Aller au contenu

Depot de DCS 07/2010, rejoignez-nous


Invité

Messages recommandés

Salut les juilletistes! Voilà 10 semaines aujourd'hui que j'ai envoyé mon dossier au BIQ de Paris et toujours pas d'AR!... J'espère comme tous les lundis que cette semaine sera la bonne!... Je vous tiens au courant si c'est le cas. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les juilletistes! Voilà 10 semaines aujourd'hui que j'ai envoyé mon dossier au BIQ de Paris et toujours pas d'AR!... J'espère comme tous les lundis que cette semaine sera la bonne!... Je vous tiens au courant si c'est le cas. A plus.

10 semaines !!

On nous a annoncé 6 à 8 semaines !! Je vais craquer !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

C'est dur d'attendre mais comment on va faire.

Bon début de semaine.

Oui c'est dur, mais je crois qu'on peut juste attendre ! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les juilletistes! Voilà 10 semaines aujourd'hui que j'ai envoyé mon dossier au BIQ de Paris et toujours pas d'AR!... J'espère comme tous les lundis que cette semaine sera la bonne!... Je vous tiens au courant si c'est le cas. A plus.

J ai depose juste avant toi et n ai pas eu l AR..........mais mes frais ont ete preleve le 1er septembre......donc je pense que c est juste un probleme de courrier........As tu regarde ton compte bancaire ?

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde !!!!

je vois qu'on commence a avoir quelque petites nouvelles !! malheureusement pas moi par contre j'ai une amie qui as déposé sont dossier le 7 juillet donc elle est juilletistes comme nous !!! et elle as reçu sont AR aujourd'hui donc je pense que pour quelqu'un comme moi ça devrai être pour la semaine prochaine !!!!!

bonne continuation a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nefertiti33! Oui, je surveille mon compte de très près, (tu penses, impatiente comme je suis)... Mais je ne vois rien venir; j'y suis encore allée tout à l'heure. Peut-être demain qui sait... Donc les frais sont prélevés avant que l'on recoive l'AR c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

salut tout le monde !!!!

je vois qu'on commence a avoir quelque petites nouvelles !! malheureusement pas moi par contre j'ai une amie qui as déposé sont dossier le 7 juillet donc elle est juilletistes comme nous !!! et elle as reçu sont AR aujourd'hui donc je pense que pour quelqu'un comme moi ça devrai être pour la semaine prochaine !!!!!

bonne continuation a tous.

Merci Bako pour l'info, on croise les doigts d'ici la fin de ce mois. L'A/R sera une épine en moins.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nefertiti33! Oui, je surveille mon compte de très près, (tu penses, impatiente comme je suis)... Mais je ne vois rien venir; j'y suis encore allée tout à l'heure. Peut-être demain qui sait... Donc les frais sont prélevés avant que l'on recoive l'AR c'est bien ça?

Oui, pour moi les frais ont ete preleves le 31 aout..............je viens de recevoir l'AR aujourd hui, datee du 31 aout!

Courage!

Modifié par nefertiti33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour ton AR! Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles positives et de voir que les choses bougent. Je trouve ça super sympa que l'on se soit regroupé entre juilletistes et que l'on se donne des nouvelles les uns aux autres. Pour tous les juilletistes donc: courage! Qui sait, peut-être que dans la boîte aux lettres ce soir en rentrant du boulot....... Sinon, et bien, chaque jour qui passe est un jour en moins à attendre! Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Mes félicitations Nefertiti33,

Je suis aussi content pour toi, vivement que la port s'ouvre grande pour les bonnes nouvelles.

Portez vous bien famille.

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Resalut la famille,

Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est qu'une attestation de versement de cotisations sociales? En fait j'aimerais surtout savoir si elle est différente de l'attestation d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et toutes

bon je suis nouveau sur le forum (j'ai pas trouvé de post de présentation, normal???)

sinon moi je suis rentré il y a 4 mois de mon PVT ( un peut galère, en pleine crise) a quebec et laval

et la je suis en demande de RP

j'ai expédié mon dossier le 9 juillet

reçu l'accusé de reception de la poste le 12

et j'attends le reste

tout les matin je me lève en espèrent que le facteur m'amène ce papier tant attendu, comme tout le monde je voie

ma conjointe qui est québécoise commence aussi a s'impatienter

mais bon le plus long est a venir, un ami suisse a eu sa résidence en 13mois, j'espère que ca sera plus rapide (j'ai compté 8 a 10 mois si tout va bien)

voila

gilou tout content de trouver du monde qui est aussi excité que moi dans l'attente de tout ca

vivement le dossier fini et de retour sur place, tout me manque tellement ....

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

salut a tous et toutes

bon je suis nouveau sur le forum (j'ai pas trouvé de post de présentation, normal???)

sinon moi je suis rentré il y a 4 mois de mon PVT ( un peut galère, en pleine crise) a quebec et laval

et la je suis en demande de RP

j'ai expédié mon dossier le 9 juillet

reçu l'accusé de reception de la poste le 12

et j'attends le reste

tout les matin je me lève en espèrent que le facteur m'amène ce papier tant attendu, comme tout le monde je voie

ma conjointe qui est québécoise commence aussi a s'impatienter

mais bon le plus long est a venir, un ami suisse a eu sa résidence en 13mois, j'espère que ca sera plus rapide (j'ai compté 8 a 10 mois si tout va bien)

voila

gilou tout content de trouver du monde qui est aussi excité que moi dans l'attente de tout ca

vivement le dossier fini et de retour sur place, tout me manque tellement ....

merci ;)

Bienvenue à toi gilou,

Ici le mot d'ordre, c'est patience.

On est tous impatient, mais bon ; la durée fera le charme du processus.

Et puis c'est une nouvelle famille que tu as sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guilou et bienvenu parmi nous.

A vrai dire, j'ai commencé un premier post ici et en 2 jours en était 3 moi même Malakoff et Bako.

Aujourd'hui nous sommes une famille assez nombreuses sur ce forum et cela nous réconforte, nous encourage et nous évite les coups de bluzzzzzzzzzzz.

Encore bienvenu. Ensemble tout est plus facile. Tu peux aussi nous aider plus tard pour les démarche sur place car tu a vécu quelques mois là-bas. Ainsi ton éxpérience pourrait aider tout le monde.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre accueil ca fait vraiment plaisir, ca change des forum de modélisme ou je suis ou c'est très pro ^_^

pour la petite famille, oui j'ai vue ca quand je suis venu sur le forum

ca fait depuis 5 6 mois que je suit le déroulement des dossier sur le système des statistiques

et quand j'ai vue ce post, je me suis dit bon allé je me lance

et il faut bien se lancer un jours ou l'autre sinon on avance pas

moi mon dossier a l'expédition était quasiment complet, il manque juste un papier de mon ancien travail dans l'armée et qui est arrivé 1 mois après l'envoie et que je ne peut pas faire suivre a cause de l'attente de l'AR (pour le numero de dossier de RP) si il vous manque un papier, quitte a ttendre 1 ou 2 semaine de plus, autant attendre et avoir TOUT et que ca parte en 1 seule fois

sinon j'ai demandé a l'ambassade de france a mtl et celle du canada a paris et j'ai 100% de chances de passer ^_^

ca permet de pousser un grand ouf de soulagement et etre libéré des doutes qu'il peut y avoir

pour info pour ceux qui voudrais savoir ce qui leur permet d'avoir cette certitude a me donner,

-je suis électricien bâtiment et industriel

-j'ai une formation en aéronautique et composites

-je suis intégré dans une famille

-j'ai une conjointe québécoise

-j'ai un job qui m'attend sur place

-et j'ai une formation de pilote, avion ou helico en vue sur place

si vous voulez des info, sur ce sujet, appelez les, certains vous répondrons avec plaisir, surtout quand on appel a paris et on tombe sur un accent québécois :wub:, ca fait vraiment du bien de l'entendre

le PVT donnant une première approche de la situation géographique, humaine et climatique, ca aide pas mal a se faire un avis

et quand on fait une RP dans la foulé ca prouve que l'on veut vraiment venir y vivre

moi j'ai fait la demande de RP 2 mois après la fin de mon PVT

ca ma laissé le temps de réfléchir en couple paisiblement sur la situation pendant 1 mois au canada, entamer des négociations avec ma conjointe puis je suis rentré en france, j'ai fait de même ici et quand j'ai vue la situation (catastrophique) et j'ai donc décidé de lancer ma RP

pour ceux qui veulent des info, pas de soucis je suis ouvert aux question

je connais Québec pas comme ma poche, mais pas loin, je passait tout mes WE a faire de la descente en longboard dans les rues (j'ai meme eu droit a me faire arreter sur la cote d'Abraham)

les commerçants du bas Québec me connaissait tous grâce a ca

surtout la boulangerie (le croquembouche) dans la rue st joseph en face du skate shop EXO ou ce sont un belge et une suisse qui sont propriétaire, j'ai bien sympathisé avec eux

pour ce qui est de l'administration je connais un peut aussi sur quebec, pensez a prendre RDV en arrivant pour faire l'ouverture de votre dossier de sécurité sociale

wala ^_^

et encore merci et dsl pour le romans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!!

et felicitation a Yao!!!

pour ma part je suis dans le meme cas que vous voila demain cela fera 7 semaines et ma boite aux lettres reste toujours aussi vide

J hesite a prendre en otage le facteur ou faire le gue en plantant une tente

je desespereeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuhhhhhhhhhhhhhh

en tout cas bon courage a tous et je croise les doigts pour chacun de vous pour une reponse rapide maintenant........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous!!!

et felicitation a Yao!!!

pour ma part je suis dans le meme cas que vous voila demain cela fera 7 semaines et ma boite aux lettres reste toujours aussi vide

J hesite a prendre en otage le facteur ou faire le gue en plantant une tente

je desespereeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuhhhhhhhhhhhhhh

en tout cas bon courage a tous et je croise les doigts pour chacun de vous pour une reponse rapide maintenant........

Merci les bonnes nouvelles sont en route.J'espere que tous les juilletistes seront au quebec pour le premier trimestre 2012!!!!!!!c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement