Aller au contenu

Pourquoi les maghrébins sont restreints au Québec?


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

franckgb

Comme je l'ai dit dans d'autre discussions similaire......

Belgécois vu ton éducation je me demande pourquoi je ne t'ai jamais vu pour t'excuser pour les dérivent pédophile de ton (notre)église.... Et vu l'accusation sous-tendue que tu fais, puis je dire que ne pas condamner, c'est quelque part soutenir?! Excuse toi aussi pour les autres gangrènes de ta (notre) religion au passage:

- antisémitisme larvé

- haine lamentable et violente des protestants encore en Europe.... Ou encore les persécutions en Asie

- soutien de l'esclavagisme

- etc....

C'est vrai ça on s'excuse pas assez....

voila ce qui est lourd.... les arabes en chient certes pour des choses que leur congénères ont initiés parfois, mais ils en chient en plus parce qu'ils ont le malheur d'être similaires à ces congénères en apparence. Et y a toujours un gugusse pour dire qu'ils dénoncent pas assez!

Salut

:rolleyes: Encore des comparaisons bidons face à des sociétés très différentes. Les sociétés occidentales

sont des sociétés laïques où l'influence de la religion est limitée ( heureusement ) alors

que dans les pays musulmans l'influence de la religion est très importante et les gens peuvent

difficilement se dire ouvertement non-religieux car dans beaucoup de pays musulmans se dire ouvertement

non-religieux c'est quitter l'Islam et quitter l'Islam est un crime ( apostasie ) alors ces gens

risquent le harcèlement, voir même la peine de mort

dans des pays musulmans liberticides comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran...

Même dans un pays relativement modéré comme le Maroc, refuser le jeûne du ramadan et manger

en public pendant cette période est un acte criminel et la personne risque

une peine de prison de 6 mois... :wacko:

Ca c'est le poids étouffant de la religion dans beaucoup de pays musulmans...

Rien de tel dans les pays occidentaux.

Boîteuse comparaison, en effet.

On parle de réactions à des faits, et tu réponds en comparaison de faits. À ma connaissance, quand on parle des méfaits d'aujourd'hui et d'hier commis par les Chrétiens, l'écrasante majorité des gens ne tarissent pas de reproches véhéments: dans les medias, dans la rue, au bureau, dans le bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon facil à dire qu'à faire j'arrive toujours pas à comprendre que tu puisses accuser quelqu'un de raciste par le seul faite qu'il ose t'appeler maghrebien.

Encore une fois tes remarques désobligeantes à mon endroit je te les laisse!

Revenons à ton analyse délire:

Allah: Dieu des musulmans et en aucun cas un juif ou chrétien utiliserait Allah" inchallah" :innocent:

En traduction: on traduit pas forcément mot à mot (sinon les traducteurs ne serviraient à rien)

In: Si

Chaa:Veut

Allah : Dieu

Ça nous donne "si Dieu le veut" ce qui est juste comme traduction MAIS tu oublies le facteur culturel (très important en traduction) et les gens (parfois) inconsciemment l'utilisent sans le penser comme je te l'ai dit c'est présent dans notre inconscient collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Sénégal n'est pas un pays musulman et ne risque pas de l'être! regarde ce dont j'ai mis en exergue plus haut!

Modifié par audithrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon facil à dire qu'à faire j'arrive toujours pas à comprendre que tu puisses accuser quelqu'un de raciste par le seul faite qu'il ose t'appeler maghrebien.

Encore une fois tes remarques désobligeantes à mon endroit je te les laisse!

Revenons à ton analyse délire:

Allah: Dieu des musulmans et en aucun cas un juif ou chrétien utiliserait Allah" inchallah" innocent.gif

En traduction: on traduit pas forcément mot à mot (sinon les traducteurs ne serviraient à rien)

In: Si

Chaa:Veut

Allah : Dieu

Ça nous donne "si Dieu le veut" ce qui est juste comme traduction MAIS tu oublies le facteur culturel (très important en traduction) et les gens (parfois) inconsciemment l'utilisent sans le penser comme je te l'ai dit c'est présent dans notre inconscient collectif.

C'est toi qui dit inconscience, tu t'es relis ou pas remonte plus haut et reviens me voir!

Allah (arabe), Dieu (français) non ça n'est pas pareil c'est notre traducteur maison qui le dis c'est comme d'ailleurs Bonjour, Salam, Salut ça n'a rien avoir bien sûr Monsieur le traducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toi qui dit inconscience, tu t'es relis ou pas remonte plus haut et reviens me voir!

Allah (arabe), Dieu (français) non ça n'est pas pareil c'est notre traducteur maison qui le dis c'est comme d'ailleurs Bonjour, Salam, Salut ça n'a rien avoir bien sûr Monsieur le traducteur.

Là je dois aller me coucher!

Malheureusement tu confonds tout! Tu ne fais pas la différence entre 1° degré et 2° degré ( tu excelles en 0° degré par contre :P)

Pour toi connotation Allah =exactement Dieu? -_-

Je ne peux pas continuer la discussion avec toi car tu ne pourras jamais suivre!

Ichallah tout ira bien :lol:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les pays nord africains, manger en public durant le mois du jeune est considéré comme un crime contre l'humanité et le bonhomme risque de se faire lyncher. La raison n'est pas tout à fait religieuse. Tout ce qu'il y a c'est que les gens ont faim et manquent de glucose, protéines, caféine et nicotine, ils n'acceptent pas d'être nargués par d'autres qui mangent ouvertement devant eux.

Sachez que les seules qui se font lyncher sont les semblables pas parce qu'ils ont renié l'islam. Mais ils ne touchent pas les étrangers non-jeuneurs par respect des hotes aux invités.

Vous voyez, tout est explicable aucun besoin de fantasmer

C'est incroyable ce que tu dis!:shok: On fait payer les conséquences d'un choix personnel à ceux qui n'ont justement pas fait ce choix.

C'est un bel exemple de totalitarisme.

Où est la liberté là-dedans? Et tu es d'accord avec cela? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est incroyable ce que tu dis!:shok:On fait payer les conséquences d'un choix personnel à ceux qui n'ont justement pas fait ce choix.

C'est un bel exemple de totalitarisme.

Où est la liberté là-dedans? Et tu es d'accord avec cela? :wacko:

:lol:

On s'en fout de la liberté "inchallah" les lois changeront :lol:

Ah ma chère si tu savait ce qu'on endure chez nous :(:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toi qui dit inconscience, tu t'es relis ou pas remonte plus haut et reviens me voir!

Allah (arabe), Dieu (français) non ça n'est pas pareil c'est notre traducteur maison qui le dis c'est comme d'ailleurs Bonjour, Salam, Salut ça n'a rien avoir bien sûr Monsieur le traducteur.

Là je dois aller me coucher!

Malheureusement tu confonds tout! Tu ne fais pas la différence entre 1° degré et 2° degré ( tu excelles en 0° degré par contre tongue.gif)

Pour toi connotation Allah =exactement Dieu? sleep.gif

Je ne peux pas continuer la discussion avec toi car tu ne pourras jamais suivre!

Ichallah tout ira bien laugh.gif

Cette reponse est ton echapatoire auquel tu t'es enfermé seul je t'ai lu donné celle là maintes reprises sur ce forum.

Il parait que la nuit porte conseil Bonne nuit.

Modifié par alphagamma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les pays nord africains, manger en public durant le mois du jeune est considéré comme un crime contre l'humanité et le bonhomme risque de se faire lyncher. La raison n'est pas tout à fait religieuse. Tout ce qu'il y a c'est que les gens ont faim et manquent de glucose, protéines, caféine et nicotine, ils n'acceptent pas d'être nargués par d'autres qui mangent ouvertement devant eux.

Sachez que les seules qui se font lyncher sont les semblables pas parce qu'ils ont renié l'islam. Mais ils ne touchent pas les étrangers non-jeuneurs par respect des hotes aux invités.

Vous voyez, tout est explicable aucun besoin de fantasmer

C'est incroyable ce que tu dis!:shok: On fait payer les conséquences d'un choix personnel à ceux qui n'ont justement pas fait ce choix.

C'est un bel exemple de totalitarisme.

Où est la liberté là-dedans? Et tu es d'accord avec cela? :wacko:

Mais c'est justement là le problème. Très peu des protagonistes ont réellement fait des choix. La plupart de ceux qui jeunent le font par obligation et non par conviction. Ils n'y connaissent rien aux conditions du jeune, c'est pour cela qu'ils se permettent d'agresser ceux qui n'ont pas fait le choix de jeuner. Ils ne savent pas que personne n'a le droit d'obliger autruit de jeuner. Et ceux qui ne jeunent pas et qui et qui mangent publiquement durant le mois du carème n'ont même-pas l'habitude de le faire durant les 11 autres mois...

Je connais des étrangers qui viennent en Algérie durant le ramadan et qui ne mangent pas publiquement juste par respect aux autres et non pas parce qu'il est interdit pour eux de le faire. Et personnellement j'aimerai bien que les musulmans qui vont dans d'autres pays en fassent autant.

Ce n'est pas vraiment un problème de totalitarisme. C'est beaucoup moins que ça. C'est juste de l'intolérance. Mais c'est pas moins que le père de tous les fléaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franckgb

Comme je l'ai dit dans d'autre discussions similaire......

Belgécois vu ton éducation je me demande pourquoi je ne t'ai jamais vu pour t'excuser pour les dérivent pédophile de ton (notre)église.... Et vu l'accusation sous-tendue que tu fais, puis je dire que ne pas condamner, c'est quelque part soutenir?! Excuse toi aussi pour les autres gangrènes de ta (notre) religion au passage:

- antisémitisme larvé

- haine lamentable et violente des protestants encore en Europe.... Ou encore les persécutions en Asie

- soutien de l'esclavagisme

- etc....

C'est vrai ça on s'excuse pas assez....

voila ce qui est lourd.... les arabes en chient certes pour des choses que leur congénères ont initiés parfois, mais ils en chient en plus parce qu'ils ont le malheur d'être similaires à ces congénères en apparence. Et y a toujours un gugusse pour dire qu'ils dénoncent pas assez!

Salut

:rolleyes: Encore des comparaisons bidons face à des sociétés très différentes. Les sociétés occidentales

sont des sociétés laïques où l'influence de la religion est limitée ( heureusement ) alors

que dans les pays musulmans l'influence de la religion est très importante et les gens peuvent

difficilement se dire ouvertement non-religieux car dans beaucoup de pays musulmans se dire ouvertement

non-religieux c'est quitter l'Islam et quitter l'Islam est un crime ( apostasie ) alors ces gens

risquent le harcèlement, voir même la peine de mort

dans des pays musulmans liberticides comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran...

Même dans un pays relativement modéré comme le Maroc, refuser le jeûne du ramadan et manger

en public pendant cette période est un acte criminel et la personne risque

une peine de prison de 6 mois... :wacko:

Ca c'est le poids étouffant de la religion dans beaucoup de pays musulmans...

Rien de tel dans les pays occidentaux.

Je ne faisais aucune comparaisons entre sociétés.... c'est encore une fois ton interprétation complètement farfelue....

Je dis juste que quand on est arabe on te reproche de ne pas se repentir pour les extrémistes de ta religion.... Alors que quand tu es un catholique tu sens pas contraint de tE'xcuser pour ce que j'ai mentionner entre autre...

Tout les arabes ne sont pas musulmans, tout les muslumans ne sont pas qu'arabes.... Et tout les catholiques ne sont pas de gentils papy et mamies qui vont donner 2 euros le dimanche matin.... Il y a aussi de la merde négationiste, des pédophiles, des bonnes gens qui pensent que lancer des cailloux sur des enfants protestants c'est une bonne idée.... et pourtant je me sens pas obligé par qui que ce soit de m'en excuser. Alors pourquoi reprochons nous à un arabe de ne pas s'excuser pour les intégristes?!

Pour info il y a plein de pays musulmans qui sont un poil moins intégristes que l'Iran ou l'Arabie Saoudite.... je crois que la turquie est pas mal ouverte par exemple si j'en juge les quantité de Raki qui y descendent..... tout comme des pays catholiques où tu risque pas la prison pour avoir avorté....

Salut

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
franckgb
Victorieux

Encore des comparaisons bidons face à des sociétés très différentes. Les sociétés occidentales

sont des sociétés laïques où l'influence de la religion est limitée ( heureusement ) alors

que dans les pays musulmans l'influence de la religion est très importante et les gens peuvent

difficilement se dire ouvertement non-religieux car dans beaucoup de pays musulmans se dire ouvertement

non-religieux c'est quitter l'Islam et quitter l'Islam est un crime ( apostasie ) alors ces gens

risquent le harcèlement, voir même la peine de mort

dans des pays musulmans liberticides comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran...

Même dans un pays relativement modéré comme le Maroc, refuser le jeûne du ramadan et manger

en public pendant cette période est un acte criminel et la personne risque

une peine de prison de 6 mois... :wacko:

Ca c'est le poids étouffant de la religion dans beaucoup de pays musulmans...

Rien de tel dans les pays occidentaux.

Je ne faisais aucune comparaisons entre sociétés.... c'est encore une fois ton interprétation complètement farfelue....

Je dis juste que quand on est arabe on te reproche de ne pas se repentir pour les extrémistes de ta religion.... Alors que quand tu es un catholique tu sens pas contraint de tE'xcuser pour ce que j'ai mentionner entre autre...

Tout les arabes ne sont pas musulmans, tout les muslumans ne sont pas qu'arabes.... Et tout les catholiques ne sont pas de gentils papy et mamies qui vont donner 2 euros le dimanche matin.... Il y a aussi de la merde négationiste, des pédophiles, des bonnes gens qui pensent que lancer des cailloux sur des enfants protestants c'est une bonne idée.... et pourtant je me sens pas obligé par qui que ce soit de m'en excuser. Alors pourquoi reprochons nous à un arabe de ne pas s'excuser pour les intégristes?!

Pour info il y a plein de pays musulmans qui sont un poil moins intégristes que l'Iran ou l'Arabie Saoudite.... je crois que la turquie est pas mal ouverte par exemple si j'en juge les quantité de Raki qui y descendent..... tout comme des pays catholiques où tu risque pas la prison pour avoir avorté....

:wacko: Ben l'avortement est considéré par plusieurs comme un meurtre de l'enfant à naître

est un brin plus controversé qu'un jeûne... et pour le jeûne du ramadan, je parlais du Maroc,

un des pays musulmans les plus modérés et même dans ce pays musulman considéré comme

modéré, ils ont des lois liberticides et totalitaires comme envoyer des gens en prison

pour avoir briser le jeûne du ramadan le jour... rien de tel dans les pays occidentaux

pour le jeûne de Pâques ( carême )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franckgb

Comme je l'ai dit dans d'autre discussions similaire......

Belgécois vu ton éducation je me demande pourquoi je ne t'ai jamais vu pour t'excuser pour les dérivent pédophile de ton (notre)église.... Et vu l'accusation sous-tendue que tu fais, puis je dire que ne pas condamner, c'est quelque part soutenir?! Excuse toi aussi pour les autres gangrènes de ta (notre) religion au passage:

- antisémitisme larvé

- haine lamentable et violente des protestants encore en Europe.... Ou encore les persécutions en Asie

- soutien de l'esclavagisme

- etc....

C'est vrai ça on s'excuse pas assez....

voila ce qui est lourd.... les arabes en chient certes pour des choses que leur congénères ont initiés parfois, mais ils en chient en plus parce qu'ils ont le malheur d'être similaires à ces congénères en apparence. Et y a toujours un gugusse pour dire qu'ils dénoncent pas assez!

Salut

:rolleyes: Encore des comparaisons bidons face à des sociétés très différentes. Les sociétés occidentales

sont des sociétés laïques où l'influence de la religion est limitée ( heureusement ) alors

que dans les pays musulmans l'influence de la religion est très importante et les gens peuvent

difficilement se dire ouvertement non-religieux car dans beaucoup de pays musulmans se dire ouvertement

non-religieux c'est quitter l'Islam et quitter l'Islam est un crime ( apostasie ) alors ces gens

risquent le harcèlement, voir même la peine de mort

dans des pays musulmans liberticides comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran...

Même dans un pays relativement modéré comme le Maroc, refuser le jeûne du ramadan et manger

en public pendant cette période est un acte criminel et la personne risque

une peine de prison de 6 mois... :wacko:

Ca c'est le poids étouffant de la religion dans beaucoup de pays musulmans...

Rien de tel dans les pays occidentaux.

Je ne faisais aucune comparaisons entre sociétés.... c'est encore une fois ton interprétation complètement farfelue....

Je dis juste que quand on est arabe on te reproche de ne pas se repentir pour les extrémistes de ta religion.... Alors que quand tu es un catholique tu sens pas contraint de tE'xcuser pour ce que j'ai mentionner entre autre...

Tout les arabes ne sont pas musulmans, tout les muslumans ne sont pas qu'arabes.... Et tout les catholiques ne sont pas de gentils papy et mamies qui vont donner 2 euros le dimanche matin.... Il y a aussi de la merde négationiste, des pédophiles, des bonnes gens qui pensent que lancer des cailloux sur des enfants protestants c'est une bonne idée.... et pourtant je me sens pas obligé par qui que ce soit de m'en excuser. Alors pourquoi reprochons nous à un arabe de ne pas s'excuser pour les intégristes?!

Pour info il y a plein de pays musulmans qui sont un poil moins intégristes que l'Iran ou l'Arabie Saoudite.... je crois que la turquie est pas mal ouverte par exemple si j'en juge les quantité de Raki qui y descendent..... tout comme des pays catholiques où tu risque pas la prison pour avoir avorté....

Salut

Mais qui a parlé de repentir ? Pas moi en tout cas.

J'ai parlé de dénoncer les extrémistes en Occident. Tu sais, ceux qui ne veulent pas faire de compromis et qui ennuient (pour rester poli) les gens qui ne veulent pas de leur préceptes moyenâgeux, sans oublier qu'ils nuisent à des millions de gens tout à fait corrects en Occident: leurs coreligionnaires et même par extension les gens issus des mêmes régions qu'eux.

Ajoute à cela un laxisme quasi criminel des autorités occidentales face à ces mêmes extrémistes, et cela donne la situation actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ belgecois

J'ai du mal lire désolé.... Bon je te cache pas que j'ai sauté deux ou trois messages dans ce tentaculaire fil de discussion et il se peut que je manque de contexte... mais néanmoins... ce que tu écris est un poil moins clair que ton explication.

Pourtant, si on entendait ces "modérés" se plaindre réellement, quel soutien vous auriez. Il faut croire que vous êtes trop modérés, tellement modérés que vous ne dites absolument rien ouvertement pour condamner les errements des extrémistes de votre communauté. Je vous comprends cela dit, ces derniers sont extrêmement intolérants et menaçants, dangereux en un mot.

sinon je suis d'accord avec toi pour dire que nos société occidentales sous couvert de liberté, droit de l'homme etc.... n'osee pas rentrer dans le lard à ceux qui veulent imposer quoi penser! Pas uniquement chez les musulmans mais aussi les mormons par exemple aux USA... les timbrés de lefevristes etc.....

@victorieux

tu admets donc que certains bien que de ta religion ne pensent pas comme toi.... ou moi d'ailleurs.... La peine de mort existait il y a encore très peu dans certains pays catholiques pour l'avortement.... Et tu vois personne ne te dis qu'il faut t'excuser pour ces catho un peu trop catho....

Alors pourquoi voudrions nous que chaque muslmans s'excuse pour les moutons noirs de sa religion?! Spécifiquement quand il est arabe.... parce que si on tombe sur un Indien, un philippin ou un malaisien généralement on lui demande pas autant.... alors que les gangs d'Abu Sayaf ils font pas dans le détail....

Tu vois ce que je veux dire?! c'est comme un demande sans fin.... ils s'excusent ou dénoncent et puis quoi?! C'est quoi la suite? Pas assez d'arabes s'excusent.... il en faut plus.... ?! c,est juste une fausse demande qui en général camoufle un malaise ou sert à justifier une gène bien profonde.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fascinant de voir autant de personnes nous dire comment on doit vivre chez nous au Québec. Mais ici, vos opinions ne valent rien. Vous feriez mieux de les laisser dans vos pays d'origine. On vit comme on veut au Québec et on pratique notre religion comme on l'entend :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fascinant de voir autant de personnes nous dire comment on doit vivre chez nous au Québec. Mais ici, vos opinions ne valent rien. Vous feriez mieux de les laisser dans vos pays d'origine. On vit comme on veut au Québec et on pratique notre religion comme on l'entend bye.gif

Malheureusement la question ne se pose pas en ces termes puisque le débat doit exister malgré tout. La société québécoise en acceptant des personnes d'origines diverses accepte par ricochet toutes ces contradictions.

Cependant, elles doivent trouver leur place dans la société sans que pour cela autrui n'en paye un prix fort. Bref, il s'agit d'exprimer sa foi dans son intimité et de façon à ce que ni l'entourage, ni la société toute entière ne se sente offusquée. C'est aussi ça la démocratie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'a le droit de me dire comment je dois vivre au Québec. Les barbus qui veulent m'imposer leur religion, tout autant ceux qui veulent m'interdire de pratiquer ma religion (Les Belgécois et autres Macipsa) vont être mal reçus ici. Touchez pas à nos libertés et restez chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'a le droit de me dire comment je dois vivre au Québec. Les barbus qui veulent m'imposer leur religion, tout autant ceux qui veulent m'interdire de pratiquer ma religion (Les Belgécois et autres Macipsa) vont être mal reçus ici. Touchez pas à nos libertés et restez chez vous.

Oh Macipsa le méchant :P Qu'est ce que tu veux j'ai grandi dans un environnement liberticide et je ne suis que victime moé :lol: Ceci dit, tu fais très fort avec ta nouvelle approche!

Passe bonjour à MontRoyal :lol: Il nous manque tellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a le droit de me dire comment je dois vivre au Québec. Les barbus qui veulent m'imposer leur religion, tout autant ceux qui veulent m'interdire de pratiquer ma religion (Les Belgécois et autres Macipsa) vont être mal reçus ici. Touchez pas à nos libertés et restez chez vous.

Là j'ai bien peur que tu sois entrain de soulever un problème qui ne relève pas de nos compétences. Tu ferais mieux de t'adresser directement au Bureau d'Immigration pour remettre en cause tout le système.

Par ailleurs, je ne crois pas que les immigrants aient quelque pouvoir pour empecher qui que ce soit de pratiquer sa religion. Par contre chacun devrait vivre en tenant compte des valeurs de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Il faut croire que vous êtes trop modérés, tellement modérés que vous ne dites absolument rien ouvertement pour condamner les errements des extrémistes de votre communauté. Je vous comprends cela dit, ces derniers sont extrêmement intolérants et menaçants, dangereux en un mot.

Pour rappel en algérie il a fallu plus de dix années de combats pour vaincre l'extrémisme, mieux à l'époque aucun de ce monde ne se souciait du terrorisme barbare en algérie, il a fallu cette malheureuse journée fatidique du 11 septembre pour que les pays "développés" commençaient à connaître les fous de dieu et donnent l'accord à l'algérie afin de pouvoir acheter des armes pour combattre le terrorisme. Mieux encore, qui dans les années 90, accusait l'algérie par la fameuse qui tu qui?, à l'époque personne ne connaissait le terrorisme au non de l'islam, alors c'était facile de porter le chapeau. Dire que nous n'avons pas condamné les errements des extrémistes je crois qu'il y a erreur dans le jugement.

...Au fait, c'est quoi pour vous, un "très pratiquant" ? Une femme qui refuse de se dévoiler en toute circonstance est-elle "très pratiquante"?

Une femme qui refuse de se dévoiler est, à mon sens, une personne qui tiens à son choix tout simplement

...Pour moi et c'est mon avis, le problème d'un pays comme l'Algérie, c'est en grande partie la religion. Elle s'est gangrénée a l'état, le jour ou il y'aura séparation entre le temporel et le spirituel, elle (la société algérienne) aura fait un grand pas. Mais d'ici là, comme dirait l'autre buvons notre thé, le cauchemar continue.

Je ne pense pas que le problème en algérie soit la religion, au contraire, c'est d'avoir importer des traditions et des coutumes qui nous appartiennent pas, preuve à l'appui, la femme algérienne, avant, portait le "hayek" aujourd'hui elle porte soit la minijupe soit le niqab (des habits qui n'appartenaient aucunement aux us algériennes à l'époque.

tu penses vraiment toi que l'extrémisme est vaincu en Algérie?

Pour ce qui est du vêtement je suis entièrement d'accord avec toi, je ne me souviens pas avoir vu ma grand mère portée le hidjab, mais juste sa tenue traditionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement