Aller au contenu

Classement

  1. immigrant_1978

    immigrant_1978

    Habitués


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      1 275


  2. qwintine

    qwintine

    Habitués


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3 118


  3. Hei

    Hei

    Habitués


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      6 164


  4. crazy_marty

    crazy_marty

    Habitués


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      5 763


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2024-09-08 dans toutes les zones

  1. Hei

    Test Covid

    Je ne sais pas pour les CLSC mais si vous avez l’occasion de venir sur la Capitale Nationale, il y a deux centres de vaccination un aux Galeries de la Capitale et l’autre à Beauport. Je suis allée à celui des galeries et pas besoin de prendre rendez vous ou quoi que ce soit. La personne ne m’a rien demandé et m’a donné plusieurs kits bon faut dire que j'étais la seule à en demander puisqu’il n’y avait personne.
    1 point
  2. crazy_marty

    Erreur de vie au Québec

    Bienveillance mais aussi tout simplement illégal Mais comme les MeToo, tout le monde le sait, personne ne dit rien. Il n'est pas juste lui tout seul à travailler sur le chantier. Jusqu'à un drame. A part de ça, ça n'a aucun rapport avec le sujet d'origine. Mais au moins ça change des noms d'oiseau
    1 point
  3. C'est malheureux, parfais certains "excités" sont insensibles à la bienveillance des autres.
    1 point
  4. Dans un autre post ça parlait de racaille locale. J'en ai trouvé une belle Mais c'est vrai, je suis qu'un maudit Français d'oser m'inquiéter pour la sécurité de lui-même sur son excavatrice, les autres travailleurs autour, et les enfants dans l'école à proximité qui passent par là avant ou après leurs cours.
    1 point
  5. Fais attention, le Québec ne t'appartient pas qu'as-tu oser te permettre
    1 point
  6. Que de tensions ... on croirait entendre, mais un peu en moins pire quand même, le contracteur à qui j'ai osé demander d'arrêter de jeter ses mégots de cigarettes dégueulasses dans la rue ET à qui j'ai rappelé qu'il ne devrait vraiment pas fumer du pot au volant de son camion ou de ses engins de chantier
    1 point
  7. Ce qui est malheureux c est a il aucune réflexion aucun échange, rien du vide aucun être humain est supérieur mais il y a des cultures qui se mélange mieux que d autres c est tout! quand tu vois Montreal il y à aucun mélange des quartiers asiatique, Africains, Italiens les gens vivent sans se mélanger c est pas ça que j appelle une patrie!!! En même temps les Québécois ne s ouvrent que très peu au autres ! moi j ai des origines africaines et asiatiques et après je suis pas que ça! parler sur des forum au Québec apporte rien à part du VIiiDe! Le néant!
    1 point
  8. Le fantasme de l'infirmière
    1 point
  9. @jimmy tu as vu le Canada a déjà deux nouvelles provinces. T'imagine, un Québec indépendant qui serait une fédération de région nanoscopiques avec leur autonomie et chacune un gouvernement et un district fédéral regroupant la moitié de la population du pays : Montréal DC @sofham une nouvelle cliente (amie) pour toi
    1 point
  10. Ouille, appelez une ambulance, quelqu'un !
    1 point
  11. Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon expatriation au Québec en tant que Française. Cela fait 5 ans que je suis au Québec et je suis obligée de me rendre compte que je suis en dépression depuis plusieurs années. Je vis dans la ville de Québec. Je suis tellement malheureuse ici, je ne rêve que de partir. J'ai vécu tellement de choses difficiles ici. J'avais envie de m'intégrer vraiment, mais les Québécois sont tellement fermés. Ce sont des personnes pour la plupart gentilles d'apparence, mais elles sont très racistes et xénophobes. Je me suis totalement fermée à force de subir leur comportement et leur grande indifférence. J'ai subi du harcèlement moral au travail, ils n'ont aucune empathie. J'ai beaucoup voyagé et je n'ai jamais rencontré des personnes aussi fermées et amères que les Québécois. J'ai aujourd'hui ma résidence permanente, mais je regrette ce temps perdu, je ne veux plus vivre ici. J'ai l'impression que tout est sans saveur. Beaucoup d'immigrés que j'ai croisés font le même constat, ils ne sont pas heureux ici ! Ils restent pour l'argent, mais beaucoup se sentent mal et sont rejetés par les Québécois. L'argent ne fait pas le bonheur et je ne peux plus supporter cette province sans culture, ces paysages plats, la nourriture immonde. Je sais que mon témoignage est négatif, mais j'avais besoin de me confier sur mon malaise ici au Québec. J'espère partir bientôt et pouvoir me sentir mieux. Quand tu entends que tu viens pour voler leur travail, que tu dois supporter des remarques sur les Français, et que tu seras toujours considéré comme immigrée, c'est compliqué de se sentir bien ici. Je travaille dans la santé et la situation est catastrophique ! Dans de nombreux CHSLD ou hôpitaux, ce sont les immigrés qui tiennent à bout de bras leur système de santé.
    1 point
  12. Tu m'étonnes avec un système de santé qui a le cancer et ou on se soigne pire que dans des Pays bien plus en difficultés alors que cela nous cout très cher. Le genre d'article qui a une limite et autour du moi-je. Tant mieux pour Elle et tout le marketing derrière.
    1 point
  13. J'ai lu un article qui explique pourquoi le prix de la bouffe est moins cher aux USA par rapport au Canada. Ca n'a rien à voir avec ce que tu dis. C'est juste le fait que le SMIC est plus élevé au Canada par rapport aux USA. Vu que les employés des supermarchés sont payes pour la plupart au SMIC ou presque , l'augmentation du SMIC dans les provinces canadiennes ces dernières années a un impact sur le prix de la bouffe. Ce qui est paradoxale on augmente le SMIC pour soit disant lutter contre la pauvreté, ce qui augmente le prix de la bouffe et donc plus de gens ont recours aux banques alimentaires parce que la bouffe dans les supermarchés devient hors de prix pour eux.
    1 point
  14. Non parce qu’il n’y a pas de concurrence contrairement à la France. Pour 50 euros j’arrive à remplir un caddie chez un discount, pour 50$, même en faisant les circulaires, on a pas grand chose et encore une fois, les prix sont affichés HT. Il faut prendre le format familial pour ne pas en payer ou bien prendre le même article six fois.
    1 point
  15. Difficile de dire cela quand on vient de France. Je suis algérien d'origine, j'ai vécu en Belgique pendant 6 ans et je suis en France depuis 8 ans (c'est ma dernière année d'ailleurs). J'ai remarqué la différence entre la Belgique et la France. J'en ai fais plus d'amis en Belgique qu'en France. J'ai vécu les meilleurs années de ma vie en Belgique. j'ai entamé les démarches pour partir au Québec où réside toute ma famille actuellement (ils sont plutôt heureux). et je ne souhaite qu'une chose, avoir le RP le plus vite possible pour quitter ce pays. Depuis plus d'une décennie, il ne passe pas une journée sans qu'on entends à la télévision, dans la rue, les politiques : parler des immigrés, musulmans. La plupart des français ont tendance à se lamenter et à donner des leçons mais ils ne se remettent jamais en question. SVP, arrête de pleurnicher et remis toi en question. La France va mal, non à cause des immigrés mais plutôt de la politique, si tu dis que la vie est plus cher au Canada, alors la France c'est pire. Je vois certains me dire : retourne dans ton pays d'origine ( Algérie). Je leurs réponds à ceux-ci. Un jour, oui et ça sera avec le meilleurs de moi-même. Je garderais que les bonnes expériences et souvenir mais avec un goût amer de la France que j'ai tant aimé (culture, histoire, valeurs…) La France qui n'existe plus. C'est celle-là dont je vais me rappeler.
    1 point
  16. Viens ici en Colombie Britannique, les paysages et la nature sont magnifiques.
    1 point
  17. Bon courage. En ce moment ce n’est pas facile du tout. Il y a le ralentissement économique, la hausse des prix et des taxes, un manque flagrant de logements et de services et pendant ce temps, on voit le salaire des fonctionnaires les mieux payés de la province. Je trouve ça très indécent. Le climat est plutôt morose donc ça n’aide pas à améliorer les relations après il y a toujours des cons anti immigration comme partout.
    1 point
  18. Ouein, mais le reste de son discours n’est pas très ‘’compatible’’ avec moi. Par contre, si elle est cute je peux faire une exception
    0 point
  19. Article rédigé parAnne-Laure Dagnet Radio France Publié le 06/07/2024 06:56 De plus en plus d'infirmières choisissent de partir exercer au Québec. Malgré quelques inconvénients, elles y trouvent de meilleures conditions de travail et une meilleure reconnaissance. C'est le choix de franceinfo. Alors qu'on manque d'infirmières en France, plusieurs centaines d'entre elles partent chaque année travailler au Québec. Des équipes du ministère de la Santé québécois viennent tous les ans en France pour les recruter et les postulantes y trouvent leur compte au point que certaines décident de rester vivre sur place. à lire aussi"On a l'impression d'être des oubliés, dont tout le monde se fout" : comment la dissolution impacte les infirmiers et infirmières ? Tout commence au salon des infirmiers à Paris, terrain de chasse favori des équipes de Recrutement Santé Québec. Une délégation du ministère de la santé québécois vient jusqu'ici pour débaucher des infirmières françaises et ils n'ont pas eu de mal à convaincre Vanessa Desmarets. Elle était infirmière dans un grand hôpital parisien. "En France j'ai travaillé quatre ans et demi, je me suis retrouvée sur des horaires de nuit, alternés avec parfois des horaires de jour donc je me suis retrouvée avec des journées de 16 heures de travail, peu de temps pause, parfois pas de repas, j'hésitais entre arrêter la profession d'infirmière étant donné que je ne voyais pas d'autre choix de carrière pour moi que les soins critiques." Intégrées professionnellement et socialement Une fois la candidate ferrée, l'équipe de Recrutement Santé Québec s'occupe de tout : demande de visa, permis de travail, lieu du stage d'intégration, et ça va même bien au-delà. "Il n'a pas seulement l'intégration professionnelle, il y a l'intégration sociale aussi", souligne Luc Mathieu, président de l'Ordre des infirmiers au Québec. "Certaines personnes viennent avec leur conjoint, leurs enfants aussi, alors il faut s'occuper de ce volet-là aussi." Le Québec offre des conditions de travail assez avantageuses aux infirmières au point que Malou Leroy a repris goût au métier en arrivant sur place. "On a le temps pour faire notre travail, pour la relation d'aide avec le patient, pour les familles, c'est ce qui me manquait le plus en France". "On a cinq patients pour une infirmière, en France par exemple en Chirurgie j'avais 15 patients à ma charge. Ici on est beaucoup mieux payées, avec les médecins c'est totalement différent, on est reconnues à notre juste valeur". Un "bon métier", qui rapporte, selon le poste occupé, 30 à 50% de plus qu'en France. suite et source : https://www.francetvinfo.fr/sante/reportage-ici-on-est-reconnues-a-notre-juste-valeur-le-quebec-eldorado-des-infirmieres-francaises_6648192.html#xtor=CS2-765-[autres]-
    0 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement