Habitués Deblou Posté(e) 5 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2010 Bonsoir, je sais que nous avons encore largement le temps avant de franchir la douane mais nous essayons déjà de prévoir nos dépenses , et celles liées à l'arrivée en font partie. Pour ceux qui ont déjà franchi la frontière, pouvez vous me dire quels frais vous avez eu ? Ceux que vous aviez prévu et les autres. à savoir que nous arriverons avec 3 Toutous, mais je crois que les frais vétos sont mini pour le second et les troisième. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kiki75 Posté(e) 5 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2010 Bonsoir, je sais que nous avons encore largement le temps avant de franchir la douane mais nous essayons déjà de prévoir nos dépenses , et celles liées à l'arrivée en font partie. Pour ceux qui ont déjà franchi la frontière, pouvez vous me dire quels frais vous avez eu ? Ceux que vous aviez prévu et les autres. à savoir que nous arriverons avec 3 Toutous, mais je crois que les frais vétos sont mini pour le second et les troisième. Merci d'avance. vite fait: - location apparetement temporaire meuble - location/achat d'une voiture et/ou abonnement transport en commun - bouffe (beaucoup de restos car on est a droite et a gauche pour les papiers, la recherche de logement, la recherche d'emploi, les reunions du MICC...) + essence si voiture - equipement logement (meubles, electros, vaisselle..) + vêtements specifiques pour l'hiver - taxes pour les animaux prevoir 15-20K$ juste pour l'arrivée et l'équipement, sans compter les billets d'avion et un demenagement après faut prévoir le budget pour les 1ers mois sans emploi biensûr. macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Guinness Posté(e) 5 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2010 Pourquoi les frais de vétérinaire seraient moins élevés pour les 2eme et 3eme ? Tu as un prix "de gros" ? Maxell66 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Deblou Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2010 Pourquoi les frais de vétérinaire seraient moins élevés pour les 2eme et 3eme ? Tu as un prix "de gros" ? oui un prix de gros chiens !! J'ai vu que les frais véto à l'aéroport sont de 30$ pour le premier chien et de seulement 5$ pour les suivants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nanael Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2010 Pourquoi les frais de vétérinaire seraient moins élevés pour les 2eme et 3eme ? Tu as un prix "de gros" ? oui un prix de gros chiens !! J'ai vu que les frais véto à l'aéroport sont de 30$ pour le premier chien et de seulement 5$ pour les suivants. Je confirme l'avoir lu également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Deblou Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2010 Et à l'arrivée à l'aéroport ? Il y a des frais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nanael Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2010 Non, seulement ces frais semblerait-il! Soit tu fais vacciner tes chiens auprès de ton véto avant de partir, soit tu le fais faire à l'arrivée au Québec moyennant 55$ avant taxes et 30$ pour chaque animal supplémentaire. Et pour l'inspection de l'animal, c'est bien 30$ pour le 1er et 5$ pour les suivants! Après, il te faudra compter un "billet d'avion" pour tes compagnons. Je sais plus quelle compagnie où j'ai vu qu'il fallait compter 250/animal et quelque soit le poids ... à se renseigner! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Misterben Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) Non, seulement ces frais semblerait-il! Soit tu fais vacciner tes chiens auprès de ton véto avant de partir, soit tu le fais faire à l'arrivée au Québec moyennant 55$ avant taxes et 30$ pour chaque animal supplémentaire. Et pour l'inspection de l'animal, c'est bien 30$ pour le 1er et 5$ pour les suivants! Après, il te faudra compter un "billet d'avion" pour tes compagnons. Je sais plus quelle compagnie où j'ai vu qu'il fallait compter 250/animal et quelque soit le poids ... à se renseigner! Bonjour, Pour ce qui est du prix du billet pour l'animal, il y a la compagnie Corsair Fly qui prend les animaux, et qui déduisent seulement leur poid (+ celui de la cage) de la franchise bagage. En plus de proposer des tarifs avantageux pour nous, l'animal voyage "gratuitement". Je ne sais pas par contre si les conditions de transport pour les animaux sont aussi bien que sur les compagnies payantes... Modifié 6 juillet 2010 par Misterben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Deblou Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2010 Je parlais des frais en général, pas seulement ceux des chiens. Désolée , j'aurais pu préciser !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Il me semble qu'il faut payer 75 $ pour faire faire son permis de conduire (pas sûre de ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kiki75 Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2010 il me semble que c'est 80$ maintenant. c'est à ta date d'anniversaire qu'il faut la payer chaque annee + immatriculation de la voiture aussi qui est annuelle macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Deblou Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2010 Mine de rien tout mis bout a bout, si on a pas prévu ça fait mal. A part les frais pour le Visa il n'y a rien d'autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kiki75 Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2010 je ne me rappelle pas avoir payer quoique ce soit pour le visa une fois ici. c'est pour ca que quand on dit de prevoir 15-20K$ a l'arrivée c'est parce que c'est du vécu, et des imprévus y'en a en masse. macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Deblou Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2010 Et crois moi je ne mets pas ta parole en doute. Si nous avons de la chance j'espère que nous arriverons fin du printemps/début de l'été et que je pourrais un Job dans la restauration assez rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kiki75 Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2010 Et crois moi je ne mets pas ta parole en doute. Si nous avons de la chance j'espère que nous arriverons fin du printemps/début de l'été et que je pourrais un Job dans la restauration assez rapidement. c'est la meilleure saison pour trouver un logement, et pour l'emploi dans la restauration aussi je pense car il y a beaucoup de boulot pour le tourisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Deblou Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2010 Et crois moi je ne mets pas ta parole en doute. Si nous avons de la chance j'espère que nous arriverons fin du printemps/début de l'été et que je pourrais un Job dans la restauration assez rapidement. c'est la meilleure saison pour trouver un logement, et pour l'emploi dans la restauration aussi je pense car il y a beaucoup de boulot pour le tourisme. J'aime quand tu me parle comme ça !! Bon de toute façon, avant de savoir à quelle date on va arriver, faut déjà qu'on ai les CSQ, ça sera un bon début !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Deblou Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2010 Non, seulement ces frais semblerait-il! Soit tu fais vacciner tes chiens auprès de ton véto avant de partir, soit tu le fais faire à l'arrivée au Québec moyennant 55$ avant taxes et 30$ pour chaque animal supplémentaire. Et pour l'inspection de l'animal, c'est bien 30$ pour le 1er et 5$ pour les suivants! Après, il te faudra compter un "billet d'avion" pour tes compagnons. Je sais plus quelle compagnie où j'ai vu qu'il fallait compter 250/animal et quelque soit le poids ... à se renseigner! Bonjour, Pour ce qui est du prix du billet pour l'animal, il y a la compagnie Corsair Fly qui prend les animaux, et qui déduisent seulement leur poid (+ celui de la cage) de la franchise bagage. En plus de proposer des tarifs avantageux pour nous, l'animal voyage "gratuitement". Je ne sais pas par contre si les conditions de transport pour les animaux sont aussi bien que sur les compagnies payantes... Ben déduire le poids des chiens de ceux des bagages, je sais pas si c'est super avantageux pour une immigration car on va en emmener pas mal ! Et puis j'emmene plus de 100kg de chiens !! Mais merci pour le tuyau quand même ça peut toujours être intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2010 Deblou, tu peux aussi penser à l'abonnement télé, téléphone et internet avec les frais d'installation. Les permis, c'est 86$ de date d'anniversaire à date d'anniversaire du possesseur, mais si tu arrives plus de 3 mois avant ton anniversaire, tu paies au prorata du temps qui reste. Sinon c'est 14 mois à payer, ce qui monte dans les 104$ je crois. Pour les plaques, c'est en fonction de la cylindrée, de l'âge et c'est pour une année dans les mêmes conditions que le permis. Pour le logement, si tu viens avec tes meubles, essaies d'en louer un avec l'électro-ménager inclu (laveuse sécheuse, oven, dishwasher et frigo). Prospecte avant sur le net (kijiiji par exemple) pour te faire une idée des prix suivant les lieux. Pense aussi que tu as des chiens, donc va pas falloir faire trop le difficile pour le logement (voir le sujet sur les locations "discriminatoires" ...). Si tu as des diplômes à faire "valider", pense que ça coûte un peu aussi. Dans les 120$ je crois (par diplôme). kiki75 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Deblou Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) Deblou, tu peux aussi penser à l'abonnement télé, téléphone et internet avec les frais d'installation. Les permis, c'est 86$ de date d'anniversaire à date d'anniversaire du possesseur, mais si tu arrives plus de 3 mois avant ton anniversaire, tu paies au prorata du temps qui reste. Sinon c'est 14 mois à payer, ce qui monte dans les 104$ je crois. Pour les plaques, c'est en fonction de la cylindrée, de l'âge et c'est pour une année dans les mêmes conditions que le permis. Pour le logement, si tu viens avec tes meubles, essaies d'en louer un avec l'électro-ménager inclu (laveuse sécheuse, oven, dishwasher et frigo). Prospecte avant sur le net (kijiiji par exemple) pour te faire une idée des prix suivant les lieux. Pense aussi que tu as des chiens, donc va pas falloir faire trop le difficile pour le logement (voir le sujet sur les locations "discriminatoires" ...). Si tu as des diplômes à faire "valider", pense que ça coûte un peu aussi. Dans les 120$ je crois (par diplôme). Pour les meubles, on a rien de valeur, donc on vend tout ici. Comme mon chéri craint vraiment de ne pas passer l'hiver, on va éviter d'investir la première année. Donc si on peut trouver une maison meublée, tant mieux, mais je sais pas si on peut trouver ça pour une durée de un an environ. Pour la (ou les) voiture(s) pareil, si on peut louer, tant mieux. Par contre, comment ça se passe pour les plaques en cas de location ? (oui je sais ma question peut paraitre con !! Mais j'assume !! Pour les diplomes, j'ai juste Brevet des collèges, CAP et BEP et un titre pro en transport. Je pense pas que ça nécessite une validation ! Modifié 6 juillet 2010 par Deblou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2010 Pour les plaques d'une voiture de loc, j'en ai aucune idée. Peut-être que ça varie si tu prends un leasing ?!... En ce qui concerne les diplômes, ça dépend de ce qu'on te demandera pour postuler à un emploi. Des fois il est exigé une équivalence et dans ce cas, tu dois fournir un document qui prouve que tu as le niveau requis et ça passe par la validation. Pour la maison, le bail de la notre est pour un an renouvelable. Mais elle n'est pas meublée. Mais ça doit se trouver des maisons meublées. Le problème, ça va être les chiens ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.