Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ciao;

je voudrais savoir combien ça coute la réparation (plompage) des dents et tous ce qui concerne les dents...au québec est ce que c'est trop chère? et est ce que la qualité des services de plombage des dents... est très bien par raport à la france, l'italie ou l'algérie?

merci.

Posté(e)

tout depends du matériaux utilisé et du nombre de facette à recouvrir et du dentiste qui te le fera.A quoi ça sert de comparer avec un autre continent ?

• Habitués
Posté(e)

tout depends du matériaux utilisé et du nombre de facette à recouvrir et du dentiste qui te le fera.A quoi ça sert de comparer avec un autre continent ?

Ca sert a se faire une idée pardis,

• Habitués
Posté(e) (modifié)

L'association des chirurgiens dentistes publie un guide des tarifs à titre indicatif. En général, les prestations seront plus chères, mais cet article du magazine Protégez-Vous vous donne une idée :

http://www.protegez-vous.ca/supplements-soins-dentaires/supplement-tarifs/grille-des-tarifs.html

Modifié par bencoudonc
  • 4 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Après avoir fait pas mal de magasinage à Montréal, j'ai trouvé un dentiste avec des prix plus bas que les autres.

Voici l'adresse :

xxxxxxxxxxxx

xxxxxxxx

xxxxxxxx

La première visite avec radio panoramique et détartrage : 69 $

Pour un plombage : 80$ (quelque soit la dent ou le nombre de faces)

Pour un traitement de canal : 300$

Pour le reste, je ne sais pas encore.

Mon expérience est encore abstraite... J'y suis allé pour une dent qui faisait mal. Le dentiste a décelé 4 plombages à refaire. Pas de problème, je comprend, ca fait 3 ans que je n'avais pas été chez le dentiste alors...

Il m'a refait 2 plombages (2 x 80$ donc)... le seul hic c'est que lorsque je ressors de chez lui, j'ai plus mal que lorsque je suis arrivé !

Les dents qui ont été touchés sont maintenant beaucoup plus sensibles au froid et au chaud et je dois maintenant faire des traitement de canal (donc 2 x 300$...). Il me reste encore 2 plombs à refaire... Je commence à douter un peu. Est-ce un bon dentiste ? Aucune expèce d'idée. Tout ce que je sais, c'est que lorsque je sortais du dentiste en France, ca allait mieux et non, plus pire...

300$ pour un traitement de canal, c'est surement le prix le plus bas qu'on puisse trouver ici au Québec mais faut-il encore etre soigné après ca !

J'ai vu une dame la dernière fois au comptoir du dentiste qui se plaignait apparemment que sa dent qui avait été dévitalisée lui faisait encore mal... un peu étrange.

Si vous avez des renseignements sur ce dentiste, svp, faites-nous en part.

Pour ce qui est des dentistes faisant parties de l'ordre, je trouve cela bien mais ils travaillent plus pour les riches que pour les pauvres alors...

Je cherche actuellement une mutuelle pour le dentiste. Si vous avez de bonnes pistes là aussi, je suis preneur.

On se tient au courant les amis. C'est ensemble qu'on y arrivera !

Salvador Dali

tu ne peux pas mettre son adresse sur le forum, car cela peut être considére comme une attaque indirecte,vu les soucis que tu rencontres

les personnes qui veulent des renseignements te contacteront par MP

merci

• Habitués
Posté(e)

Je cherche actuellement une mutuelle pour le dentiste. Si vous avez de bonnes pistes là aussi, je suis preneur.

Si tu n'as pas une assurance collective par le biais de ton employeur, oublie ça. Les assurances dentaires sont très chères, plus que les traitements.

PS : ton dentiste semble être une parfaite illustration du bon vieil adage - "you get what you pay for"...

Posté(e)

De toutes façons ici, les traitements chez le dentiste sont si chers ...... qu'il n'est pas rare de voir des personnes de mon âge qui ont une prothèse dentaire intégrale !!!!! :shok: J'en étais choquée au début, mais après tout ........

Et puis, sans faire de discrimination, ou entrer dans une polémique quelconque ...... les dentistes consultés veulent refaire tous mes plombages et mes couronnes, car ils ne seraient pas de "qualité" ..... :blink: Moi elles me vont bien comme ça ...... j'ai eu pour 360 dollars d'évaluation (radio, film avec caméra etc......) pour m'entendre dire que les couronnes sont à changer, et les plombages à refaire ..... le coup serait d'environ 5000 dollars !! :lol: à rajouter à ça environ 5000 dollars pour de l'ortodontie (il parait pour la qualité de mon sourire ...... c'est vrai que huit heures par jour derrière un masque protecteur ... :lol: ). Bon moi dans tout ça je fais le tri, mon articulé dentaire est correct, donc fi de l'ortodontie, mes couronnes sont en céramiques, et je les changerai si elles s'abîment ou se fracturent, et mes plombages seront changés quand il y aura un problème ...... :lol:

Le dentiste, c'est comme pour le magasinage, il ne faut pas hésiter à en voir plusieurs, c'est vrai que les coûts s'harmonisent, mais chacun va y rajouter sa "signature" ...... Ne pas hésiter à "marchander" .... eh oui c'est bizarre, dans notre culture européenne nous n'avons pas cette habitude, surtout chez le dentiste :lol:

Michelle :wub:

• Habitués
Posté(e)

ciao;

je voudrais savoir combien ça coute la réparation (plompage) des dents et tous ce qui concerne les dents...au québec est ce que c'est trop chère? et est ce que la qualité des services de plombage des dents... est très bien par raport à la france, l'italie ou l'algérie?

merci.

Tu devrais parler plus souvent de dentiste ...étrangement, ça améliore considérablement ton français.

• Habitués
Posté(e)

pour la plantation d un dent artificiel ça coûte jusquà 5 000 $.

opération chirurgicale à deux phase .

la plantation osseuse

le montage de dent

ça pourra couter plus si elle nécessite une greffe . c est à dire la transplantation d un morceaux d'os dans la mâchoire.

• Habitués
Posté(e)

Si tu n'as pas une assurance collective par le biais de ton employeur, oublie ça. Les assurances dentaires sont très chères, plus que les traitements.

PS : ton dentiste semble être une parfaite illustration du bon vieil adage - "you get what you pay for"...

Est ce que beaucoup d'employeurs fournissent une assurance dentaire ou est ce rare? faut il travailler pour un grand groupe pour celà. J'ai les dents fragiles et je suis abonné chez le dentiste chaque année...si c'est pour y passer ses économies, non merci

sinon ca peut encore revenir moins cher de se les faire réparer lors des séjours en France quitte a ne pas être remboursé?

• Habitués
Posté(e)

Est ce que beaucoup d'employeurs fournissent une assurance dentaire ou est ce rare?

Je n'ai pas de statistiques, mais je n'ai pas l'impression que ce soit offert par la majorité des employeurs, loin s'en faut.

faut il travailler pour un grand groupe pour celà.

Pas forcément. La boîte où mon mari travaille compte une quinzaine d'employés - et il dispose d'une assurance dentaire. Pas généreuse (maximum de 750$ par an) mais quand même.

sinon ca peut encore revenir moins cher de se les faire réparer lors des séjours en France quitte a ne pas être remboursé?

Aucune idée...

• Habitués
Posté(e)

De toutes façons ici, les traitements chez le dentiste sont si chers ...... qu'il n'est pas rare de voir des personnes de mon âge qui ont une prothèse dentaire intégrale !!!!! :shok: J'en étais choquée au début, mais après tout ........

Et puis, sans faire de discrimination, ou entrer dans une polémique quelconque ...... les dentistes consultés veulent refaire tous mes plombages et mes couronnes, car ils ne seraient pas de "qualité" ..... :blink: Moi elles me vont bien comme ça ...... j'ai eu pour 360 dollars d'évaluation (radio, film avec caméra etc......) pour m'entendre dire que les couronnes sont à changer, et les plombages à refaire ..... le coup serait d'environ 5000 dollars !! :lol: à rajouter à ça environ 5000 dollars pour de l'ortodontie (il parait pour la qualité de mon sourire ...... c'est vrai que huit heures par jour derrière un masque protecteur ... :lol: ). Bon moi dans tout ça je fais le tri, mon articulé dentaire est correct, donc fi de l'ortodontie, mes couronnes sont en céramiques, et je les changerai si elles s'abîment ou se fracturent, et mes plombages seront changés quand il y aura un problème ...... :lol:

Le dentiste, c'est comme pour le magasinage, il ne faut pas hésiter à en voir plusieurs, c'est vrai que les coûts s'harmonisent, mais chacun va y rajouter sa "signature" ...... Ne pas hésiter à "marchander" .... eh oui c'est bizarre, dans notre culture européenne nous n'avons pas cette habitude, surtout chez le dentiste :lol:

Ici, les dentistes sont avant tout des commerçants. L'impression globale qu'ils donnent est exactement la même que celle des maçons. Tu en appelles un pour te remplacer une plinthe, et il va te dire que tout ton mur est à refaire au complet, ainsi que les escaliers, le plancher, toutes les salles de bains de la maison et même la toiture et le cabanon. Parce que tu vois, le maçon qui est passé avant, c'est juste un innocent, un sans-génie, la Régie devrait même lui retirer sa licence ;)

Posté(e)

Ici, les dentistes sont avant tout des commerçants. L'impression globale qu'ils donnent est exactement la même que celle des maçons. Tu en appelles un pour te remplacer une plinthe, et il va te dire que tout ton mur est à refaire au complet, ainsi que les escaliers, le plancher, toutes les salles de bains de la maison et même la toiture et le cabanon. Parce que tu vois, le maçon qui est passé avant, c'est juste un innocent, un sans-génie, la Régie devrait même lui retirer sa licence ;)

En plein ça Kweli, en plein ça ...... c'est un business , rien de plus !!!! ;):lol:

• Habitués
Posté(e)

ciao;

merci.

tout dépend du calibre du fusil......okkkkk je sors :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

ciao;

merci.

tout dépend du calibre du fusil......okkkkk je sors :ph34r:

En outre, mais ça dépend également du nombre de plombages par seconde, c'est que ca court vite des coquerelles ... cafards :P ...

Posté(e)

en résumé tu as besoin d une job, d un bon employeur, et d une bonne assurance..................point...........sinon ca te coute un bras.

• Habitués
Posté(e)

en résumé tu as besoin d une job, d un bon employeur, et d une bonne assurance..................point...........sinon ca te coute un bras.

Tu as oublié le bus qui doit les deposer là oùil veut et selon ses horaires..mais sinon, cest pas mal ça :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et si tu trouvais un travail avant? ph34r.gif

Bon ok je sors...

Ben non, s'il est sous le BS c'est toi et nous autres qui payeront ces soins dentaires pour lui :)

Modifié par Mourad15
  • Habitués
Posté(e)

Moi j'aurais dis une c******, ok je sors par la petite porte.