Aller au contenu

question salaire :)


jawad2211

Messages recommandés

Bonjour a tous,

une fois de plus je viens sur le forum crier a l'aide !!! wacko.giflaugh.gif

plus serieusement, ma question concerne la conversion d'un salaire annuel qu'on vient de me proposer qui est de 38000 dollars. J'aimerai connaitre le taux horaire car je suis habituer au prix par heure blush.gif

en salaire net ca donnerai combien par 2 semaines ?

aussi je voulais savoir si ce salaire est bon pour vivre a Montreal ? dans quelle catégorie classez vous ce salaire ? mauvais, bon, tres bon, excellent ?

si je signe ce contrat vais je devenir un homme riche ? laugh.gifcool.gif

merci encore pour votre aide

smile.gif

Modifié par jawad2211
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vu que c'est très relatif surtout par rapport au style de vie de la personne je vais quand même apporté ma touche personnelle.

on divise les 38000 par 2080 (en estimant que tu fera 40h par semaine, donc 80 pour 2 semaines et vu qu'il y a 26 fois 2semaines dans l'année) cela donnera 18, 27$ par heure.

18,27$ x 40h /s x 2semaines = 1461,60$ brut.

Pour faire court (car il y a quelques postes auquels j'ai donné des exempels de calcul du brut au net) on prend presque 30% du brut : cela donne 1023.12$ par deux semaines NETTE.

Oui c'est suffisant pour vivre à Montréal. (encore une fois selon ton style de vie)

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kabi

Tu dis en gros 30% du salaire pour passer salaire brut en net, en faisant des simulations sur ce lien http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.html l'état matrimonial est aussi pris en compte les celibataires n'ont pas le même taux d'imposition que les couples ayant des enfants à charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses !!

avec le lien donné vers le calcul des salaires, voici ce que ca donne :

Calcul des déductions à la source

Version des tables et calculs: 2010-01-01

http://www.impot.net/cgi-bin/das/das.pl/fr/entreprises/das/index.html

d'apres le site ca ferai 28744.16 par an net !!

donc si je ne m'abuse, on doit diviser se total par 12 années puis par 2 ( pour avoir le salaire par deux semaine ) ce qui me donne 1197 dollars toutes les deux semaines.

es ce que ca fait du sens ?? happy.gif

Modifié par jawad2211
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<P>bon soir;salaire brut.le taux horaire c est 38000/12/173,33=18,26 $/ h

173,33 c est le nombre d'heures par mois sur la base de 40 heures par semaine.

3166,66 par mois je pense c est sufaisant pour 4 personnes. pour une vie moyenne. </P>

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<P>salaire net le taux hauraire c est : 2 8744.16 / 12 / 173,33 =13.81 $ / h

si on tient 40 heures par semaine.

</P>

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3166,66 par mois je pense c est sufaisant pour 4 personnes. pour une vie moyenne. </P>

Brut ? Pour 4 personnes !?!?!?!? :wacko: Tu rigoles ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3166,66 par mois je pense c est sufaisant pour 4 personnes. pour une vie moyenne. </P>

Brut ? Pour 4 personnes !?!?!?!?  :wacko:  Tu rigoles ou quoi ?

hhhhaaaaaaaaaaaaaaa....

 la vie est chere !!????il faut combien pour une vie moyenne.?

pourtant le salaire minimum c est 1300 $  . et le PIB par habitant c est 36000 $ par an.

j ai pas compri . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos reponses !!

avec le lien donné vers le calcul des salaires, voici ce que ca donne :

Calcul des déductions à la source

Version des tables et calculs: 2010-01-01

http://www.impot.net/cgi-bin/das/das.pl/fr/entreprises/das/index.html

d'apres le site ca ferai 28744.16 par an net !!

donc si je ne m'abuse, on doit diviser se total par 12 années puis par 2 ( pour avoir le salaire par deux semaine ) ce qui me donne 1197 dollars toutes les deux semaines.

es ce que ca fait du sens ?? happy.gif

Vu qu'il y a 26 x 2 semaines par année, ton calcul est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hhhhaaaaaaaaaaaaaaa....

la vie est chere !!????il faut combien pour une vie moyenne.?

pourtant le salaire minimum c est 1300 $ . et le PIB par habitant c est 36000 $ par an.

j ai pas compri .

Bien évidemment que la vie est chère... comme partout !

Dans une famille "moyenne" ici, les DEUX conjoints travaillent. Arriver avec seulement un salaire de 38K pour faire vivre quatre personnes correctement, le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne doit pas être évident.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Jawad,

je penses que ce lien peut t'intéresser. http://immigrer.com/page/Sinstaller_Vos_finances_Taxes_et_impots.html

Le tableau date un peu (2002), mais ca peut déjà te donner une idée du net que tu auras.

Sans oublier que le taux d'imposition diminue selon ta situation familiale (Conjoint ou pas, qui travaille ou pas, enfant ou pas)

Si tu es seul, pour savoir si 38k est suffisant pour vivre, il suffit de faire les calculs des dépenses. Vu que tu es au Canada d'après ce que je vois sur ton profil, je penses que tu as déjà une idée.

Cordialement,

Lim888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suffit de demander pour avoir les prestations pour enfants chaque mois. Avec un seul salaire, ça peut être intéressant mais ça ne dure qu'un temps et, comme en france, le calcul se fait sur l'année d'imposition précédente.

Pour le remboursement anticipé, c'est aussi une histoire de formulaire mais, sans vouloir dire de conneries, je crois qu'ils n'acceptent pas forcément.... à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kabi

Tu dis en gros 30% du salaire pour passer salaire brut en net, en faisant des simulations sur ce lien http://www.impot.net.../das/index.html l'état matrimonial est aussi pris en compte les celibataires n'ont pas le même taux d'imposition que les couples ayant des enfants à charge.

Rebonjour.

Pour éviter d'entrée dans des calculs et interprétation interminable j'ai jugé utile de me contenter d'un simple pourcentage (juste un estimé hein wink.gif ) et du coup j'ai opté pour le 30 % (dans un précédent message pour un célibataire on a trouvé dans les 27.84%).

Mais si on insiste pour avoir le détail du détail alors essayons avec ceci :

Pour calculer les retenues salariales chaque employé devrais remplir chaque année les formulaires :

« Déclaration aux fins de retenues a la source TP-1015.3 (annexe 11.4) » pour le gouvernement du Québec et « Déclaration des crédit d'impôts personnels TD1 (annexe 11.1) » pour le fédéral.

Et il faut aussi savoir que les retenues dépendent aussi de la situation familiale , pour l'attribution d'un code allant de A à N, puis Z.. (au fédéral) ainsi qu'un chiffre de 0 à 10 (au provincial).

les retenues :

l'impôt sur le revenue provincial

l'impôt sur le revenue fédéral

le RRQ (Régime de rentes du Québec)

l'Assurance Emploi

RQAP : Régime québécois de l'assurance parentale

la caisse de retraite et la cotisation syndicale ( dans le cas ou la personne participe a une caisse, et a un syndicat )

Salaire assujeti = salaire brut - caisse de retraite - cotisations syndicales

(L'impôt sur le revenue provincial et L'impôt sur le revenue fédéral se calcul sur la base du Salaire assujetti )<BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break">

Salaire net = Salaire brut total des retenues.

Dance le topic suivant j'avais mis un exemple pour plus de clareté:

http://www.forum.imm...aire-au-quebec/

Bonne chance et bon calcul wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chaqu'un doit allonger ses pieds selon sa couverture . voila , c est comme ça la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement