Aller au contenu

metiers priviligier pour le quebec


zakiro

Messages recommandés

  • Habitués

slt les forumistes;

ya t'il des metiers priviligiers pour le quebec,autrement dis qui benificirant d'un traitement prioritaire.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Le forum est là pour vous aider quand vous ne trouvez pas, as tu pris le soin de chercher sur internet ? l'assistanat n'est pas bon pour vous ni pour les gens qui perdront leurs temps à vous aider car les informations que tu cherches sont accessibles à tous le monde, il suffit de taper ta question dans la barre Google.

Voici ce que tu cherches : http://www.immigrati...rivilegiee.html

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

slt les forumistes;

ya t'il des metiers priviligiers pour le quebec,autrement dis qui benificirant d'un traitement prioritaire.

merci.

La réponse est NON. Il n'y a pas des métiers/professions privilégiés. Il y a une liste de domaines de formations pour les travailleurs qualifiés qui ont obtenu un diplôme dans un des domaines indiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immigration s'y connaît dans le domaine. Ses réponses sont claires et précises; je suggérerais fortement que ses commentaires soient épinglés. Pour celui-ci, je l'ai au moins recyclé pour la FAQ.

Merci Immigration smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens à ce sujet j'ai une question, formation privilégié c'est bien, mais si par exemple on a une formation dans un domaine qui n'est pas privilégié, mais par contre 12 ans d'expérience dans un domaine qui l'est.

Pour exemple j'ai un bac d'hôtellerie obtenu en 1995, mais 12 ans d'expérience en gestion de commerce !

Est ce que je bénéficie d'un traitement plus rapide à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens à ce sujet j'ai une question, formation privilégié c'est bien, mais si par exemple on a une formation dans un domaine qui n'est pas privilégié, mais par contre 12 ans d'expérience dans un domaine qui l'est.

Pour exemple j'ai un bac d'hôtellerie obtenu en 1995, mais 12 ans d'expérience en gestion de commerce !

Est ce que je bénéficie d'un traitement plus rapide à votre avis ?

salut,

A mon avis non car il faut avoir une expérience de travail directement liée à la formation.

Voici ce que dit la nouvelle loi sur les domaines de formation privilégiés:

La Liste des domaines de formation 2009 (PDF, 222 Ko) a pour objectif de favoriser la sélection de candidats ayant acquis une formation, sanctionnée par un diplôme, dans un domaine prometteur au regard des besoins en main-d'oeuvre établis à moyen terme. Cette liste répond notablement aux exigences québécoises du marché du travail. Le diplôme doit avoir été acquis au cours des cinq années précédant la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ). À défaut, le demandeur doit avoir exercé durant au moins un an, au cours des cinq années précédant la demande de CSQ, une profession directement liée au diplôme obtenu et pour lequel il est évalué.

C'est très clair je pense.

Modifié par redo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement