Habitués Jessica.c Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, j'ai une nouvelle fois besoin de votre aide. ^^ Dans la demande de certificat de sélection pour le Québec, il y a une catégorie "Famille au Québec (résidents permanents ou citoyens canadiens domiciliés au Québec)" : moi j'ai une grande tante au Québec mais je vois que dans le document à remplir concernant ce sujet, il n'y a pas de tante ni de grande tante dans le "Lien de parenté". (je sais aussi que les tantes ne rapportent pas de point mais bon voilà...) Par conséquent, dois-je quand même remplir cette catégorie en mettant que j'ai une grande tante? Si oui, dois-je également remplir le formulaire "Déclaration d'un membre de la parenté au Québec". Je vous remercie d'avance en vous souhaitant un très bon dimanche. Modifié 1 août 2010 par Jessica.c Citer
aymouni Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 (modifié) moi aussi j'ai la meme situation car j'ai un oncle qui vive a Montreal et concernant le formulaire j'ai ajoute une case ( un oncle) et je l'ai rempli devant un avocat et biensure signée et caché par l'avocat. En ce qui concerne les points je pense qu'ils tiennent compte les coutumes et traditions des nations et des peuples parce que chez nous l'ALGERIE et presque touts les pays arabe l'oncle represente un vrai membre de la famille. Modifié 1 août 2010 par aymouni Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Si tu déclares un membre de la famille installé au Québec, il faut que ce même membre de la famille remplisse un formulaire qui doit être signé par un agent assermenté. Ils veulent aussi des preuves que ce membre réside bien au Québec légalement. J'ai dû le faire pour ma soeur. MAIS il ne s'agit que de membres de la famille directe. Oncle, tante, grande tante, cousin, etc... ne comptent pas du tout, c'est pour ça que y'a pas de cases sur la feuille Le 2010-08-01 à 10:36, aymouni a dit : En ce qui concerne les points je pense qu'ils tiennent compte les coutumes et traditions des nations et des peuples parce que chez nous l'ALGERIE et presque touts les pays arabe l'oncle represente un vrai membre de la famille. Non ils tiennent compte des règles d'immigration et c'est tout. Ils adaptent pas les règles en fonction du pays ou des traditions. Donc ton oncle rapporte aucun point, même si il est considéré comme un vrai membre de la famille chez vous. Modifié 1 août 2010 par crazy_marty cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 1 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2010 merci pour vos réponses donc rien ne sert de dire que j'ai une grande tante ^^ Bonne soirée ^^ Citer
Invité Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Puisque cela ne t'apporte rien à ton dossier, il vaut mieux l'ignorer. Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 2 août 2010 Habitués Posté(e) 2 août 2010 Le 2010-08-01 à 13:40, crazy_marty a dit : Si tu déclares un membre de la famille installé au Québec, il faut que ce même membre de la famille remplisse un formulaire qui doit être signé par un agent assermenté. Ils veulent aussi des preuves que ce membre réside bien au Québec légalement. J'ai dû le faire pour ma soeur. MAIS il ne s'agit que de membres de la famille directe. Oncle, tante, grande tante, cousin, etc... ne comptent pas du tout, c'est pour ça que y'a pas de cases sur la feuille Le 2010-08-01 à 10:36, aymouni a dit : En ce qui concerne les points je pense qu'ils tiennent compte les coutumes et traditions des nations et des peuples parce que chez nous l'ALGERIE et presque touts les pays arabe l'oncle represente un vrai membre de la famille. Non ils tiennent compte des règles d'immigration et c'est tout. Ils adaptent pas les règles en fonction du pays ou des traditions. Donc ton oncle rapporte aucun point, même si il est considéré comme un vrai membre de la famille chez vous. Si tu déclares un membre de la famille installé au Québec, il faut que ce même membre de la famille remplisse un formulaire qui doit être signé par un agent assermenté. Ils veulent aussi des preuves que ce membre réside bien au Québec légalement. J'ai dû le faire pour ma soeur. Tu peu me dire ces quoi les formulaires que tu parle? Car dans la liste de controle(et ailleurs) ils ecrivent de joindre des documents qui prouve, mais rien de formulaire a remplir!! Car dans notre cas, mon copain qui fait la demande de RP a partir des USA, il a moi(copine)et son fils au Canada. Dans notre cas , on a joint le certificat de naissance de son fils, son passeport et dans mon cas, une note explicative de la situation(quon vie au quebec moi et son fils) et copie de mon passeport, certificat de naissance et taxe municipale et delectricite pour ladresse au quebec!! Es suffisant?? quoi de plus a faire pour le lien de parente au quebec?? Merci Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 2 août 2010 Habitués Posté(e) 2 août 2010 Le 2010-08-02 à 12:25, Diablesse a dit : Le 2010-08-01 à 13:40, crazy_marty a dit : Si tu déclares un membre de la famille installé au Québec, il faut que ce même membre de la famille remplisse un formulaire qui doit être signé par un agent assermenté. Ils veulent aussi des preuves que ce membre réside bien au Québec légalement. J'ai dû le faire pour ma soeur. MAIS il ne s'agit que de membres de la famille directe. Oncle, tante, grande tante, cousin, etc... ne comptent pas du tout, c'est pour ça que y'a pas de cases sur la feuille Le 2010-08-01 à 10:36, aymouni a dit : En ce qui concerne les points je pense qu'ils tiennent compte les coutumes et traditions des nations et des peuples parce que chez nous l'ALGERIE et presque touts les pays arabe l'oncle represente un vrai membre de la famille. Non ils tiennent compte des règles d'immigration et c'est tout. Ils adaptent pas les règles en fonction du pays ou des traditions. Donc ton oncle rapporte aucun point, même si il est considéré comme un vrai membre de la famille chez vous. Si tu déclares un membre de la famille installé au Québec, il faut que ce même membre de la famille remplisse un formulaire qui doit être signé par un agent assermenté. Ils veulent aussi des preuves que ce membre réside bien au Québec légalement. J'ai dû le faire pour ma soeur. Tu peu me dire ces quoi les formulaires que tu parle? Car dans la liste de controle(et ailleurs) ils ecrivent de joindre des documents qui prouve, mais rien de formulaire a remplir!! Car dans notre cas, mon copain qui fait la demande de RP a partir des USA, il a moi(copine)et son fils au Canada. Dans notre cas , on a joint le certificat de naissance de son fils, son passeport et dans mon cas, une note explicative de la situation(quon vie au quebec moi et son fils) et copie de mon passeport, certificat de naissance et taxe municipale et delectricite pour ladresse au quebec!! Es suffisant?? quoi de plus a faire pour le lien de parente au quebec?? Merci Heu...moi je parlais de la procédure pour le CSQ. Il me semble avoir lu que ton chum a déjà son CSQ. Pour l'étape fédérale, je sais pas du tout, ma soeur en est pas rendu là encore... Mais pour le CSQ, le document c'est celui-là: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/d13.pdf Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 2 août 2010 Habitués Posté(e) 2 août 2010 Le 2010-08-02 à 12:32, crazy_marty a dit : Le 2010-08-02 à 12:25, Diablesse a dit : Le 2010-08-01 à 13:40, crazy_marty a dit : Si tu déclares un membre de la famille installé au Québec, il faut que ce même membre de la famille remplisse un formulaire qui doit être signé par un agent assermenté. Ils veulent aussi des preuves que ce membre réside bien au Québec légalement. J'ai dû le faire pour ma soeur. MAIS il ne s'agit que de membres de la famille directe. Oncle, tante, grande tante, cousin, etc... ne comptent pas du tout, c'est pour ça que y'a pas de cases sur la feuille Le 2010-08-01 à 10:36, aymouni a dit : En ce qui concerne les points je pense qu'ils tiennent compte les coutumes et traditions des nations et des peuples parce que chez nous l'ALGERIE et presque touts les pays arabe l'oncle represente un vrai membre de la famille. ah ok...oui nous en somme au federal... Merci:) Non ils tiennent compte des règles d'immigration et c'est tout. Ils adaptent pas les règles en fonction du pays ou des traditions. Donc ton oncle rapporte aucun point, même si il est considéré comme un vrai membre de la famille chez vous. Si tu déclares un membre de la famille installé au Québec, il faut que ce même membre de la famille remplisse un formulaire qui doit être signé par un agent assermenté. Ils veulent aussi des preuves que ce membre réside bien au Québec légalement. J'ai dû le faire pour ma soeur. Tu peu me dire ces quoi les formulaires que tu parle? Car dans la liste de controle(et ailleurs) ils ecrivent de joindre des documents qui prouve, mais rien de formulaire a remplir!! Car dans notre cas, mon copain qui fait la demande de RP a partir des USA, il a moi(copine)et son fils au Canada. Dans notre cas , on a joint le certificat de naissance de son fils, son passeport et dans mon cas, une note explicative de la situation(quon vie au quebec moi et son fils) et copie de mon passeport, certificat de naissance et taxe municipale et delectricite pour ladresse au quebec!! Es suffisant?? quoi de plus a faire pour le lien de parente au quebec?? Merci Heu...moi je parlais de la procédure pour le CSQ. Il me semble avoir lu que ton chum a déjà son CSQ. Pour l'étape fédérale, je sais pas du tout, ma soeur en est pas rendu là encore... Mais pour le CSQ, le document c'est celui-là: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/d13.pdf Citer
Messages recommandés