Aller au contenu

Pourquoi les maghrébins sont restreints au Québec?


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués
Apparement tu te trompes, demande à immigrant-1978 il a pris un engagement de s'installer au Québec et il apposé sa signature, bref nous ne sommes pas là.

Engagement qu'il a 100% respecté.

ce n'est pas le fait de changer de province. il a bien raison de le faire. par contre, changer de province, de région ou de ville en restant sur ses acquis, ses certitudes et sans vraiment vouloir être ouvert, s'adapter aux us et coutumes du marché du travail, ne va pas résoudre ses difficultés. il les transporte juste avec lui, il change d'air avec peut-être une difficulté linguistique en plus. ceci dit, cela lui fera une expérience de vie supplémentaire et ça lui permettra peut-être d'avoir le déclic et de réagir en conséquence......tout ne vient pas des autres. il faut savoir aussi se remettre en question......et là, il semble avoir encore un long chemin à faire!

Tout le monde essait de trouver des raisons pour qu'il ne parte pas. Ça devient n'importe quoi entre le prix pour se rendre à Calgary ou l'engagement à s'installer au Québec. Bientôt on va nous parler de la météo. Pour certains, c'est impossible de réussir ailleurs qu'au pays des Bisounours Québec. Si il avait été dans la même situation à Calgary en voulant venir à Montréal, les réactions auraient été radicalement différentes. Sauf que là on parle du Québec et de son incapacité à répondre à la demande professionnelle des immigrants. Ça plait pas, ça fait grincer des dents, une belle tâche dans le rêve américain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparement tu te trompes, demande à immigrant-1978 il a pris un engagement de s'installer au Québec et il apposé sa signature, bref nous ne sommes pas là.

Engagement qu'il a 100% respecté.

ce n'est pas le fait de changer de province. il a bien raison de le faire. par contre, changer de province, de région ou de ville en restant sur ses acquis, ses certitudes et sans vraiment vouloir être ouvert, s'adapter aux us et coutumes du marché du travail, ne va pas résoudre ses difficultés. il les transporte juste avec lui, il change d'air avec peut-être une difficulté linguistique en plus. ceci dit, cela lui fera une expérience de vie supplémentaire et ça lui permettra peut-être d'avoir le déclic et de réagir en conséquence......tout ne vient pas des autres. il faut savoir aussi se remettre en question......et là, il semble avoir encore un long chemin à faire!

Ça plait pas, ça fait grincer des dents, une belle tâche dans le rêve américain...

Hé oui! Il y en a encore qui croient au rêve américain, à l'Eldorado, aux montagnes de $ vite gagnés. C'est dur d'atterrir quand on a mal préparé son projet d'émigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé oui! Il y en a encore qui croient au rêve américain, à l'Eldorado, aux montagnes de $ vite gagnés. C'est dur d'atterrir quand on a mal préparé son projet d'émigration.

D'où l'intérêt de ne pas se fermer des portes et prendre conscience que le visa est valable dans tout le Canada :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leuke

Apparement tu te trompes, demande à immigrant-1978 il a pris un engagement de s'installer au Québec et il apposé sa signature, bref nous ne sommes pas là.

Grizzli a repondu que c'était du n'importe quoi, lui au moins a le courage de retourner aux études et bosser. Nous nous opposons pas au départ de à immigrant_1978 dans le ROC mais son incapacité à denicher un petit boulot, et s'il ne trouve pas un emploi dans le ROC quel conseil lui donnerais tu ? changer de province ?

Oui j'ai respecté cet engagement et je me suis installé la premiére année au Québec, et si j'ai rien trouvé ici , j'ai le droit de changer de province étant résident permanent du Canada et c'est tout à fait légal. D'ailleurs le document que j'ai signé ne s'appelle pas engagement mais intention de s'établir au Québec et j'avais bien l'intention de m'installer au Québec puisque j'ai débarqué ici au Québec quand je suis venu au Canada.Mais après avoir devenu résident permanent c'est de notre droit légal de changer de province si ca marche pas dans la première province même si on avait l'intention au début de s'installer au Québec. J'ai pas signé un contrat de mariage avec le Québec.

Ce qu'on essaie de te dire (en tout cas moi), c'est qu'entre ta descente d'autobus et l'occupation d'un grand bureau dans une grande compagnie informatique à Calgary, tu as de l'ouvrage sur les bras et ça peut durer un bon bout. Il ne suffit pas d'apprendre l'anglais pour faire tomber tous les obstacles. Donne-toi des chances de réussir cette fois-ci. Ce qui signifie, entre autres choses, faire une auto-critique et remettre en question tes convictions. Ce n'est pas toujours la faute aux autres tu sais ...

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparement tu te trompes, demande à immigrant-1978 il a pris un engagement de s'installer au Québec et il apposé sa signature, bref nous ne sommes pas là.

Engagement qu'il a 100% respecté.

ce n'est pas le fait de changer de province. il a bien raison de le faire. par contre, changer de province, de région ou de ville en restant sur ses acquis, ses certitudes et sans vraiment vouloir être ouvert, s'adapter aux us et coutumes du marché du travail, ne va pas résoudre ses difficultés. il les transporte juste avec lui, il change d'air avec peut-être une difficulté linguistique en plus. ceci dit, cela lui fera une expérience de vie supplémentaire et ça lui permettra peut-être d'avoir le déclic et de réagir en conséquence......tout ne vient pas des autres. il faut savoir aussi se remettre en question......et là, il semble avoir encore un long chemin à faire!

Ça plait pas, ça fait grincer des dents, une belle tâche dans le rêve américain...

Hé oui! Il y en a encore qui croient au rêve américain, à l'Eldorado, aux montagnes de $ vite gagnés. C'est dur d'atterrir quand on a mal préparé son projet d'émigration.

C'est l'une des raison pour lesquelles je pars en Alberta puisque c'est beaucoup plus proche des valeurs américaines que le Québec. Le canada anglais est beaucoup plus ouvert à la diversité que le Québec. Au moins la bas, ils n'utilisent une expression comme celle de Québécois de souche utilisée ici au Québec. La bas ils disent ouvertement que le canada est une nation d'immigrants. Va demander à un canadien anglais ou un américain c'est quoi un canadien ou américain de souche , il va rire de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparement tu te trompes, demande à immigrant-1978 il a pris un engagement de s'installer au Québec et il apposé sa signature, bref nous ne sommes pas là.

Engagement qu'il a 100% respecté.

ce n'est pas le fait de changer de province. il a bien raison de le faire. par contre, changer de province, de région ou de ville en restant sur ses acquis, ses certitudes et sans vraiment vouloir être ouvert, s'adapter aux us et coutumes du marché du travail, ne va pas résoudre ses difficultés. il les transporte juste avec lui, il change d'air avec peut-être une difficulté linguistique en plus. ceci dit, cela lui fera une expérience de vie supplémentaire et ça lui permettra peut-être d'avoir le déclic et de réagir en conséquence......tout ne vient pas des autres. il faut savoir aussi se remettre en question......et là, il semble avoir encore un long chemin à faire!

Ça plait pas, ça fait grincer des dents, une belle tâche dans le rêve américain...

Hé oui! Il y en a encore qui croient au rêve américain, à l'Eldorado, aux montagnes de $ vite gagnés. C'est dur d'atterrir quand on a mal préparé son projet d'émigration.

C'est l'une des raison pour lesquelles je pars en Alberta puisque c'est beaucoup plus proche des valeurs américaines que le Québec. Le canada anglais est beaucoup plus ouvert à la diversité que le Québec. Au moins la bas, ils n'utilisent une expression comme celle de Québécois de souche utilisée ici au Québec. La bas ils disent ouvertement que le canada est une nation d'immigrants. Va demander à un canadien anglais ou un américain c'est quoi un canadien ou américain de souche , il va rire de toi.

"C'est dur d'atterrir quand on a mal préparé son projet d'émigration."

Encore faut-il déjà maîtriser la langue pour être opérationnel et pouvoir trouver TRES rapidement du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plus ouvert en Alberta lol tu vas decouvrir ce que veut dire le mot conservateur ... l'Alberta c est pas Toronto ni Vancouver les rednecks y sont legions ....

le quebec n est pas ideal je viens de le quitter mais ailleurs c est pas forcement mieux ... chacun son ideal mais je ne pense pas que tes raisons soient les bonnes.

tu vas vite le voir et le decouvrir.

et WASP ca veut toujours dire quelque chose pour bien des americains et des canadiens ....

le mode de PET marche au Canada dans certaines grandes villes mais surement pas en Alberta lol ... vas y et dis moi ca ... j y retourne dans 5 jours et je n ai pas l impression de le connaitre mais crois moi tu vas aimer et pas dans le bon sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ton accent francais est prononce en anglais tu vas devoir expliquer que tu n es pas quebecois et si tu es type tu verras que le racisme a au moins une realite de l'est à l'ouest sans distinction de fuseaux horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi venir demander les raisons qui poussent les maghrébins à s'installer au Québec plutôt qu'un autre province?? J'ai envie de lui dire : VIS TA VIE au lieu de demander aux autres de te raconter le pourquoi du comment de la leur, tu veux aller ailleurs alors fais

je croyais bien que le forum servait a echanger des idees et eventuellement faire partager son experience. un francais aurait tout autant pu demander les raisons qui poussent ses compatriotes à s'installer au Québec plutôt qu'une autre province?

toute question est valable l'essentiel etant d'y trouver une reponse.

je dois admettre que le ton employe par immigrant_1978 n'est pas des plus humbles cependant il n'a pas le seul sur le forum a faire preuve d'arrogance voir meme a insulter ou denigrer les autres.

d'ailleurs a maintes reprises plusieurs s'en sont plaint. Je ne vois pas pourquoi tout ce qu'il dit dans ses posts doit etre pris de facon personnelle par tout le monde.

s'il trouve que calgary est plus ouverte que quebecs bien lui en fasse. s'il pense qu'il n 'a pas besoin de jobine pour trouver un vrai job dans sa branche ou pour survivre idem.

a chacun son experience car tout parcours est unique. je connais des gens qui n'ont pas eu besoin de jobines et se sont plutot consacres a trouver un vrai boulot biensur ils avaient bien mis de l'argent de cote en venant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plus ouvert en Alberta lol tu vas decouvrir ce que veut dire le mot conservateur ... l'Alberta c est pas Toronto ni Vancouver les rednecks y sont legions ....

.

Conservateur oui mais ouvert à la diversité.Tiens par exemple le Texas, l'endroit par excellence en Amérique du nord réputé pour son conservatisme, les mexicains travaillent la bas, ont ils le même taux de chômage que celui des maghrébins du Québec ?

Je préfère de loin le conservatisme albertain ouvert à la diversité au nationalisme québécois qui exclut les immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu veux te comparer aux wet back du Texas lol ... compare la situation en France des maghrebins et la comparaison sera plus juste .. demandes aux haitiens nes sur le sol canadien ce qu il en est de la situation pour la job ...

a comparer au texans de souche lol par exemple

va au Texas et reviens me conter ta belle histoire ... dire que j ai vecu a Corpus Christi ... pas mal d ailleurs ce nom lol

plus ouvert en Alberta lol tu vas decouvrir ce que veut dire le mot conservateur ... l'Alberta c est pas Toronto ni Vancouver les rednecks y sont legions ....

.

Conservateur oui mais ouvert à la diversité.Tiens par exemple le Texas, l'endroit par excellence en Amérique du nord réputé pour son conservatisme, les mexicains travaillent la bas, ont ils le même taux de chômage que celui des maghrébins du Québec ?

Je préfère de loin le conservatisme albertain ouvert à la diversité au nationalisme québécois qui exclut les immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

747fan

plus ouvert en Alberta lol tu vas decouvrir ce que veut dire le mot conservateur ... l'Alberta c est pas Toronto ni Vancouver les rednecks y sont legions ....

Conservateur oui mais ouvert à la diversité.Tiens par exemple le Texas, l'endroit par excellence en Amérique du nord réputé pour son conservatisme, les mexicains travaillent la bas, ont ils le même taux de chômage que celui des maghrébins du Québec ?

Je préfère de loin le conservatisme albertain ouvert à la diversité au nationalisme québécois qui exclut les immigrants.

:rofl: Et ça, ça vient d'immigrant_1978 qui n'a jamais été ni vécu en Alberta !!! :rofl:

Pleins de conservateurs rednecks en Alberta et aux Texas appellent les arabes les " ragheads " ( têtes guénilles )

les " towelheads " (têtes serviettes ), les "sandniggers" ( nègres du désert ) etc. et sont en faveur de

lâcher le plus de bombes possibles sur des pays musulmans au nom de la lutte au terrorisme...

Et tes généralisation ineptes et tes préjugés immigrant_1978 sur les Québécois sont tout aussi

inacceptables que de dire que les arabes sont tous des terroristes... C'est ridicule.

immigrant_1978, tu t'enfonces de plus en plus... :whistlingb:

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ecoutes tu y vas en Alberta et tu viens nous reparler de ton integration lors des BBQ ...par contre un petit souci les accomodements raisonnables c est Quebecois va pas leur parler de la fete de l'aid,d une salle de priere ou du ramadan mais encore une fois il faut essayer ...tes certitudes en changeront pour sur mais essayes ...l est et l ouest c est pas pareil ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si tu veux te comparer aux wet back du Texas lol ... compare la situation en France des maghrebins et la comparaison sera plus juste .. demandes aux haitiens nes sur le sol canadien ce qu il en est de la situation pour la job ...

a comparer au texans de souche lol par exemple

va au Texas et reviens me conter ta belle histoire ... dire que j ai vecu a Corpus Christi ... pas mal d ailleurs ce nom lol

Il y a de la discrimination au Québec et en Alberta mais les statistiques montrent que les immigrants ont un taux de chômage moins élevé en Alberta. Le bonnet d'âne revient au Québec. Il a effectivement plus de chance de trouver un emploi en Alberta qu'au Québec malgrès les méchants conservateurs mangeurs d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les statistiques disent quoi concernant la communaute maghrebine en particulier en Alberta et au Québec.

pour le chomage faudra un jour comprendre que c est complique et qu a une epoque Calgary a ete l une des villes les plus sinistrees au Canada dans les annees 80 pour etre juste. le petrole n etant plus au meme prix la ville a rebondi mais la crise l a touche suis les infos en Anglais et tu verras de quoi je parle mais bon comme toujours la realite des uns et le reve des autres ....

comme toujours on peut diaboliser l'un pour encenser l'autre ...

connais tu Calgary ? y es tu deja alle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu veux te comparer aux wet back du Texas lol ... compare la situation en France des maghrebins et la comparaison sera plus juste .. demandes aux haitiens nes sur le sol canadien ce qu il en est de la situation pour la job ...

a comparer au texans de souche lol par exemple

va au Texas et reviens me conter ta belle histoire ... dire que j ai vecu a Corpus Christi ... pas mal d ailleurs ce nom lol

Il y a de la discrimination au Québec et en Alberta mais les statistiques montrent que les immigrants ont un taux de chômage moins élevé en Alberta. Le bonnet d'âne revient au Québec. Il a effectivement plus de chance de trouver un emploi en Alberta qu'au Québec malgrès les méchants conservateurs mangeurs d'enfants.

les stats, c'est une chose mais l'attitude de la personne, c'est autre chose! certains ont plus de facilité à s'adapter que d'autres. certains sont plus débrouillards que d'autres. certains ont tendance bien plus facilement, à crier "au racisme" que d'autres. certains, ne savent pas aussi, se remettre en question.....

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ecoutes tu y vas en Alberta et tu viens nous reparler de ton integration lors des BBQ ...par contre un petit souci les accomodements raisonnables c est Quebecois va pas leur parler de la fete de l'aid,d une salle de priere ou du ramadan mais encore une fois il faut essayer ...tes certitudes en changeront pour sur mais essayes ...l est et l ouest c est pas pareil ...!!!

Moi je suis maghrébin non pratiquant voir meme non croyant et je demande pas des accommodements mais tout ce que je demande c'est juste un emploi,.Tu vois il ne suffit pas de ne pas demander accommodements pour trouver un emploi, il suffit d'avoir un nom arabe pour être exclu

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a de la discrimination au Québec et en Alberta mais les statistiques montrent que les immigrants ont un taux de chômage moins élevé en Alberta.

forcément fournir du travail aux immigrants en alberta c'est plus facile qu'au quebec qui en reçoit près du double... avec un taux de chomage légerement moindre c'Est evident que si tu as moins d'immigrants tu fournis plus de travail à ces derniers... si l'Alberta avait le même nombre d'immigrants par an que le Québec est ce que le chomage des immigrants serait encore inférieur?

de plus il ne faut pas oublier que le taux de chomage à Calgary a doublé depuis 2008!! passant de 3,7 à 7,5 alors qu'à Montréal dans la même période c'est passé seulement de 7,6 à 8,7!! donc qu'en est il aujourd'hui du travail des immigrants en alberta?!? et notamment Calgary! toujours encore une merveilleuse opportunité l'Alberta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les stats, c'est une chose mais l'attitude de la personne, c'est autre chose! certains ont plus de facilité à s'adapter que d'autres. certains sont plus débrouillards que d'autres. certains ont tendance bien plus facilement, à crier "au racisme" que d'autres. certains, ne savent pas aussi, se remettre en question.....

Effectivement, l'attitude de se bouger sera toujours meilleur que tous les conseils qu'on lit dans ce sujet -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement