Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Le point ici c'est que la France ne vend pas de vin étranger; on ne trouve que du vin français, protectionisme oblige alors qu'ici on a accès aux vins du monde

C'est bien évidemment faux rolleyes.gif On trouve tous les vins qu'on veut en France. Mais quand on a les meilleurs vins du monde, pourquoi chercher ailleurs cool.gif

ET à un an près à ce niveau ca change quoi??

Ça change tout. Autre année, autre vendange, autre qualité de vin, autre prix. Mais bon, de la piquette reste de la piquette laugh.gif

Faudrait que tu regardes la date sur le calendrier: ca fait longtemps que la France n'a plus le meilleur ratio-qualité au monde! Surtout pour les vins courants

Je maintiens mon point: on ne trouve que du vins français en France. Faut chercher au bout de l'allée pour trouver des vins étrangers. La France est protectioniste. Idem pour les autos.

• Habitués
Posté(e)

à ce niveau... quel niveau?? tu n'y connais vraiment rien à rien et ton dernier message le prouve bien... le niveau... que c'est un cabernet sauvignon? cela n'est pas un gage de qualité c'Est un cabernet sauvignon car c'est un cépage avec une appelation et que même au chili si ils l'utilisent ils doivent le mentionner!! mais la qualité est elle liée au nom? d'après toi oui et c'est bien la preuve que tu ne connais rien!! un an, oui cela influ sur le prix, trop ou pas assez de soleil, le taux de sucre qui change, les sulfites, la maturité du raisin, la quantité de la production... à qualité équivalente mais en offre différente le prix change, mais cela semble te dépasser comme énormément de choses!! wacko.gif

la france offre du vin étranger... mais en a t'on besoin? la qualité et quantité de production française couvre largement tous les besoins! alors pourquoi acheter plus cher un vin de qualité équivalente ou moindre alors qu'on a pour moins cher une production locale de qualité qui favorise l'emploi à l'intérier du pays!!! et puis la SAQ offre mais un echantillon vraiment minable de chaque pays et uniquemeent sur les bouteilles ou ils font des profis plus que confortables (je passerai sous silence la politique scandaleuse d'importation privée de la saq tellement c'est du vol!!!) et que dire de la selection pitoyable de vin d'Alsace une vraie honte!!!

Tu peux te retrouver dans une petite ville du Québce (genre Rimouski ou Rouyn) pis avoir droit à des vins australiens, californiens, portugais, chiliens, français, italiens, allemands. Impensable en France. Impensable presque partout où je suis allé )

• Habitués
Posté(e)

Acheter du vin chilien en france.... faut être courageux....

Je veux pas foutre la merde, mais la péréquation, le québec gange plus qu'il ne met dans le panier, donc certes c'est ottawa qui donne, mais sur la base de ce qui est pris au autres qui donnent plus qu'ils ne recoivent. L'ontario pour la première année a reçu de la péréquation... donc se gausser est un tatillon de la flagornerie facile.

salut

As-tu regardé ce que le Québec recevait en Défense? A peine 15%. Et sais-tu à combien les Con...servateurs ont gonflé le budget? A 19 milliards

Sais-tu combien le Québec re^coit en agriculture? En Affaires indiennes? En pêcheries.

Sais-tu combien Ottawa paie pour transporter le blé des fermiers de l'Ouest? Combien Ottawa met sur les Esquimos?

Les fédéralistes nous cassent les oreilles avec le 55% qu'on re^coit de l'enveloppe de péréquation mais ne parlent jamais des 9% qu'on reçoit pour les affaires indiennes.

Bref, comme bien des immigrants tu t'es fait remplir par les fédéralistes

• Habitués
Posté(e)
Tu peux te retrouver dans une petite ville du Québce (genre Rimouski ou Rouyn) pis avoir droit à des vins australiens, californiens, portugais, chiliens, français, italiens, allemands. Impensable en France. Impensable presque partout où je suis allé )

Tu n'as jamais été en France. Vu les énormités, c'est impossible :lol:

• Habitués
Posté(e)

excuse moi gros georges, mais tu parlais de péréquation en disant que quelqu'un disait une grosse connerie en disant que le québec y gagnait.... Alors bon si tu veux rattrapper en disant que tu parler d'autre chose.... mais bon pas la peine de prendre les gens de haut. Tu t'es gauffré point barre.... passe à autre chose!

Quand tu prétend parler de vin et tu dis "qu'est ce que cela change une année" C,est vrai tu as raison dans le vin chilien 1, 10 100 ans ça changera rien.... y a que de la chaptalisation alors bon le gout... mais ça fait pas terrible de parler de vin quand on pense que les années changent rien.

tu as raison par contre, les vins étrangers courrent pas les rues... comme le sirop d,érable suédois ici!

Pour les voitures.... c'est un poil plus complexe.... il se trouvent que les voitures fran^caises sont très vendues pas seulement en France mais dans toute l'europe... question de connaissance du marché de protectionisme européen qui favorise plein de marque inexistantes ici (SEAT, Fiat, les français aussi bien sûr, les petites japonnaises fabriquées en europe). Mais bon les merdes américaines pick-up ou autre hummer c'est pas vraiment taillé pour la réalité européenne. Trop gourmand en essence, pas pratique en ville...

Tu as tendance quand tu sais plus quoi dire à virer de sujet... pas terrible!

• Habitués
Posté(e)

à ce niveau... quel niveau?? tu n'y connais vraiment rien à rien et ton dernier message le prouve bien... le niveau... que c'est un cabernet sauvignon? cela n'est pas un gage de qualité c'Est un cabernet sauvignon car c'est un cépage avec une appelation et que même au chili si ils l'utilisent ils doivent le mentionner!! mais la qualité est elle liée au nom? d'après toi oui et c'est bien la preuve que tu ne connais rien!! un an, oui cela influ sur le prix, trop ou pas assez de soleil, le taux de sucre qui change, les sulfites, la maturité du raisin, la quantité de la production... à qualité équivalente mais en offre différente le prix change, mais cela semble te dépasser comme énormément de choses!! wacko.gif

la france offre du vin étranger... mais en a t'on besoin? la qualité et quantité de production française couvre largement tous les besoins! alors pourquoi acheter plus cher un vin de qualité équivalente ou moindre alors qu'on a pour moins cher une production locale de qualité qui favorise l'emploi à l'intérier du pays!!! et puis la SAQ offre mais un echantillon vraiment minable de chaque pays et uniquemeent sur les bouteilles ou ils font des profis plus que confortables (je passerai sous silence la politique scandaleuse d'importation privée de la saq tellement c'est du vol!!!) et que dire de la selection pitoyable de vin d'Alsace une vraie honte!!!

oh que c'Est triste de ne pas pouvoir trouver de vins allemands fades, italiens qui sentent plus l'alcool que le gout du raisin, chiliens qui ont tous le même gout... c'est en effet dommage de payer plus cher pour pas grand chose ou une qualité identique quand on sait choisir ce qui n'est certainement pas ton cas... alors continue donc d'acheter ton carton de 5 L de Desnoiret qui sent tout sauf du vin agréable... mais bon c'est pas grave vu que tu as pas de gout tu le trouveras toujours excellent!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Franchement, pourquoi parlez vous vin avec un gros georges ignorant pareil...il est complètement sclérosé du bulbe rachidien, alors si tu lui parles de chaptalisation....imagines, il doit penser que c'est un gros mot !!!!

Mais vous savez, il n'est jamais venu à St Tite en septembre, alors il n'y a jamais de Québécois bourrés comme des huitres au Québec...

Il a visité un Lidl en france et il en conclut qu'il n'y a pas de vins étrangers en france !!!!

Modifié par Equinox
  • Habitués
Posté(e)

Franchement, pourquoi parlez vous vin avec un gros georges ignorant pareil...il est complètement sclérosé du bulbe rachidien, alors si tu lui parles de chaptalisation....imagines, il doit penser que c'est un gros mot !!!!

Mais vous savez, il n'est jamais venu à St Tite en septembre, alors il n'y a jamais de Québécois bourrés comme des huitres au Québec...

Il a visité un Lidl en france et il en conclut qu'il n'y a pas de vins étrangers en france !!!!

Meme Franck est d'accord avec moi sur ce point:

«tu as raison par contre, les vins étrangers courrent pas les rues... comme le sirop d,érable suédois ici!»

Parce que la France est un gros producteur et parce que la France est protectioniste, on ne trouve que du vin français sur les tablettes (Y'a bien des exceptions, mais justement ce sont des exceptions)

A l'inverse ici, on a accès aux vins du monde. J'ai beau chercher j'ai vu ca nulle part ailleurs dans le monde un tel choix accessible dans de petites villes comme Rimouski ou Rouyn.

Et on a vu que lorsque la France ouvre un peu son marché aux vins importés (comme le chilien) le prix n'est pas compétitif, faitqu'on n'en vend pas! PROTECTIONISTE

PS: A quand de la bière québécoise dans les grandes surfaces françaises? Vous passez votre temps à chiâler parce que vous trouvez le vin et les fromages français trop chers au Québec mais au moins vous en trouvez. Nous on ne trouve jamais de bières québécoises en France.

• Habitués
Posté(e)
Meme Franck est d'accord avec moi sur ce point:

«tu as raison par contre, les vins étrangers courrent pas les rues... comme le sirop d,érable suédois ici!»

Parce que la France est un gros producteur et parce que la France est protectioniste, on ne trouve que du vin français sur les tablettes (Y'a bien des exceptions, mais justement ce sont des exceptions)

A l'inverse ici, on a accès aux vins du monde. J'ai beau chercher j'ai vu ca nulle part ailleurs dans le monde un tel choix accessible dans de petites villes comme Rimouski ou Rouyn.

Et on a vu que lorsque la France ouvre un peu son marché aux vins importés (comme le chilien) le prix n'est pas compétitif, faitqu'on n'en vend pas! PROTECTIONISTE

PS: A quand de la bière québécoise dans les grandes surfaces françaises? Vous passez votre temps à chiâler parce que vous trouvez le vin et les fromages français trop chers au Québec mais au moins vous en trouvez. Nous on ne trouve jamais de bières québécoises en France.

C'est faux. On trouve tous les vins du monde en France. Mais pourquoi boire du vin californien alors que nous avons tous les vignerons français à disposition ? :wacko: J'ai aussi vu de la bière Québecoise dans les grandes surfaces françaises. Comme quoi, tu te trompes encore. Mais là aussi, on a de gros producteurs de bière en Europe. Tu as surtout le complexe de jalousie du Québécois envers le vieux monde.

• Habitués
Posté(e)

J'ai acheté du vin de tous les pays en france, il suffit d'aller là où il faut, je t'accorde que ça ne saute pas aux yeux, mais de là a dire qu'il n'y en a pas...

De plus, j'ai acheté des vins étrangers d'excellente qualité en france, car ils ne peuvent pas se permettre de vendre de la piquette à des prix sans bon sens, comme ici !

C'est malheureux, car une bonne part des Québécois achètent du vin, en épicerie, comme leur caisse de 24. Ensuite ils se lassent trouvant que c'est cher pour pas grand chose et recommence à boire de la Molson EX.

Acheter un vin à 5 euros en france, pour un 20 $ au Québec, je n'ai vu ça qu'au Québec !!!

Heureusement que les importateurs privés compensent cette médiocrité de la SAQ et nous permet de faire de bon achat...pour des tarifs corrects parce que les cadres de la SAQ ne savent pas estimer un vin !!!

Lorsque tu vas en Ontario, tu achètes d'excellents vins, de qualité supérieure à des tarifs honnètes. Pourquoi ?Parce que là bas, ils se donnent la peine de gouter, ils ne regardent pas seulement le profit qu'ils pourraient faire.

Franchement, la SAQ c'est l'unique organisme d'état pour le vin, il n'ont pas besoin de publicité, de faire des commandites pour se maintenir sur le marché...pourquoi ne pas répercuter l'économie sur le prix des bouteilles et enfin acheter des BONNES bouteilles !

• Habitués
Posté(e)

J'ai acheté du vin de tous les pays en france, il suffit d'aller là où il faut, je t'accorde que ça ne saute pas aux yeux, mais de là a dire qu'il n'y en a pas...

De plus, j'ai acheté des vins étrangers d'excellente qualité en france, car ils ne peuvent pas se permettre de vendre de la piquette à des prix sans bon sens, comme ici !

lol.... vous avez trouvé du vin ontarien en France? Où ça? et à quel prix?

Arrêtez de dire ni'importe quoi: le vin étranger en France c'est comme de la m... de pape. Y'en a mais c'est rare

Vous dites que la France n'importe que des vins de qualité. Faux, regardez l'exemple que j'ai donné du p'tit chilien

Vous dites n'importe quoi, juste pour astiner.

• Habitués
Posté(e)
lol.... vous avez trouvé du vin ontarien en France? Où ça? et à quel prix?

Arrêtez de dire ni'importe quoi: le vin étranger en France c'est comme de la m... de pape. Y'en a mais c'est rare

Vous dites que la France n'importe que des vins de qualité. Faux, regardez l'exemple que j'ai donné du p'tit chilien

Vous dites n'importe quoi, juste pour astiner.

Faux, on trouve du vin étranger dans toutes les grandes surfaces.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A la SAQ, pas un Savagnin, pas un Passetougrain ... Et vous appelez ça vendre du vin ???:angry:

:lol:

Bon, et le fromage ???

Pendant mes vacances en France, pas moyen de mettre la main sur un "strawberry cheesecake" !!!:shok: (bah oui, y a "cheese" dans le nom, donc c'est dans le sujet ...:P)

Alors un Oreo Cheesecake, j'ai même pas osé entamer les recherches ...:lol:

De toute façon, j'aime pas le fromage ... hormis un seul !

Le Comté !!!!:wub:

Un Fort des Rousses avec un verre de Macvin à l'apéro, accompagnés avec du sauciflard ... le piiiiied !!!!

Modifié par Baker & Hattaway
  • Habitués
Posté(e)

SBonjour,

Grosgeorges, tu confonds "ça ne courre pas les rues" avec ça n'existe pas. C'est clair que la majorité de l'offre est française... mais bon nous sommes un très gros producteur, et encore plus gros consommateur.

Tu dis plusieurs âneries colossale. La France n'est pas du tout protectioniste, car comme tu devrais le savoir, la France est dans l'espace économique européen, et donc les règles pour l'importation ne sont pas du tout propre à la france mais dépendent de l'Europe.

Tu parles de trouver du vin ontarien en France.... oui certain bon vin ontarien font leur chemin comme le vin de glace. Mais la merde du Niagara - auquel les canadiens trouvent comme seule qualité son prix - on à l'équivalent européen pour bien moins cher... Villagoise / cep vermeil etc... Quelle est l'utilité de faire venir un vin invendable?!

Par contre, de bons vin étranger tu en trouve (espagne / Italie), mais y compris de destinations exotiques comme la NZ.... Mais pareil, comme il faut payer pour le transport et un peu de taxe, les vins hors europe doivent vraiment valoir la peine pour attirer la clientèle.

Maintenant tu remets le couvert avec ton vin chilien, et nous dis que c'est de la piquette... Tu vois elle est chère ici la piquette ;) Faut essayer d'avoir un tant soit peu de cohérence dans le propos.

Enfin tu parle de la bière québecoise.... celle qui arrive à peine à traverser la rivière des outaouais ici? celle-ci? Dis donc faudrait déjà vouloir en vendre dans son pays avant de vouloir l'exporter. Et je suis sur que dans n'importe quel bar à bière tu trouvera du québecois en plus.... on y trouve de la japonaise etc...

Tu sais quoi plus tu parles plus je me rends compte que tu cherche à prouver par tout les moyen que tu as raison d'avoir l'esprit enchassé dans les stéréotypes sur la France et les Français.... Sans savoir de quoi tu parles (protectionnisme français alors que l'UE va signer un accord de libre échange avec le Canada par exemple).

Laisse donc tomber ton stéréotype et quand tu vas en France, profite du vin pas cher, et des fromages qui certes font pale figure devant le génie québecois des en matière lactées.... mais bon ils sont pas si mauvais, il parait qu'à part être chauvin les français connaissent deux trois trucs en pinard et fromage (c'est une rumeur)...

Salut

• Habitués
Posté(e)

A la SAQ, pas un Savagnin, pas un Passetougrain ... Et vous appelez ça vendre du vin ???:angry:

:lol:

Bon, et le fromage ???

Pendant mes vacances en France, pas moyen de mettre la main sur un "strawberry cheesecake" !!!:shok: (bah oui, y a "cheese" dans le nom, donc c'est dans le sujet ...:P)

Alors un Oreo Cheesecake, j'ai même pas osé entamer les recherches ...:lol:

Le Comté !!!!:wub:

Un Fort des Rousses avec un verre de Macvin à l'apéro, accompagnés avec du sauciflard ... le piiiiied !!!!

ouhhh que c'est coquin de faire envie....

De la cancoillotte coulante sur des patates persillées? non même pas un peu?

• Habitués
Posté(e)

A la SAQ, pas un Savagnin, pas un Passetougrain ... Et vous appelez ça vendre du vin ???mad.gif

laugh.gif

Bon, et le fromage ???

Pendant mes vacances en France, pas moyen de mettre la main sur un "strawberry cheesecake" !!!shok.gif (bah oui, y a "cheese" dans le nom, donc c'est dans le sujet ...tongue.gif)

Alors un Oreo Cheesecake, j'ai même pas osé entamer les recherches ...laugh.gif

Le Comté !!!!wub.gif

T'as pas cherché longtemps mon ami

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&pageSize=10&beginIndex=0&resultCatEntryType=2&searchType=100&tri=RechercheUCIProdDescAttributeInfo&sensTri=AscOperator&viewTaskName=SAQCatalogSearchResultView&searchTerm=Savagnin

• Habitués
Posté(e)

SBonjour,

Grosgeorges, tu confonds "ça ne courre pas les rues" avec ça n'existe pas. C'est clair que la majorité de l'offre est française... mais bon nous sommes un très gros producteur, et encore plus gros consommateur.

Tu dis plusieurs âneries colossale. La France n'est pas du tout protectioniste, car comme tu devrais le savoir, la France est dans l'espace économique européen, et donc les règles pour l'importation ne sont pas du tout propre à la france mais dépendent de l'Europe.

Tu parles de trouver du vin ontarien en France.... oui certain bon vin ontarien font leur chemin comme le vin de glace. Mais la merde du Niagara - auquel les canadiens trouvent comme seule qualité son prix - on à l'équivalent européen pour bien moins cher... Villagoise / cep vermeil etc... Quelle est l'utilité de faire venir un vin invendable?!

Par contre, de bons vin étranger tu en trouve (espagne / Italie), mais y compris de destinations exotiques comme la NZ.... Mais pareil, comme il faut payer pour le transport et un peu de taxe, les vins hors europe doivent vraiment valoir la peine pour attirer la clientèle.

Maintenant tu remets le couvert avec ton vin chilien, et nous dis que c'est de la piquette... Tu vois elle est chère ici la piquette wink.gif Faut essayer d'avoir un tant soit peu de cohérence dans le propos.

Enfin tu parle de la bière québecoise.... celle qui arrive à peine à traverser la rivière des outaouais ici? celle-ci? Dis donc faudrait déjà vouloir en vendre dans son pays avant de vouloir l'exporter. Et je suis sur que dans n'importe quel bar à bière tu trouvera du québecois en plus.... on y trouve de la japonaise etc...

Tu sais quoi plus tu parles plus je me rends compte que tu cherche à prouver par tout les moyen que tu as raison d'avoir l'esprit enchassé dans les stéréotypes sur la France et les Français.... Sans savoir de quoi tu parles (protectionnisme français alors que l'UE va signer un accord de libre échange avec le Canada par exemple).

Laisse donc tomber ton stéréotype et quand tu vas en France, profite du vin pas cher, et des fromages qui certes font pale figure devant le génie québecois des en matière lactées.... mais bon ils sont pas si mauvais, il parait qu'à part être chauvin les français connaissent deux trois trucs en pinard et fromage (c'est une rumeur)...

Salut

Tu dis que la France n'importe que des vins de qualité! Tu veux rire; regarde les faits. Ce sont des vins courants.Du Mathéus!!(je buvais ça quand j'étais étudiant dans les années 70, quand le vin est arrivé au Quebec! Plus personne ne boit ça aujourd'hui)

http://www.ooshop.com/ContentNavigation.aspx?TO_NOEUD_IDMO=N000000013414&FROM_NOEUD_IDMO=N000000013397&TO_NOEUD_IDFO=81351&NOEUD_NIVEAU=2&UNIVERS_INDEX=7

http://www.ooshop.com/ContentNavigation.aspx?TO_NOEUD_IDMO=N000000013414&FROM_NOEUD_IDMO=N000000013397&TO_NOEUD_IDFO=81351&NOEUD_NIVEAU=2&UNIVERS_INDEX=7

• Habitués
Posté(e)

Faudrait penser à regarder autre chose que le site ooshop. Peut être regarder la réalité sur place :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Parlons Matéus...

A la SAQ: 9,85$

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&productId=55119&parent_category_rn=&shouldCachePage=

En Frrrance. 5 euros.

Le taux est à 1,30 présentement, mais la SAQ l'a achetée au taux d'il y a quelques mois: 1,70$ ce qui donne 8,50$

Considérant que

1) le Portugal fait partie de l'UE et que donc le vin portugais rentre sans douanes en France

2) Qu'il faut transporter le vin du Portugal au Québec

3) Que le modèle québécois est impitoyable pour l'alcool

on ne paie qu'une piasse de plus qu'en France.

Alors, svp, arrêtez donc de chialer contre la SAQ et de penser qu'on y vend de la piquette à 18$

• Habitués
Posté(e) (modifié)

De la cancoillotte coulante sur des patates persillées? non même pas un peu?

Même pas sous la torture ...:lol:

Par contre, ma blonde aime la cancoillotte à l'ail !!:wacko:

Et heureusement que je l'aime parce que comme "tue l'amour", hormis des produits dangereux comme le maroille ou les gras-doubles, ça se pose là !!!:lol:

T'as pas cherché longtemps mon ami

http://www.saq.com/w...chTerm=Savagnin

Bon, en 1, je ne suis pas ton ami ... ça c'est dit.

En deux, dans le magasin de la SAQ où j'ai jeté un oeil, point de Savagnin.

En trois, ton lien prouve un peu ce que les intervenants disaient plus haut sur une certaine incompétence de la SAQ.

Le Domaine Labet vendu à 23.60$ alors qu'il est vendu entre 8 et 10€ en France et qu'il n'a pas la réputation d'un très bon Savagnin. Correct, buvable mais sans plus.

Et puis le Stéphane Tissot, vendu 30 sous moins cher alors qu'on peut le considérer, lui, comme du Savagnin de base, mais vraiment de base. Limite du Henri Maire de table ...

Heureusement que je ne suis pas loin de l'Ontario. Je n'ai pas testé leur liquor store mais d'après les témoignages, ils ont l'air un peu de moins prendre les clients pour des "totos".

Edit : J'ai pas répété pour ne pas charger le message et parce que j'ai un peu autre chose à faire que de débattre sur le pinard et le frometon, mais je suis d'accord avec les commentaires de Franck, de MontRoyal et d'Equinox sur le sujet.

Modifié par Baker & Hattaway