Aller au contenu

retour en France, que de points d'interrogations .


ghislaine51

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à toutes et tous. cela fait longtemps que je n'ai pas mis le nez sur ce forum, tout au moins pour y donner un avis. . je voulais vous faire partager mes sentiments concernant notre retour en france . nous étions au québec depuis un an et nous avons décidé de rentrer en France car mon mari ne trouvait pas de travail et le manque affectif se faisait sentir beaucoup trop, et trop souvent.

nous avons donc tout revendu, maison, voiture etc... et nous sommes rentrés.

depuis notre retour rien n'est plus comme avant. notre expérience québécoise , si courte fut elle, nous rend nostalgiques et nous avons décidé de revenir. Qui ne fait rien ne se trompe pas, dit on, ou quelque chose de similaire.

en fait nous nous apercevons que nous ne nous plaisons plus du tout en france. bien sur nous avons nos enfants et petite fille mais cela ne fait pas notre bonheur total. il nous manque quelque chose, nous ne sommes pas allés au bout de notre désir et il nous manque quelque chose. nos amis nous traitent de fous, et j'en passe, mais cela nous est bien égal. c'est notre vie après tout. alors nous allons refaire marche arrière et revenir. cette fois nous ne referons pas les mêmes erreurs. nous allons louer une maison plutot que l'acheter, garder nos affaires ici en garde meubles, et dans un an ou plus nous envisagerons. si vraiment notre coeur est là alors nous resterons plusieurs années ou plus encore.

ce que je sais en tous cas c'est que je n'ai plus envie de vivre en france à temps plein. et avoir deux domiciles dans deux pays différents est compliqué et difficile financièrement. alors il faut faire un choix.

notre choix est fait : retour au québec prévu pour l'été 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour ghislaine51,

je me souviens de votre témoignage, mais sous quel statut allez-vous rester au québec ? Aviez vous obtenu un visa ? j'ai quitté le forum un an et qq donc j'ai manqué un bout de votre histoire...

En tous cas, bonne chance pour votre retour !

Modifié par __romain__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour ghislaine51,

je me souviens de votre témoignage, mais sous quel statut allez-vous rester au québec ? Aviez vous obtenu un visa ? j'ai quitté le forum un an et qq donc j'ai manqué un bout de votre histoire...

En tous cas, bonne chance pour votre retour !

oui Romain nous avons notre résidence permanente donc comme il faut rester je crois à peu près 2 ans sur le territoire sur 5 ans, il n'y a pas de problème, nous aurons quitté le canada en tout a peu près un an, on est dans les temps. quand on aura à renouveler notre carte de résident permanent on leur dira qu'on est rentrés tant de temps pour raisons familiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'avais pas vu Romain que vous étiez de Maurepas. j'habitais avant à st rémy les chevreuse tout près et j'ai pas mal d'amis à Maurepas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien j'admire votre honnêteté et votre courage.

J'espère de tout coeur que 2008 sera une année de réussite à tout point de vue pour votre famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

welcome home...

ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TTen espérant que ce sera la bonne pour vous car votre comportement est plus qu'humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ghislaine51, heureux de te relire.

Nous avons mis ton message en page d'accueil. Bon courage pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Ghislaine,

Hé bien, on risque bien de retourner toutes les deux au Québec en même temps !!!

Bonne chance pour votre nouvelle installation, mais je suis certaine que tout ira bien, car maintenant, tu sais ce que tu vas retrouver au Québec, ce que tu aimais et ce que tu n'aimais pas, tout comme moi. Peut être que l'âge en effet joue pour une nouvelle vie : on a beau de préparer, on a toujours des chocs. Mais en retournant en France, comme tu l'as fait, ou en allant ailleurs, comme je l'ai fait, on se rend plus compte de ce qu'on appréciait au Québec !!

Amitiés et je suis bien contente de te retrouver ici ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo Ghislaine,

Hé bien, on risque bien de retourner toutes les deux au Québec en même temps !!!

Bonne chance pour votre nouvelle installation, mais je suis certaine que tout ira bien, car maintenant, tu sais ce que tu vas retrouver au Québec, ce que tu aimais et ce que tu n'aimais pas, tout comme moi. Peut être que l'âge en effet joue pour une nouvelle vie : on a beau de préparer, on a toujours des chocs. Mais en retournant en France, comme tu l'as fait, ou en allant ailleurs, comme je l'ai fait, on se rend plus compte de ce qu'on appréciait au Québec !!

Amitiés et je suis bien contente de te retrouver ici ! :B)

bonjour Schumarette, heureuse de te lire. comment fait on maintenant pour mettre un mail perso ? j'aimerais bien t'écrire. tu vas revenir toi aussi alors ? a bientot de te lire. ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ghislaine51, je suis agréablement suprise... :) Franchement, je n'aurais jamais cru que vous vouliez revenir au Québec...je me souviens de vos derniers témoignages où il y avait beaucoup d'amertume... mais bon, comme vous le dites, vous serez mieux préparés cette fois, et vous êtes maintenant plus au courant des régions qui vous conviennent ou pas pour le travail!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo Ghislaine,

Hé bien, on risque bien de retourner toutes les deux au Québec en même temps !!!

Bonne chance pour votre nouvelle installation, mais je suis certaine que tout ira bien, car maintenant, tu sais ce que tu vas retrouver au Québec, ce que tu aimais et ce que tu n'aimais pas, tout comme moi. Peut être que l'âge en effet joue pour une nouvelle vie : on a beau de préparer, on a toujours des chocs. Mais en retournant en France, comme tu l'as fait, ou en allant ailleurs, comme je l'ai fait, on se rend plus compte de ce qu'on appréciait au Québec !!

Amitiés et je suis bien contente de te retrouver ici ! :B)

bonjour Schumarette, heureuse de te lire. comment fait on maintenant pour mettre un mail perso ? j'aimerais bien t'écrire. tu vas revenir toi aussi alors ? a bientot de te lire. ghislaine

il faut cliqer sur le pseudo à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a le droit de se tromper dans la vie;

Comme le dit l'adage, on récule pour mieux sauter,

Le plus important dans la vie n'est pas de ne jamais tomber mais de savoir se relever quand on tombe.

Courage et persévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a le droit de se tromper dans la vie;

Comme le dit l'adage, on récule pour mieux sauter,

Le plus important dans la vie n'est pas de ne jamais tomber mais de savoir se relever quand on tombe.

Courage et persévère.

C'est vrai ca, moi, j'ai vecu la meme chose. En 5 ans, je suis retourne en France pendant 1 an pour chercher ma copine, elle ne s'est pas du tt adapte au QC, elle est repartie et on s'est separe. Maintenant, je suis perplexe, j'ai envie de retourner en France. L'hiver n'est pas la chose que je prefere au QC.

Bon retour Ghislaine. L'important est de faire ce qu'on a envie de faire dans la vie. Peu importe ce qu'il se passera, l'essentiel est de ne pas avoir de remords....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en avait parlé voici quelques mois sur le forum : on sous estime le nombre de Français qui reviennent au Québec après en être partis. Tu n'es pas la première et tu ne seras pas la dernière.

J'avais rencontré un Français dans ce cas-là il y a quelques temps. Il était au Québec après avoir passé un an en France. Il me disait que son retour en France avait été comme pour confirmer son choix de quitter le pays. Comme s'il avait besoin de se retrouver en France pour réaliser qu'il voulait vivre au Québec.

Tsé, lorsque l'on connaît mal le Québec, on arrive ici et l'enthousiasme cache parfois les difficultés d'une immigration. Car une immigration n'est jamais facile... Revenir vous mettra dans un autre contexte : vous connaissez déjà le Québec, vous connaissez déjà les obstacles que vous allez rencontrer, vous serez donc plus aptes à les surmonter.

Bonne chance en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je n'avais pas vu Romain que vous étiez de Maurepas. j'habitais avant à st rémy les chevreuse tout près et j'ai pas mal d'amis à Maurepas.

On a quitté Gif sur Yvette cet été, le quartier de courcelle plus exactement, on s'est peut être croisé un jour, qui sait :D:D

Re bienvenue au Québec, surtout ne perdez pas votre RP, c'est un bien très précieux :innocent::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je n'avais pas vu Romain que vous étiez de Maurepas. j'habitais avant à st rémy les chevreuse tout près et j'ai pas mal d'amis à Maurepas.

On a quitté Gif sur Yvette cet été, le quartier de courcelle plus exactement, on s'est peut être croisé un jour, qui sait :D:D

Re bienvenue au Québec, surtout ne perdez pas votre RP, c'est un bien très précieux :innocent::innocent:

bonjour Nini, j'ai beaucoup d'amis sur gif, dont une en particulier. j'ai vécu aussi à courcelles sur yvette. c'était mon fief.

oui on s'est peut être croisé un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien contente pour vous deux d'une telle décision ! :)

Çà me faisait en effet, mal au coeur, de voir, qu'après vous êtes tant battu, vous aviez laissé tomber trop rapidement à mes yeux ! Mais on ne peut pas se mettre à la place des autres, chacun son ressenti, chacun sa vie ! -_-

On tire toujours une leçon de ses expériences bonnes ou mauvaises ... et en tous cas, non, tu ne reviens pas en arrière, au contraire, tu continues d'avancer, sauf que désormais tu sais où vont tes pas !

Je vous souhaite bonne chance ... :flowers: Tiens nous au courant de la suite ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement