Aller au contenu

Changement de province


instantane

Messages recommandés

J'ai déjà obtenu ma NAS et ma carte d'assurance maladie. Dois-je demander une autre NAS délivrée par la région d'Alberta? De même que pour la carte d'assurance maladie?

J'avais déjà demande une inscription à l'ordre comptable CGA. Dois-je recommencer également?

sur ta carte de NAS il y a quoi comme drapeau et inscription... un beau drapeau canadien avec ressources humaines Canada... donc est ce que c'est juste pour le québec ou c'est fédéral!?!

ta carte d'assurance maladie, il y a un drapeua du québec ou de l'alberta? RAMQ cela veut dire quoi? hum régie de l'assurance maladie du Québec... ben tiens cela doit être juste pour le Québec alors!!

et enfin un simple passage sur le site internet des CGA te donnera la réponse!! (je l'ai trouvé sans être comptable tu devrais pouvoir en faire autant!)

hum DÉBROUILLARDISE et LOGIQUE quand tu nous tient!!! wacko.gif

Je suppose que je dois te dire merci etant donne que tu es la premiere personne qui repond a ma question.

Je ne serai surement pas grand chose sans ton expertise, ta debrouillardise et ta logique legendaires.

Merci beaucoup.

Il m'a toujours ete dit et je l'ai verifie qu'il vaut mieux diversifier ses sources d'informations pour etre plus pres de la verite.

Biensur j'ai ma NAS sous mes yeux. Dois-je me baser sur le drapeau pour avoir reponse a ma question? sns doute hein?

Ma carte d'assurance, je ne l'ai pas recue encore pigkiller, du coup il faudrait que je devine que c'est lie a un sigle RAMQ, et assurement avoir devine, je saurais ce que RAMQ veut dire.

Biensur j'ai ecrit a mon ordre comptable, mais j'aimerais bien savoir ou ca te gratte si je viens poser mes questions ici.

Si je suis ton idee, des forums comme ceux ci n'existeraient pas et on devrait tous juste aller cic.gc.ca.

T'ai je deja dit merci, pour ton intervention oh combien importante? Sans doute pas assez.

Modifié par instantane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille qui a parti ce fil a été à Montréal pendant un mois qu'elle dit, elle dit aussi qu'une des raisons pour laquelle elle part c'est qu'elle ne veut plus se faire insultée !!!

Après un mois c'est beaucoup trop facile de conclure que les Québécois sont racistes !

Je veux bien écouter et essayer d'aider quand les gens parlent des travers des Québécois, mais là !!!

Oh la la, mais dis donc, faudrait peut-etre apprendre a prendre les choses moins a coeur. "La fille qui a parti ce fil" n'a pas poste ici pour parler de racisme, mais pour poser des questions sur sa NAS et son assurance sante, accessoirement son CGA si ca interesse certain de lire ce qu'elle a ecrit.

Elle a parle des regards des gens dans la rue dans le dernier chapitre d'une reponse a une question qui lui avait ete posee. Ce paragraphe etait une raison parmi tant d'autres, la plus importante etant le niveau de vie. Et comme j'ai ecrit, ces insultes venaient de blancs, mais je ne saurais dire si ceux ci sont quebecois, europeens, ou arabes. Eh oui pour moi les libanais sont blancs. Alors c'est peut-etre trop facile de conclure que les quebecois sont racistes, mais c'est encore plus facile de conclure que les gens concluent ca automatiquement.

Tu me previens Eric70, quand tu es dispose a repondre a mes questions qui etaient le but du fil.

Salut.

Tu peux m'appeler le petit gars si tu veux happy.gif

Faudrait pas non plus que tu prennes cela personnel. je répliquais au commentaire de Ensaimada qui elle concluait suite au commentaire d'immigrant_1978. Ce n'est pas toi qui a avancer le mot raciste mais immigrant_1978 par rapport à ton commentaire.

Toi tu as écrit que tu en avait marre d'être reluquée et insultée. Ce que je trouve dommage c'est que tu conclus que c'est mieux ailleurs après avoir été seulement un mois ici !!!

En région, c'est effectivement vrai que souvent les gens vont avoir le réflexe de se retourner quand ils verront une personne de couleurs puisqu'ils en voient peu, je peux comprendre que ça fatigue, mais ce n'est pas méchant, au contraire les gens un peu maladroitement essayerons bien souvent de connaître la personne. Et c'est probablement la même chose dans une petite ville de l'Alberta.

Je demanderai à mon cousin et mes cousines comment ils font pour vivre dans un monde de blancs... À Drummondville, imagine !!!

Ok c'est cool.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

instantane

Puis, j'en ai marre de me faire reluquer et insulter dans les rues a cause ma couleur de peau, donc en entretiens j'imagine que ce sera plus dur. Mon ex conjoint qui y est n'arrete pas de se plaindre. A Calgary, je me sens quelconque, comme tout le monde, et je n'aurais jamais pense apprecier etre quelconque, mais c'est le cas la bas, du moins de ce que j'ai vu.

Et pourtant plein de noirs à Montréal ne se font jamais insulter à cause de la couleur de

leur peau alors que fait-tu pour que cela t'arrive ? As-tu au moins déjà visité Calgary ? wacko.gif

En tout cas bonne chance dans les boites de nuit à Calgary... lol !

Racisme dans les boites de nuit à Calgary :

( Racism In Night Clubs In Calgary, Alberta )

http://dumpalink.com...berta-3999.html

Je suppose que je mets une pancarte avec écrit dessus « insultez-moi ».

Je ne vais pas en boite de nuit, et oui, je suis déjà allée a Calgary, je crois avoir écrit une ligne a propos.

Ok est ce que tu as quand même percute qu'il ne s'agit pas d'une guéguerre Québec vs Albera ou bien?

Merci quand même, je suis sure que le lien sera utile pour mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais poser ta question dans la section Canada, ça t'éviterai les trolls qui chient à longeur de temps sur le Canada anglais sleep.gif

Yes tu as raison.

Mais je l'ai fait aussi, et il y a tres peu d'intervenants la bas. Du coup j'ai mis aux deux.

Entre un post sans reponse et un autre avec plein de reponses non liees a ma question... mon coeur balance.

Modifié par instantane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi vouloir toujours expliquer tout ?

Notre interlocutrice parle de départ, oui et pis.. elle n,a pas besoin de se justifier , pas plus que ceux qui restent.

Ensuite pourquoi tout de suite le racisme quand on regarde de travers ... est ce la réalité ou la réalité de votre perception à un instant T d'une situation que vous vivez selon vos memoires ..

Ensuite que l'ouest ou le québec embauche mieux ou est plus raciste .. c'est un avis de chacun . Le but est de se sentir bien . Bref on a souvent le droit dans ce type de débas à " l'herbe est plus verte chez le voisin" ou " le recrutement à l'oncle sam"

Pourquoi ne pas à la place se donner les bons tuyaux ? on pourrait créer un forum d'entraide pour çà .. on l'appelerais immigrer.com ... mise çà existe déjà blink.gif

@+

Amen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis carrément perplexe shok.gif

Québec, c'est le royaume du touriste et il y en a de toutes les couleurs, de toutes les langues, les autobus et les avions en déversent tous les jours. J'imagine que tu parles de Grande Allée et j'ai simplement du mal à imaginer un tel concentré de racistes au mètre carré justement là-bas.

Comment t'es-tu débrouillée pour rencontrer plus de racistes en quelques jours que moi en quatre ans? Tu n'aurais pas l'épiderme un peu sensible par hasard?

Je ne dis pas que ton témoignage est faux, c'est toi qui sais ce que tu as vécu. Mais moi qui vis dans la même ville, je trouve cela étrange quand même. Je rencontre plus de racistes sur ce forum que dans la rue. Et je les entends aux radio-poubelles plutôt que je ne les vois en chair et en os.

Bonne chance pour tes projets.

Bon ca commence a etre lourd. Que tu trouves etrange ce que je dis tout en ne doutant pas de mes propos, mais en me demandant si j'ai l'epiderme sensible, je m'en fous.

1. Ma question au depart n'etait pas relative au racisme au Quebec;

2. Le racisme n'est pas la raison principale pour laquelle je veux tenter ma chance a Calgary, celle-ci etant le niveau de vie.

Maintenant si la question du racisme a Quebec t'interpelle, ouvre un topic je t'en prie.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil à Instantanné et à immigrant_1978, ne vous laissez pas embobinner par les commentaires de qui refuse de voir la vérité en face. Si vous avez de sérieux motifs de croire que votre vie sera meilleure en Alberta, allez-y mais sans inventer des histoires de racisme légendaires vécues en moins d'un mois.

J'ai comme la conviction que la seule personne qu'il convient de convaincre c'est vous-memes et non les participants de ce forum.

D'ailleurs, si vous continuez à n'écouter les interventions qui vous confortent dans votre position sans convaincre, je crains que ce soit un fiasco au bout du compte.

Par contre, si vous vous transférez en intégrant dans votre cervelle que vous rencontrerez probablement plua de difficultée qu'au Québec, le pari sera gagné.

D'ailleurs Montroyal ne vous a donné aucun conseil dans ce sens, bien plus, il se plait à ramer à contre-courant.

Un conseil a jem22:

- 1. Lis ce que j'ecris STP : je ne suis venue ici convaincre persone ni demander l'avis de qui que ce soit; je demande des reponses sur des questions ADMINISTRATIVES. Je ne cherche pas des conseils mais des reponses.

- 2. Lis ce que j'ecris STP : la raison principale de mon depart c'est le niveau de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans inventer des histoires de racisme légendaires vécues en moins d'un mois

Tu devrais peut etre donner un peu plus de credit au temoignage des autres au lieu de les accuser de tout simplement inventer.

deplus ils n'ont de comptes a rendre a personne et font ce qu'ils veulent de leur vie sans avoir a ce justifier ni meme a se convaincre. j'ai seulement eu la mauvaise idee de demander a instantanee de m'expliquer pourquoi elle choisissait une region plus qu'une autre; ce qu'elle a gentiment fait sans polemiquer. d'autres personnes sont venus bifurquer son post en faisant des petites guegueres et en ce permettant de donner des lecons de morales.mad.gif

Lol pas grave leuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Instantanée,Je ne saurais te repondre suite á tes questions mais je rejoindrais l'idée de Jem en disant que la décision d'un départ ne doit pas etre prise sur la base d'un racisme.Le racisme existe partout mais c'est à chacun de savoir comment le gérer. Je le te dis par expérience ayant vécu dans plusieurs villes. je n'ose pas te raconter mes mésaventures mais je trouvais ces jugements normals et enrichissants.Ces personnes qu'on traite de raciste le font souvent par pure ignorance et je considère cela comme telle en passant mon chemin.N'oublies pas que chez nous aussi les couples mixtes sont aussi la cible de certaines personnes mals intentionnées.Chacun a une place dans toutes sociétés données, mais il faudrait juste suivre les règles, se confondre à la masse, S'imposer positivement et oublier les brebis galeuses.Le racisme ne m'a jamais empéché de faire quoi que se soit au contraire j'en sors toujours vainqueur.N'oublions pas que quelqu'en soit le milieu où on s'y rendra, qu'on soit noir, blancs, jaune etc l'intégration ne serait pas donnée mais on doit la conquérir en bref faire face aux différentes difficultés et ne pas abandonner au premier round.

Ramai, Jem22, ca se voit que vous voulez bien faire, mais ce que vous dites ne cadre absolument pas avec ma preoccupation.

Je ne pars pas du Quebec d'abord parce que c'est raciste ou autre:

- Je pars d'abord parce que le Quebec est la province la moins bien classee sur le poin de vue niveau de vie.

- Je pars ensuite parce que Alberta est la mieux classee.

- Je pars encore parce que je me sens mieux dans le milieu anglo-saxon.

- Je pars encore pour des raisns personnelles que je ne peux reveler ici.

- Je pars en plus parce que la difference revenu immigrants et canadiens n'est pas grande en Alberta

- Je pars enfin parce que a Calgary, j'ai moins senti de tension ambiante en ma presence qu'au Quebec.

Dois-je me justifier de mon choix? Je ne rendrais des comptes qu'a mes enfants et a moi meme.

Tous les deux vous etes camerounais, je suis camerounaise. Vous etes residents en occident, je suis au Cameroun pour l'instant, mais je n'ai pas besoin de savoir que le racisme il existe partout. Le racisme meme existe au Cameroun, et sous la pire des formes.

Je suis dans une boite avec des locaux qualifies mais ayant un plafond de verre au dessus de leur tete, mais il y a beaucoup d'occidentaux a peine sortis de l'ecole, et sans experience qui viennent au dessus de cette main d'oeuvre qualifiee, sans comprendre souvent le travail, et qui en plus traitent les locaux comme de la merde.

A celle qui me demandait si je ne suis pas fragile de l'epiderme, que crois-tu etre plus blessant? De te faire traiter de negre stupide dans ton pays sur ton lieu de travail ou de recevoir un doigt d'honneur par un inconnu a Quebec? J'ai vecu pire que ca, mais n'empeche que des racistes aussi au Quebec il y en a, et je n'ai jamais dit qu'il n'y en a pas en ALberta non plus. Point barre.

Puis, jem22, excuse-moi avec tes explications sur tes regards appuyes quand tu marches. On sait faire la difference entre un regard haineux et un regard d'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les commentaires constructifs d'Ensaimada et de certains autres, le niveau est au ras des pâquerettes. pire, il est à vomir. Adios à ce forum et sa bande de frustré(e)s. faites du sport, à ce qu'il parait ça défoule.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour la carte NAS pas besoin vu que c'est fédéral, mais ¸tu devras t'inscrire en alberta pour avoir droit aux soins de santé comme pour ta demande au bureau des comptables c'est provincial . bonne chance nous sommes installés dpuis 1 an et demi maintenant

Alleluiah!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Milou2008, tout vient a point nomme a qui sait attendre.

Au 73e post, une reponse a ma question, sans ironie, sans mepris.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
instantane

Je ne pars pas du Quebec d'abord parce que c'est raciste ou autre:

instantane, c'est pas ça que tu disais dans ton autre post. Tu disais :

"Puis, j'en ai marre de me faire reluquer et insulter dans les rues a cause ma couleur

de peau, donc en entretiens j'imagine que ce sera plus dur. Mon ex conjoint

qui y est n'arrete pas de se plaindre. " ( fin de la citation ) T'es comme une girouette,

t'as déjà changé d'avis ? :wacko:

- Je pars d'abord parce que le Quebec est la province la moins bien classee sur le poin de vue niveau de vie.

- Je pars ensuite parce que Alberta est la mieux classee.

Niveau de vie ? Si les statistiques à ce sujet ne tiennent pas compte du coût de la vie

( parité du pouvoir d'achat ) elle ne valent rien. Si par exemple tu paie un loyer

subsantiellement plus élevé à Calgary qu'au Québec ( et selon plusieurs témoignages

les loyers à Calgary sont effectivement plus cher qu'au Québec) , et bien même si

t'as un salaire plus élevé, au niveau du niveau de vie, tu seras au même point !

- Je pars encore parce que je me sens mieux dans le milieu anglo-saxon.

T'aime mieux le milieu le milieu "anglo-saxon" mais tu apprécies le fait qu'il y ait

des écoles francophones à Calgary pour ton fils. T'es pas à une contradiction près toi !!!:wacko:

- Je pars enfin parce que a Calgary, j'ai moins senti de tension ambiante

en ma presence qu'au Quebec.

Et bien tu vas en ressentir de la tension si tu rencontres

les racistes suprématistes de Calgary du "Aryan Guard" ...( hyperlien donné précédemment )

Non l'Alberta n'est pas le pays des Bisousnours... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
instantane, c'est pas ça que tu disais dans ton autre post. Tu disais :

"Puis, j'en ai marre de me faire reluquer et insulter dans les rues a cause ma couleur

de peau, donc en entretiens j'imagine que ce sera plus dur. Mon ex conjoint

qui y est n'arrete pas de se plaindre. " ( fin de la citation ) T'es comme une girouette,

t'as déjà changé d'avis ? wacko.gif

il me semble avoir vu dans sa phrase que tu as cite un "puis" que j'interprete comme en "enplus ou deplus" ce qui indique qu'il ya quelque chose qui precede cette meme phrase.

pour conclure elle a bien donnee une raison avant d'ajouter le racisme ( il m'a semble en tout cas.)blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victorieux, Victorieux, Victorieux ! Mon cher Victorieux, est ce quil test arrivé dimaginer que ce que tu penses de mes raisons d'aller en Alberta, je men tape complètement?

Quand tu auras compris ça, tu auras avancé. Non, mais tu veux rien comprendre toi !!! Comment il faut faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vous Instatane, qui êtes dans vos souliers et pas nous, d'où le fait que je ne juge pas. Vous avez des raisons pour aller en Alberta, plusieurs même, qui me semblent tout à fait valables.

Ne pas vouloir venir s'installer dans la Belle Province ou vouloir la quitter semble un crime de lèse-Québec, une forme de traîtrise. Dit-on pourtant à ceux qui quittent l'Algérie, la France, la Belgique, qu'ils sont des traîtres ? Non, pas que je sache. Ils viennent ici pour des raisons économiques ou pour vivre une aventure différente.

Mais le Québec est encore dans le Canada, ce pays est grand et offre pas mal de possibilités, alors n'hésitez pas et suivez votre intuition. Bonne chance ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il m'a toujours ete dit et je l'ai verifie qu'il vaut mieux diversifier ses sources d'informations pour etre plus pres de la verite.

Biensur j'ai ma NAS sous mes yeux. Dois-je me baser sur le drapeau pour avoir reponse a ma question? sns doute hein?

Ma carte d'assurance, je ne l'ai pas recue encore pigkiller, du coup il faudrait que je devine que c'est lie a un sigle RAMQ, et assurement avoir devine, je saurais ce que RAMQ veut dire.

Biensur j'ai ecrit a mon ordre comptable, mais j'aimerais bien savoir ou ca te gratte si je viens poser mes questions ici.

ben c'est ça... vriament pas fort fort... tu as ta carte de NAS sous les yeux, avec marqué ressources humaines Canada et tu te demandes encore si c'est valide juste au québec ou tu dois demander une autre pour l'alberta!!! CANADA c'Est pas l'ensemble du pays!?

tu veux des infos sur la RAMQ mais tu as même pas l'idée de savoir ce que RAMQ veut dire!! tu n'as jmais eut un formulaire sous les yeux!!

tu as ecris à ton ordre mais tu veux avoir des réponses de forumistes qui risquent de te donner des avis contraire à ton ordre... alors tu vas croire qui les forumistes comme un autre membre sur un autre sujet qui envoie ses papier pour le fédéral au provincial sur avis de forumistes!!

excuse moi mais dans cette situation il n'y a vraiment pas de quoi être fier sur sa capacité d'adaptation, de prise en mains personelle!! mais par contre trouver des stats sur une autre province ça c'Est facile mais savoir ce que RAMQ veut dire...

enfin bref bonne chance et bon niveau de vie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas vouloir venir s'installer dans la Belle Province ou vouloir la quitter semble un crime de lèse-Québec, une forme de traîtrise.

quand on se sert de l'immigration par le Québec oui un peu!! critères moindres pour être selectionner, barême financier moins important pour l'instalation, quand on signe une déclaration d'intention de résider au Québec et qu'on déclare se sentir mieux dans un milieu anglo saxon sans vraiment avoir vécu ici... oui c'est une sorte de traitrise car on profite d'opportunité qui nous sont offert pour venir vivre au Québec et au final on va ailleurs sans y avoir vécu!!

donc en gros merci Québec de m'avoir sélectionné et m'avoir permis d'obtenir un visa, de ne pas m'avoir demandé autant d'argent que le reste du pays pour m'installer, de m'avoir donner des points parce que je suis francophone, de m'avoir sélectionné même si je ne fais pas forcément parti d'un metier sur la liste des metiers demandés, je t'ai vu 1 mois pour avoir ma carte de RP tant désirée mais maintenant je me sens bien mieux chez les anglais... au revoir et surtout pas merci... :innocent:

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les commentaires constructifs d'Ensaimada et de certains autres, le niveau est au ras des pâquerettes. pire, il est à vomir. Adios à ce forum et sa bande de frustré(e)s. faites du sport, à ce qu'il parait ça défoule.

+1

Salut instantane , malheureusement je n'ai pas de réponse toute faite à tes questions mais en revanche je tiens juste à te dire , si tu penses être mieux à Calgary alors fonces , n'écoutes pas les forumistes mal intentionnés et leurs cris d'oiseaux.

Le système Anglo-saxon comparé au Francophone , peut bien sûr être mieux notamment dans le domaine des affaires , tu auras moins de barrières que si tu vivais dans un pays Francophone à cause de ta couleur de peau ou autres choses. Donc de ce côté , je te l'accorde.

En ce qui concerne le racisme , tu le rencontreras partout , mais considère ces personnes comme des frustrés de leur vie , je ne mettrai pas ça sur le dos de l'ignorance comme le disent certains , c'est plutôt une maladie qui peut être soigné. Juste quelques recherches on se rendra compte , les premières idées racistes émanent de la jalousie. C'est un long débat.

Bonne chance pour ton installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement