Aller au contenu

Pourquoi les maghrébins sont restreints au Québec?


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi les Maghrébins sont "brimés" dans notre belle province du Québec, la réponse est dans ce forum, sous vos yeux: vous n'arrêtez pas de geindre que ceci, que cela, qu'on ne vous aime pas, qu'on est raciste, qu'on vous discrimine, etc. Me faire traiter de la sorte ne me donne pas envie d'aider personnellement.

De plus, cool.giflaissez votre prétendu Dieu et les contraintes pour vous et votre entourage que cela implique de côté une fois en société et intéressez-vous davantage aux hommes et aux femmes qui vous entourent, même s'ils ne sont que des infidèles et donc inférieurs à vous. Parce que, côté discrimination, vous ne donnez pas votre part au chien...

Désolé, mais il y a des limites... Le Québec est une société ouverte et accueillante, alors arrêtez de vous victimiser et balayer un peu devant votre porte. Les coupables de vos malheurs ne sont pas ceux que vous croyez !

NB: si vous vous sentez visés par mon commentaire, c'est que vous êtes concernés. "Si le chapeau te fait, mets-le", dit-on au Québec.

Franckgb ,tu appelle ça quoi ?

Evidemment il y a un peu de provocation là dedans.... mais soyons carrément dépassionné est c'est une lapalissade....

Jusqu'à preuve du contraire l'existence de Dieu (quel qu'il soit n'est pas prouvée, ni prouvable)... c'est d'ailleurs pas pour rien que l'on parle de croyance....

Donc en tout logique Dieu que ce soit pour marcel, mouloud, ou david est forcément prétendu.... Ce qui fait de cette provocation inutile une lapalissade terrible, car par le fait même il y a donc une erreur dans la phrase avec "votre". Qui certes souligne que le Dieu musulman est prétendu mais plus pour les musulmans que pour les autre Dieus.... Alors qu'on le sait bien nous sommes tous universellement égaux devant toutes prétentions afférantes à un quelconque Dieu....

Salut

Note: tout ça pour dire que c'est de la pâtée pour chat ce genre de propos et provocation peu subtile..... y répondre agressivement c'est donner du crédit à cela. Belgecois est capable de bien plus élaboré pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça saute pourtant aux yeux: ces 15% de "très pratiquants" nuisent aux 85% restants. 15%, ce n'est pas rien, c'est un sur six quasi!

En tant que "Blanc d'éducation chrétienne", si 15% de mes semblables exigeaient des passe-droits qui me portaient préjudice, je serais le premier à leur signifier fermement d'arrêter leurs conneries, et je suis persuadé que je ne serais pas le seul ni le plus virulent des mécontents. Mais à vous entendre, vous, les "modérés peu pratiquants", ce sont les autres le problème, on ne vous entend pas vous plaindre contre les vrais responsables de cette défiance: ces 15% de radicaux. Pourtant, si on entendait ces "modérés" se plaindre réellement, quel soutien vous auriez. Il faut croire que vous êtes trop modérés, tellement modérés que vous ne dites absolument rien ouvertement pour condamner les errements des extrémistes de votre communauté. Je vous comprends cela dit, ces derniers sont extrêmement intolérants et menaçants, dangereux en un mot.

Au fait, c'est quoi pour vous, un "très pratiquant" ? Une femme qui refuse de se dévoiler en toute circonstance est-elle "très pratiquante"?

Comme je l'ai dit dans d'autre discussions similaire......

Belgécois vu ton éducation je me demande pourquoi je ne t'ai jamais vu pour t'excuser pour les dérivent pédophile de ton (notre)église.... Et vu l'accusation sous-tendue que tu fais, puis je dire que ne pas condamner, c'est quelque part soutenir?! Excuse toi aussi pour les autres gangrènes de ta (notre) religion au passage:

- antisémitisme larvé

- haine lamentable et violente des protestants encore en Europe.... Ou encore les persécutions en Asie

- soutien de l'esclavagisme

- etc....

C'est vrai ça on s'excuse pas assez....

voila ce qui est lourd.... les arabes en chient certes pour des choses que leur congénères ont initiés parfois, mais ils en chient en plus parce qu'ils ont le malheur d'être similaires à ces congénères en apparence. Et y a toujours un gugusse pour dire qu'ils dénoncent pas assez!

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande, pourquoi on réduit toujours les soucis des maghébins au seul espace religieux, alors qu'il en y a même pas 15% étant bien pratiquants!

Question de mentalité, oui peut être, mais pas toujours l'aspect religieux!!

Es-tu certain de ne pas te tromper avec le pourcentage de catholiques bien pratiquants

au Québec? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@chaplawn,

Je te reconnais une certaine ouverture mais:

L'intégrisme existe toujours en Algérie! Même si les tueries, les massacres ont baissé sensiblement (heureusement d'ailleurs) MAIS il existe toujours d'autres forme d'intégrisme: tu sais très bien que des gens comme moi ou Mourad pouvons pas assumer notre statut de "non religieux"! On peut se faire agresser (car ça m'est arrivé plusieurs fois) par des extrémistes qui ne sont pas forcément des assasins mais restent des extrémistes à partir du moment où ils refusent la différence.

Pour la hayek, jupe ou niquab! Je ne suis pas d'accord avec toi! Car le Hayek (au même titre de la burka, hidjab) ne fait pas du tout partie de mes traditions :huh: Pourtant je suis Algérien ( de souche :wub:)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça saute pourtant aux yeux: ces 15% de "très pratiquants" nuisent aux 85% restants. 15%, ce n'est pas rien, c'est un sur six quasi!

En tant que "Blanc d'éducation chrétienne", si 15% de mes semblables exigeaient des passe-droits qui me portaient préjudice, je serais le premier à leur signifier fermement d'arrêter leurs conneries, et je suis persuadé que je ne serais pas le seul ni le plus virulent des mécontents. Mais à vous entendre, vous, les "modérés peu pratiquants", ce sont les autres le problème, on ne vous entend pas vous plaindre contre les vrais responsables de cette défiance: ces 15% de radicaux. Pourtant, si on entendait ces "modérés" se plaindre réellement, quel soutien vous auriez. Il faut croire que vous êtes trop modérés, tellement modérés que vous ne dites absolument rien ouvertement pour condamner les errements des extrémistes de votre communauté. Je vous comprends cela dit, ces derniers sont extrêmement intolérants et menaçants, dangereux en un mot.

Au fait, c'est quoi pour vous, un "très pratiquant" ? Une femme qui refuse de se dévoiler en toute circonstance est-elle "très pratiquante"?

Comme je l'ai dit dans d'autre discussions similaire......

Belgécois vu ton éducation je me demande pourquoi je ne t'ai jamais vu pour t'excuser pour les dérivent pédophile de ton (notre)église.... Et vu l'accusation sous-tendue que tu fais, puis je dire que ne pas condamner, c'est quelque part soutenir?! Excuse toi aussi pour les autres gangrènes de ta (notre) religion au passage:

- antisémitisme larvé

- haine lamentable et violente des protestants encore en Europe.... Ou encore les persécutions en Asie

- soutien de l'esclavagisme

- etc....

C'est vrai ça on s'excuse pas assez....

Salut

+1

C'est vrai que je casse l'extrémisme de religion musulmane mais le les autres religions ne sont pas mieux :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@chaplawn,

Je te reconnais une certaine ouverture mais:

L'intégrisme existe toujours en Algérie! Même si les tueries, les massacres ont baissé sensiblement (heureusement d'ailleurs) MAIS il existe toujours d'autres forme d'intégrisme: tu sais très bien que des gens comme moi ou Mourad pouvons pas assumer notre statut de "non religieux"! On peut se faire agresser (car ça m'est arrivé plusieurs fois) par des extrémistes qui ne sont pas forcément des assasins mais restent des extrémistes à partir du moment où ils refusent la différence.

Pour la hayek, jupe ou niquab! Je ne suis pas d'accord avec toi! Car le Hayek (au même titre de la burka, hidjab) ne fait pas du tout partie de mes traditions :huh: Pourtant je suis Algérien ( de souche :wub:)

Se que je voulais dire, c'est que Si le terrorisme a baissé en algérie, c'est parce que les algériens ont compris (certes tardivement) qu'il n'avait rien avoir avec l'islam, il a été combattu par l'état mais aussi par les GLD (Groupes de légitimes défense) qui sont des citoyens algériens comme toi et moi, Si les algériens étaient vraiment des extrémistes tel qu'on le pense, crois moi le terrorisme restera toujours en algérie. Enfin, c'était aussi pour répondre à Belgécois sur sa remarque " Il faut croire que vous êtes trop modérés, tellement modérés que vous ne dites absolument rien ouvertement pour condamner les errements des extrémistes de votre communauté".

Concernant votre statut de non religieux, crois moi je connais beaucoup d'algériens qui ne sont pas musulmans et qui vivent le plus normalement sans que personne ne les dérange, tu sais les temps ont vraiment changé, c'est vrai qu'avant s'était difficile, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Pour ce qui est du hayek, perso, entre le niqab et le hayek, je choisirais le hayek, étant donné que je me souviens que ma grand mère le portait, si mes souvenirs sont bons, le niqab n'a vu le jour en algérie qu'au début des années 80 voir fin 89, le hayek avait, par contre, disparu à partir des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant votre statut de non religieux, crois moi je connais beaucoup d'algériens qui ne sont pas musulmans et qui vivent le plus normalement sans que personne ne les dérange, tu sais les temps ont vraiment changé, c'est vrai qu'avant s'était difficile, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Sans être indiscret, où est ce que tu vis? Car j'ai été juste agressé en 2008 à Deley Brahim (Alger) :B) (Je ne te dis pas la raison :P si tu insistes je le ferai en MP)

En tous cas, si la majorité des Algériens était comme toi, on n'aurait jamais parlé de ces futilités :B) (on aurait combattu le mafieux pouvoir en place)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dieu, ou pas Dieu, le problème ne devrait même pas se poser !!! Les pratiquants (et intégristes) devraient rester chez eux (ou alors immigrer en Arabie Saoudite ou en Afghanistan).

Il me semble que Inchalla veut dire si Dieu le veut c'est juste curieux et pas en concordance avec ton message ça doit être un oubli, une faute de frappe ou une leurre?

C'est marqué sur ton profil juste aprés bientôt diplômé curieux non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dieu, ou pas Dieu, le problème ne devrait même pas se poser !!! Les pratiquants (et intégristes) devraient rester chez eux (ou alors immigrer en Arabie Saoudite ou en Afghanistan).

Il me semble que Inchalla veut dire si Dieu le veut c'est juste curieux et pas en concordance avec ton message ça doit être un oubli, une faute de frappe ou une leurre?

C'est marqué sur ton profil juste aprés bientôt diplômé curieux non!

Quand on ne connait pas bien une culture d'un pays: on se renseigne d'abord!

Inchallah est ancré dans l'inconscient collectif des Algériens (puisque bogossa est une Algérienne) et inchallah= j'espère. Ni plus ni mois!

Après il y a des gens qui le pensent quand ils l'utilisent et d'autres qui ne le pensent pas (religieusement parlant) Moi-même ça m'arrive de l'utiliser :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
franckgb

Comme je l'ai dit dans d'autre discussions similaire......

Belgécois vu ton éducation je me demande pourquoi je ne t'ai jamais vu pour t'excuser pour les dérivent pédophile de ton (notre)église.... Et vu l'accusation sous-tendue que tu fais, puis je dire que ne pas condamner, c'est quelque part soutenir?! Excuse toi aussi pour les autres gangrènes de ta (notre) religion au passage:

- antisémitisme larvé

- haine lamentable et violente des protestants encore en Europe.... Ou encore les persécutions en Asie

- soutien de l'esclavagisme

- etc....

C'est vrai ça on s'excuse pas assez....

voila ce qui est lourd.... les arabes en chient certes pour des choses que leur congénères ont initiés parfois, mais ils en chient en plus parce qu'ils ont le malheur d'être similaires à ces congénères en apparence. Et y a toujours un gugusse pour dire qu'ils dénoncent pas assez!

Salut

:rolleyes: Encore des comparaisons bidons face à des sociétés très différentes. Les sociétés occidentales

sont des sociétés laïques où l'influence de la religion est limitée ( heureusement ) alors

que dans les pays musulmans l'influence de la religion est très importante et les gens peuvent

difficilement se dire ouvertement non-religieux car dans beaucoup de pays musulmans se dire ouvertement

non-religieux c'est quitter l'Islam et quitter l'Islam est un crime ( apostasie ) alors ces gens

risquent le harcèlement, voir même la peine de mort

dans des pays musulmans liberticides comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran...

Même dans un pays relativement modéré comme le Maroc, refuser le jeûne du ramadan et manger

en public pendant cette période est un acte criminel et la personne risque

une peine de prison de 6 mois... :wacko:

Ca c'est le poids étouffant de la religion dans beaucoup de pays musulmans...

Rien de tel dans les pays occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dieu, ou pas Dieu, le problème ne devrait même pas se poser !!! Les pratiquants (et intégristes) devraient rester chez eux (ou alors immigrer en Arabie Saoudite ou en Afghanistan).

Il me semble que Inchalla veut dire si Dieu le veut c'est juste curieux et pas en concordance avec ton message ça doit être un oubli, une faute de frappe ou une leurre?

C'est marqué sur ton profil juste aprés bientôt diplômé curieux non!

Quand on ne connait pas bien une culture d'un pays: on se renseigne d'abord!

Inchallah est ancré dans l'inconscient collectif des Algériens (puisque bogossa est une Algérienne) et inchallah= j'espère. Ni plus ni mois!

Après il y a des gens qui le pensent quand ils l'utilisent et d'autres qui ne le pensent pas (religieusement parlant) Moi-même ça m'arrive de l'utiliser cool.gif

Je pensais que tu m'avais ignoré ah ben non!

C'est toi qui est traducteur c'est drôle si tu arretais dejà de poluer le fil avec tes exemples à la ramasse et ramener tout et sans cesse à l'algerie.

Pour ton info je ne vois pas en quoi je devrai savoir et/ou m'interesser à la culture algerienne pas parcequ'elle est +ou- une autre mais parceque je ne suis pas algerien tiens c'est bizarre!

Pour en finir pour une bonne fois pour toute ce que tu utilise ou pas ne me regarde pas et ne me regardera pas c'est assez clair non et puis tes envolées pour la plupart lyriques tu pourras les garder pour ceux que cela interesse et attendre ton tour sauf si tu represente l'algerie et les algeriens.

Si quelqu'un dit les pratiquants devraient rester chez eux ou aller en Afghanistan ou en arabie saoudite alors que sur son profil il fait appel au bon vouloir d'un Dieu pour son diplome c'est soit de l'hyprocrisie à deux balles soit de l'inconscience va savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dieu, ou pas Dieu, le problème ne devrait même pas se poser !!! Les pratiquants (et intégristes) devraient rester chez eux (ou alors immigrer en Arabie Saoudite ou en Afghanistan).

Il me semble que Inchalla veut dire si Dieu le veut c'est juste curieux et pas en concordance avec ton message ça doit être un oubli, une faute de frappe ou une leurre?

C'est marqué sur ton profil juste aprés bientôt diplômé curieux non!

Quand on ne connait pas bien une culture d'un pays: on se renseigne d'abord!

Inchallah est ancré dans l'inconscient collectif des Algériens (puisque bogossa est une Algérienne) et inchallah= j'espère. Ni plus ni mois!

Après il y a des gens qui le pensent quand ils l'utilisent et d'autres qui ne le pensent pas (religieusement parlant) Moi-même ça m'arrive de l'utiliser :B)

Je confirme, il y a même des chrétiens arabes qui le disent souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si quelqu'un dit les pratiquants devraient rester chez eux ou aller en Afghanistan ou en arabie saoudite alors que sur son profil il fait appel au bon vouloir d'un Dieu pour son diplome c'est soit de l'hyprocrisie à deux balles soit de l'inconscience va savoir!

:rofl:

Crois-moi que ta réponse m'a fait trop rire :rofl: Merci rien que pour ça!

Je ne réponds pas aux remarques que tu m'adresses ( personnelles)

La réponse donc c'est à la fois hypocrisie et inconscience ( de l'avoir utilisé) c'est donc de hypocrincience :rofl:

Merci encore.

PS: Tu es toujours blacklisté :sorry: Pas de MP :vava:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dieu, ou pas Dieu, le problème ne devrait même pas se poser !!! Les pratiquants (et intégristes) devraient rester chez eux (ou alors immigrer en Arabie Saoudite ou en Afghanistan).

Il me semble que Inchalla veut dire si Dieu le veut c'est juste curieux et pas en concordance avec ton message ça doit être un oubli, une faute de frappe ou une leurre?

C'est marqué sur ton profil juste aprés bientôt diplômé curieux non!

Quand on ne connait pas bien une culture d'un pays: on se renseigne d'abord!

Inchallah est ancré dans l'inconscient collectif des Algériens (puisque bogossa est une Algérienne) et inchallah= j'espère. Ni plus ni mois!

Après il y a des gens qui le pensent quand ils l'utilisent et d'autres qui ne le pensent pas (religieusement parlant) Moi-même ça m'arrive de l'utiliser cool.gif

Je confirme, il y a même des chrétiens arabes qui le disent souvent

Juste pour rappel un chretien est un croyant comme le musulman et le juif donc faire appel au bon vouloir de son Dieu ou prétendu pour certains n'a rien d'etonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franckgb

Comme je l'ai dit dans d'autre discussions similaire......

Belgécois vu ton éducation je me demande pourquoi je ne t'ai jamais vu pour t'excuser pour les dérivent pédophile de ton (notre)église.... Et vu l'accusation sous-tendue que tu fais, puis je dire que ne pas condamner, c'est quelque part soutenir?! Excuse toi aussi pour les autres gangrènes de ta (notre) religion au passage:

- antisémitisme larvé

- haine lamentable et violente des protestants encore en Europe.... Ou encore les persécutions en Asie

- soutien de l'esclavagisme

- etc....

C'est vrai ça on s'excuse pas assez....

voila ce qui est lourd.... les arabes en chient certes pour des choses que leur congénères ont initiés parfois, mais ils en chient en plus parce qu'ils ont le malheur d'être similaires à ces congénères en apparence. Et y a toujours un gugusse pour dire qu'ils dénoncent pas assez!

Salut

:rolleyes: Encore des comparaisons bidons face à des sociétés très différentes. Les sociétés occidentales

sont des sociétés laïques où l'influence de la religion est limitée ( heureusement ) alors

que dans les pays musulmans l'influence de la religion est très importante et les gens peuvent

difficilement se dire ouvertement non-religieux car dans beaucoup de pays musulmans se dire ouvertement

non-religieux c'est quitter l'Islam et quitter l'Islam est un crime ( apostasie ) alors ces gens

risquent le harcèlement, voir même la peine de mort

dans des pays musulmans liberticides comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran...

Même dans un pays relativement modéré comme le Maroc, refuser le jeûne du ramadan et manger

en public pendant cette période est un acte criminel et la personne risque

une peine de prison de 6 mois... :wacko:

Ca c'est le poids étouffant de la religion dans beaucoup de pays musulmans...

Rien de tel dans les pays occidentaux.

Dans les pays nord africains, manger en public durant le mois du jeune est considéré comme un crime contre l'humanité et le bonhomme risque de se faire lyncher. La raison n'est pas tout à fait religieuse. Tout ce qu'il y a c'est que les gens ont faim et manquent de glucose, protéines, caféine et nicotine, ils n'acceptent pas d'être nargués par d'autres qui mangent ouvertement devant eux.

Sachez que les seules qui se font lyncher sont les semblables pas parce qu'ils ont renié l'islam. Mais ils ne touchent pas les étrangers non-jeuneurs par respect des hotes aux invités.

Vous voyez, tout est explicable aucun besoin de fantasmer

Modifié par audithrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si quelqu'un dit les pratiquants devraient rester chez eux ou aller en Afghanistan ou en arabie saoudite alors que sur son profil il fait appel au bon vouloir d'un Dieu pour son diplome c'est soit de l'hyprocrisie à deux balles soit de l'inconscience va savoir!

rofl.gif

Crois-moi que ta réponse m'a fait trop rire rofl.gif Merci rien que pour ça!

Je ne réponds pas aux remarques que tu m'adresses ( personnelles)

La réponse donc c'est à la fois hypocrisie et inconscience ( de l'avoir utilisé) c'est donc de hypocrincience rofl.gif

Merci encore.

PS: Tu es toujours blacklisté sorry.gif Pas de MP vava.gif

Mes messages privés je les reserves à mes amis(es) mais pas au premier venu, c'est un forum de discussion sur l'immigration et pas un forum de rencontre et tout ce que je dis est public et accessible à tout le monde sauf pour une question personnelle.

La tolerance dont tu nous basardes tous les jours commence à accepter les critiques et pas à ignorer tous ceux ou celles qui ne partagent pas tes opinions.

Mais bon facil à dire qu'à faire j'arrive toujours pas à comprendre que tu puisses accuser quelqu'un de raciste par le seul faite qu'il ose t'appeler maghrebien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franckgb

Comme je l'ai dit dans d'autre discussions similaire......

Belgécois vu ton éducation je me demande pourquoi je ne t'ai jamais vu pour t'excuser pour les dérivent pédophile de ton (notre)église.... Et vu l'accusation sous-tendue que tu fais, puis je dire que ne pas condamner, c'est quelque part soutenir?! Excuse toi aussi pour les autres gangrènes de ta (notre) religion au passage:

- antisémitisme larvé

- haine lamentable et violente des protestants encore en Europe.... Ou encore les persécutions en Asie

- soutien de l'esclavagisme

- etc....

C'est vrai ça on s'excuse pas assez....

voila ce qui est lourd.... les arabes en chient certes pour des choses que leur congénères ont initiés parfois, mais ils en chient en plus parce qu'ils ont le malheur d'être similaires à ces congénères en apparence. Et y a toujours un gugusse pour dire qu'ils dénoncent pas assez!

Salut

rolleyes.gif Encore des comparaisons bidons face à des sociétés très différentes. Les sociétés occidentales

sont des sociétés laïques où l'influence de la religion est limitée ( heureusement ) alors

que dans les pays musulmans l'influence de la religion est très importante et les gens peuvent

difficilement se dire ouvertement non-religieux car dans beaucoup de pays musulmans se dire ouvertement

non-religieux c'est quitter l'Islam et quitter l'Islam est un crime ( apostasie ) alors ces gens

risquent le harcèlement, voir même la peine de mort

dans des pays musulmans liberticides comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran...

Même dans un pays relativement modéré comme le Maroc, refuser le jeûne du ramadan et manger

en public pendant cette période est un acte criminel et la personne risque

une peine de prison de 6 mois... wacko.gif

Ca c'est le poids étouffant de la religion dans beaucoup de pays musulmans...

Rien de tel dans les pays occidentaux.

Le Sénégal doit être un pays occidental dis donc on apprend des choses dans ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alphagamma
Victorieux

Encore des comparaisons bidons face à des sociétés très différentes. Les sociétés occidentales

sont des sociétés laïques où l'influence de la religion est limitée ( heureusement ) alors

que dans les pays musulmans l'influence de la religion est très importante et les gens peuvent

difficilement se dire ouvertement non-religieux car dans beaucoup de pays musulmans se dire ouvertement

non-religieux c'est quitter l'Islam et quitter l'Islam est un crime ( apostasie ) alors ces gens

risquent le harcèlement, voir même la peine de mort

dans des pays musulmans liberticides comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran...

Même dans un pays relativement modéré comme le Maroc, refuser le jeûne du ramadan et manger

en public pendant cette période est un acte criminel et la personne risque

une peine de prison de 6 mois... Image IPB

Ca c'est le poids étouffant de la religion dans beaucoup de pays musulmans...

Rien de tel dans les pays occidentaux.

Le Sénégal doit être un pays occidental dis donc on apprend des choses dans ce forum!

:rolleyes: Réaction totalement inepte de ta part alphagamma. J'ai parlé de beaucoup de pays musulmans

et non de la totalité des pays musulmans. Apprend à lire ça serait une bonne idée.

Le Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles plus connu sous le nom Mali,

relance le débat à larrivée du ramadan 2010 sur le liberté de ne pas jeûner

lors de cette période.

Le mouvement, crée par la journaliste Zineb El Rhazzaoui, avait déjà tenté de sensibiliser

les Marocains à sa cause lannée dernière en organisant un goûter en plein ramadan.

Celui-ci avait été empêché par les autorités.

Cette année, le Mali ne semble pas prévoir daction similaire,

ou du moins nen a pas encore fait lannonce, mais veut relancer le débat

"en faveur de la liberté de conscience et de religion" (Le Soir échos).

Au Maroc, il est strictement interdit de rompre le jeune durant la journée en public.

Larticle 222 du code pénal marocain prévoit des peines allant jusquà 6 mois demprisonnement

pour tout musulman mangeant publiquement pendant le ramadan.

Source: bladi.net

http://www.bladi.net/ramadan-2010-mali.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alphagamma
Victorieux

Encore des comparaisons bidons face à des sociétés très différentes. Les sociétés occidentales

sont des sociétés laïques où l'influence de la religion est limitée ( heureusement ) alors

que dans les pays musulmans l'influence de la religion est très importante et les gens peuvent

difficilement se dire ouvertement non-religieux car dans beaucoup de pays musulmans se dire ouvertement

non-religieux c'est quitter l'Islam et quitter l'Islam est un crime ( apostasie ) alors ces gens

risquent le harcèlement, voir même la peine de mort

dans des pays musulmans liberticides comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran...

Même dans un pays relativement modéré comme le Maroc, refuser le jeûne du ramadan et manger

en public pendant cette période est un acte criminel et la personne risque

une peine de prison de 6 mois... Image IPB

Ca c'est le poids étouffant de la religion dans beaucoup de pays musulmans...

Rien de tel dans les pays occidentaux.

Le Sénégal doit être un pays occidental dis donc on apprend des choses dans ce forum!

rolleyes.gif Réaction totalement inepte de ta part alphagamma. J'ai parlé de beaucoup de pays musulmans

et non de la totalité des pays musulmans. Apprend à lire ça serait une bonne idée.

Le Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles plus connu sous le nom Mali,

relance le débat à l'arrivée du ramadan 2010 sur le liberté de ne pas jeûner

lors de cette période.

Le mouvement, crée par la journaliste Zineb El Rhazzaoui, avait déjà tenté de sensibiliser

les Marocains à sa cause l'année dernière en organisant un goûter en plein ramadan.

Celui-ci avait été empêché par les autorités.

Cette année, le Mali ne semble pas prévoir d'action similaire,

ou du moins n'en a pas encore fait l'annonce, mais veut relancer le débat

"en faveur de la liberté de conscience et de religion" (Le Soir échos).

Au Maroc, il est strictement interdit de rompre le jeune durant la journée en public.

L'article 222 du code pénal marocain prévoit des peines allant jusqu'à 6 mois d'emprisonnement

pour tout musulman mangeant publiquement pendant le ramadan.

Source: bladi.net

http://www.bladi.net...-2010-mali.html

Le Sénégal n'est pas un pays musulman et ne risque pas de l'être! regarde ce dont j'ai mis en exergue plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement