Aller au contenu

Changement de province


instantane

Messages recommandés

  • Habitués

La fille qui a parti ce fil a été à Montréal pendant un mois qu'elle dit, elle dit aussi qu'une des raisons pour laquelle elle part c'est qu'elle ne veut plus se faire insultée !!!

Après un mois c'est beaucoup trop facile de conclure que les Québécois sont racistes !

Je veux bien écouter et essayer d'aider quand les gens parlent des travers des Québécois, mais là !!!

Oh la la, mais dis donc, faudrait peut-etre apprendre a prendre les choses moins a coeur. "La fille qui a parti ce fil" n'a pas poste ici pour parler de racisme, mais pour poser des questions sur sa NAS et son assurance sante, accessoirement son CGA si ca interesse certain de lire ce qu'elle a ecrit.

Elle a parle des regards des gens dans la rue dans le dernier chapitre d'une reponse a une question qui lui avait ete posee. Ce paragraphe etait une raison parmi tant d'autres, la plus importante etant le niveau de vie. Et comme j'ai ecrit, ces insultes venaient de blancs, mais je ne saurais dire si ceux ci sont quebecois, europeens, ou arabes. Eh oui pour moi les libanais sont blancs. Alors c'est peut-etre trop facile de conclure que les quebecois sont racistes, mais c'est encore plus facile de conclure que les gens concluent ca automatiquement.

Tu me previens Eric70, quand tu es dispose a repondre a mes questions qui etaient le but du fil.

Salut.

Tu peux m'appeler le petit gars si tu veux ^_^

Faudrait pas non plus que tu prennes cela personnel. je répliquais au commentaire de Ensaimada qui elle concluait suite au commentaire d'immigrant_1978. Ce n'est pas toi qui a avancer le mot raciste mais immigrant_1978 par rapport à ton commentaire.

Toi tu as écrit que tu en avait marre d'être reluquée et insultée. Ce que je trouve dommage c'est que tu conclus que c'est mieux ailleurs après avoir été seulement un mois ici !!!

En région, c'est effectivement vrai que souvent les gens vont avoir le réflexe de se retourner quand ils verront une personne de couleurs puisqu'ils en voient peu, je peux comprendre que ça fatigue, mais ce n'est pas méchant, au contraire les gens un peu maladroitement essayerons bien souvent de connaître la personne. Et c'est probablement la même chose dans une petite ville de l'Alberta.

Je demanderai à mon cousin et mes cousines comment ils font pour vivre dans un monde de blancs... À Drummondville, imagine !!!

Modifié par Éric70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Bonjout Ensaimada,

Je reprends ce que j'avais dit sur l'autre fil concernant une étude faite par statistiques Canada concernant une comparaison du taux d'emploi des immigrants entre l' Alberta et le le Québec, qui prouve bien que la discrimination à l'embauche des immigrants est la plus élevée au Québec parmi toutes les provinces canadiennes.Dommage que l'autre fil est parti sur une autre discussion concernant immigration en France qui n'a rien à voir avec ce forum.

Immigrant_1978, tu répètes toujours les même bêtises... On t'as expliquer que le Canada

anglais avait des critères d'immigration plus sévères que le Québec donc qu'il accepte moins de losers

comme toi... T'as pas encore compris ? :whistlingb:

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà obtenu ma NAS et ma carte d'assurance maladie. Dois-je demander une autre NAS délivrée par la région d'Alberta? De même que pour la carte d'assurance maladie?

J'avais déjà demande une inscription à l'ordre comptable CGA. Dois-je recommencer également?

sur ta carte de NAS il y a quoi comme drapeau et inscription... un beau drapeau canadien avec ressources humaines Canada... donc est ce que c'est juste pour le québec ou c'est fédéral!?!

ta carte d'assurance maladie, il y a un drapeua du québec ou de l'alberta? RAMQ cela veut dire quoi? hum régie de l'assurance maladie du Québec... ben tiens cela doit être juste pour le Québec alors!!

et enfin un simple passage sur le site internet des CGA te donnera la réponse!! (je l'ai trouvé sans être comptable tu devrais pouvoir en faire autant!)

hum DÉBROUILLARDISE et LOGIQUE quand tu nous tient!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
instantane

Puis, j'en ai marre de me faire reluquer et insulter dans les rues a cause ma couleur de peau, donc en entretiens j'imagine que ce sera plus dur. Mon ex conjoint qui y est n'arrete pas de se plaindre. A Calgary, je me sens quelconque, comme tout le monde, et je n'aurais jamais pense apprecier etre quelconque, mais c'est le cas la bas, du moins de ce que j'ai vu.

Et pourtant plein de noirs à Montréal ne se font jamais insulter à cause de la couleur de

leur peau alors que fait-tu pour que cela t'arrive ? As-tu au moins déjà visité Calgary ? :wacko:

En tout cas bonne chance dans les boites de nuit à Calgary... lol !

Racisme dans les boites de nuit à Calgary :

( Racism In Night Clubs In Calgary, Alberta )

http://dumpalink.com/videos/Racism-In-Night-Clubs-In-Calgary-Alberta-3999.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon message est poste en doublon dans la zone "Immigrer au Canada"

Bonjour à tous,

Je suis allée en mai à Québec après été sélectionnée par cette province pour confirmer ma résidence permanente. Je suis rentrée dans mon pays d'origine faire certaines formalités, et je compte rentrer en mi-aout.

Le problème c'est que ... je veux aller en Alberta maintenant lol.

J'ai déjà obtenu ma NAS et ma carte d'assurance maladie. Dois-je demander une autre NAS délivrée par la région d'Alberta? De même que pour la carte d'assurance maladie?

J'avais déjà demande une inscription à l'ordre comptable CGA. Dois-je recommencer également?

Merci.

Tu devrais poser ta question dans la section Canada, ça t'éviterai les trolls qui chient à longeur de temps sur le Canada anglais -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

instantane

Puis, j'en ai marre de me faire reluquer et insulter dans les rues a cause ma couleur de peau, donc en entretiens j'imagine que ce sera plus dur. Mon ex conjoint qui y est n'arrete pas de se plaindre. A Calgary, je me sens quelconque, comme tout le monde, et je n'aurais jamais pense apprecier etre quelconque, mais c'est le cas la bas, du moins de ce que j'ai vu.

Et pourtant plein de noirs à Montréal ne se font jamais insulter à cause de la couleur de

leur peau alors que fait-tu pour que cela t'arrive ? As-tu au moins déjà visité Calgary ? :wacko:

En tout cas bonne chance dans les boites de nuit à Calgary... lol !

Racisme dans les boites de nuit à Calgary :

( Racism In Night Clubs In Calgary, Alberta )

http://dumpalink.com/videos/Racism-In-Night-Clubs-In-Calgary-Alberta-3999.html

Oui mais un immigrant au Quebec ne peut pas s'offrir le luxe d'entrer dans une boite de nuit parce qu'il ne trouve pas du travail pour pouvoir payer l'entrée de la boite de nuit ,dans une province ou le taux de chomage des immigrants est le plus élévé dans tout le Canada. :whistlingb:

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

Oui mais un immigrant au Quebec ne peut pas s'offrir le luxe d'entrer dans

une boite de nuit parce qu'il ne trouve pas du travail pour

pouvoir payer l'entrée. :whistlingb:

:rofl: Encore une généralisation bidon et ridicule de ta part immigrant_1978...

La grande majorité des immigrants au Québec travaillent, surtout les immigrants

chinois qui ont un taux d'emploi très élevé au Québec...

Peut-être devrait-t'inspirer d'eux...:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Oui mais un immigrant au Quebec ne peut pas s'offrir le luxe d'entrer dans

une boite de nuit parce qu'il ne trouve pas du travail pour

pouvoir payer l'entrée. :whistlingb:

:rofl: Encore une généralisation bidon et ridicule de ta part immigrant_1978...

La grande majorité des immigrants au Québec travaillent, surtout les immigrants

chinois qui ont un taux d'emploi très élevé au Québec...

Peut-être devrait-t'inspirer d'eux...:whistlingb:

C'est toi aussi qui fait une généralisation, le cas juste d'une ou deux boites de nuits à Calgary ou le gérant est raciste. Ca veut pas dire que toutes les boites de nuit de Calgary n'acceptent pas tout le monde, une grande majorité ne font pas de discrimination.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais poser ta question dans la section Canada, ça t'éviterai les trolls qui chient à longeur de temps sur le Canada anglais -_-

Tu te trompes. Personne ne chie sur le Canada anglais et je trouve plutôt aidant que les immigrants sachent que le ROC n'est pas le pays des bisounours. Vaut mieux le savoir avant d'y aller pour éviter d'amères déceptions.

Tiens, par exemple, Statistique Canada vient de publier les données les plus récentes sur les crimes haineux. Une hausse de 35% sur l'année précédente et ce sont les Noirs et les Juifs qui en sont les victimes les plus fréquentes.

Dans les 10 plus grandes régions métropolitaines canadiennes, c'est à Vancouver et Hamilton que les plus forts taux ont été enregistrés, soit 6,3 crimes haineux pour 100 000 habitants. 143 crimes haineux ont été rapportés à Vancouver en 2008, soit près du double du total noté en 2007. 271 crimes haineux ont été déclarés à Toronto, ce qui représente 5,4 crimes haineux pour 100 000 habitants.

Il est à noter que parmi les 10 grandes régions métropolitaines canadiennes, c'est Montréal qui inscrit le taux le plus faible (1,0), alors que la police rapporte 38 crimes haineux en 2008.

Pour une deuxième année de suite, le taux de crimes haineux par habitant est plus grand à Québec qu'à Montréal. Avec 15 crimes haineux rapportés par la police de Québec, le taux s'est situé à deux par 100 000 habitants.

article complet ICI

Il y a aussi ce graphique sur le site de Statistique Canada. On observe rapidement que le taux moyen au Canada est de 3,5 par 100,000 habitants. Il est de 1 pour Montréal et de 2 pour Québec, ce qui est évidemment sous la moyenne nationale.

Crimes haineux déclarés par la police, selon la région métropolitaine de recensement (RMR), 2008 c-g1-fra.gif

ICI

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

C'est toi aussi qui fait une généralisation, le cas juste d'une ou deux boites de nuits

à Calgary ou le gérant est raciste. Ca veut pas dire que tous les boites

de nuit n'acceptent pas tout le monde.

lol ! immigrnat_1978 ,ca veut pas qu'il n'y a pas de racisme dans les autres boîtes de nuit

en Alberta non plus !!!!

Ce n'est qu'un exemple.

L'exemple que je t'ai donné illustre que l'Alberta n'est aucunement le pays des bisousnours

et que le racisme y est très présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WOW ! Selon le tableau donné par kobico, le taux de crime haineux est beaucoup plus élevé à Calgary

qu'à Montréal... :whistlingb: Méchante ville raciste qu'est Calgary !!!

Faux pas dire ça ni à instatane ni à immigrant_1978...ils vont faire des crises cardiadiques... :shok:

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, j'en ai marre de me faire reluquer et insulter dans les rues a cause ma couleur de peau, donc en entretiens j'imagine que ce sera plus dur. Mon ex conjoint qui y est n'arrete pas de se plaindre. A Calgary, je me sens quelconque, comme tout le monde, et je n'aurais jamais pense apprecier etre quelconque, mais c'est le cas la bas, du moins de ce que j'ai vu.

Il faut dire ca aux québécois et français qui sur l'autre fil de discussion n'arrêtent pas de me dire que l'Alberta, bastion de conservateurs, est la province la plus raciste du Canada ou je serais très mal accueilli en tant que maghrébin et que selon eux le Québec est la province la plus ouverte et la plus tolérante.

Justement, Immigrant, je me pose de sérieuses questions sur la tolérance au Québec. Je savais que ce n'était pas tout rose de ce côté, mais l'autre jour, une réplique de Pigkiller à mon commentaire sur la tolérance m'a fait sursauter. Y aurait-il donc plus de racisme qu'on le pense ici ?

Come on Ensaimada, tu ne vas pas te laisser embobiner comme ça ???

Un mois, un petit mois que la fille est ici !!! Je paris que c'est le même gars qui l'insultait à tout les jours !

Bien oui, il y a du raciste au Québec, bien oui en Alberta ce n'est pas pire qu'ici.

Vois-tu il y a con qui habite en face de chez-moi, alors je l'évite et j'ai demandé à mes filles d'être prudente. par contre il y a une vieille dame et son petit fils qui habite à coté de chez moi et ils sont charmants.

Bon Eric70, la femme pas la fille je t'en prie. A Montreal comme je le disais, c'est moins palpable, parce qu'il y a beaucoup d'immigres en effet, mais dans les autres villes du Quebec c'est moin evident. Et puis comme je l'ai dit, ce n'est que mon experience personnelle, je ne sais combien de discussions ont ete entamees auparavant a ce propos, et franchement c'est peut-etre interessant tout ca. mais a l'origine, moi j'avais pose une question la et tout le monde l'ignore...

Ensaimada, merci pour tes encouragements! Franchement je sais que c'est un pays federal et tout, mais ces petites rivalites provinciales la, ca me passe au dessus. Je cherche juste mon bonheur, si celui-ci se trouve au Quebec dans 2 semaines, 2 mois ou 2 ans, j'y reviens sans complexe aucun.

Bisous

Je sais que les gens peuvent parfois être vraiment blessants; c'est l'ignorance, la bêtise ou un mélange des deux.

Nous avons adopté notre fille en Chine à l'époque où ça devenait nettement plus courant au Québec. Et pourtant, nous nous sommes souvent fait regarder, avec insistance parfois, à un point tel que c'était dérangeant. Sans parler de personnes qui nous arrêtaient carrément et nous parlaient ... du prix de l'enfant !!!! Aujourd'hui, il y a plein de couples avec des enfants nés ailleurs.

C'est vraiment triste que vous ayez vécu de tels moments à Québec ou Sorel. Et vous avez raison : les gens qui décident de quitter la France, l'Algérie, le Maroc, etc. pour venir au Québec parce qu'ils cherchent le bonheur resteront ici s'ils le trouvent. Si ce n'est pas le cas, il faut essayer ailleurs (le bonheur étant bien sûr l'amalgame d'un tas de choses dans la vie, autant professionnelles, familiales, sociales ...).

L'Alberta (qui pourrait avoir quelques velléités indépendantistes à l'état encore embryonnaire) fait toujours partie du Canada, où vous avez émigré, alors vous avez bien sûr le droit d'y aller et j'espère que tout ira bien pour vous. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message est poste en doublon dans la zone "Immigrer au Canada"

Bonjour à tous,

Je suis allée en mai à Québec après été sélectionnée par cette province pour confirmer ma résidence permanente. Je suis rentrée dans mon pays d'origine faire certaines formalités, et je compte rentrer en mi-aout.

Le problème c'est que ... je veux aller en Alberta maintenant lol.

J'ai déjà obtenu ma NAS et ma carte d'assurance maladie. Dois-je demander une autre NAS délivrée par la région d'Alberta? De même que pour la carte d'assurance maladie?

J'avais déjà demande une inscription à l'ordre comptable CGA. Dois-je recommencer également?

Merci.

Tu devrais poser ta question dans la section Canada, ça t'éviterai les trolls qui chient à longeur de temps sur le Canada anglais sleep.gif

MontRoyal a raison, Instantane. Posez peut-être votre question dans l'autre section consacrée plus largement au Canada; cela évitera les tristes dérapages et coups de gueule que l'on rencontre ici. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu devrais poser ta question dans la section Canada, ça t'éviterai les trolls qui chient à longeur de temps sur le Canada anglais -_-

Tu te trompes. Personne ne chie sur le Canada anglais et je trouve plutôt aidant que les immigrants sachent que le ROC n'est pas le pays des bisounours. Vaut mieux le savoir avant d'y aller pour éviter d'amères déceptions.

Tiens, par exemple, Statistique Canada vient de publier les données les plus récentes sur les crimes haineux. Une hausse de 35% sur l'année précédente et ce sont les Noirs et les Juifs qui en sont les victimes les plus fréquentes.

Une personne demande des informations purement administratives pour s'installer en Alberta, et en moins de 2 pages tu en viens à sortir les statistiques sur les crimes haineux de cette méchante province qu'est l'Alberta. Ça fait juste pitié comme attitude et ça en dit long sur la mentalité de certains québécois -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais poser ta question dans la section Canada, ça t'éviterai les trolls qui chient à longeur de temps sur le Canada anglais -_-

Tu te trompes. Personne ne chie sur le Canada anglais et je trouve plutôt aidant que les immigrants sachent que le ROC n'est pas le pays des bisounours. Vaut mieux le savoir avant d'y aller pour éviter d'amères déceptions.

Tiens, par exemple, Statistique Canada vient de publier les données les plus récentes sur les crimes haineux. Une hausse de 35% sur l'année précédente et ce sont les Noirs et les Juifs qui en sont les victimes les plus fréquentes.

Une personne demande des informations purement administratives pour s'installer en Alberta, et en moins de 2 pages tu en viens à sortir les statistiques sur les crimes haineux de cette méchante province qu'est l'Alberta. Ça fait juste pitié comme attitude et ça en dit long sur la mentalité de certains québécois -_-

Encore dans les patates, toé!:lol:

Immigrant_1978 ne cesse de dire que les gens de l'Ouest sont plus ouverts (moins racistes...) que les Québécois. C'est juste gentil de l'aviser qu'il porte une paire de lunettes roses. Je ne pense pas que les Albertains soient nécessairement plus racistes, c'est plutôt pareil à mon avis. Chose certaine, il y a eu plus de crimes haineux et cela ne peut être nié.

Immigrant_1978, je t'ai trouvé un forum anglophone ainsi qu'un témoignage comme on en voit ici sur les 3 premiers mois suivant l'arrivée et la recherche d'emploi subséquente.

Va lire et tu réaliseras que c'est exactement la même chose qu'au Québec. L'auteur affirme que de 95%-98% des employeurs exigent une expérience canadienne, que les diplômes étrangers ne sont pas reconnus et qu'il s'est trouvé une jobbine (survival job) comme premier emploi au Home Dépot de Calgary!

C'est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais poser ta question dans la section Canada, ça t'éviterai les trolls qui chient à longeur de temps sur le Canada anglais -_-

Tu te trompes. Personne ne chie sur le Canada anglais et je trouve plutôt aidant que les immigrants sachent que le ROC n'est pas le pays des bisounours. Vaut mieux le savoir avant d'y aller pour éviter d'amères déceptions.

Tiens, par exemple, Statistique Canada vient de publier les données les plus récentes sur les crimes haineux. Une hausse de 35% sur l'année précédente et ce sont les Noirs et les Juifs qui en sont les victimes les plus fréquentes.

Une personne demande des informations purement administratives pour s'installer en Alberta, et en moins de 2 pages tu en viens à sortir les statistiques sur les crimes haineux de cette méchante province qu'est l'Alberta. Ça fait juste pitié comme attitude et ça en dit long sur la mentalité de certains québécois -_-

Encore dans les patates, toé!:lol:

Immigrant_1978 ne cesse de dire que les gens de l'Ouest sont plus ouverts (moins racistes...) que les Québécois. C'est juste gentil de l'aviser qu'il porte une paire de lunettes roses. Je ne pense pas que les Albertains soient nécessairement plus racistes, c'est plutôt pareil à mon avis. Chose certaine, il y a eu plus de crimes haineux et cela ne peut être nié.

Immigrant_1978, je t'ai trouvé un forum anglophone ainsi qu'un témoignage comme on en voit ici sur les 3 premiers mois suivant l'arrivée et la recherche d'emploi subséquente.

Va lire et tu réaliseras que c'est exactement la même chose qu'au Québec. L'auteur affirme que de 95%-98% des employeurs exigent une expérience canadienne, que les diplômes étrangers ne sont pas reconnus et qu'il s'est trouvé une jobbine (survival job) comme premier emploi au Home Dépot de Calgary!

C'est ICI

J'ai bien lu le témoignage de cet immigrant en Alberta.Son cas est particulier puisque d'après ce que je viens de lire sa profession est réglementée donc il était obligé de travailler au Home Depot en attendant d'avoir le permis de l'ordre des comptables de l'Alberta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien lu le témoignage de cet immigrant en Alberta.Son cas est particulier puisque d'après ce que je viens de lire sa profession est réglementée donc il était obligé de travailler au Home Depot en attendant d'avoir le permis de l'ordre des comptables de l'Alberta.

Il a quand même mentionné que la grande majorité des employeurs exigent une expérience canadienne, non? Et puis, pour être honnête, je m'en fous royalement. Si l'Alberta semble répondre mieux à tes besoins, fonce.

Comme plusieurs l'ont mentionné, suffit de faire le bon bilan de ton expérience au Québec et de partir pour les bonnes raisons et surtout, de ne pas croire que tout est rose et facile au Far-West.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore dans les patates, toé!:lol:

Immigrant_1978 ne cesse de dire que les gens de l'Ouest sont plus ouverts (moins racistes...) que les Québécois. C'est juste gentil de l'aviser qu'il porte une paire de lunettes roses. Je ne pense pas que les Albertains soient nécessairement plus racistes, c'est plutôt pareil à mon avis. Chose certaine, il y a eu plus de crimes haineux et cela ne peut être nié.

C'est certain, et quand on parlera du Québec tu vas te précipiter à nous sortir les statistiques sur les crimes au Québec pour montrer l'ouverture d'esprit des Québécois. Information qui sera hautement intéressante pour juger de la capacité d'intégration des immigrants :rolleyes: Toi et Victorieux, vous allez vraiment bien ensemble :lol:

immigrant_1978, laisse tomber, ceux ne sont que des gens qui cherchent à t'enfoncer et à t'expliquer que la province des Bisounours est tellement mieux. Tu ne trouveras aucune aide dans ce forum.

Modifié par MontRoyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien lu le témoignage de cet immigrant en Alberta.Son cas est particulier puisque d'après ce que je viens de lire sa profession est réglementée donc il était obligé de travailler au Home Depot en attendant d'avoir le permis de l'ordre des comptables de l'Alberta.

Il a quand même mentionné que la grande majorité des employeurs exigent une expérience canadienne, non? Et puis, pour être honnête, je m'en fous royalement. Si l'Alberta semble répondre mieux à tes besoins, fonce.

Comme plusieurs l'ont mentionné, suffit de faire le bon bilan de ton expérience au Québec et de partir pour les bonnes raisons et surtout, de ne pas croire que tout est rose et facile au Far-West.

Oui, il a bien évoqué le fait que les employeurs exigent une expérience canadienne, mais ce n'est surement pas une expérience en vente de sandwichs qui va aider à trouver un travail dans son domaine comme j'expliquais sur l'autre fil de discussion à ceux qui disaient que les jobines sont le meilleur moyen pour trouver plus tard un travail en informatique.L'auteur a parlé d'une bonne piste pour avoir l'expérience canadienne dans son domaine: faire du bénévolat.Tiens, au lieu de me lyncher sur le forum, personne ne m'avait parlé de cette piste proposée sur le forum anglophone. Un bonne stratégie serait de faire une jobbine à temps partiel et faire du bénévolat dans son domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien lu le témoignage de cet immigrant en Alberta.Son cas est particulier puisque d'après ce que je viens de lire sa profession est réglementée donc il était obligé de travailler au Home Depot en attendant d'avoir le permis de l'ordre des comptables de l'Alberta.

Il a quand même mentionné que la grande majorité des employeurs exigent une expérience canadienne, non? Et puis, pour être honnête, je m'en fous royalement. Si l'Alberta semble répondre mieux à tes besoins, fonce.

Comme plusieurs l'ont mentionné, suffit de faire le bon bilan de ton expérience au Québec et de partir pour les bonnes raisons et surtout, de ne pas croire que tout est rose et facile au Far-West.

Oui, il a bien évoqué le fait que les employeurs exigent une expérience canadienne, mais ce n'est surement pas une expérience en vente de sandwichs qui va aider à trouver un travail dans son domaine comme j'expliquais sur l'autre fil de discussion à ceux qui disaient que les jobines sont le meilleur moyen pour trouver plus tard un travail en informatique.L'auteur a parlé d'une bonne piste pour avoir l'expérience canadienne dans son domaine: faire du bénévolat.Tiens, au lieu de me lyncher sur le forum, personne ne m'avait parlé de cette piste proposée sur le forum anglophone. Un bonne stratégie serait de faire une jobbine à temps partiel et faire du bénévolat dans son domaine.

C'est cool! On retombe en plein dans le sujet Immigrant 1978.

"OK OK, on dira que je respecte ton argumentation. Mais vas-tu répondre à ma question?

(si je te la pose, c'est que malheureusement on a été a 2 doigts d'être confrontés au pb)

Si là-bas, comme ici, tu ne trouves rien de rien. Tu vas faire quoi? Es-tu si riche que ça pour pouvoir vivre sur des réserves? Même avec un simple billet d'autobus, ça coûte cher de s'installer dans une nouvelle province! Alors, tu feras quoi?

Mais tu lis pas mes messages ou quoi ?J'ai dit qu'une Jobinne sert bien à gagner de l'argent mais ca sert pas à trouver plus tard un travail dans son propre domaine.J'ai pas dit que ca sert à rien du tout.

Tiens je te fais une copie de ce que j'avais écrit et je mets en gras ce que toi tu n'avais probablement pas lu.

Citation

J'ai pas dit qu'il y a des métiers biens et d'autres ingrats.Mais je voulais juste dire qu'à part gagner de l'argent, une jobinne en restauration ne va pas du tout aider pour trouver plus tard un emploi en informatique.Et encore pire, à long terme l'employeur peut se dire que tu n'as plus d'expérience dans ton domaine.

Non non, j'ai bien lu, mais là, tu me réponds à côté. Tu as dit qu'une jobbine ne va pas t'aider à trouver un emploi plus tard (ce dont je doute car même dans les jobbines, on peut avoir un feedback sur d'autres points que l'expérience professionnelle)

Tu as dit aussi " J'avai pas répondu à la question du centre d'appel , parce que je l'avais expliqué avant et je voulais pas le répéter: je suis programmeur analyste de profession et non pas technicien en informatique, ce sont deux professions complètement différentes, donc j'ai pas les compétences pour faire le support technique dans un centre d'appel"

Moi ce que j'aimerais, ce serait que tu me dises " Si je ne trouve pas rapidement dans mon expertise, disons dans un délai de tel ou tel, je comptes faire ceci" . Là oui, je considèrerai que c'est une réponse.

C'est marrant comme il m'ignore superbement lorsque je pose une question précise. J'attends toujours ma réponse, moi! "

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/101434-pourquoi-les-maghrebins-sont-restreints-au-quebec/page__st__240 Réponse n° 246

Alors? Tu réponds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement