Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2024-08-26 dans toutes les zones

  1. J'ai toujours su que mike_hustler était un Woke
    2 points
  2. Ca me réconforte d'entendre cela. j' m'inspire qu'à vivre pleinement ma vie avec ma famille. je ne regrette pas mon choix pour le Québec, j'ai beaucoup d'espoir pour ma nouvelle patrie. Je suis déjà impatient d'arriver.
    1 point
  3. On est d'accord... Ceux et celles qui viennent ici pour contribuer positivement à la société, accepter nos valeurs et ne pas nous faire ch**r sont entièrement les bienvenu.e.s.
    1 point
  4. L'herbe n'est jamais plus verte ailleurs. En même temps, même si je ne suis pas d'accord avec ces commentaires dans leur forme, dans le fond, je ne souhaite pas non plus une immigration non maîtrisée, sans inclusion qui mènerait à la situation que l'Europe vit actuellement. Il y a certaines incompatibilités culturelles et un manque d'effort de certains. C'est une réalité et c'est ce qui crée des tensions. Encore une fois, je n'approuve pas la forme, mais je reste méfiant et demande à voir.
    1 point
  5. D’accord, je vais me renseigner un peu plus sur le sujet. A minima pour faire les déclarations correctement. merci pour votre réponse
    1 point
  6. Hei

    Partage d'expérience au Québec

    « Vos salaires plus élevés vous permettront d’aller voir la famille chaque année et d’aller à Cuba l’hiver » Euh non pas du tout à moins d’utiliser sa carte de crédit et de s’endetter mais ça c’est un choix. Certes les salaires sont plus élevés mais les impôts et les taxes le sont également. Les gens galèrent aussi, il faut arrêter de dire que tout est rose, la seule chose positive c’est la qualité de vie mais pour combien de temps.
    1 point
  7. Je ne sais pas si vous avez remarqué sur le subreddit de Montréal, un sujet qui est devenu trending il y'a quelques jours avec plusieurs volumes et des centaines de messages et de témoignages, concernant le harcèlement des femmes de la part d'une certaine communauté dans une rue bien connue à Montréal. Ils disent tous/tes que ça a commencé depuis 2022. Quand on baisse le niveau des nouveaux-arrivants et on les importe par centaines de milliers en si peu de temps, il faut s'attendre qu'on ne recevera pas exactement la crème de la crème de chaque pays.
    1 point
  8. Ce truc de gauche, c'est purement européen. En Amérique il n y'a pas vraiment des Mélenchon,...s'il y'en a, ils sont réduits aux campus universitaires. L'immigration sans contrôle aux dépens de la classe moyenne et ouvrière est plutôt favorisé par les multinationales, les agriculteurs, les industriels, les gros propriétaires immobiliers....que ça soit pour avoir de la main d'oeuvre bon marché ou plus de consommateurs pour leurs produits. Tu as aussi les libéraux qui ne sont pas vraiment de gauche, qui cherchent simplement des votes et parfois sont simplement naïfs et parfois opportunistes, et qui n'hesitent pas à changer leur politique dès que les sondages leur sont défavorables (On appellait Obama le déporteur en chef à cause des millions de clandos qu'il a expulsé, plus que Trump d'ailleurs),.....mais qui n'ont aucun agenda caché ou une stratégie à long terme. Il ne faut pas tomber dans la paranoia non-plus. Le monde va changer, les états-unis c'est le reflet du monde de demain,.....il faut juste bien gérer ce changement et ressembler aux états-unis plutôt qu'au brésil avec ses énormes inégalités sociales. Le Canada est depuis des années, de plus en plus pauvre et l'écart avec les états-unis se creuse. Le grand coupable c'est la perte en compétitivité et la croissance démographique supérieure à la croissance économique.
    1 point
  9. Franchement pour moi, ils devraient stopper le programme des permis de travail fermés et laisser ça juste aux quelques milliers de saisonniers mexicains qui viennent depuis des décennies travailler quelque mois par an et retournent chez eux. Si le Canada a besoin de travailleurs, que ça soit permanent, comme c'était le cas depuis toujours. Système de points, sélections de profils hautement qualifiés, et priorité aux travailleurs à haut salaire qui contribueront plus que ce qu'ils recevront. Pour le reste, désolé, mais il faut payer plus, automatiser et s'adapter. 17 $/h ne sont pas suffisant pour vivre à Montréal ou pire, Toronto ou Vancouver. Pour les étudiants idem,...former et encourager les étudiants en infirmerie, medecine, ingénierie, sciences, etc...de travailler et rester au Canada. Mais que ça soit clair que des études courte durée en business, restauration ou transport, ne va jamais te donner le droit à la résidence permanente. (sans l'incentive de la RP, le flux des étudiants va stopper et seuls les plus brillants investisseront une fortune pour étudier au Canada)
    1 point
  10. Le temporaire doit rester temporaire. Le temporaire c'est le paysan mexicain qui vient faire de la cueillette 4 mois par an et retourne chez lui après pour investir l'argent gagné dans sa terre (relation gagnant-gangnant). Le timmie marocain, indien ou philippin qui vient avec femme et enfants n'a de temporaire que le nom. Ils préfèreront rester en tant qu'illégaux avant d'accepter retourner chez eux. C'est qui le coupable ? je ne blâmerais pas quelqu'un du tier-monde fasse tout son possible, y compris frauder, pour garantir un futur meilleur à ses enfants. On connait bien les coupables, qui en l'espace de 3 ans ont détruit un système d'immigration qui était un modèle à émuler et l'envie du monde entier.
    1 point
  11. Je gagne le double du salaire moyen à Montréal et a je me vois incapable de m'acheter une maison qui ne soit pas un condo en banlieue ou un chalet avec puit et fosse septique au milieu d'une forêt quelque part près de la frontière américaine. Donc imagine les Timmies qui gagnent 43.000 $ par an. Ceux-là ils auront des problèmes même pour louer un appart, et avec femme et enfants (et dans certaines cultures la femme ne travaille pas),.....sans assistanat et aide sociale ils ne pourront pas survivre. Est-ce que c'est ça ce que cherche le Canada ? Importer une classe pauvre qui dépends de l'aide sociale ? Est-ce que ça vaut le coup d'appauvrir le pays pour que Tim Hortons puisse travailler 24h/24? J'habite à côté d'une église, et je vois de plus en plus de travailleurs temporaires avec leurs femmes et leurs enfants y entrer pour recevoir diverses aides (vêtements, jouets, aliments). Meanwhile, il faut attendres des années pour avoir un médecin de famille, car même un docteur allemand ou français n'est pas considéré comme suffisamment qualifié pour exercer dans le pays des caribous.
    1 point
  12. Et maintenant le gouvernement WOKE va donner la résidence permanente à des pseudo-francophones pour des études en DEP en transport (ou mécanique ou coiffure ou ce que tu veux) pour encourager l'arabo....francophonie. Vraiment c'est la folie. Montréal--->Paris, Bruxelles ou Marseilles dans 10 ans. alors qu'il y'a des ingénieurs et des doctorants étrangers qui ont du mal à obtenir la RP car il faut X années d'expérience,....moins facile d'obtenir qu'un minimum wage job à Tim Hortons, Shish Taouk ou Sami Fruits.
    1 point
  13. Il faut géler pour tout le Canada et réviser tout le programme. Le Canada n'a pas besoin de travailleurs pour Tim Hortons, les Shawarma du coin et les coiffeurs de quartier. Il y'a des indiens qui payent jusqu'à 70.000 dollars pour avoir un faux contrat pour le Canada. Sans parler des faux étudiants qui payent des dizaines de milliers de dollars pour une résidence permanente via des DEPs et des diplômes bidon dans des écoles privées. Et que le Québec arrête son obsession francophoniste. Au Maghreb on ne parle pas le Français, on parle l'arabe. Et içi ils parleront l'arabe. Donc s'il faut importer des immigrants, vaux mieux obliger un méxicain ou un philipin d'apprendre le Français (leurs enfants le parleront obligatoirement de toute façon) que d'importer des populations avec un bagage culturel très compliqué.
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement