Aller au contenu

Depot de DCS 07/2010, rejoignez-nous


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

ok!!

merci beaucoup pour l'info wink.gif

a bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends d'avoir ton AR, une fois que tu aurais ton numéro de dossier

tu pourras envoyer tes pièces complémentaires

Je confirme ce que vient d'expliquer "egedan".

"Bako" j'ai posé cette question à l'agent d'acceuil du BIQ de Paris quand jai déposé mon dossier.

N'envoie rien avant de recevoir ton numéro de dossier. Après, tu pourrais envoyer ce que tu veux en expliquant que c'est en complément du dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

Voilà. J'espère que ça te rassure un peu plus! smile.gif

@+wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci c'est vrai que ca me rassure de savoir que c'est possible !!!

j'espère juste que ca va retardé ma demande !!!

on croise les doigts happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non cela ne retardera pas.

de toutes manières vu leurs délais actuels, 1 mois de plus c'est de la pacotille ph34r.gifph34r.gifph34r.gifph34r.gif

les DCSQ de décembre, pour quelques uns ont eu leur entrevue en juillet...

alors patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je pense que pour nous ça sera janvier ou février pour les entretiens !!!

donc ca va!!avec la rentré et les vacances on pourras patienté sans trop de stresse, il reste juste a savoir si les délais pour le fédéral sont raisonnable !!!

moi si tout ce passe bien je prévoie de partir au début 2012 !!! donc un ans et demi a patienté !!!

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que pour nous ça sera janvier ou février pour les entretiens !!!

donc ca va!!avec la rentré et les vacances on pourras patienté sans trop de stresse, il reste juste a savoir si les délais pour le fédéral sont raisonnable !!!

moi si tout ce passe bien je prévoie de partir au début 2012 !!! donc un ans et demi a patienté !!!

bonne chance a tous

Merci Bako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue dans le groupe des futurs immigrants canadien

comme egedan je vous souhaite beaucoup de patience et de courage

il ne faut pas oublier qu'a la fin, ça va être que du bonheur

et on pourra tous en rire autour d'un verre à une terrasse de la rue st denis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour il ya du nouveau me concernant.Mon dossier envoyé le 08 juillet est arrivé le 12 juillet.Je suis titulaire d'un DUT génie civil et d'un diplome d'ingénieur en génie civil tous les deux obtenus en france.Je viens de recevoir un courrier du BIQ de paris daté du 28 juillet 2010 me demendant de fournir l'original du document "paiement par carte de crédit" car vu que je ne suis plus en france c'etait une tierce personne qui avait signé et qui avait scanné le document pour moi.Il faut que je fournisse l'original de ce document dans les 60 jours.Apparemment le BIQ n'attend plus que mon paiement pour étudier mon dossier d'ailleurs dans le courrier je vois numéro de dossier et num.ref.ind c'est quoi la différence entre ces deux numéros?Mais en tout je suis surpris de la rapidité de la réponse du BIQ vu que je voyais tout le monde parler de 3 mois rien que pour l'accusé de réception.

A vos claviers chers(es) amis(es).

bienvenue dans le groupe des futurs immigrants canadien

comme egedan je vous souhaite beaucoup de patience et de courage

il ne faut pas oublier qu'a la fin, ça va être que du bonheur

et on pourra tous en rire autour d'un verre à une terrasse de la rue st denis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok j'ai vu dans d'autres forums des gens qui disent qu'ils ont déposé au mois de mai 2010 et qu'ils ont reçu l'AR deux mois plutard mais je pense que chaque dossier est différent.Mais dois je considérer ce courrier comme un accusé de réception vu que j'ai un numéro de dossier et un numéro de référence interne inscrits sur la lettre?

MERCI

non pas 3 mois pour l'AR

perso j'ai eu mon csq en 4 mois sans traitement prioritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok j'ai vu dans d'autres forums des gens qui disent qu'ils ont déposé au mois de mai 2010 et qu'ils ont reçu l'AR deux mois plutard mais je pense que chaque dossier est différent.Mais dois je considérer ce courrier comme un accusé de réception vu que j'ai un numéro de dossier et un numéro de référence interne inscrits sur la lettre?

MERCI

non pas 3 mois pour l'AR

perso j'ai eu mon csq en 4 mois sans traitement prioritaire

en tout cas tu as toutes les infos de l'ar et tu sais qu'ils traitent ton dossier car ils ont trouvé un pb

donc je dirais oui (ptet que le réel AR a été oublié ou que la poste s'en ait occupé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Salut la famille, je passais juste par là, J'ai eu envie de voir comment évoluent les choses. De mon côté j'ai pas encore de nouvelles. Je ne peux pas m'en plaindre j'ai fait parti mon dossier seulement le 30 juillet. Sinon je ne stresse pas du tout, vu qu'au boulot la pression est quotidienne je n'ai que mon week end pour éssayer de penser à mon dossier d'immigration, mais là encore avec toute la fatigue de la semaine, c'est même pas gagné.

C'était moi, donnez nous de vos nouvelles, il faut dès maintenant construire un réseau social qui, qui sait nous aidera une fois à l'autre bout du rêve commun.

Bonsoir........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'attends rien avant septembre octobre, j'ai lu que notre dossier pourrait passer assez vite vu que ma femme est infirmière mais l'été et les congés aidant, je ne mise pas sur un traitement rapide.

J'ai parfois l'impression d'avoir oublié des trucs, des détails dans le dossier, pourtant j'ai vérifié et reverifié avant d'envoyer mais c'est mon côté tatillon, j'évite quand même de ressortir la copie du dossier envoyé pour tout ressasser.

Bref bonne patience et bon courage à tout le monde, et comme le dit l'adage "plus c'est long plus c'est bon" et comme rajouterait le philosophe épicurien contemporain Rocco S. "C'est bien vrai ça!"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense aussi que l'ouverture sera pour mi septembre mais on peut rêvé d'un traitement hyper rapide et sans entretien !!!! la je rêve trop je croi.mais bref je nous souhaite une bonne et agréable attente avec plein de choses pour nous la faire oublié !! bonne chance a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Slt la famille, j'ai une question à poser, Est il obligatoire que l'expérience professionnelle déclarée dans le dossier soit de notre domaine de formation? Si quelqu'un peut exposer sur la nouvelle grille de notation ça pourrait nous aider à nous calmer les nerfs.

Tous à vos claviers, on attend vos posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout ce que je sais c'est que toutes les expérience acquise légalement sont comptabilisé maintenant je pense qu'il est préférable que tu est une expérience pertinente dans ton domaine de formation .

en ce qui concerne la grille de sélection que veut tu savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

salut tout ce que je sais c'est que toutes les expérience acquise légalement sont comptabilisé maintenant je pense qu'il est préférable que tu est une expérience pertinente dans ton domaine de formation .

en ce qui concerne la grille de sélection que veut tu savoir ?

Merci pour la réponse, en fait je posais la question parce que je ne bosse pas dans mon domaine de formation.

Vois tu j'ai une formation en Sociologie option Santé ( bac + 4), et je bosses en tant gestionnaire de données dans une structure sanitaire.

c'est vrai que la formation et le métier sont du secteur de la santé, le diplôme est option santé mais en sociologie et le métier est dans une structure sanitaire mais c'est de l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement