Habitués momo1969 Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour, J'ai créé un pétitiion sur petition.be que je compte bien après les signatures expédier au Ministre Jason Kenney, ceux à qui ça intéresse vous pouvez aller lire ou la signer sur : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=7731 Bonne journée à tous Citer
Habitués La gamine Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 C'est fait ma belle !! Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 C'est fait ma belle !! Merci lagamine, même si nous notre attente est presque terminée, il est quand même bon de faire changer les choses pour les prochains à venir... Citer
Habitués La gamine Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 C'est fait ma belle !! Merci lagamine, même si nous notre attente est presque terminée, il est quand même bon de faire changer les choses pour les prochains à venir... Parfaitement daccord avec toi, je sais pas si on fera bouger les choses mais il n'en coûte rien d'essayer et comme on dit : l'union fait la force... Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 Un petit up Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) Nous, citoyens(nnes) canadiens(nes), demandons à l’honorable Ministre Jason Kenney du Ministère de la citoyenneté et de l’immigration du Canada de revoir la loi concernant l’obtention du statut de résident permanent pour les époux(ses) de résidence permanente ou de citoyens(nes) canadiens(iennes). La loi actuelle nous oblige à vivre d’interminable attente, de nous voir refuser nos dossiers pour des questions telles que : Qu'est-ce que 1 an dans la vie d'un couple ?? De plus, dès le début du processus, les délais sont connus non ? La grandeur du mariage ; Le nombre de voyage effectué ; L’âge des personnes mariées ; Etc Nous, citoyens(nnes) canadiens (iennes), nous trouvons injustifiés le fait qu’un agent(e) de l’immigration décide pour nous si notre mariage est authentique ou non. Actuellement, plusieurs dossiers de mariage authentique sont refusés et plusieurs autres dossiers de mariage gris ou blanc sont acceptés. C’est à comprendre que personne ne peut juger d’un mariage authentique ou non sauf nous mêmes. Ah bon ... tu crois ? Alors que penser de celles qui découvrent, trop tard, qu'elles ont été victimes d'un arnaqueur ? Nous suggérons une loi équitable pour tous en augmentant le nombre d’année que nous sommes responsables de nos époux(ses) (actuellement de 3 ans). La durée de l'engagement a déja été de 10 ans ... mais lors de la marche "du pain et des roses" avec Françoise David (oui oui la nunuche de Québec Solidaire) en 1994 (ou 1995) celle-ci a été abaissé à 3 ans par le gouvernement. Ne crois-tu pas qu'en augmentant le délais actuel on pénalise davantage les pauvres victimes ? En donnant droit à nos époux et épouses d’obtenir un statut d’immigrant temporaire mais devront subir un examen médical, un contrôle de sécurité et une vérification des antécédents judiciaires qui lui permettra de travailler et de démontrer que pendant le laps de temps ou le parrain est responsable de son conjoint il doit demeurer avec son époux(ses), subvenir avec son époux(ses) au besoin de la famille, et après ce laps de temps que le parrain puisse, avec preuves a l’appui, démontrer que son mariage est authentique. Et si mettons là ... le parrain n'en veut plus du parrainé après 2 ans ? Tu n'es pas mal à l'aise avec l'idée de laisser aux parrains quasiment droit de vie ou de mort sur leurs parrainés toi ? Même sur ceux qui étaient honnêtes ? Vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête ... non merci. Par les signataires suivants, nous demandons un avancement à notre cause. A mon humble avis il n'y a qu'une chose à faire pour: 1: simplifier le processus 2: protéger les "victimes" de mariage gris 3: protéger la société contre les arnaqueurs Et cela doit être fait "avant" que le parrainé soit en sol Canadien. Soit: 1) N'accepter que les les demandes faites par des couples qui se fréquentent depuis 2 ans minimum. Je parle ici de vraies fréquentations ... et non seulement de "relations virtuelles". Il faudrait pour cela que le gouvernement accorde un visa visiteur au "fiancé" histoire de favoriser la "connaissance" dans le monde réel. Donc, à partir du moment ou le dossier est déposé, avec les preuves confirmant qu'ils se fréquentent depuis 2 ans et plus (témoignages des gens de la famille, billets d'avion, copie des correspondances, copie des visas visiteurs etc.) "of course" ... le dossier est accepté d'office, si bien sur le parrainé rencontre les exigences médicales et de sécurité comme exigé actuellement. Cela devrait donc diminuer les délais. 2) Un barême financier, comme pour les autres provinces et, comme pour les parrainages des autres membres de la famille. Ben oui ... c'est bien beau un engagement de 3 ans ... mais si le parrain n'a pas les moyens financiers de rembourser le gouvernement, si son parrainé décide de toucher de l'aide sociale, ça ne nous avance guère. 3) Permettre à la victime d'un mariage gris, par le biais d'un tribunal administratif par exemple, de porter plainte afin que l'arnaqueur soit punit par la loi. Cela serait plus juste et équitable pour tous ... société incluse. Modifié 11 juillet 2010 par Lilideslacs Cherrybee, cassis et bencoudonc ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués nakahi Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 Nous, citoyens(nnes) canadiens(nes), demandons à lhonorable Ministre Jason Kenney du Ministère de la citoyenneté et de limmigration du Canada de revoir la loi concernant lobtention du statut de résident permanent pour les époux(ses) de résidence permanente ou de citoyens(nes) canadiens(iennes). La loi actuelle nous oblige à vivre dinterminable attente, de nous voir refuser nos dossiers pour des questions telles que : Qu'est-ce que 1 an dans la vie d'un couple ?? De plus, dès le début du processus, les délais sont connus non ? La grandeur du mariage ; Le nombre de voyage effectué ; Lâge des personnes mariées ; Etc Nous, citoyens(nnes) canadiens (iennes), nous trouvons injustifiés le fait quun agent(e) de limmigration décide pour nous si notre mariage est authentique ou non. Actuellement, plusieurs dossiers de mariage authentique sont refusés et plusieurs autres dossiers de mariage gris ou blanc sont acceptés. Cest à comprendre que personne ne peut juger dun mariage authentique ou non sauf nous mêmes. Ah bon ... tu crois ? Alors que penser de celles qui découvrent, trop tard, qu'elles ont été victimes d'un arnaqueur ? Nous suggérons une loi équitable pour tous en augmentant le nombre dannée que nous sommes responsables de nos époux(ses) (actuellement de 3 ans). La durée de l'engagement a déja été de 10 ans ... mais lors de la marche "du pain et des roses" avec Françoise David (oui oui la nunuche de Québec Solidaire) en 1994 (ou 1995) celle-ci a été abaissé à 3 ans par le gouvernement. Ne crois-tu pas qu'en augmentant le délais actuel on pénalise davantage les pauvres victimes ? En donnant droit à nos époux et épouses dobtenir un statut dimmigrant temporaire mais devront subir un examen médical, un contrôle de sécurité et une vérification des antécédents judiciaires qui lui permettra de travailler et de démontrer que pendant le laps de temps ou le parrain est responsable de son conjoint il doit demeurer avec son époux(ses), subvenir avec son époux(ses) au besoin de la famille, et après ce laps de temps que le parrain puisse, avec preuves a lappui, démontrer que son mariage est authentique. Et si mettons là ... le parrain n'en veut plus du parrainé après 2 ans ? Tu n'es pas mal à l'aise avec l'idée de laisser aux parrains quasiment droit de vie ou de mort sur leurs parrainés toi ? Même sur ceux qui étaient honnêtes ? Vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête ... non merci. Par les signataires suivants, nous demandons un avancement à notre cause. A mon humble avis il n'y a qu'une chose à faire pour: 1: simplifier le processus 2: protéger les "victimes" de mariage gris 3: protéger la société contre les arnaqueurs Et cela doit être fait "avant" que le parrainé soit en sol Canadien. Soit: 1) N'accepter que les les demandes faites par des couples qui se fréquentent depuis 2 ans minimum. Je parle ici de vraies fréquentations ... et non seulement de "relations virtuelles". Il faudrait pour cela que le gouvernement accorde un visa visiteur au "fiancé" histoire de favoriser la "connaissance" dans le monde réel. Donc, à partir du moment ou le dossier est déposé, avec les preuves confirmant qu'ils se fréquentent depuis 2 ans et plus (témoignages des gens de la famille, billets d'avion, copie des correspondances, copie des visas visiteurs etc.) "of course" ... le dossier est accepté d'office, si bien sur le parrainé rencontre les exigences médicales et de sécurité comme exigé actuellement. Cela devrait donc diminuer les délais. 2) Un barême financier, comme pour les autres provinces et, comme pour les parrainages des autres membres de la famille. Ben oui ... c'est bien beau un engagement de 3 ans ... mais si le parrain n'a pas les moyens financiers de rembourser le gouvernement, si son parrainé décide de toucher de l'aide sociale, ça ne nous avance guère. 3) Permettre à la victime d'un mariage gris, par le biais d'un tribunal administratif par exemple, de porter plainte afin que l'arnaqueur soit punit par la loi. Cela serait plus juste et équitable pour tous ... société incluse. +1 Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 Tu as droit à ton opinion Lilideslacs, mais ça reste quand même juste la tienne et non la mienne... Chacun a droit a son opinion, et la mienne est que les délais longs sont inutiles et qu'en plus ici en donnant immédiatement la résidence permanente ils favorisent les mariages gris... Mais ça reste quand même juste mon opinion et comme on est dans un pays libre on a tous droit à notre opinion... Bonne journée Victory a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Pour ma part, je peux vous dire que les délais ne sont pas longs, ils ont même raccourcis avec les années, au même titre que le nombre d'années de responsabilité. J'ai vécu un parrainage de 16 mois, je me retrouves en 2010 en enquête sécuritaire après 3 mois de traitement !!! je sais pas vraiment comment ils pourraient faire mieux ! Le système de la France me paraît mieux qu'ici mais il y a encore là des failles. Si l'état donnait des visas touristes après un certains temps de fréquentations, et que s'était sérieux cette histoire, je trouve que ce serait une bonne solution pour les parrains de voir comment "l'éperduement amoureux" réagit en terre québécoise ! Je pense qu'on éliminerait en partant 25 % des mariages gris parce que soyez-en sur, le petit monsieur se sentirait les fesses ben SAFE en terre québécoise, s'imaginant peut-être qu'il n'a plus besoin d'elle... et qu'il peut disparaître dans la nature...(une tite puce sous la peau) je rigole ! Il y a certes place à l'amélioration. Momo, je n'ai pas signé la pétition (ne m'en veut pas). Dans un premier temps parce qu'il y a des fautes... c'est un détail mais un document sérieux se doit d'être sans faute. Dans un deuxième temps, je n'adhère pas à tout ce qui est écrit. Je pense que ce genre de pétition ne doit pas être faite à la sauvette sur un site Internet mais bien réfléchis et qu'un GROUPE de personnes se penche sur des solutions et non, l'opinion et la voie d'une seule personne. Bonne semaine à tous et à toutes ! Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Pour ma part, je peux vous dire que les délais ne sont pas longs, ils ont même raccourcis avec les années, au même titre que le nombre d'années de responsabilité. J'ai vécu un parrainage de 16 mois, je me retrouves en 2010 en enquête sécuritaire après 3 mois de traitement !!! je sais pas vraiment comment ils pourraient faire mieux ! Le système de la France me paraît mieux qu'ici mais il y a encore là des failles. Si l'état donnait des visas touristes après un certains temps de fréquentations, et que s'était sérieux cette histoire, je trouve que ce serait une bonne solution pour les parrains de voir comment "l'éperduement amoureux" réagit en terre québécoise ! Je pense qu'on éliminerait en partant 25 % des mariages gris parce que soyez-en sur, le petit monsieur se sentirait les fesses ben SAFE en terre québécoise, s'imaginant peut-être qu'il n'a plus besoin d'elle... et qu'il peut disparaître dans la nature...(une tite puce sous la peau) je rigole ! Il y a certes place à l'amélioration. Momo, je n'ai pas signé la pétition (ne m'en veut pas). Dans un premier temps parce qu'il y a des fautes... c'est un détail mais un document sérieux se doit d'être sans faute. Dans un deuxième temps, je n'adhère pas à tout ce qui est écrit. Je pense que ce genre de pétition ne doit pas être faite à la sauvette sur un site Internet mais bien réfléchis et qu'un GROUPE de personnes se penche sur des solutions et non, l'opinion et la voie d'une seule personne. Bonne semaine à tous et à toutes ! J'en veux à personne moi.. Une pétition doit être signée par les personnes qui veulent bien le faire hahahaha.. Faute? tu peux préciser? Victory a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Tu as droit à ton opinion Lilideslacs, mais ça reste quand même juste la tienne et non la mienne... Chacun a droit a son opinion, et la mienne est que les délais longs sont inutiles et qu'en plus ici en donnant immédiatement la résidence permanente ils favorisent les mariages gris... Mais ça reste quand même juste mon opinion et comme on est dans un pays libre on a tous droit à notre opinion... Bonne journée C'est la mienne en effet ... et celles de d'autres aussi. Je suis d'accord avec toi à l'effet que nous avons tous droit à notre opinion. Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Tu as droit à ton opinion Lilideslacs, mais ça reste quand même juste la tienne et non la mienne... Chacun a droit a son opinion, et la mienne est que les délais longs sont inutiles et qu'en plus ici en donnant immédiatement la résidence permanente ils favorisent les mariages gris... Mais ça reste quand même juste mon opinion et comme on est dans un pays libre on a tous droit à notre opinion... Bonne journée C'est la mienne en effet ... et celles de d'autres aussi. Je suis d'accord avec toi à l'effet que nous avons tous droit à notre opinion. et mon opinion c'est la mienne... et celles de d'autres aussi hihi Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Nous sommes TOUS d'accord sur une chose ... le systême actuel n'est pas au "top" et devrait être revu. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Nous, citoyens(nnes) canadiens(nes), demandons à l'honorable Ministre Jason Kenney du Ministère de la citoyenneté et de l'immigration du Canada de revoir la loi concernant l'obtention du statut de résident permanent pour les époux(ses) de résidence permanente ou de citoyens(nes) canadiens(iennes). La loi actuelle nous oblige à vivre d'interminable attente, de nous voir refuser nos dossiers pour des questions telles que : Qu'est-ce que 1 an dans la vie d'un couple ?? De plus, dès le début du processus, les délais sont connus non ? La grandeur du mariage ; Le nombre de voyage effectué ; L'âge des personnes mariées ; Etc… Nous, citoyens(nnes) canadiens (iennes), nous trouvons injustifiés le fait qu'un agent(e) de l'immigration décide pour nous si notre mariage est authentique ou non. Actuellement, plusieurs dossiers de mariage authentique sont refusés et plusieurs autres dossiers de mariage gris ou blanc sont acceptés. C'est à comprendre que personne ne peut juger d'un mariage authentique ou non sauf nous mêmes. Ah bon ... tu crois ? Alors que penser de celles qui découvrent, trop tard, qu'elles ont été victimes d'un arnaqueur ? Nous suggérons une loi équitable pour tous en augmentant le nombre d'année que nous sommes responsables de nos époux(ses) (actuellement de 3 ans). La durée de l'engagement a déja été de 10 ans ... mais lors de la marche "du pain et des roses" avec Françoise David (oui oui la nunuche de Québec Solidaire) en 1994 (ou 1995) celle-ci a été abaissé à 3 ans par le gouvernement. Ne crois-tu pas qu'en augmentant le délais actuel on pénalise davantage les pauvres victimes ? En donnant droit à nos époux et épouses d'obtenir un statut d'immigrant temporaire mais devront subir un examen médical, un contrôle de sécurité et une vérification des antécédents judiciaires qui lui permettra de travailler et de démontrer que pendant le laps de temps ou le parrain est responsable de son conjoint il doit demeurer avec son époux(ses), subvenir avec son époux(ses) au besoin de la famille, et après ce laps de temps que le parrain puisse, avec preuves a l'appui, démontrer que son mariage est authentique. Et si mettons là ... le parrain n'en veut plus du parrainé après 2 ans ? Tu n'es pas mal à l'aise avec l'idée de laisser aux parrains quasiment droit de vie ou de mort sur leurs parrainés toi ? Même sur ceux qui étaient honnêtes ? Vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête ... non merci. Par les signataires suivants, nous demandons un avancement à notre cause. A mon humble avis il n'y a qu'une chose à faire pour: 1: simplifier le processus 2: protéger les "victimes" de mariage gris 3: protéger la société contre les arnaqueurs Et cela doit être fait "avant" que le parrainé soit en sol Canadien. Soit: 1) N'accepter que les les demandes faites par des couples qui se fréquentent depuis 2 ans minimum. Je parle ici de vraies fréquentations ... et non seulement de "relations virtuelles". Il faudrait pour cela que le gouvernement accorde un visa visiteur au "fiancé" histoire de favoriser la "connaissance" dans le monde réel. Donc, à partir du moment ou le dossier est déposé, avec les preuves confirmant qu'ils se fréquentent depuis 2 ans et plus (témoignages des gens de la famille, billets d'avion, copie des correspondances, copie des visas visiteurs etc.) "of course" ... le dossier est accepté d'office, si bien sur le parrainé rencontre les exigences médicales et de sécurité comme exigé actuellement. Cela devrait donc diminuer les délais. 2) Un barême financier, comme pour les autres provinces et, comme pour les parrainages des autres membres de la famille. Ben oui ... c'est bien beau un engagement de 3 ans ... mais si le parrain n'a pas les moyens financiers de rembourser le gouvernement, si son parrainé décide de toucher de l'aide sociale, ça ne nous avance guère. 3) Permettre à la victime d'un mariage gris, par le biais d'un tribunal administratif par exemple, de porter plainte afin que l'arnaqueur soit punit par la loi. Cela serait plus juste et équitable pour tous ... société incluse. Absolument et entièrement d'accord avec toi, Lily. Ce qui me gêne également, c'est de cautionner un texte envoyé à L'honorable Ministre Jason Kenney avec autant de fautes d'ortographes. Il vont vous prendre pour des rigolotes. C'est tellement dommage! Nous, citoyens(nnes) canadiens(nes), demandons à l'honorable Ministre Jason Kenney du Ministère de la citoyenneté et de l'immigration du Canada de revoir la loi concernant l'obtention du statut de résident permanent pour les époux(ses) de résidenTS permanentS ou de citoyens(nes) canadiens(iennes). La loi actuelle nous oblige à vivre UNE interminable attente, de nous voir refuser nos dossiers pour des questions telles que : La grandeur IMPORTANCE du mariage ; Le nombre de voyageS effectuéS ; L'âge des personnes mariées ; (LA DIFFÉRENCE D'ÂGE) Etc… Nous, citoyens(nnes) canadiens (iennes), nous trouvons injustifiés le fait qu'un (E) agent(e) de l'immigration décide pour nous si notre mariage est authentique ou non. Actuellement, plusieurs dossiers de mariageS authentiqueS sont refusés et plusieurs autres dossiers de mariageS gris ou blancS sont acceptés. C'est à IL FAUT comprendre que personne ne peut juger d'un mariage authentique ou non sauf SI CE N'EST nous mêmes. Nous suggérons une loi équitable pour tous en augmentant le nombre d'annéeS que DURANT LESQUELLES nous sommes responsables de nos époux(ses) (actuellement de 3 ans). En donnant droit à nos époux et épouses d'obtenir un statut d'immigrant temporaire mais devront SOUS OBLIGATION DE subir un examen médical, un contrôle de sécurité et une vérification des antécédents judiciaires qui lui LEUR permettra de travailler et de démontrer que pendant le laps de temps ou le parrain est responsable de son conjoint il doit demeurer avec son époux(ses), subvenir avec son époux(ses) auX besoinS de la famille, et après ce laps de temps que le parrain puisse, avec preuves a l'appui, démontrer que son mariage est authentique. Par les signataires suivants, nous demandons un avancement ? à notre cause. Fallait juste demander un peu d'aide. Là, ils ne vont même pas jeter un coup d'oeil au texte entier. C'est dommage. Modifié 12 juillet 2010 par Cherrybee Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Nous, citoyens(nnes) canadiens(nes), demandons à l'honorable Ministre Jason Kenney du Ministère de la citoyenneté et de l'immigration du Canada de revoir la loi concernant l'obtention du statut de résident permanent pour les époux(ses) de résidence permanente ou de citoyens(nes) canadiens(iennes). La loi actuelle nous oblige à vivre d'interminable attente, de nous voir refuser nos dossiers pour des questions telles que : Qu'est-ce que 1 an dans la vie d'un couple ?? De plus, dès le début du processus, les délais sont connus non ? La grandeur du mariage ; Le nombre de voyage effectué ; L'âge des personnes mariées ; Etc Nous, citoyens(nnes) canadiens (iennes), nous trouvons injustifiés le fait qu'un agent(e) de l'immigration décide pour nous si notre mariage est authentique ou non. Actuellement, plusieurs dossiers de mariage authentique sont refusés et plusieurs autres dossiers de mariage gris ou blanc sont acceptés. C'est à comprendre que personne ne peut juger d'un mariage authentique ou non sauf nous mêmes. Ah bon ... tu crois ? Alors que penser de celles qui découvrent, trop tard, qu'elles ont été victimes d'un arnaqueur ? Nous suggérons une loi équitable pour tous en augmentant le nombre d'année que nous sommes responsables de nos époux(ses) (actuellement de 3 ans). La durée de l'engagement a déja été de 10 ans ... mais lors de la marche "du pain et des roses" avec Françoise David (oui oui la nunuche de Québec Solidaire) en 1994 (ou 1995) celle-ci a été abaissé à 3 ans par le gouvernement. Ne crois-tu pas qu'en augmentant le délais actuel on pénalise davantage les pauvres victimes ? En donnant droit à nos époux et épouses d'obtenir un statut d'immigrant temporaire mais devront subir un examen médical, un contrôle de sécurité et une vérification des antécédents judiciaires qui lui permettra de travailler et de démontrer que pendant le laps de temps ou le parrain est responsable de son conjoint il doit demeurer avec son époux(ses), subvenir avec son époux(ses) au besoin de la famille, et après ce laps de temps que le parrain puisse, avec preuves a l'appui, démontrer que son mariage est authentique. Et si mettons là ... le parrain n'en veut plus du parrainé après 2 ans ? Tu n'es pas mal à l'aise avec l'idée de laisser aux parrains quasiment droit de vie ou de mort sur leurs parrainés toi ? Même sur ceux qui étaient honnêtes ? Vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête ... non merci. Par les signataires suivants, nous demandons un avancement à notre cause. A mon humble avis il n'y a qu'une chose à faire pour: 1: simplifier le processus 2: protéger les "victimes" de mariage gris 3: protéger la société contre les arnaqueurs Et cela doit être fait "avant" que le parrainé soit en sol Canadien. Soit: 1) N'accepter que les les demandes faites par des couples qui se fréquentent depuis 2 ans minimum. Je parle ici de vraies fréquentations ... et non seulement de "relations virtuelles". Il faudrait pour cela que le gouvernement accorde un visa visiteur au "fiancé" histoire de favoriser la "connaissance" dans le monde réel. Donc, à partir du moment ou le dossier est déposé, avec les preuves confirmant qu'ils se fréquentent depuis 2 ans et plus (témoignages des gens de la famille, billets d'avion, copie des correspondances, copie des visas visiteurs etc.) "of course" ... le dossier est accepté d'office, si bien sur le parrainé rencontre les exigences médicales et de sécurité comme exigé actuellement. Cela devrait donc diminuer les délais. 2) Un barême financier, comme pour les autres provinces et, comme pour les parrainages des autres membres de la famille. Ben oui ... c'est bien beau un engagement de 3 ans ... mais si le parrain n'a pas les moyens financiers de rembourser le gouvernement, si son parrainé décide de toucher de l'aide sociale, ça ne nous avance guère. 3) Permettre à la victime d'un mariage gris, par le biais d'un tribunal administratif par exemple, de porter plainte afin que l'arnaqueur soit punit par la loi. Cela serait plus juste et équitable pour tous ... société incluse. Absolument et entièrement d'accord avec toi, Lily. Ce qui me gêne également, c'est de cautionner un texte envoyé à L'honorable Ministre Jason Kenney avec autant de fautes d'ortographes. Il vont vous prendre pour des rigolotes. C'est tellement dommage! Nous, citoyens(nnes) canadiens(nes), demandons à l'honorable Ministre Jason Kenney du Ministère de la citoyenneté et de l'immigration du Canada de revoir la loi concernant l'obtention du statut de résident permanent pour les époux(ses) de résidenTS permanentS ou de citoyens(nes) canadiens(iennes). La loi actuelle nous oblige à vivre UNE interminable attente, de nous voir refuser nos dossiers pour des questions telles que : La grandeur IMPORTANCE du mariage ; Le nombre de voyageS effectuéS ; L'âge des personnes mariées ; (LA DIFFÉRENCE D'ÂGE) Etc Nous, citoyens(nnes) canadiens (iennes), nous trouvons injustifiés le fait qu'un (E) agent(e) de l'immigration décide pour nous si notre mariage est authentique ou non. Actuellement, plusieurs dossiers de mariageS authentiqueS sont refusés et plusieurs autres dossiers de mariageS gris ou blancS sont acceptés. C'est à IL FAUT comprendre que personne ne peut juger d'un mariage authentique ou non sauf SI CE N'EST nous mêmes. Nous suggérons une loi équitable pour tous en augmentant le nombre d'annéeS que DURANT LESQUELLES nous sommes responsables de nos époux(ses) (actuellement de 3 ans). En donnant droit à nos époux et épouses d'obtenir un statut d'immigrant temporaire mais devront SOUS OBLIGATION DE subir un examen médical, un contrôle de sécurité et une vérification des antécédents judiciaires qui lui LEUR permettra de travailler et de démontrer que pendant le laps de temps ou le parrain est responsable de son conjoint il doit demeurer avec son époux(ses), subvenir avec son époux(ses) auX besoinS de la famille, et après ce laps de temps que le parrain puisse, avec preuves a l'appui, démontrer que son mariage est authentique. Par les signataires suivants, nous demandons un avancement ? à notre cause. Fallait juste demander un peu d'aide. Là, ils ne vont même pas jeter un coup d'oeil au texte entier. C'est dommage. Premièrement, des fautes ça se corrige, ce texte je l'ai écris sur le site mais après j'ai vu qu'on ne pouvais pas corriger le texte. La lettre est pas envoyé par le courriel ni par le site mais par la poste, et les signataires c'est une liste sur Excel que je peux joindre à la lettre. Et si vous voulez pas la signer, passer votre chemin et ça me dérange pas. Est-ce que vous êtes toujours obligé de bitcher les gens sur ce forum pour mieux paraître vous-mêmes? Quelle belle façon d'agir. Bonne journée Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Absolument et entièrement d'accord avec toi, Lily. Ce qui me gêne également, c'est de cautionner un texte envoyé à L'honorable Ministre Jason Kenney avec autant de fautes d'ortographes. Il vont vous prendre pour des rigolotes. C'est tellement dommage! En passant, ta phrase Absolument et entièrement d'accord avec toi Lily, il ne faut pas mettre de virgule à cet endroit et il manque un ''s'' à ton ''il'' de ''ils vont vous prendre pour des rigolotes''. Bonne journée rigolote Citer
Habitués La gamine Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Bah vraiment les filles, ca ne vous a pas tenté de lui envoyé un message en privé lui proposant votre aide pour la correction du texte ou soumettre vos idées pour la rédaction de la pétition ? Vraiment pas fort ! Au moin elle essaie de faire quelque chose pour changer la procédure, et tu sais doux c'est pas tout le monde qui ont la chance d'être en enquête sécuritaire après 3 mois d'autres attendre beaucoup plus longtemps que toi, c'est le cas de notre amie ici... j'aime vraiment pas votre façon de faire les filles et de venir y corriger son texte comme ca en public je trouve que c'est un manque de respect envers notre copine, le faire en privé aurais aussi bien faite l'affaire. Voila c'est mon opinion ! Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Bah vraiment les filles, ca ne vous a pas tenté de lui envoyé un message en privé lui proposant votre aide pour la correction du texte ou soumettre vos idées pour la rédaction de la pétition ? Vraiment pas fort ! Au moin elle essaie de faire quelque chose pour changer la procédure, et tu sais doux c'est pas tout le monde qui ont la chance d'être en enquête sécuritaire après 3 mois d'autres attendre beaucoup plus longtemps que toi, c'est le cas de notre amie ici... j'aime vraiment pas votre façon de faire les filles et de venir y corriger son texte comme ca en public je trouve que c'est un manque de respect envers notre copine, le faire en privé aurais aussi bien faite l'affaire. Voila c'est mon opinion ! Merci La gamine, enfin une personne qui a du sens sur ce forum hihi Citer
Habitués Victory Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Bah vraiment les filles, ca ne vous a pas tenté de lui envoyé un message en privé lui proposant votre aide pour la correction du texte ou soumettre vos idées pour la rédaction de la pétition ? Vraiment pas fort ! Au moin elle essaie de faire quelque chose pour changer la procédure, et tu sais doux c'est pas tout le monde qui ont la chance d'être en enquête sécuritaire après 3 mois d'autres attendre beaucoup plus longtemps que toi, c'est le cas de notre amie ici... j'aime vraiment pas votre façon de faire les filles et de venir y corriger son texte comme ca en public je trouve que c'est un manque de respect envers notre copine, le faire en privé aurais aussi bien faite l'affaire. Voila c'est mon opinion ! Merci La gamine, enfin une personne qui a du sens sur ce forum hihi J Je suis 100 pourcent d'accord avec toi Momo 1619.Ceux qui disent que les delais ne sont pas longs, parlez pour vous. Figurez vous qu'il y a certains bureaux , et plus precisemment en Afrique noire, ou les delais sont dans plusieurs cas de 2 ans et plus.Ce qui ne saurait etre qualifié de normal. C'est ce qu'on appelle de l'abus...1 an, c'est beaucoup dans la vie d'un couple... Beaucoup de choses peuvent se passer... Citer
Habitués Victory Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Nous, citoyens(nnes) canadiens(nes), demandons à l'honorable Ministre Jason Kenney du Ministère de la citoyenneté et de l'immigration du Canada de revoir la loi concernant l'obtention du statut de résident permanent pour les époux(ses) de résidence permanente ou de citoyens(nes) canadiens(iennes). La loi actuelle nous oblige à vivre d'interminable attente, de nous voir refuser nos dossiers pour des questions telles que : Qu'est-ce que 1 an dans la vie d'un couple ?? De plus, dès le début du processus, les délais sont connus non ? La grandeur du mariage ; Le nombre de voyage effectué ; L'âge des personnes mariées ; Etc Nous, citoyens(nnes) canadiens (iennes), nous trouvons injustifiés le fait qu'un agent(e) de l'immigration décide pour nous si notre mariage est authentique ou non. Actuellement, plusieurs dossiers de mariage authentique sont refusés et plusieurs autres dossiers de mariage gris ou blanc sont acceptés. C'est à comprendre que personne ne peut juger d'un mariage authentique ou non sauf nous mêmes. Ah bon ... tu crois ? Alors que penser de celles qui découvrent, trop tard, qu'elles ont été victimes d'un arnaqueur ? Nous suggérons une loi équitable pour tous en augmentant le nombre d'année que nous sommes responsables de nos époux(ses) (actuellement de 3 ans). La durée de l'engagement a déja été de 10 ans ... mais lors de la marche "du pain et des roses" avec Françoise David (oui oui la nunuche de Québec Solidaire) en 1994 (ou 1995) celle-ci a été abaissé à 3 ans par le gouvernement. Ne crois-tu pas qu'en augmentant le délais actuel on pénalise davantage les pauvres victimes ? En donnant droit à nos époux et épouses d'obtenir un statut d'immigrant temporaire mais devront subir un examen médical, un contrôle de sécurité et une vérification des antécédents judiciaires qui lui permettra de travailler et de démontrer que pendant le laps de temps ou le parrain est responsable de son conjoint il doit demeurer avec son époux(ses), subvenir avec son époux(ses) au besoin de la famille, et après ce laps de temps que le parrain puisse, avec preuves a l'appui, démontrer que son mariage est authentique. Et si mettons là ... le parrain n'en veut plus du parrainé après 2 ans ? Tu n'es pas mal à l'aise avec l'idée de laisser aux parrains quasiment droit de vie ou de mort sur leurs parrainés toi ? Même sur ceux qui étaient honnêtes ? Vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête ... non merci. Par les signataires suivants, nous demandons un avancement à notre cause. A mon humble avis il n'y a qu'une chose à faire pour: 1: simplifier le processus 2: protéger les "victimes" de mariage gris 3: protéger la société contre les arnaqueurs Et cela doit être fait "avant" que le parrainé soit en sol Canadien. Soit: 1) N'accepter La suffisance francaise typique....Tant mieux pour toi si tu fais pas de fautes...CA C'EST EN MP S'IL TE PLAITque les les demandes faites par des couples qui se fréquentent depuis 2 ans minimum. Je parle ici de vraies fréquentations ... et non seulement de "relations virtuelles". Il faudrait pour cela que le gouvernement accorde un visa visiteur au "fiancé" histoire de favoriser la "connaissance" dans le monde réel. Donc, à partir du moment ou le dossier est déposé, avec les preuves confirmant qu'ils se fréquentent depuis 2 ans et plus (témoignages des gens de la famille, billets d'avion, copie des correspondances, copie des visas visiteurs etc.) "of course" ... le dossier est accepté d'office, si bien sur le parrainé rencontre les exigences médicales et de sécurité comme exigé actuellement. Cela devrait donc diminuer les délais. 2) Un barême financier, comme pour les autres provinces et, comme pour les parrainages des autres membres de la famille. Ben oui ... c'est bien beau un engagement de 3 ans ... mais si le parrain n'a pas les moyens financiers de rembourser le gouvernement, si son parrainé décide de toucher de l'aide sociale, ça ne nous avance guère. 3) Permettre à la victime d'un mariage gris, par le biais d'un tribunal administratif par exemple, de porter plainte afin que l'arnaqueur soit punit par la loi. Cela serait plus juste et équitable pour tous ... société incluse. Absolument et entièrement d'accord avec toi, Lily. Ce qui me gêne également, c'est de cautionner un texte envoyé à L'honorable Ministre Jason Kenney avec autant de fautes d'ortographes. Il vont vous prendre pour des rigolotes. C'est tellement dommage! Nous, citoyens(nnes) canadiens(nes), demandons à l'honorable Ministre Jason Kenney du Ministère de la citoyenneté et de l'immigration du Canada de revoir la loi concernant l'obtention du statut de résident permanent pour les époux(ses) de résidenTS permanentS ou de citoyens(nes) canadiens(iennes). La loi actuelle nous oblige à vivre UNE interminable attente, de nous voir refuser nos dossiers pour des questions telles que : La grandeur IMPORTANCE du mariage ; Le nombre de voyageS effectuéS ; L'âge des personnes mariées ; (LA DIFFÉRENCE D'ÂGE) Etc Nous, citoyens(nnes) canadiens (iennes), nous trouvons injustifiés le fait qu'un (E) agent(e) de l'immigration décide pour nous si notre mariage est authentique ou non. Actuellement, plusieurs dossiers de mariageS authentiqueS sont refusés et plusieurs autres dossiers de mariageS gris ou blancS sont acceptés. C'est à IL FAUT comprendre que personne ne peut juger d'un mariage authentique ou non sauf SI CE N'EST nous mêmes. Nous suggérons une loi équitable pour tous en augmentant le nombre d'annéeS que DURANT LESQUELLES nous sommes responsables de nos époux(ses) (actuellement de 3 ans). En donnant droit à nos époux et épouses d'obtenir un statut d'immigrant temporaire mais devront SOUS OBLIGATION DE subir un examen médical, un contrôle de sécurité et une vérification des antécédents judiciaires qui lui LEUR permettra de travailler et de démontrer que pendant le laps de temps ou le parrain est responsable de son conjoint il doit demeurer avec son époux(ses), subvenir avec son époux(ses) auX besoinS de la famille, et après ce laps de temps que le parrain puisse, avec preuves a l'appui, démontrer que son mariage est authentique. Par les signataires suivants, nous demandons un avancement ? à notre cause. Fallait juste demander un peu d'aide. Là, ils ne vont même pas jeter un coup d'oeil au texte entier. C'est dommage. Citer
Messages recommandés