Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2024-08-19 dans toutes les zones

  1. A ma connaissance la kafala existe toujours à Dubaï, avec tout ce que ça implique comme potentielles violations des droits des travailleurs. C'est peut-être moins vrai pour certaines catégories d'expats cela étant dit.
    1 point
  2. Cèdre

    I'm back, 10 ans après

    Eh ben... on l'aura mérité ce Québec... Le 14 août 2024 restera une date à graver dans le marbres pour nous. Je pense pouvoir dire sans me tromper que je me souviendrai toute ma vie de ce que je faisais, comment je le faisais, avec qui je le faisais, lorsque j'ai enfin, pour la première fois, reçu une autorisation de venir m'installer et travailler au Canada. Pour rappel, on revient de loin, notre première tentative datant de décembre 2012. Presque 14 ans plus tard, on arrive. Ils nous ont jetés par la porte? On est revenus par la fenêtre Certes, les conditions qui vont permettre notre arrivée ne sont pas celles que j'avais prévues. Ce ne sera finalement pas avec la Résidence Permanente, mais des permis de travail ouverts. Qu'importe... et après tout, qu'est ce qui s'est passé comme prévu depuis le début de cette procédure en fait??? Je ne vous cache pas que je sors d'une période compliquée, beaucoup de doutes, d'incertitudes, sans savoir où nos filles effectueraient leurs rentrées, sans savoir si finalement il allait falloir se remettre à chercher du travail ici en France en attendant un départ dont la date devenait toujours plus incertaine. Et puis la délivrance la semaine dernière, un agent d'immigration qui a pris le temps de me lire, qui a pris le temps de comprendre notre situation. Je l'en remercie, car notre nouvelle aventure va enfin pouvoir commencer. 20 mois après avoir (re)commencé cette procédure, nous arrivons tous les 4 sur Sherbrooke, dans un chez-nous qui nous attend déjà, dans lequel nous nous sommes projetés tant de fois. Et pour finir ma petite diarrhée, je ne pouvais pas conclure sans ajouter une pincée de cliché: Croyez en vos rêves. Pis accrochez-vous-y comme une moule s'accroche à son rocher. Moi c'est à l'usure que je les ai eus
    1 point
  3. saabe

    Programme PMI+

    Félicitation Cèdre ! C'est quoi tes prochaines étapes? Moi ça fait 3 mois que j'attends l'arrivée de ma carte RP, malgré mes appels téléphoniques et mes courriers. Pendant celà, je suis bloqué içi sans pouvoir rendre visite à ma famille. Si tu veux des conseils et des tips, tu peux m'écrire sur ma mp. Cordialement.
    1 point
  4. Bonjour à tous, Juste pour vous partagez que j'ai reçu la lettre pour le PMI+ !! Franchement, je ne m'y attendais pas du tout. La lettre est arrivée 3 mois après l'obtention du CSQ ! Ça me rappelle la conversation avec @Cèdre en page précédente car je croyais naïvement que le CSQ permettait de pouvoir travailler... Et là d'un coup je reçois cette lettre ! La vie réserve parfois de bonnes surprise Quel soulagement J'espère que la procédure n'est pas trop lourde et qu'il ne faut pas encore envoyer une tonne de documents
    1 point
  5. NEGUS

    Equivalence

    Pour la procedure arrima non. maintenant pour trouver du travail selon votre domaine ca peut vous etre utile.
    1 point
  6. Tu ne les connais pas? Une fois le système mis en place ce ne serait pas assez tentant de poursuivre tout le monde et racler tout ce qu'ils peuvent? Quand bien même les gens ne paieraient pas beaucoup d'impôts ils ne vivent pas en France ils ne profitent de rien et ne gagnent rien en France
    1 point
  7. En tout cas, j'espère que les 67% qui ont voté pour leur candidat NFP dans la conscription vont bien entendu s'empresser de payer.
    1 point
  8. Exact et puis ils visent davantage les exilés fiscaux. Etant donnée qu’on paie déjà énormément d'impôts au Canada, ça ne changerait rien.
    1 point
  9. Ça fait beaucoup, beaucoup de si. Tellement que c'est impossible à mettre en place. Si l'on prend les USA qui ont ce système, la déclaration est effectivement obligatoire mais il y a pas un paiement minimum. Je connais des gens qui travaillaient avec un gros salaire en Europe et ils n'ont jamais eu à payer un dollar. Accord bilatéraux. Comme son nom l'indique, c'est bilatéral. Il faut que les 2 parties soient d'accord. Pour info, l'accord France-Luxembourg a été modifié. Des couples frontaliers avec un travailleur au Luxembourg (qui paie ses impôts au Luxembourg) et un travailleur en France (qui paie ses impôts en France) devraient payer un différentiel en France, un peu comme l'accord actuel avec le Canada. Hors, cet accord existe depuis plusieurs années mais comme l'impact pourrait être important chez les travailleurs, et face au mécontentement, ça fait plusieurs années que le gouvernement français vote une dérogation à l'application. On parle pourtant d'un accord en vigueur. Je n'y crois pas une seconde pour un impact chez le travailleur moyen au Canada ou ailleurs
    1 point
  10. Renégocier des accords bilatéraux ca se fait pas si facilement que ca la France ce sont pas les USA ... Ca me parait un peu illusoire. Peu de spécialistes y croient.
    1 point
  11. PowerRanger

    VISITE EXPLORATOIRE AU NB

    Le modèle, il n'y en a pas. Ça doit être ton rapport et ta visite. Pour la visite, il faut que tu prennes contact avec les associations d'immigrants comme le cafi à Moncton par ex. Si tu as des enfants va voir une ou plusieurs écoles. Va voir une banque, des professionnels dans ton secteur pour savoir si tu peux avoir des opportunités, si ton métier est soumis à une autorisation, prends contact avec l'ordre pour savoir si tu dois reprendre des études... N'oublie pas que l'anglais est TRÈS IMPORTANT au NB.
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement