Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

J'èspère que vous vous portez tous trèsbien. Comme prévue, la rencontre des attendeux ivoiriens a eu lieu ce samedi 03septembre au domicile de Palmyra qui a eu l'immense gentillesse de nousaccueillir. Ben comme d'habitude les absents ont eu tort, ça été un momentplein de joie et d'émotion. Particulièrement j'ai été heureuse de revoir lespersonnes que je connaissais déjà et de faire la connaissance des autres.

Au menu il y a eu de l'alloco, du poulet,des gateaux le tout accompagné de boisson.

Ont illuminé cette rencontre de leurprésence, Mr et Mme Palmyra, Patlefils et Patlafillete happy.gif, Cyadon, Bobohi,Zuenoula, Bestman, Andno, Marcel, Douniya avec sa fille et sa belle soeur,Lorvie, Glorieuse et sa fille, Famille rci, Goraci, Shakirou, Kambridge,Vougou, Ange. Au total une 20taine de personne.

Ont marqué par leur absence, Seth,Cristalline, Chanceux, . Mais bon ce n'est que partie remise. On vous attendsans faute à la rencontre d'aurevoir à Zuenoula.

Nous avons commencé par nous présenter à l'étatcivil puis échanger les nouvelles sur l'évolution de chacun dans la procédure.Par la suite nous avons traités des questions qui nous tenaient à cur,notamment Que faire pour booster l'avancée de nos dossiers que ce soit auniveau du CSQ qu'au niveau du Fédéral.

Nous en sommes arrivés aux points suivants :

  • - Pas mal d'attendeux deCSQ sont actuellement hors délais (plus de 1 an)
  • - Des raisons que nousignorons doivent être à la base du non traitement des dossiers ivoiriens par leBIQ.
  • - Dakar fait preuve d'unegrande lenteur dans le traitement des dossiers fédéraux. Il est fort probableque les dossiers n'aient pas encore été sortis des cartons.


Les résolutions suivantes ont été prises :

  • Concernant les attendeuxCSQ : adresser un courrier collectif de relance au MICC et au BIQ,accompagné uniquement de la liste des attendeux CSQ + leur statistique.

A ce sujet, le projet de courrier vous sera proposé à tous par email, d'icile mercredi 7 septembre. Par conséquent il est demandé à tous les attendeux CSQqui nétaient pas à la rencontre de m'envoyer leur email ainsi que leur stat parMP.

En outre pour obtenir une plus forte audience, nous demandons à tous ceuxqui connaissent d'autres attendeux de les associer à l'action.

L'objectif étant si possible d'obtenir une programmation dans la prochaineliste des entrevues.

  • Concernant le Fédéral :adresser un courrier recommandé à DAKAR pour demander l'état d'avancement desdossiers. Tous les attendeux du fédéral quelque soit le niveau, quisouhaiteraient être pris en compte dans cette démarche, d'entrer en contactavec Zuenoula ou Patlfils par MP.

Nous nous donnons un délai d'une semainepour boucler ces démarches et adresser les courriers au plus tard le 17 septembre.

Par la suite nous parlé des divers qu'ilserait difficile de détailler ici. Nous avons eu droit à de beaux témoignagesde la part de Marcel. Ca été vraimentune très belle rencontre qui s'est achevé aux environs de 19h.

Très bientôt nous espérons nous retrouverpour dire aurevoir à Zuenoula. Que Dieu Bénisse cette famille qui ne cesse degrandir, et qu'il nous accompagne chacun dans ce projet.

Bye.

slt tlm

Belle initiative car l'union fait la force et j'ai toujours soutenu qu'on doit réagir ensemble pour que ces fédéraux sachent qu'on n'est pas désintéressé par cette procédure et que cela nous tient vraiment à coeur .

Et je pense que ces résolutions devront être suivies par tous les attendeux dépendant de DAKAR afin qu'il y aie plus d'écho et de répercussion.

En tout cas je vous félicite pour votre rencontre et vous soutiens dans toutes vos manuvres pour lintérêt de tous.

du courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers tous,

Les attendeux de CSQ sont priés d'envoyer par mail ou en MP leur N°dossier et de réf ind. à Cyd.

C'est très important svp.

Merci et que Dieu veille sur nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à vous

Cette rencontre se prépare un peu comme celle qui avait été initier ici au Cameroun par dreamtoreal

Cool :rolleyes:

slt cher Tous,

Je suis entrain de remplir ma DCSQ. Cependant je ne sait quoi mettre dans les champs qui ne concernent pas.

A quel moment je dois mettre S/O ( Sans objet) ? et a quel autre moment N/P (Non Applicable) ?

Salut KAMBRIDGE,

Pour ma part, j'ai mis "sans objet". Mais je pense que tu dois pouvoir choisir librement entre les deux. Si tu hésites trop tu peux ajouter une note sur une feuille distincte, pour expliquer ton choix.

Ex : N/A : Non Applicable, correspond à tous les champs par lesquels je ne suis pas concerné du fait de .....

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à vous

Cette rencontre se prépare un peu comme celle qui avait été initier ici au Cameroun par dreamtoreal

Cool :rolleyes:

slt cher Tous,

Je suis entrain de remplir ma DCSQ. Cependant je ne sait quoi mettre dans les champs qui ne concernent pas.

A quel moment je dois mettre S/O ( Sans objet) ? et a quel autre moment N/P (Non Applicable) ?

Salut KAMBRIDGE,

Pour ma part, j'ai mis "sans objet". Mais je pense que tu dois pouvoir choisir librement entre les deux. Si tu hésites trop tu peux ajouter une note sur une feuille distincte, pour expliquer ton choix.

Ex : N/A : Non Applicable, correspond à tous les champs par lesquels je ne suis pas concerné du fait de .....

Bonne chance

Merci Cyd,

Je crois que je vais ajouter une note pour expliquer mon choix comme tu me le conseilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok

Slt, Kambridge

tu peux écris s/o si on te demande de remplir les pages des personnes qui t'accopagnent

alors que personne ne t'accompagne

N/A je ne métrise pas trop mais je pense que c'est qd tu n'es pas concerné par une décision

bonne journée à toi

Si tel n'es pas le cas on peut se croiser en personne ou sur Skype ou encore sur messenger pour mieux réflechir sur la question

Merci à toi marcel!

Je crois je vais trouver un temps pour prendre contact avec toi afin d'éclaircir tout ceci!

Courage à vous

Cette rencontre se prépare un peu comme celle qui avait été initier ici au Cameroun par dreamtoreal

Cool :rolleyes:

slt cher Tous,

Je suis entrain de remplir ma DCSQ. Cependant je ne sait quoi mettre dans les champs qui ne concernent pas.

A quel moment je dois mettre S/O ( Sans objet) ? et a quel autre moment N/P (Non Applicable) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt toute la famille,

Je voudrais partager ceci avec vs , en consultant le suivi de mon dossier en ligne avec le code immigrer.com je viens de voir ceci : envoi d un fax au BIQ Paris reclamant la convocation de notre cliente.Msg signe et envoye le 29 Aout. Cela veux dire que je risque d recevoir ma convocation sous peu par la grace de Dieu.

Je prie par la meme occasion pr que le sg ouvre les portes a tous par de bonne nouvelle tres tres bientot

Que Dieu veille sur ns ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt toute la famille,

Je voudrais partager ceci avec vs , en consultant le suivi de mon dossier en ligne avec le code immigrer.com je viens de voir ceci : envoi d un fax au BIQ Paris reclamant la convocation de notre cliente.Msg signe et envoye le 29 Aout. Cela veux dire que je risque d recevoir ma convocation sous peu par la grace de Dieu.

Je prie par la meme occasion pr que le sg ouvre les portes a tous par de bonne nouvelle tres tres bientot

Que Dieu veille sur ns ts

Comme on le dit si bien dans le site CIC un intermédiare en immigration ne peux pas avoir d'influence sur le suivi d'un dossier. C'est déjà bien de savoir qu'il ont envoyé un fax au BIQ les messages comme les appels ont souvent payé.

Beaucoup de courage à toi pour les bonnes nouvelles très bientôt :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt toute la famille,

Je voudrais partager ceci avec vs , en consultant le suivi de mon dossier en ligne avec le code immigrer.com je viens de voir ceci : envoi d un fax au BIQ Paris reclamant la convocation de notre cliente.Msg signe et envoye le 29 Aout. Cela veux dire que je risque d recevoir ma convocation sous peu par la grace de Dieu.

Je prie par la meme occasion pr que le sg ouvre les portes a tous par de bonne nouvelle tres tres bientot

Que Dieu veille sur ns ts

Comme on le dit si bien dans le site CIC un intermédiare en immigration ne peux pas avoir d'influence sur le suivi d'un dossier. C'est déjà bien de savoir qu'il ont envoyé un fax au BIQ les messages comme les appels ont souvent payé.

Beaucoup de courage à toi pour les bonnes nouvelles très bientôt :rolleyes:

thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a toi Kambridge, esperons tout simplement que les choses bougent .

Je crois que les dossiers st traités car j ai une belle soeur ki vient de recevoir son visa au moment ou justement elle ne s y attendait pas du tout

En tout k que Dieu prenne pitié et touche tous ces responsables afin kil nous consolent avec des CSQ, des VM et ....... des Brumes !!

Courage a tous et que Dieu veille sur nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a toi Kambridge, esperons tout simplement que les choses bougent .

Je crois que les dossiers st traités car j ai une belle soeur ki vient de recevoir son visa au moment ou justement elle ne s y attendait pas du tout

En tout k que Dieu prenne pitié et touche tous ces responsables afin kil nous consolent avec des CSQ, des VM et ....... des Brumes !!

Courage a tous et que Dieu veille sur nous

Dieu est au contrôl lorvie :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,

Suite à notre décisions de faire un courrier au BIQ, le projet de courrier vous a été envoyé par mail pour correction. Merci de réagir rapidement.

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

Bon week end à nous tous.

DIEU nous garde.

Cette semaine a été moins riche en bonnes nouvelles

Hope la semaine prochaine...

Bon week end à toi Bestman et à toute la communauté de ce post :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je viens de voir cette option sur un autre fil pour les fédéraux de Dakar, je pense qu'elle mérite d'être analyser, si c'est possible d'avoir un duplicata de la copie BVC. Histoire d'avoir toujours un original de son CSQ. voici le lien http://www.forum.immigrer.com/topic/76038-les-attendeux-de-residence-permanente-a-abidjan/page__st__14700

Posté Hier, 23:03 PM

snapback.pngMerlino, le 08 September 2011 - 18:49 PM, dit :

snapback.pngTimeSquare, le 08 September 2011 - 09:07 AM, dit :

Je conseille egalement cette option de FAITH_ALWAYS a ceux qui peuvent encore la faire. C'est ce que moi j'avais fait en tout cas et ca a marche. Mais moi j'avais envoye un cheque normal et l'argent etait dans mon compte. J'ai juste vide mon compte pour qu'il ne puisse rien retirer. C'etait un peu comme si je tuais le dossier. Et ainsi je l'ai re-oriente vers sydney qui n'a pris que quelques maigres petits mois.

Sinon pour ceux qui n'ont plus acces a leur argent, genre c'est deja bloque, autant mieux laisser et attendre tout simplement au lieu de courir le risque inutile d'avoir 2 dossiers.

Bonjour TimeSquare !

Etant donné que tu es un exemple «vivant» de la reussite d'une «cloture à Dakar et reouverture à Sydney dun dossier», je suis tenté, de revenir sur mes réserves antérieures et de procéder pareil pour le dossier de ma petite soeur qui se trouverait dans les «cartons» à Dakar.

Toutefois, avant d'opter définitivement pour cette option, j'aimerais avoir des précisions sur ta procédure de clôture et ouverture de dossier.

1. Comment as tu clôturé ton dossier à Dakar ? as tu fait une lettre de desistement ? Comment as tu prouvé l'autenthicité de ta demande ? T'as t-on retourné ton ancien dossier ? Quelle a été la durée et le coût de cette procedure de clôture et retour de dossier ?

2. A la lecture de ton post, je comprends que tu as «abandonné» ton ancien dossier, et empeché Dakar de pouvoir percevoir les frais de traitement. Si c'est comme cela que tu as procédé, et si tu es immigrant du «Québec», je reprends la question de Tino, comment as tu fait pour la copie du CSQ destiné au BVC, copie qui devrait certainement se trouver dans l'ancien dossier que tu as «abandonné» à Dakar.

As tu fait une nouvelle demande de CSQ au BIQ de Paris? combien de temps cela a-t-il pris ? dans ce cas Sydney a t-il révisé ton dossier parallèlement à l'attente du nouveau CSQ, ou a t-il attendu d'avoir le nouveau CSQ avant de commencer la révision?

Ou au cas où tu n'as pas fait de nouvelle demande de CSQ, Sydney aurait-il recupéré le CSQ que tu as «abandonné» dans ton dossier de Dakar? Si oui, comment as tu procédé ?

3. Pour finir avec mes questions, à ce jour où es tu rendu avec ta nouvelle demande de Sydney?(AR, IVM, brune, visa )

Excuse moi, pour le grand nombre de questions. J'essaie juste de rester rationnel afin de prendre une décision, et éviter de la regretter plus tard.

Merci d'avance pour tes réponses.

Bonjour Merlino !

Avant de repondre a tes questions, permets moi un peu d'humour ...Maintenant que la situation te concerne plus ou moins directement(ta soeur) et hop ! tu deviens moins carre et moins "objectif"/negatif dans ton analyse de l'option "abandon dakar" :biggrin2: :biggrin2:

Bon pour tes questions...

1. Je n'ai pas communiquer avec Dakar pour la cloture du dossier. J'ai juste retirer l'argent de mon compte. Et ils sont clairs, pas de frais de traitement, pas de creation de dossier. Donc en retirant l'argent, je prevenais d'office toute ouverture de dossier, et donc toute l'envellope envoyee a Abidjan(re-acheminee a Dakar) devenait une coquille vide destinee a la poubelle tot ou tard.

Je dois egalement preciser que j'avais envoye un cheque normal au debut avec une note explicative comme quoi je n'ai pu faire de cheque certifie. Mais bon, j'ai rendu le cheque blanc par apres en retirant l'argent !

Bref, aucune communication avec Dakar, juste "blanchissage" du cheque et c'est tout.

2. Pour le CSQ, tres belle question que tu poses... En fait, dans le dossier de Sydney j'ai envoye l'original de "l'exemplaire du client" de mon CSQ + une photocopie de l'exemplaire de l'immigration (l'original etant parti a Dakar, mais j'avais pris le soin de faire des photocopies du CSQ avant--- faite toujours des copies de vos documents importants, scanner les au besoin). Et il n'y a pas eu de probleme.

3. J'ai boucle la procedure deja (visa) . Depart l'annee prochaine 2012

J'espere avoir bien repondu a tes questions, sinon n'hesite pas si tu as d'autres questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et à toutessans être directement concerné, je suis toute fois emue de compassion pour chacun de vous et à la lecture du bilan de la rencontre;Sachez que nous sommes de tout coeur avec vous et je prie que le Seigneur se souvienne enfin de vos dossiers; je pense particulierement à Palmyra que je lis de moins en moins: quelqu'un a ajouter à sa signature que son avenir ne dependait pas du Quebec. Pour quelqu'un qui est en procesus d'immigration ça peut paraître contradictoire, mais en y reflechissant bien, la personne a raison; si ma destinée doît s'accomplir au Quebec,ce n'est pas les procedures qui m'empecherons d'y arriver, il ya un vrai proprietaire de tous les dossiers, continuons de lui faire confianceSoyez benis

Salut à tous,

J'èspère que vous vous portez tous trèsbien. Comme prévue, la rencontre des attendeux ivoiriens a eu lieu ce samedi 03septembre au domicile de Palmyra qui a eu l'immense gentillesse de nousaccueillir. Ben comme d'habitude les absents ont eu tort, ça été un momentplein de joie et d'émotion. Particulièrement j'ai été heureuse de revoir lespersonnes que je connaissais déjà et de faire la connaissance des autres.

Au menu il y a eu de l'alloco, du poulet,des gateaux le tout accompagné de boisson.

Ont illuminé cette rencontre de leurprésence, Mr et Mme Palmyra, Patlefils et Patlafillete happy.gif, Cyadon, Bobohi,Zuenoula, Bestman, Andno, Marcel, Douniya avec sa fille et sa belle soeur,Lorvie, Glorieuse et sa fille, Famille  rci, Goraci, Shakirou, Kambridge,Vougou, Ange. Au total une 20taine de personne.

Ont marqué par leur absence, Seth,Cristalline, Chanceux, . Mais bon ce n'est que partie remise. On vous attendsans faute à la rencontre d'aurevoir à Zuenoula.

Nous avons commencé par nous présenter à l'étatcivil puis échanger les nouvelles sur l'évolution de chacun dans la procédure.Par la suite nous avons traités des questions qui nous tenaient à cur,notamment Que faire pour booster l'avancée de nos dossiers que ce soit auniveau du CSQ qu'au niveau du Fédéral.

Nous en sommes arrivés aux points suivants :

  • -       Pas mal d'attendeux deCSQ sont actuellement hors délais (plus de 1 an)
  • -       Des raisons que nousignorons doivent être à la base du non traitement des dossiers ivoiriens par leBIQ.
  • -       Dakar fait preuve d'unegrande lenteur dans le traitement des dossiers fédéraux. Il est fort probableque les dossiers n'aient pas encore été sortis des cartons.

Les résolutions suivantes ont été prises :

  • Concernant les attendeuxCSQ : adresser un courrier collectif de relance au MICC et au BIQ,accompagné uniquement de la liste des attendeux CSQ + leur statistique.

A ce sujet, le projet de courrier vous sera proposé à tous par email, d'icile mercredi 7 septembre. Par conséquent il est demandé à tous les attendeux CSQqui nétaient pas à la rencontre de m'envoyer leur email ainsi que leur stat parMP.

En outre pour obtenir une plus forte audience, nous demandons à tous ceuxqui connaissent d'autres attendeux de les associer à l'action.

L'objectif étant si possible d'obtenir une programmation dans la prochaineliste des entrevues.

  • Concernant le Fédéral :adresser un courrier recommandé à DAKAR pour demander l'état d'avancement desdossiers. Tous les attendeux du fédéral quelque soit le niveau, quisouhaiteraient être pris en compte dans cette démarche, d'entrer en contactavec Zuenoula ou Patlfils par MP.  

Nous nous donnons un délai d'une semainepour boucler ces démarches et adresser les courriers au plus tard le  17 septembre.

Par la suite nous parlé des divers qu'ilserait difficile de détailler ici. Nous avons eu droit à de beaux témoignagesde la part de Marcel.  Ca été vraimentune très belle rencontre qui s'est achevé aux environs de 19h.

Très bientôt nous espérons nous retrouverpour dire aurevoir à Zuenoula. Que Dieu Bénisse cette famille qui ne cesse degrandir, et qu'il nous accompagne chacun dans ce projet.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt la famille,

Que la semaine qui commence nous apporte de bonne nouvelle en provenance de Paris et de Dakar,

La famille notre heure est arrivée et ne doutez plus.

Beaucoup de courage.

Un coucou à :

Shakirou - Patlefils-Palmyra-Zouénoula-Kambridge-Cyd-Dounya-Sydney-Glorieuse-Besman-Famille RCI.........et à tous les membres du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt toute la famille,

Je voudrais partager ceci avec vs , en consultant le suivi de mon dossier en ligne avec le code immigrer.com je viens de voir ceci : envoi d un fax au BIQ Paris reclamant la convocation de notre cliente.Msg signe et envoye le 29 Aout. Cela veux dire que je risque d recevoir ma convocation sous peu par la grace de Dieu.

Je prie par la meme occasion pr que le sg ouvre les portes a tous par de bonne nouvelle tres tres bientot

Que Dieu veille sur ns ts

Salut Lorvie,

C'est une très bonne nouvelle et en même temps un message d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Lorvie, les bonnes nouvelles ne sont pas loin.

Cyd, juste pour te dire que je n'ai pas reçu le projet. Pourrais me l'expédier à nouveau STP.

Bien à vous et que le Seigneur nous fortifie dans les épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement