramadan. Les musulmans pris en flagrant délit encourent jusquà 6 mois de prison

et une amende de 1500 dirhams.

Cest précisément cet article que dénonce le Mouvement Alternatif pour

les Libertés Individuelles plus connu sous le nom Mali depuis maintenant deux ans.

Le mouvement, crée par la journaliste Zineb El Rhazzaoui, tente de relancer

le débat "en faveur de la liberté de conscience et de religion".

http://www.bladi.net/mineurs-arretes-mange-ramadan.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oubliée de spécifier que la dame enceinte repassait des tests de sang parce que sur les tests d'avant, elle fessait de l'anémie... donc ça m'a encore plus choquée. et je dirais aussi que de voir une femme en train de fumer pendant qu'elle est enceinte ça me choque également. c'est pas qu'une question de religion... oui mon expérience avec mon ex m'a troublée, mais je connais d'autres musulmans qui sont très gentil et je suis pas islamophobe pour autant. on a le droit de pas aimer comment ils vivent, de pas comprendre ce qu'ils pensent. j'en ai eu encore droit ce soir avec un patient qui fait peut être un début d'AVC, ben le gars au lieu de venir tout de suite nous voir, il a dit que c'est la fin du jeûne, qu'il a des invités ce soir et qu'il pourra pas venir.... dans ce genre de situation ça me frustre parce que comment on peut penser à la religion avant sa santé? le même gars une fois était venu le vendredi matin a son rendez-vous, mais le médecin était très en retard, donc il allait manquer sa prière du vendredi et il s'est mit à crier sur le médecin en l'insultant que c'était la fin du monde.... je sais bien les musulmans sont pas tous comme ça et qu'il faut pas généraliser, j'en connais d'autres qui sont très gentil.. mais moi je comprends pas qu'on puisse réagir comme ça. qu'il y a des guerres à cause de la religion, qu'il y a autant de problèmes avec la religion, peu importe le type de religion. donc j'ai pas insulté personne, j'ai que raconté un bout de ma vie. c'est peut être vous qui est anticritiquehophobe ..

+1

comment on peut penser à la religion avant sa santé?

Réponse très simple: religion = drogue! On oublie parfois même sa santé au détriment du dogme.

donc il allait manquer sa prière du vendredi et il s'est mit à crier sur le médecin en l'insultant que c'était la fin du monde....

Ca m'étonne pas du tout...Il faut juste voir le débat concernant la question du "week-end universel" dans certains pays (Algérie entre autres...) On part souvent d'un principe économique et on nous ramène à la fameuse salat (prière) du vendredi ....Très important pour les musulmans pratiquants..

Ce qui m'écure le plus c'est les gens qui quittent leurs pays pour chercher un vie meilleure...et veulent absolument imposer leurs pratiques! Quand on les critique on se fait traiter de racistes islamophobes...Sachant que dans les pays démocratiques (comme le Canada) être islamophobe n'a rien de péjoratif et on a tout a fait le droit d'être religiophobe!

La religion, comme toute autre idéogion" est crtiquée et critiquable en occident C'EST UN DROIT.

J'en ai marre des pleurnichards.. <_<

je vais raconter un autre bout de vie... mais toujours à mon travail, une 'jeune fille de race noire'(pour pas offusquer la sensibilité des gens....) arrive sans rendez-vous et je lui dit qu'elle va passer après le diner du médecin et elle commence à se frustrer : pourquoi elle me passe pas avant!!! c'est du racisme!! j'en croyais pas mes oreilles... parce qu'elle n'a pas ce qu'elle voulait tout de suite c'est qu'on était raciste parce qu'elle est noire! là je lui ai bien expliqué que ça n'avait rien à voir, que si ça avait été n'importe qui, elle aurait attendue quand même... après j'ai eu une discussion intéressante avec elle. qui m'expliquait que y'a des gens qui se lève si elle va s'assoir à côté d'eux dans le bus par exemple ou bien qui la dévisage.. dans la salle quand elle est arrivée, y'avait une dame très âgée ( atteinte d'Alzheimer qui l'a regardée et la fille noire est sortie quelques minutes, quand elle est revenue la dame âgée était partie. Elle m'a expliquée que par exemple la dame âgée comment elle avait réagit en la voyant.. et moi je lui explique que quand elle était sortie quelques minutes de la salle, la dame âgée arrêtait pas de dire : elle est où la grande madame? donc c'était pas parce qu'elle était noire, mais parce qu'elle était très grande que la dame âgée réagissait... je lui ai expliquée aussi qu'elle était tellement obsédée par les gens raciste qu'elle les voyait partout même quand c'était pas le cas! finalement pour les musulmans je me dis que c'est la même chose et qu'ils ont tellement eu des préjugés que dès que quelqu'un les regarde ou fait un pet de travers, pour eux c'est des islamophobes. (désolé, les espaces apparaissent pas, si quelqu'un peut me dire pourquoi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des kouffars, en témoignent.

Vous êtes parent avec Hdelmondo peut-être ?

Parce que, curieusement, vous utilisez le même vocabulaire que lui. <_<

J'aurais pu parler d'infidèles, de mécréants... mais peu importe le terme utilisé, j'aimerais assez que vous m'exprimassiez votre avis sur la question plutôt que sur la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La GRC vient d'arrêter 2 terroristes islamistes a Ottawa aujourd'hui...conference de presse demain pour savoir quels innocents ils prévoyaient de massacrer au Canada bientôt ....

Happy Ramadan quand même, gang de barbus lapidateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai toujours ete persuade qu un immigrant se devait de tout faire pour s integrer dans une societe ... et non de lui imposer ses visions ...

jusqu a present je n avais jamais vu jusqu a quel point j avais tout faux et pourtant PET n est plus au gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous ceux qui se sont énervés sur leurs claviers, les phobies ça se soigne, bonne thérapie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous ceux qui se sont énervés sur leurs claviers, les phobies ça se soigne, bonne thérapie :P

Lol +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des kouffars, en témoignent.

Vous êtes parent avec Hdelmondo peut-être ?

Parce que, curieusement, vous utilisez le même vocabulaire que lui. <_<

J'aurais pu parler d'infidèles, de mécréants... mais peu importe le terme utilisé, j'aimerais assez que vous m'exprimassiez votre avis sur la question plutôt que sur la personne.

Désolé mais je n'ai pas vu de "question" dans vos interventions.

Que des constats ... appuyant "votre" vision des choses.

Et une volonté évidente de "casser du sucre" sur le dos des musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce file va dans tous les sens, il est devenu une bonne fenêtre de dire nimporte pour certains éberlues. Ne serait-il pas sage dignorer les réponses diffamatoires au lieu de les alimenter?

Je félicite lili davoir fait appel au calme dans son message dhier afin de modérermais de toute évidence, lappel na pas été entendu.

Bonne journée à tous.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La GRC vient d'arrêter 2 terroristes islamistes a Ottawa aujourd'hui...conference de presse demain pour savoir quels innocents ils prévoyaient de massacrer au Canada bientôt ....

Happy Ramadan quand même, gang de barbus lapidateurs...

:wacko: Ronan tu vas vraiment très loin! Tu nous donnes une information ok mais tu mets tout le monde dans le même sac en les traitant de barbus lapidateurs? :blink:

Ton extremisme n'est pas meilleur que celui de ces terroristes extrémistes... J'aime le débat pas les attaques gratuites et malheureusment tu ne fais qu'attaquer les musulmans gratuitement.

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous ceux qui se sont énervés sur leurs claviers, les phobies ça se soigne, bonne thérapie :P

:lol:

Ok Feribest!

Une précision tout de même, quand je dis religiophobe je voulais juste dire que je n'aime pas les religion et je ne suis pas du tout allergique aux religions!

Je ne sais pas si tu vois la nuance! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La GRC vient d'arrêter 2 terroristes islamistes a Ottawa aujourd'hui...conference de presse demain pour savoir quels innocents ils prévoyaient de massacrer au Canada bientôt ....

Happy Ramadan quand même, gang de barbus lapidateurs...

Ronan29,

J'espère seulement très très fort que vos derniers mots n'étaient qu'à l'endroit des terroristes islamistes.

Je vous invite TRÈS fortement à modérer vos propos. La provocation me laisse toujours un goût très amer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour momo 1969,

Votre message a été retiré car il ne contenait que des insultes personnelles.

SVP, laissez le soin à la modération de faire son travail et utilisez le bouton de signalement lorsque requis.

Merci de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour momo 1969,

Votre message a été retiré car il ne contenait que des insultes personnelles.

SVP, laissez le soin à la modération de faire son travail et utilisez le bouton de signalement lorsque requis.

Merci de votre collaboration.

Madame Bec-Sec, que faut-il dire pour prendre un congé (forcé) de ce forum?

El Bandido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand des gens se font agressés pour avoir refuser de jeûner

pendant le ramadan...

Source: Le Point

Agressé parce qu'il n'a pas respecté le ramadan

Il déjeunait à la terrasse d'un restaurant du centre de Lyon, le week-end du 15 août,

quand trois jeunes se sont jetés sur lui parce qu'il ne respectait pas le jeûne

du ramadan. Ce père de famille d'origine sénégalaise, habitant Vénissieux,

a été frappé à la tête avec une bouteille en verre, puis à coups de chaise.

Transportée en urgence à l'hôpital, avec une fracture à l'arrière du crâne,

la victime a dû être trépanée. L'agression a été filmée par une caméra de

vidéosurveillance, mais les images de mauvaise qualité ne permettent pas d'identifier

les agresseurs. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête préliminaire.

Selon nos informations, le gérant du kebab, qui craint des représailles,

pourrait témoigner sous X.

Trois jours après, c'est une jeune femme de confession juive qui portait plainte

après avoir été agressée dans une grande surface de Toulouse.

La victime affirme avoir été prise à partie par deux adolescents qui lui reprochaient

d'acheter de la nourriture pendant le jeûne. La jeune femme aurait alors fait valoir

qu'elle était de confession juive, ce qui n'aurait fait que redoubler la colère de

ses agresseurs, lesquels, après l'avoir traitée de "sale juive", l'auraient frappée

à la tête, la faisant lourdement chuter. Un vigile a assisté à la scène sans intervenir.

Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a expliqué

qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir pour pouvoir

s'alimenter, dès le coucher du soleil.

http://www.lepoint.fr/societe/agresse-parce-qu-il-n-a-pas-respecte-le-ramadan-23-08-2010-1227824_23.php

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour momo 1969,

Votre message a été retiré car il ne contenait que des insultes personnelles.

SVP, laissez le soin à la modération de faire son travail et utilisez le bouton de signalement lorsque requis.

Merci de votre collaboration.

hahahahah, quel forum hihihi c'est à mourir de rire, quand une personne qui fait que dire des conneries a tous les jours et qui insultes quelqu'un de bien sur le forum vous laisser tout ça là à la vue de tous sans rien faire... Et quand une personne ne dit presque jamais rien de travers et que une fois elle dit juste à une personne qu'il est un con vous supprimez le message...

Ben ça alors, vous devriez revoir vos critères pour garder et supprimer les messages...

Sur ce, bonne fin de journée... et après avoir lu ce message, tu peux aussi le supprimer car j'ai répété que Ronan c'est un con..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour momo 1969,

Votre message a été retiré car il ne contenait que des insultes personnelles.

SVP, laissez le soin à la modération de faire son travail et utilisez le bouton de signalement lorsque requis.

Merci de votre collaboration.

hahahahah, quel forum hihihi c'est à mourir de rire, quand une personne qui fait que dire des conneries a tous les jours et qui insultes quelqu'un de bien sur le forum vous laisser tout ça là à la vue de tous sans rien faire... Et quand une personne ne dit presque jamais rien de travers et que une fois elle dit juste à une personne qu'il est un con vous supprimez le message...

Ben ça alors, vous devriez revoir vos critères pour garder et supprimer les messages...

Sur ce, bonne fin de journée... et après avoir lu ce message, tu peux aussi le supprimer car j'ai répété que Ronan c'est un con..

Bonjour momo1969,

Dans l'ignorance, vous portez des jugements faciles et tout aussi erronés.

J'ai personnellement banni ronan29 du forum.

Renchérir sur des messages odieux ne fait qu'envenimer la situation et ce faisant, vous nuisez à votre tour à l'ambiance du forum et au bon déroulement des discussions.

Merci de votre future collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour momo 1969,

Votre message a été retiré car il ne contenait que des insultes personnelles.

SVP, laissez le soin à la modération de faire son travail et utilisez le bouton de signalement lorsque requis.

Merci de votre collaboration.

hahahahah, quel forum hihihi c'est à mourir de rire, quand une personne qui fait que dire des conneries a tous les jours et qui insultes quelqu'un de bien sur le forum vous laisser tout ça là à la vue de tous sans rien faire... Et quand une personne ne dit presque jamais rien de travers et que une fois elle dit juste à une personne qu'il est un con vous supprimez le message...

Ben ça alors, vous devriez revoir vos critères pour garder et supprimer les messages...

Sur ce, bonne fin de journée... et après avoir lu ce message, tu peux aussi le supprimer car j'ai répété que Ronan c'est un con..

Je cite: "(...) quand une personne qui fait que dire des conneries a tous les jours et qui insultes quelqu'un de bien sur le forum (...)"

Cette assertion s'applique aussi à vous, Momo.

Abstenez-vous d'insulter les gens svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement