Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjours a vous autres je voudrais avoir une couples de renseignements.

je suis maintenent séparer depuit un ti bout quand sa va faire 1 ans je vais entamer les procedures pour un divorce car faut sa fasse 1 ans que nous soyon séparer pour faire une demande de divorce . Je voudrais savoir une chose il a pas une lois dans l'immigration qui dit que si le parreiner est venu ici au canada juste pour avoir ses papier et qui la fait fause déclaration disent aimer la personne et que sétait pas un vrai mariage ya pas une lois qui excite pour qu'il n'aille pas le droit d'avoir sa citoyenneter . ???? Est ce que dans le divorce on a le droit de demander une somme d'argent a lautre pour tout se qu'ont a déboursé pour eux ( la je me retien car je dirai des mot pas trop gentil) sachent qu'il a arnaquer sa femme juste pour avoir son maudit visa et que rendu ici ses juste ses amis et son travaille qui compte est ce que ont a le droit de faire cela???? est ce que j'ai le droit de demander un 801 pour qu'il arrête de passer en avent de chez nous sachent qu'il a même pas besoin de le faire. il a pas des lois qui nous protège nous??? sur se genre de chose car surement je suis pas la première et ni la dernière .

Merci de bien vouloir me donner quelque conseil

• Habitués
Posté(e)

Ce serait sans doute le temps de consulter un avocat... mais en principe, il me semble bien que vous ne pouvez pas l'empêcher d'obtenir éventuellement sa citoyenneté.

• Habitués
Posté(e)

je suis très désolé pour toi

malheureusement pour tes questions il ni a rien côté loi pour t'aider

mais si il a un bon travail pour se qui est de l'argent que se projet t'a côté essaie de négocier avec lui pour qu'il te rembourse une somme d'argent

peut-être que si il est reconnaissant de se que tu as fais pour lui qu'il acceptera

• Habitués
Posté(e) (modifié)

peut-être que si il est reconnaissant de se que tu as fais pour lui qu'il acceptera

...et peut-être qu'il y a des obligations de pension alimentaire, comme il peut y avoir des obligations de partage du patrimoine familial. C'est un avocat qui pourra donner l'heure juste à ce sujet.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Tout d'abord Aicha je suis navré de ce qui t'arrive. Si je me rappelle bien ton mari n'est la que depuis quelques mois non ?

Je ne suis pas d'accord avec les opinions exprimées jusqu'a maintenant a savoir ... qu'il n'y a rien a faire.

Sur le site du CIC il est dit:

Cependant, si vous contractez un mariage de complaisance et que vous venez au Canada en tant quimmigrant, des mesures dexécution de la loi pourront être prises contre vous et lAgence des services frontaliers du Canada pourrait vous expulser.

Bien sur, si les victimes ne dénoncent pas, en pensant que cela ne donnera rien, il n'y a rien qui se fera pour:

1) sévir contre l'arnaqueur (mariage gris)

2) modifier les lois concernant le parrainage

Je suis d'accord avec Bencoudonc sur l'importance de consulter un avocat. C'est vrai ... c'est des sous ... mais d'un autre côté cela te permettra d'avoir l'heure juste et aussi de protéger tes droits ... c'est long un engagement de 3 ans lorsque le parrainé est un arnaqueur.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
Lilideslacs

Tout d'abord Aicha je suis navré de ce qui t'arrive. Si je me rappelle bien ton mari

n'est la que depuis quelques mois non ?

Je ne suis pas d'accord avec les opinions exprimées jusqu'a maintenant a savoir ...

qu'il n'y a rien a faire.

Cependant, si vous contractez un mariage de complaisance et que vous venez au Canada

en tant quimmigrant, des mesures dexécution de la loi pourront être prises contre vous

et lAgence des services frontaliers du Canada pourrait vous expulser.

Bien sur, si les victimes ne dénoncent pas, en pensant que cela ne donnera rien,

il n'y a rien qui se fera pour:

Je suis d'accord avec Bencoudonc sur l'importance de consulter un avocat.

C'est vrai ... c'est des sous ... mais d'un autre côté cela te permettra

d'avoir l'heure juste et aussi de protéger tes droits ...

c'est long un engagement de 3 ans lorsque le parrainé est un arnaqueur.

Bonne chance.

+1 :good: Très bien dit. Tout à fait d'accord avec Lilideslacs.

• Habitués
Posté(e)

Lilideslacs

Tout d'abord Aicha je suis navré de ce qui t'arrive. Si je me rappelle bien ton mari

n'est la que depuis quelques mois non ?

Je ne suis pas d'accord avec les opinions exprimées jusqu'a maintenant a savoir ...

qu'il n'y a rien a faire.

Cependant, si vous contractez un mariage de complaisance et que vous venez au Canada

en tant qu'immigrant, des mesures d'exécution de la loi pourront être prises contre vous

et l'Agence des services frontaliers du Canada pourrait vous expulser.

Bien sur, si les victimes ne dénoncent pas, en pensant que cela ne donnera rien,

il n'y a rien qui se fera pour:

Je suis d'accord avec Bencoudonc sur l'importance de consulter un avocat.

C'est vrai ... c'est des sous ... mais d'un autre côté cela te permettra

d'avoir l'heure juste et aussi de protéger tes droits ...

c'est long un engagement de 3 ans lorsque le parrainé est un arnaqueur.

Bonne chance.

+1 :good: Très bien dit. Tout à fait d'accord avec Lilideslacs.

moi en lisant sa je persiste a croire que la loi ne peut pas l'aider

cest pas prouvable que le gars lui mantait quand il lui disait je t'aime ... sauf si son homme est prêt a allé avouer a l'immigration oui cest vrai je ne l'ai jamais aimé je l'ai utiliser pour immigrer au Canada

et je ne crois pas qu'un homme sain d'esprit irait faire un tel aveux

• Habitués
Posté(e)
stefane321

moi en lisant sa je persiste a croire que la loi ne peut pas l'aider

cest pas prouvable que le gars lui mantait quand il lui disait je t'aime ... sauf si son homme est prêt a allé avouer a l'immigration oui cest vrai je ne l'ai jamais aimé je l'ai utiliser pour immigrer au Canada

et je ne crois pas qu'un homme sain d'esprit irait faire un tel aveux

C'est ton opinion. D'autres pensent différemment. Si Citoyenneté et Immigration Canada dit sur

son site internet qu'on peut expulser un parrainé coupable de fraude sentimentale et de mariage gris

pour les papiers canadiens c'est que certains ont été expulsés hors du Canada...

C'est sûr que si tu ne fais jamais rien, il ne se passera jamais rien !!!

Lorsqu'on est victime d'une injustice, faut passer à l'action... aicha a été victime d'une injustice,

alors elle se doit de passer à l'action et obtenir justice contre cet arnaqueur...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Aicha!!

Sache que je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive! :( Et si mon souvenir est bon sa ne fait pas très longtemps qu'il est ici ..

Je pense comme les autres foromeurs, tu devrais aller consulter un avocat qui serait mieux répondre à tes questions et éventuellement te dire comment tu pourrais prouver qu'il voulait juste ses papiers :angry::angry:

Chaque fois que j'entends ça, sa me met hors de moi .. J'ose imagine comment tu dois te sentir mais sache que ta gang du forum sera avec toi et derrière toi!! On te lâchera pas! ;)

Tiens nous au courant ma belle! Lâche pas! Soit forte

Modifié par karinr25
  • Habitués
Posté(e)

Je me permet de faire l'avocat du diable ici.. un mariage raté entre deux personnes réunies à la hâte après une ou deux visites et une tonne de conversations sur MSN est il invariablement une arnaque ? J'ai marié moi même un homme qui a du immigrer ici suite a notre mariage.... l'adaptation est tres tres difficile pour certain, je le vois chez certains de nos nouveaux amis immigrants... tout ce que les couples appréciaient lors de leur rencontre disparait ici noyé dans la vie quotidienne de l'appartement, du travail, la nouvelle vie et la présence des enfants.. il faut être fort pour assimiler tout ça... Arnaqueur ? pas si sure que ça..: grand malaise, gaffe d'un mariage a la va-vite ( je juge pas j'ai fait pareil apres 3 visites et une année de fréquentation ), mauvaise adaptation ? surement un peu de tout cela qui fait que le mariage ne survi pas..... Pour ton divorce, tu pourras négocier et séparer vos biens acquis depuis votre vie commune, pour tout le fric que tu as laissé dans cette aventure ( je sais très bien ce que ça représente crois moi...) oublies ça... c'est trop tard...

Je te signale que je ne te juge pas.. absolument pas. j'ai vécu tout le même processus que toi, mais contrairement a ton mari, le mien se sent ici chez lui et j' en remercie le ciel. C'est pareil pour tous les couples de parrainés... personne ne peux deviner quel sera l'issu de ces mariages.... nous le savons seulement quand nos époux ou épouses mettent les pieds dans leur nouveau foyer ici... avant leur arrivé nous jouons la plus grosse game de notre vie....

Invité maisaaa
Posté(e) (modifié)

Je suis désolée pour toi, ma belle Aicha.

Je dirais comme Lili, que j'ai déja entendu ce qu'elle t'a mentionné, par une autre amie.

Tu as surtout besoin, d'un bon avocat. Si ton mari a vraiment bien joué son rôle, je pense qu'il aurait à la faim ce qu'il meriterait.

On arrêtera jamais de le repeter),(SOYEZ VIGILANTES, LES FILLES)..

Salsaj, je suis aussi comme toi, je ne blâme jamais une personne, sans savoir les faits.

On est tous les deux coupables, mais yen a un, plus que l'autre, c'est certain.

L'adaptation est difficile pour certains, c'est sur aussi.

Le mien, aussi se sent chez lui et c'est grâce à moi je crois. Je crois, aussi, qu'on a un grand rôle à jouer dans ça et que tout depends de nous.

Je pardonne certaines choses, que je ne concevais pas, tout en lui expliquant le pourquoi.

L'amour est toujours là et encore plus fort, Dieu merci et ça, ça arrange bien des cas.

Ne voyez jamais tout de travers surtout, sinon, c'est fouttu d'avance..

Courage pour la suite Aicha...

Modifié par maisaaa
  • Habitués
Posté(e)

Je pense qu'Aicha sait mieux que nous ce qui s'est passé dans son couple.

Pour toi ce n'est pas forcément une arnaque pour elle, oui et si elle se sent ainsi c'est qu'elle a ses raisons ! Certes, il y des couples qui se séparent car l'autre ne s'adapte pas mais ce n'est pas toujours pour ça.

Et oui tu as raisons, tant que notre mari- femme n'est pas ici, on ne peut savoir comment sa se passera mais c'est comme pour tout, on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir et comment les choses se passeront.

Parfois, on peut être ensemble depuis des années, se marier et sa finit par un divorce ..

Nous sommes avec toi Aicha, donne nous de tes nouvelles et surtout soit forte ma belle!

• Habitués
Posté(e)

salut aicha , j'ai lu un autre sujet de toi et tu as parlé d'aller à l'aéroport pour rencontre ton mari et que tu es heureux , qu'est ce qu'il passe , tu veut le divorse ou bien t heureux avec lui ,

il n'y a pas de loi pour ces cas , c toi qui t'a marrié avec lui depuis le début , je me demande pourquoi tu as marié trés vite et aprés t'a changé de décission,

anyway , bon chance pour toi et que le bonheur soit avec toi

• Habitués
Posté(e)

salut aicha , j'ai lu un autre sujet de toi et tu as parlé d'aller à l'aéroport pour rencontre ton mari et que tu es heureux , qu'est ce qu'il passe , tu veut le divorse ou bien t heureux avec lui ,

il n'y a pas de loi pour ces cas , c toi qui t'a marrié avec lui depuis le début , je me demande pourquoi tu as marié trés vite et aprés t'a changé de décission,

anyway , bon chance pour toi et que le bonheur soit avec toi

Salut , je crois que tu n'as pas remarqué que le message qui dit que Aicha est partie chercher son mari à l'aéroport date du 20 novembre 2009.Ça fait un petit bout déjà alors de novembre 2009 a juin 2010 sa relation avec son mari c' est dégradé depuis.Quelqu'un a répondu sur son sujet alors voilà pourquoi il a remonté.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Charmant message "a bout de nerf" :blink:

On peut voir quelle haute estime tu as pour les québécoises. :wacko:

J'aurais une question pour toi ... les hommes venant d'une société patriarcale devraient-ils épouser des femmes issues d'une société matriarcale ?

(Pourquoi le font-ils, s'ils souhaitent tellement une femme comme ils ont chez eux ? Sont-ils stupides au point d'ignorer que la plupart des femmes québécoises ne sont pas comme la plupart des femmes maghrébines ou africaines ? A méditer non ?)

Donc ... un macho peut-il épouser une "castratrice" ?

Maintenant qu'est-ce qu'un macho ? Un homme qui veut tout dominer, femme incluse, et que tout aille dans le sens qu'IL veut ... madame devant se contenter d'être belle (pas trop la parce qu'il est jaloux) et tais toi !

Et une castratrice ? Une femme qui refuse obstinément d'être une esclave soumise, condamner au silence ... l'inverse d'une bénie-oui-oui quoi !

Quelles sont les chances qu'un mariage unissant ce genre de personnes fonctionne ? Grosse question.

Et pourtant ... plusieurs se marient en ayant en commun que très peu de choses ... comptant sur la chance ... misant sur l'amour (comme si l'amour pouvait venir a bout de tout ... même de caractères détestables et d'attitudes irrespectueuses) ... comme s'ils ignoraient que l'amour véritable (pas la dépendance affective, ni l'amour de contes de fée) demande des efforts de part et d'autres ... de la volonté ... du travail.

Lorsque la réalité les frappe en pleine face ...lorsqu'ils réalisent enfin cela ... ils ont deux choix ... divorcer ... ou travailler ensemble a bâtir leur couple.

Mais pour cela il faut, a la base, beaucoup de respect ... et malheureusement ... comme le montre clairement ton message ... ce n'est pas a la portée de tout le monde. :innocent:

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)
karinr25

Je pense qu'Aicha sait mieux que nous ce qui s'est passé dans son couple.

Pour toi ce n'est pas forcément une arnaque pour elle, oui et si elle se sent

ainsi c'est qu'elle a ses raisons !

Tout à fait d'accord avec karinr25 . Aicha est LA MIEUX PLACÉ pour savoir ce qui

s'est passé dans SON COUPLE. Aicha a vécu cette relation comme étant une arnaque sentimentale

du parrainé pour avoir les papiers canadiens, faut respecter son ressentie.

• Habitués
Posté(e)

Je sens dans l'air de ce fil que ce sujet va bientôt être fermé hahahahahahaha

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu es canadien? Parrain?

Tiens il est passé où mon fouet? J'ai comme une envie... Tu me passes ton fouet bencoudonc?

Modifié par avanti
  • Habitués
Posté(e)

Tu es canadien? Parrain?

Tiens il est passé où mon fouet? J'ai comme une envie... Tu me passes ton fouet bencoudonc?

est ce qu'un homme à peur du fouet ,,,

Ma femme africaine a fait de moi un lion indomptable.

ton fouet ça impressionne seulement les petit caniche ,,

Tu dois avoir un petit côté caniche sinon bichon maltais alors....

• Habitués
Posté(e)

Aicha... consulte un avocat. Il peut avoir droit à une pension alimentaire. Comme il t'a déjà utilisé une fois, il n'hésitera pas à le refaire... Ça peut te coûter cher.

Tu peux demander un 801, mais tu dois avoir de bons motifs pour le faire.

Va voir éducaloi.ca il parle de divorce, dans un contexte d'immigration.

Bon courage...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement