Aller au contenu

Frais à l'arrivée


Deblou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

je sais que nous avons encore largement le temps avant de franchir la douane mais nous essayons déjà de prévoir nos dépenses , et celles liées à l'arrivée en font partie.

Pour ceux qui ont déjà franchi la frontière, pouvez vous me dire quels frais vous avez eu ?

Ceux que vous aviez prévu et les autres.

à savoir que nous arriverons avec 3 Toutous, mais je crois que les frais vétos sont mini pour le second et les troisième.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

je sais que nous avons encore largement le temps avant de franchir la douane mais nous essayons déjà de prévoir nos dépenses , et celles liées à l'arrivée en font partie.

Pour ceux qui ont déjà franchi la frontière, pouvez vous me dire quels frais vous avez eu ?

Ceux que vous aviez prévu et les autres.

à savoir que nous arriverons avec 3 Toutous, mais je crois que les frais vétos sont mini pour le second et les troisième.

Merci d'avance.

vite fait:

- location apparetement temporaire meuble

- location/achat d'une voiture et/ou abonnement transport en commun

- bouffe (beaucoup de restos car on est a droite et a gauche pour les papiers, la recherche de logement, la recherche d'emploi, les reunions du MICC...) + essence si voiture

- equipement logement (meubles, electros, vaisselle..) + vêtements specifiques pour l'hiver

- taxes pour les animaux

prevoir 15-20K$ juste pour l'arrivée et l'équipement, sans compter les billets d'avion et un demenagement

après faut prévoir le budget pour les 1ers mois sans emploi biensûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les frais de vétérinaire seraient moins élevés pour les 2eme et 3eme ? Tu as un prix "de gros" ? smile.gif

laugh.giflaugh.gif oui un prix de gros chiens !!

J'ai vu que les frais véto à l'aéroport sont de 30$ pour le premier chien et de seulement 5$ pour les suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les frais de vétérinaire seraient moins élevés pour les 2eme et 3eme ? Tu as un prix "de gros" ? smile.gif

laugh.giflaugh.gif oui un prix de gros chiens !!

J'ai vu que les frais véto à l'aéroport sont de 30$ pour le premier chien et de seulement 5$ pour les suivants.

Je confirme l'avoir lu également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, seulement ces frais semblerait-il! Soit tu fais vacciner tes chiens auprès de ton véto avant de partir, soit tu le fais faire à l'arrivée au Québec moyennant 55$ avant taxes et 30$ pour chaque animal supplémentaire. Et pour l'inspection de l'animal, c'est bien 30$ pour le 1er et 5$ pour les suivants! Après, il te faudra compter un "billet d'avion" pour tes compagnons. Je sais plus quelle compagnie où j'ai vu qu'il fallait compter 250/animal et quelque soit le poids ... à se renseigner! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, seulement ces frais semblerait-il! Soit tu fais vacciner tes chiens auprès de ton véto avant de partir, soit tu le fais faire à l'arrivée au Québec moyennant 55$ avant taxes et 30$ pour chaque animal supplémentaire. Et pour l'inspection de l'animal, c'est bien 30$ pour le 1er et 5$ pour les suivants! Après, il te faudra compter un "billet d'avion" pour tes compagnons. Je sais plus quelle compagnie où j'ai vu qu'il fallait compter 250/animal et quelque soit le poids ... à se renseigner! wink.gif

Bonjour,

Pour ce qui est du prix du billet pour l'animal, il y a la compagnie Corsair Fly qui prend les animaux, et qui déduisent seulement leur poid (+ celui de la cage) de la franchise bagage. En plus de proposer des tarifs avantageux pour nous, l'animal voyage "gratuitement". Je ne sais pas par contre si les conditions de transport pour les animaux sont aussi bien que sur les compagnies payantes... unsure.gif

Modifié par Misterben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais des frais en général, pas seulement ceux des chiens. Désolée , j'aurais pu préciser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me semble que c'est 80$ maintenant. c'est à ta date d'anniversaire qu'il faut la payer chaque annee + immatriculation de la voiture aussi qui est annuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mine de rien tout mis bout a bout, si on a pas prévu ça fait mal. A part les frais pour le Visa il n'y a rien d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne me rappelle pas avoir payer quoique ce soit pour le visa une fois ici.

c'est pour ca que quand on dit de prevoir 15-20K$ a l'arrivée c'est parce que c'est du vécu, et des imprévus y'en a en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et crois moi je ne mets pas ta parole en doute. Si nous avons de la chance j'espère que nous arriverons fin du printemps/début de l'été et que je pourrais un Job dans la restauration assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et crois moi je ne mets pas ta parole en doute. Si nous avons de la chance j'espère que nous arriverons fin du printemps/début de l'été et que je pourrais un Job dans la restauration assez rapidement.

c'est la meilleure saison pour trouver un logement, et pour l'emploi dans la restauration aussi je pense car il y a beaucoup de boulot pour le tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et crois moi je ne mets pas ta parole en doute. Si nous avons de la chance j'espère que nous arriverons fin du printemps/début de l'été et que je pourrais un Job dans la restauration assez rapidement.

c'est la meilleure saison pour trouver un logement, et pour l'emploi dans la restauration aussi je pense car il y a beaucoup de boulot pour le tourisme.

J'aime quand tu me parle comme ça !! tongue.giftongue.gif

Bon de toute façon, avant de savoir à quelle date on va arriver, faut déjà qu'on ai les CSQ, ça sera un bon début !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, seulement ces frais semblerait-il! Soit tu fais vacciner tes chiens auprès de ton véto avant de partir, soit tu le fais faire à l'arrivée au Québec moyennant 55$ avant taxes et 30$ pour chaque animal supplémentaire. Et pour l'inspection de l'animal, c'est bien 30$ pour le 1er et 5$ pour les suivants! Après, il te faudra compter un "billet d'avion" pour tes compagnons. Je sais plus quelle compagnie où j'ai vu qu'il fallait compter 250/animal et quelque soit le poids ... à se renseigner! wink.gif

Bonjour,

Pour ce qui est du prix du billet pour l'animal, il y a la compagnie Corsair Fly qui prend les animaux, et qui déduisent seulement leur poid (+ celui de la cage) de la franchise bagage. En plus de proposer des tarifs avantageux pour nous, l'animal voyage "gratuitement". Je ne sais pas par contre si les conditions de transport pour les animaux sont aussi bien que sur les compagnies payantes... unsure.gif

Ben déduire le poids des chiens de ceux des bagages, je sais pas si c'est super avantageux pour une immigration car on va en emmener pas mal !

Et puis j'emmene plus de 100kg de chiens !!blush.gifwacko.gif

Mais merci pour le tuyau quand même ça peut toujours être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deblou, tu peux aussi penser à l'abonnement télé, téléphone et internet avec les frais d'installation.

Les permis, c'est 86$ de date d'anniversaire à date d'anniversaire du possesseur, mais si tu arrives plus de 3 mois avant ton anniversaire, tu paies au prorata du temps qui reste. Sinon c'est 14 mois à payer, ce qui monte dans les 104$ je crois.

Pour les plaques, c'est en fonction de la cylindrée, de l'âge et c'est pour une année dans les mêmes conditions que le permis.

Pour le logement, si tu viens avec tes meubles, essaies d'en louer un avec l'électro-ménager inclu (laveuse sécheuse, oven, dishwasher et frigo).

Prospecte avant sur le net (kijiiji par exemple) pour te faire une idée des prix suivant les lieux.

Pense aussi que tu as des chiens, donc va pas falloir faire trop le difficile pour le logement (voir le sujet sur les locations "discriminatoires" ...).

Si tu as des diplômes à faire "valider", pense que ça coûte un peu aussi. Dans les 120$ je crois (par diplôme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deblou, tu peux aussi penser à l'abonnement télé, téléphone et internet avec les frais d'installation.

Les permis, c'est 86$ de date d'anniversaire à date d'anniversaire du possesseur, mais si tu arrives plus de 3 mois avant ton anniversaire, tu paies au prorata du temps qui reste. Sinon c'est 14 mois à payer, ce qui monte dans les 104$ je crois.

Pour les plaques, c'est en fonction de la cylindrée, de l'âge et c'est pour une année dans les mêmes conditions que le permis.

Pour le logement, si tu viens avec tes meubles, essaies d'en louer un avec l'électro-ménager inclu (laveuse sécheuse, oven, dishwasher et frigo).

Prospecte avant sur le net (kijiiji par exemple) pour te faire une idée des prix suivant les lieux.

Pense aussi que tu as des chiens, donc va pas falloir faire trop le difficile pour le logement (voir le sujet sur les locations "discriminatoires" ...).

Si tu as des diplômes à faire "valider", pense que ça coûte un peu aussi. Dans les 120$ je crois (par diplôme).

Pour les meubles, on a rien de valeur, donc on vend tout ici.

Comme mon chéri craint vraiment de ne pas passer l'hiver, on va éviter d'investir la première année.

Donc si on peut trouver une maison meublée, tant mieux, mais je sais pas si on peut trouver ça pour une durée de un an environ.

Pour la (ou les) voiture(s) pareil, si on peut louer, tant mieux.

Par contre, comment ça se passe pour les plaques en cas de location ? (oui je sais ma question peut paraitre con !! cool.gif Mais j'assumelaugh.gif !!

Pour les diplomes, j'ai juste Brevet des collèges, CAP et BEP et un titre pro en transport. Je pense pas que ça nécessite une validation !

Modifié par Deblou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les plaques d'une voiture de loc, j'en ai aucune idée.

Peut-être que ça varie si tu prends un leasing ?!...

En ce qui concerne les diplômes, ça dépend de ce qu'on te demandera pour postuler à un emploi. Des fois il est exigé une équivalence et dans ce cas, tu dois fournir un document qui prouve que tu as le niveau requis et ça passe par la validation.

Pour la maison, le bail de la notre est pour un an renouvelable. Mais elle n'est pas meublée.

Mais ça doit se trouver des maisons meublées. Le problème, ça va être les chiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement