Aller au contenu

k@macco

Messages recommandés

Bonjour;

Le 31 mars 2013 est la date limite pour la réception des DCSQ selon les nouvelles règles de réception des demandes appliquées par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles pour la catégorie travailleurs permanents.

la question qui se pose est l'apres Mars 2013! ils vont fermer les portes? appliquer une nouvelle strategie? durcir davantage les critères de sélection?

Thanks.

Voici quelques documents pour lecture et analyse:

Le plan stratégique 2012-2016 du Ministère:

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/DEP_Document_synthese_6.pdf

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/BRO_Plan_strategique_1.pdf

Source- MICC: http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/planification/index.html

Merci de nous aider à clarifier la situation :help:

Modifié par k@macco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut K@macco

Tout le monde se pose la question. C'est pourquoi il faut foncer et essayer d'etre parmi les dossiers de Fev ou Mars...

Cheers.

P.

Modifié par pcaius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'instant rien en vue pour les nouveaux critères de sélection côté Québec, il va falloir attendre ...

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je n'ai pas très bien compris sa veut dire qu'après Mars ils n accepterons plus les dossiers jusqu'à l'année prochaine ????? C'est à dire en 2014???? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Il y aura des changements mais nous ne savons pas de quel ordre...donc mystère et boule de gomme...

Si tu veux MON AVIS, j'imagine que ce sera quelquechose de ce genre:

  • Mise en place de quotas
  • Priorité à de nouveaux secteurs professionnels
  • Autonomie financière plus élevée
  • Augmentation des frais de dossiers

Je peux me tromper bien sûr

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

probablement ils vont modifier la grille des selection (nombre de points des tests ...!!!,??)!

voici un lien du gouvernement (fichier PDF) qui résume les ambitions de 2013 et la répartition géographique de CSQ

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2013.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Matiz très bon lien que j'ai lu je conseil a tout le monde de lire ça permet de voir un oeil sur les plans d'immigrations ;)

Pour le critère de la langue c'est sur il yaura un changement ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'à compter du 1er avril 2013, et suite à la lecture du forum immigrer.com, ils vont regrouper toutes les nouvelles demandes en fonction du mois d'envoi. Le premier demandeur de chaque mois devra payer son coup à tous les autres.

Ce qui en fera réfléchir plus d'un.

Enfin... il parait, hein ! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il parait qu'à compter du 1er avril 2013, et suite à la lecture du forum immigrer.com, ils vont regrouper toutes les nouvelles demandes en fonction du mois d'envoi. Le premier demandeur de chaque mois devra payer son coup à tous les autres.

Ce qui en fera réfléchir plus d'un.

Enfin... il parait, hein ! :whistlingb:

MDRRRRR GRAVE toi aussi ta entendu sa ? Énorme Babouk :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je n'ai pas très bien compris sa veut dire qu'après Mars ils n accepterons plus les dossiers jusqu'à l'année prochaine ????? C'est à dire en 2014???? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais non, il faut arreter de tout mélanger!

En Avril, de nouveaux critères d'immigration seront éventuellement annoncés.

Les dossiers sont toujours acceptés maintenant sous réserve de répondre aux critères de sélection mis en place. Et cela continuera après le 31 Mars.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il parait qu'à compter du 1er avril 2013, et suite à la lecture du forum immigrer.com, ils vont regrouper toutes les nouvelles demandes en fonction du mois d'envoi. Le premier demandeur de chaque mois devra payer son coup à tous les autres.

Ce qui en fera réfléchir plus d'un.

Enfin... il parait, hein ! :whistlingb:

Excellent !!! :biggrin2::tongue: J'adore !!! :rolleyes::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y aura des changements mais nous ne savons pas de quel ordre...donc mystère et boule de gomme...

Si tu veux MON AVIS, j'imagine que ce sera quelquechose de ce genre:

  • Mise en place de quotas
  • Priorité à de nouveaux secteurs professionnels
  • Autonomie financière plus élevée
  • Augmentation des frais de dossiers

Je peux me tromper bien sûr

P.

Bonjour pour la misse en place de quotas je pense aussi qu'il y aura ça, on verra bien

....a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'apres vous peut on envoyer son DSCQ des le 2 avril si entre temps il n y a pas eu de nouvelles directives ?

(je parle pour ceux qui sont bloqués jusqu'au 31 mars)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'apres vous peut on envoyer son DSCQ des le 2 avril si entre temps il n y a pas eu de nouvelles directives ?

(je parle pour ceux qui sont bloqués jusqu'au 31 mars)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut. Je pense que oui Yann944 le seul risque c'est qu'ils te renvoient ton dossier comme n’étant pas en accord avec les nouveaux critères du 1er Avril.

A voir donc si tu peux te permettre de perdre 2 mois alors que tu aurais pu attendre 7 jours.

P.

Modifié par pcaius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'apres vous peut on envoyer son DSCQ des le 2 avril si entre temps il n y a pas eu de nouvelles directives ?

(je parle pour ceux qui sont bloqués jusqu'au 31 mars)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut. Je pense que oui Yann944 le seul risque c'est qu'ils te renvoient ton dossier comme n’étant pas en accord avec les nouveaux critères du 1er Avril.

A voir donc si tu peux te permettre de perdre 2 mois alors que tu aurais pu attendre 7 jours.

P.

Je ne comprends pas ta dernière phrase. Attendre 7 jours ?

Pour l'envoi du dossier, si les nouvelles règles ne sont édictées qu après l'envoi (par ex dossier envoyé début avril et nouvelles règles sorties fin avril), que se passe t il ? C'est rétroactif ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yann, ce que je voulais dire c'est que cela prendra quelques jours (peut-être 7?) pour avoir les nouvelles règles officielles. Il vaut peut-être mieux attendre de les connaître plutôt que d'envoyer un dossier avec le risque d'être recalé à cause de ces changements de règles!

Je pense que ce sera rétroactif - la limite est très claire sur le 31 Mars = changement de règles d'immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yann, ce que je voulais dire c'est que cela prendra quelques jours (peut-être 7?) pour avoir les nouvelles règles officielles. Il vaut peut-être mieux attendre de les connaître plutôt que d'envoyer un dossier avec le risque d'être recalé à cause de ces changements de règles!

Je pense que ce sera rétroactif - la limite est très claire sur le 31 Mars = changement de règles d'immigration!

Ah d'accord. C'est vrai que tu n'as pas tord.

Mais vont ils sprtir leurs nouvelles règles si rapidement. Ca reste a voir car celles actuellement en vigueur ne sont sorties qu en juin si je ne me trompe pas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement