emeraude27 Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour a tous, j'aurais besoin de vos conseils. Je suis canadienne et j'ai rencontré un Colombien en Colombie il y a un an et demi. Il a essayé par 2 fois de venir etudier l'anglais à Montreal (première fois pour plus de 6 mois mais son agent a oublié d'appliquer pour le visa du Quebec, le CAQ et la deuxième fois tout de suite après et il a été refusé une deuxième fois). Par la suite on a été vivre un an en Angleterre ou il a eu son visa d'étudiant. Ça fait maintenant 1 an et demi qu'on est ensemble, on a vecu un an en Angleterre, on est fiancés et on va se marier en Colombie à la fin de l'été et rester là jusqu'à ce qu'on puisse venir au Quebec.On a consulté un conseillé d'immigration qui nous donne 3 options; rentrer comme travailleur qualifié mais il est très juste avec les points, faire la demande de parainage avec toutes les responsabilités que ça implique ou une troisième option qui nous intrigue. Il nous a dit que si mon fiancé fait une demande de visa de tourisme au États-Unis avant qu'on se marie et qu'il est accepté, il pourrais y aller une fois qu'on est mariés, se presenter a la frontière canadienne pour réclamer le statut de réfugié parcequ'il est marié à une canadienne et qu'une fois rentré on pourrais commencer les démarches de parrainage.Est-ce vraiment possible? Est-ce que ça peux nous nuire pour le parrainage? Ça me parrait ratoureux mais il pourrait etre au Canada en 3 mois plutot que 1 an et demi..MERCI POUR VOS CONSEILS!!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) Quand un "conseiller" vous suggère ce genre de truc, vous devriez prendre vos jambes à votre cou et fuir ! C'est tout simplement dégoûtant ; c'est à cause de ces sales magouilleurs que les délais sont de plus en plus longs pour tout le monde. Et ça nuit non seulement aux demandes de parrainages, mais aussi aux vrais réfugiés. Avec votre période de vie commune puis votre mariage, un dossier de parrainage fait selon les règles ne devrait avoir aucune difficulté à passer. Modifié 3 juillet 2010 par bencoudonc Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) On a consulté un conseillé d'immigration qui nous donne 3 options; faire la demande de parainage avec toutes les responsabilités que ça implique ou une troisième option qui nous intrigue. il pourrais y aller une fois qu'on est mariés, se presenter a la frontière canadienne pour réclamer le statut de réfugié parcequ'il est marié à une canadienne et qu'une fois rentré on pourrais commencer les démarches de parrainage. Est-ce que ça peux nous nuire pour le parrainage? Je ne comprends pas ton hésitation entre la deuxième et la troisième option puisqu'il semble que tu sois d'accord pour le parrainage. Fais ton parrainage dans les règles et c'est tout, ce sera plus simple. Obtenir un statut de réfugié, ce n'est pas simple de toute façon: "Afin d'être protégé au Canada à titre de réfugié, une personne doit être hors de son pays de résidence et craint avec raison d'être persécutée. Selon la convention de Genève, les craintes d'être persécuté sont basées sur des motifs de race, nationalité, d'appartenance à un groupe social ou d'opinion politique." Et il faut prouver tout ça! Modifié 3 juillet 2010 par Cherrybee Citer
Habitués cassis Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) effectivement, ton conseiller d'immigration n'est pas net du tout. j'espère pour toi, que ses conseils t'ont été donné à titre gratuit. de plus, ses conseils risquent de vous poser plus de problèmes que de vous aider. et je rajouterai que pour obtenir un statut de réfugié, il faut vraiment qu'il arrive à prouver qu'il est en danger dans son pays. passer par le parrainage serait pour vous, la meilleure solution. édit: oups, cherrybee avait apporté l'info sur le statut de réfugié Modifié 3 juillet 2010 par cassis Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 juillet 2010 Habitués Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Il y a deux façons d'immigrer au Canada. En suivant les règles ... et en étant honnête. Et en étant malhonnête. De un, ce "conseiller" est un con fini que vous devriez dénoncer au CIC. Actuellement le gouvernement est en train de serrer la vis à ces "supposés conseillers" et ils seraient surement ravi d'entendre parler de ce "monsieur". A lire ici: Soyez prudent. La façon la plus simple pour vous, puisque, malheureusement, votre fiancé ne se qualifie pas pour faire une demande autonome dans la catégorie "travailleur qualifié" est de le parrainer ce qui, comme vous en avez conscience, implique un engagement de 3 ans de votre part auprès du gouvernement. Voici un lien qui vous permettra d'en savoir plus ... directement sur le site de Immigration Canada: Immigrer au Canada Modifié 4 juillet 2010 par Lilideslacs Citer
Habitués salsaj Posté(e) 4 juillet 2010 Habitués Posté(e) 4 juillet 2010 Est-il en danger ? Craint-il pour sa vie ? Ou alors votre seule crainte c'est les responsabilités liées au parrainage ???? ???????????????? Citer
Habitués Moi Posté(e) 5 juillet 2010 Habitués Posté(e) 5 juillet 2010 Non ce nest pas possible. Peut-être ils le laisseront rester au Canada pendant que sa demande serra étudiée, mais si il vient ici pour te rejoindre il serra refuse, pcq dans votre cas il faut faire un regroupement familial (parrainage). Vous allez seulement perdre votre temps et votre argent et ton mari aura un statut précaire pendant x nombre de temps. De plus lorsque tu demande lasile, tu dois le demander dans le premier pays dans lequel tu vas lorsque tu quitte ton pays. Vous arriver dAngleterre, si il a peur de rentrer chez lui, cest la bas quil aurait du demander lasile. Citer
Habitués Victory Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour a tous, j'aurais besoin de vos conseils. Je suis canadienne et j'ai rencontré un Colombien en Colombie il y a un an et demi. Il a essayé par 2 fois de venir etudier l'anglais à Montreal (première fois pour plus de 6 mois mais son agent a oublié d'appliquer pour le visa du Quebec, le CAQ et la deuxième fois tout de suite après et il a été refusé une deuxième fois). Par la suite on a été vivre un an en Angleterre ou il a eu son visa d'étudiant. Ça fait maintenant 1 an et demi qu'on est ensemble, on a vecu un an en Angleterre, on est fiancés et on va se marier en Colombie à la fin de l'été et rester là jusqu'à ce qu'on puisse venir au Quebec.On a consulté un conseillé d'immigration qui nous donne 3 options; rentrer comme travailleur qualifié mais il est très juste avec les points, faire la demande de parainage avec toutes les responsabilités que ça implique ou une troisième option qui nous intrigue. Il nous a dit que si mon fiancé fait une demande de visa de tourisme au États-Unis avant qu'on se marie et qu'il est accepté, il pourrais y aller une fois qu'on est mariés, se presenter a la frontière canadienne pour réclamer le statut de réfugié parcequ'il est marié à une canadienne et qu'une fois rentré on pourrais commencer les démarches de parrainage.Est-ce vraiment possible? Est-ce que ça peux nous nuire pour le parrainage? Ça me parrait ratoureux mais il pourrait etre au Canada en 3 mois plutot que 1 an et demi..MERCI POUR VOS CONSEILS!!! N'écoute surtout pas ce monsieur, ca va plutot vous nuire qu'autre chose. Faites la démarche de parrainage normale, si il n'y a pas d'autre solution. Citer
emeraude27 Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 merci a tous pour vos réponses, je dois dire que j'ai reçu des conseils de différentes personnes et je suis un peu mélangée. A votre avis, ai-je besoin d'un avocat ou conseiller pour faire la demande de parainage? Si oui, pourriez vous m'en référer un qui peux traiter avec nous même si on est en Colombie (par Skype ou conférence)et qui serait honete?j'aimerais aussi sovoir si c'est beaucoup plus rapide si moi je suis au Québec et que lui est en Colombie. Certains m'ont dit que ça prend 6-8 mois si on est séparés contre 1 1/2- 2ans si on est ensembles et d'autres m'ont dit que ça ne fait pas de différence.Aussi, on va se marier à la fin de l'été mais je voulais savoir si on devrait déposer la demande de parrainage du Canada tout de suite comme conjoint de faits ou si c'est mieux d'attendre d'être mariés pour tout faire ça Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 merci a tous pour vos réponses, je dois dire que j'ai reçu des conseils de différentes personnes et je suis un peu mélangée. A votre avis, ai-je besoin d'un avocat ou conseiller pour faire la demande de parainage? Si oui, pourriez vous m'en référer un qui peux traiter avec nous même si on est en Colombie (par Skype ou conférence)et qui serait honete?j'aimerais aussi sovoir si c'est beaucoup plus rapide si moi je suis au Québec et que lui est en Colombie. Certains m'ont dit que ça prend 6-8 mois si on est séparés contre 1 1/2- 2ans si on est ensembles et d'autres m'ont dit que ça ne fait pas de différence.Aussi, on va se marier à la fin de l'été mais je voulais savoir si on devrait déposer la demande de parrainage du Canada tout de suite comme conjoint de faits ou si c'est mieux d'attendre d'être mariés pour tout faire ça Moi, j'attendrais après le mariage (c'est ce qu'on a fait pour nous). Après tout, la fin de l'été, c'est dans 1 mois 1/2. Et puis, je viens de remarquer un truc dans ton titre. Fais attention à tes sous titres, parce que quand on lit "j'ai besoin de cons" , ça nous fait tout bizarre Citer
Habitués Victory Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 merci a tous pour vos réponses, je dois dire que j'ai reçu des conseils de différentes personnes et je suis un peu mélangée. A votre avis, ai-je besoin d'un avocat ou conseiller pour faire la demande de parainage? Si oui, pourriez vous m'en référer un qui peux traiter avec nous même si on est en Colombie (par Skype ou conférence)et qui serait honete?j'aimerais aussi sovoir si c'est beaucoup plus rapide si moi je suis au Québec et que lui est en Colombie. Certains m'ont dit que ça prend 6-8 mois si on est séparés contre 1 1/2- 2ans si on est ensembles et d'autres m'ont dit que ça ne fait pas de différence.Aussi, on va se marier à la fin de l'été mais je voulais savoir si on devrait déposer la demande de parrainage du Canada tout de suite comme conjoint de faits ou si c'est mieux d'attendre d'être mariés pour tout faire ça Si vous avez des preuves de cohabitation solides, faites le en conjoints de fait, sinon mariage... Citer
Habitués cassis Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 merci a tous pour vos réponses, je dois dire que j'ai reçu des conseils de différentes personnes et je suis un peu mélangée. A votre avis, ai-je besoin d'un avocat ou conseiller pour faire la demande de parainage? Si oui, pourriez vous m'en référer un qui peux traiter avec nous même si on est en Colombie (par Skype ou conférence)et qui serait honete?j'aimerais aussi sovoir si c'est beaucoup plus rapide si moi je suis au Québec et que lui est en Colombie. Certains m'ont dit que ça prend 6-8 mois si on est séparés contre 1 1/2- 2ans si on est ensembles et d'autres m'ont dit que ça ne fait pas de différence.Aussi, on va se marier à la fin de l'été mais je voulais savoir si on devrait déposer la demande de parrainage du Canada tout de suite comme conjoint de faits ou si c'est mieux d'attendre d'être mariés pour tout faire ça je dirai la même chose que Cherrybee, mieux vaut attendre d'être marié puisque de toute façon, vous l'avez prévu cet été. et effectivement, lorsque le couple est séparé, le parrainage va plus vite puisque le principe est de réunir le couple. par contre, passer par un intermédiaire te coûtera pas mal d'argent alors que le dossier n'ira pas plus vite et qu'il te faudra quand même fournir les documents et preuves. sur le site d'Immigration Québec, tout est bien expliqué et si tu as un doute, les forumeurs sont là. Citer
Messages recommandés