Aller au contenu

Chager de province dès le début de l'immigration

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais bien savoir s'il est possible pour un nouvel immigrant au quebec de s'établir dans une autre province dès le début de l'immigration ?

• Habitués
Posté(e)

Vous venez à peine de démarrer la procédure ! Pourquoi ne pas passer directement par le fédéral alors ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais bien savoir s'il est possible pour un nouvel immigrant au quebec de s'établir dans une autre province dès le début de l'immigration ?

Oui, tu peux directement t'installer dans une autre province sans aucune démarche particuliére. Mais tu vas te faire lyncher sur ce forum en demandant ça. Ici, c'est pro-Québec, tout est nul ailleurs, tu t'es engagé à vivre au Québec, etc.

• Habitués
Posté(e)

C est possible mais ce serait mal intentionne et deloyal de ta part vu que pendant la procdure federal tu signe une declaration de resider au Quebec. Je te suggere de retirer ton dossier et de passer par le federal dans ce cas ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:blush: Merci pour vos réponses mes amis

Mais je ne suis pas du tout mal intentionné. Je ne peux pas demander mieux que de vivre au Quebec. Francophone en plus. C'est juste que j'ai lu dans diverses presses qu'au Quebec il y a un taux de chômage plus élevé que dans les autres provinces. Je n'accepterai jamais de faire comme certains, me contenter d'une éventuelle aide de l'Etat du Quebec. En cas de besoin, il pourrait être question de changer ne serait-ce que temporairement de province !!!

Si j'introduit ma demande pour le Quebec c'est bien pour aller au Quebec et nulle part ailleurs. Mais sait-on jamais !!

Modifié par audithrr
  • Habitués
Posté(e)

Vous venez à peine de démarrer la procédure ! Pourquoi ne pas passer directement par le fédéral alors ?

Tout simplement parce que j'aimerais bien immigrer au Quebec et nulle part ailleurs mais si je ne trouve pas du travail au Quebec je n'accepterais pas de vivre grace à l'aide de l'Etat du quebec. Au pire des cas, je rentre dans mon pays. :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui, tu peux directement t'installer dans une autre province sans aucune démarche particuliére. Mais tu vas te faire lyncher sur ce forum en demandant ça. Ici, c'est pro-Québec, tout est nul ailleurs, tu t'es engagé à vivre au Québec, etc.

Message reçu 5/5 :blush:

• Habitués
Posté(e)

Tout simplement parce que j'aimerais bien immigrer au Quebec et nulle part ailleurs mais si je ne trouve pas du travail au Quebec je n'accepterais pas de vivre grace à l'aide de l'Etat du quebec. Au pire des cas, je rentre dans mon pays. :)

:good::hi:

Audithrr, je t'adore! :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

encore un pas de cerveau qui comprend rien.

• Habitués
Posté(e)

:good::hi:

Audithrr, je t'adore! :)

Ah bon? Avec lui tu es d'accord alors que tu me critiquais sur l'autre fil parce que j'ai pris la même décision parce que j'ai quitté le Québec puisque je ne voulais pas rester sans travail au Québec ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah bon? Avec lui tu es d'accord alors que tu me critiquais sur l'autre fil parce que j'ai pris la même décision parce que j'ai quitté le Québec puisque je ne voulais pas rester sans travail au Québec ?

Mon cher immigrant_1978! Tu confonds un peu les choses.

Audithrr ne veut pas vivre au Québec sur le BS, n'a pas dit qu'il devrait absolument travailler dans son domaine en refusant toutes les jobines et n'a en aucun cas cracher sur le Québec en criant discrimination & compagnie.

Contrairement à toi: tu refusais de faire des jobines (tellement inférieures à ton niveau), tu nous expliquais que le seul responsable de ton échec c'est le Québec.

Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi!

Mais le fait que tu changes de province pour chercher mieux est tout à fait légitime et en aucun cas j'étais critique à ce niveau là!

Ce que j'aime chez toi: ton français, ton ouverture (relative) et le fait de ne jamais insulter comme le font certains (tu me comprendras).

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Mon cher immigrant_1978! Tu confonds un peu les choses.

Audithrr ne veut pas vivre au Québec sur le BS, n'a pas dit qu'il devrait absolument travailler dans son domaine en refusant toutes les jobines et n'a en aucun cas cracher sur le Québec en criant discrimination & compagnie.

Contrairement à toi: tu refusais de faire des jobines (tellement inférieures à ton niveau), tu nous expliquais que le seul responsable de ton échec c'est le Québec.

Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi!

Mais le fait que tu changes de province pour chercher mieux est tout à fait légitime et en aucun cas j'étais critique à ce niveau là!

Ce que j'aime chez toi: ton français, ton ouverture (relative) et le fait de ne jamais insulter comme le font certains (tu me comprendras).

Quand est ce que j'ai dit que j'avais refusé des jobines ?J'avai bien postulé pour des jobines au Quebec mais on ne me répondait jamais parce que surqualifié pour ce poste (selon EUX et non pas selon MOI, c'est ca ce que je voulais vous faire comprendre mais vous l'avez compris dans l'autre sens )

• Habitués
Posté(e)

Quand est ce que j'ai dit que j'avais refusé des jobines ?J'avai bien postulé pour des jobines au Quebec mais on ne me répondait jamais parce que surqualifié pour ce poste (selon EUX et non pas selon MOI, c'est ca ce que je voulais vous faire comprendre mais vous l'avez compris dans l'autre sens )

Ah bon? :huh: Tu te souviens de la question qu'on t'a posé par rapport aux centre d'appel? Je dois avoir une mémoire si défaillante! :blink:

• Habitués
Posté(e)

audithrr

Bonjour,

J'aimerais bien savoir s'il est possible pour un nouvel immigrant au quebec

de s'établir dans une autre province dès le début de l'immigration ?

Oui tu peux t'établir dans une autre province... T'as pas fait une grosse recherche

sur le sujet parce que ce sujet a été discuté à de nombreuses reprises sur ce forum... :wacko:

• Habitués
Posté(e)

audithrr

Bonjour,

J'aimerais bien savoir s'il est possible pour un nouvel immigrant au quebec

de s'établir dans une autre province dès le début de l'immigration ?

Oui tu peux t'établir dans une autre province... T'as pas fait une grosse recherche

sur le sujet parce que ce sujet a été discuté à de nombreuses reprises sur ce forum... :wacko:

C'est que je ne sais pas très bien exploiter ce forum (site).

Encore merci pour l'info.

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi j'aime bien ce profil et les réponses qui vont avec :wub:.

C'est sûr qu'immigrer dans une province francophone quand on est francophone est plus facile, car l'immigration est toujours un stress.

Mais rentrer dans son pays sans avoir exploré toutes les possibilités seraient dommage.

Mais.... Je me trompe peut-être mais me semble que vous n'aurez pas beaucoup de difficultés d'adaptation. Il faut po-si-ti-ver.

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi j'aime bien ce profil et les réponses qui vont avec :wub:.

C'est sûr qu'immigrer dans une province francophone quand on est francophone est plus facile, car l'immigration est toujours un stress.

Mais rentrer dans son pays sans avoir exploré toutes les possibilités seraient dommage.

Mais.... Je me trompe peut-être mais me semble que vous n'aurez pas beaucoup de difficultés d'adaptation. Il faut po-si-ti-ver.

Merci Cherrybee :) Venant de votre part je n'en serais que très motivé.

Si je suis sélectionné j'explorerais toutes les possibilités aussi bien au Quebec que dans une autre province. Mais si ça ne marche pas je préférerai rentrer chez-moi que de vivre en fardeau sur le dos des gens qui bossent. C'est un principe pour moi. Il y a des gens qui ne comprennent pas (ou font semblant de ne pas comprendre) que les aides qu'ils perçoivent de l'Etat ne sont en fait que des cotisations retenues des revenus des gens qui travaillent.