Aller au contenu

Que faire comme métier avec un diplome d'infirmière?


bucheron

Messages recommandés

Bonjour

Ma copine a un diplôme d'infirmière,et souhaite profiter de son immigration au canada pour changer de métier. Qu'y a t il d'accessible comme job avec un diplome d'infirmière sur place?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi personellement je ne la conseille pas de changer de métier car c'est une prfession trés en demande ici et il y a une grande pénurie d'infirmiére moi je la conseillerai de contacter l'ordre des infirmieres ou l'ordre des infirmiéres auxilliaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part infirmiére elle peut travailler comme préposé aux beneficiaires mais elle doit suivre le cours de préposé

si elle veut changer de métier, il y a toute sorte de formation, il faut juste se décider dans quel domaine elle veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!

Une question simple mais très importante: quel est le salaire d'une infirmière au québec? Est-on mieux payés en tant que préposée aux bénéficiaires?

Lamarquise, toi qui est médecin, l'obtention de l'accord de l'ordre est-il dur à obtenir?

D'autre part, j'ai regardé sur Internet mais quelles sont les tâches d'une préposée aux bénéficiaires? Il semble que ce soit un poste moins important qu'infirmière...

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

préposées aux bénéficiaires c'est l'équivalent d'aide soignante il me semble.

en tout cas ce dont je suis sure c'est que c'est bien moins payé qu'infirmiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!

Une question simple mais très importante: quel est le salaire d'une infirmière au québec? Est-on mieux payés en tant que préposée aux bénéficiaires?

Lamarquise, toi qui est médecin, l'obtention de l'accord de l'ordre est-il dur à obtenir?

D'autre part, j'ai regardé sur Internet mais quelles sont les tâches d'une préposée aux bénéficiaires? Il semble que ce soit un poste moins important qu'infirmière...

merci d'avance!

Va sur mon site http://www.rogimmo.ca/immigration »»» Les services de santé.

Tout est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!

Une question simple mais très importante: quel est le salaire d'une infirmière au québec? Est-on mieux payés en tant que préposée aux bénéficiaires?

Lamarquise, toi qui est médecin, l'obtention de l'accord de l'ordre est-il dur à obtenir?

D'autre part, j'ai regardé sur Internet mais quelles sont les tâches d'une préposée aux bénéficiaires? Il semble que ce soit un poste moins important qu'infirmière...

merci d'avance!

alors le salaire d,une infirmiere est variable tu peux consulter sur ce site tous les salaires et les formations sur ce site; www.avenirensante.com...

pour l'ordre des infirmieres, je ne pense pas que ca soit difificile surtout avec un diplome francais

et pour les préposés aux béneficiaires ils veillent au bien-etre du patient: rasage, pipi,toilette...... :blink::blink::blink:

et le salaire est bien moindre qu'une infirmiere évidemment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens, mais je suis très étonné, sur le site avenirsanté, il est stipulé que le salaire horaire est de 21$ au plus bas. Il me semble que les 40h hebdomadaire sont en place au Québec, ce qui représente plus de 3000$ mensuels, beaucoup plus qu'en France. Est ce bien ça?

Concernant préposé aux bénéficiaires, on va oublier, l'objectif étant de trouver une job soit équivalente soit mieux qu'infirmière.

Lamarquise, je compte l'ordre dès que possible.

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le salaire le plus bas d,infirmière est d'environ 21 dollars l'heure. Moi j,en faisait 27$/h. Préposée aux bénéficiaires c'est beaucoup plus bas. Tu as un diplôme d'infirmière, tu devrais demeurer infirmière du moins pour ton arrivée. Une adaptation à la fois c,est suffisant. De plus, avec la pénurie actuelle, tous les centres hospitaliers se sont dotés d'un mécanisme d'accueil très intéressant avec formations et longues périodes d'orientation. Question d'être attractif et de fidéliser le personnel. Ils te programeront donc un accueil à l'image de tes besoins car d'un pays à l'autre, les techniques de soins peuvent être différentes. Je pense que tu pourrais être satisfaite et la job tu la trouveras très rapidement, il n'y a pratiquement aucun hopital au québec qui ne souffre pas de pénurie et qui peut se permettre de refuser un CV. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part infirmiére elle peut travailler comme préposé aux beneficiaires mais elle doit suivre le cours de préposé

si elle veut changer de métier, il y a toute sorte de formation, il faut juste se décider dans quel domaine elle veut

PAB ben voyons donc toi !!!

Pas besoin de cours si tu es infirmière , mais bon c'est comme du gâchis !!!! :lol:

Qu'elle vienne comme infirmière.... une fois ici elle pourra s'inscrire dans un cégep , une université .... ou autre ... les choix sont multiples et si facile ici .... mais il faudra faire des sacrifices, il n'y a rien comme équivalence si c'était là ta question !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens, mais je suis très étonné, sur le site avenirsanté, il est stipulé que le salaire horaire est de 21$ au plus bas. Il me semble que les 40h hebdomadaire sont en place au Québec, ce qui représente plus de 3000$ mensuels, beaucoup plus qu'en France. Est ce bien ça?

Concernant préposé aux bénéficiaires, on va oublier, l'objectif étant de trouver une job soit équivalente soit mieux qu'infirmière.

Lamarquise, je compte l'ordre dès que possible.

Merci à vous!

3000 dollars c'est dans l'absolu .... avec plus de 13 ans d'ancienneté je gagne un tout petit peu plus ..... net !!

Il faut retirer, le permis de stationnement, les assurances sociales , les impôts et etc........

Les conditions salariales sont équivalentes à celles en France, un peu en deçà je dirai !! pour le reste, c'est à découvrir ....... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que toutes ces questions sont pour ma compagne.

Concernant l'examen de l'ordre, est ce difficile ? Michelle, comment l'as tu perçu? Et concernant ta remarque sur le salaire, de combien sont les assurances sociales? Je parlais de 3000$ brut cependant.

Il me semblait que les conditions salariales étaient meilleures au Québec pour les infirmières... Peux tu préciser?

Ameel, as tu toi aussi passé l'équivalence devant l'ordre?

Modifié par bucheron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bucheron, moi je n'ai pas eu à passer l'équivalence devant l'OIIQ car j'ai fait mon cours au Québec. Comme mentionné précédemment, peut-être que tu n'auras pas d'examen à faire. Le coût des assurances collectives diffère si c'est pour une personne ou pour une famille mais je n'ai pas le montant exact car je ne travaille plus comme infirmière maintenant ce serait donc à voir mais peu importe le métier, tu en auras à payer selon moi. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces liens, mais je suis très étonné, sur le site avenirsanté, il est stipulé que le salaire horaire est de 21$ au plus bas. Il me semble que les 40h hebdomadaire sont en place au Québec, ce qui représente plus de 3000$ mensuels, beaucoup plus qu'en France. Est ce bien ça?

Pour les heures, ça dépend des hôpitaux, pour ma blonde c'est 36H par semaine (sans compter le STO ...).

Pour le salaire c'est 21$ au plus bas ......... BRUT !!

Enlève entre 30 et 35% pour obtenir le salaire net (assurance santé comprise).

Autre chose, après reconnaissance du diplôme d'IDE par l'OIIQ, il faudra que ta copine fasse un stage d'intégration de 40 jours (payée) ou bien retourner 4 mois à l'école (non payée) avant d'être embauchée. Le choix entre les deux est fait par l'hôpital après une interview pendant laquelle elle est "évaluée" sur ses connaissances.

Ensuite, elle aura 2 ans pour passer son examen de l'Ordre pour devenir infirmière certifiée. A moins que les accords annulant cet examen pour les infirmières françaises soit signé prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :hi:

Ta femme devrai contacter Mme CHARTIER ROLANDE :

Coordonnatrice Recrutement Santé Québec

Ministère de la Santé et des Services sociaux

3700, rue Berri - RC

Montréal (Québec) H2L 4G9

Téléphone: (514) 873-0407

Télécopieur: (514) 873-2125

[email protected]

Nous sommes en contact avec elle pour nous trouver un job lors de notre arrivée en juillet 2011.

Par contre au niveau salaire ,elle lui propose un salaire supérieur de 60000 $ brut voir un peu +.

Nous voulons vivre a SAINT JÉRÔME dans les LAURENTIDES.

Au niveau de l' examen de l ordre il est question de le supprimer cette année pour les infirmières Française en raison des accords FRANCE QUÉBEC

@+ :bye:

Mouuuuaaaahhhh bienvenus dans le monde des bisounours !!!! L'examen de l'Ordre supprimé ????

Pour le salaire, je vais préciser j'ai 50 000 dollars bruts .... pour un temps plein, plus garde, plus supplémentaires ... Je ne me plains pas le moins du monde .... mais arrêter de croire que le père noël habite au Québec .... Restez réalistes et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !!!

Bonne continuation !!!!

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais donner un coup de pied dans la fourmilière. Les infirmières envoyées par des agences de placement tournent en moyenne à 60$/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ces renseignements très précieux! :P

Une question qui a son importance : y'a-t-il un système de crèche pour le personnel des hopitaux ou des cliniques? Car je sais que la garderie est un gros problème au Québec, et il est possible que la famille s'agrandisse là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouuuuaaaahhhh bienvenus dans le monde des bisounours !!!! L'examen de l'Ordre supprimé ????

Avant de tirer sur l'ambulance on se renseigne!

http://www.consulfrance-quebec.org/spip.php?article14540

http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article1155

http://www.mri.gouv.qc.ca/fr/grands_dossiers/qualifications_professionnelles/index.asp

C'est une tendance de prendre les gens pour des imbéciles heureux? C'est assez désagréable en tout cas. Désolé pour mon ton, j'ai eu une journée de merde moi aussi...

Bonne continuation Denis06 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les salaires, il y a des variations entre les hôpitaux, entre les régions tout comme entre les provinces et encore plus entre les sociétés de placement (interim).

Donc, y a à boire et à manger. Mais faut pas croire non plus qu'une infirmière québécoise touche 2 fois le salaire d'une infirmière française.

Par exemple, elles ont la même base de salaire à Gâtineau qu'à Montréal, mais du fait de la proximité de l'Ontario où elles gagnent plus, elles touchent des primes un peu supérieures histoire d'être au niveau et d'éviter les "fuites" de l'autre côté de la rivière.

Mais les salaires en Ontario sont parfois supérieurs parceque les impôts ne sont pas toujours prélevés à la source, c'est le salarié qui choisit de l'être ou de payer une fois par an. (d'après ce que j'avais saisi sur les différents échanges entre ma douce et les hôpitaux)

Pour l'examen de l'Ordre, c'est vrai que ça fait longtemps que ça en parle mais pour l'instant toujours rien, même si on lui a dit que c'était pas loin d'être signé. On lui avait déjà dit ça au début de ses démarches il y a plus d'un an ...

Pour les infirmières qui auraient déjà signé un contrat mais qui n'auraient pas encore passer l'examen, elle en serait exemptes également.

Le mieux, pour les salaires, c'est d'appeler les RH et de demander. Puis, si c'est du brut, d'enlever le % de prélèvements (entre 30 et 35).

Il faut aussi savoir que le salaire de base proposé risque d'augmenter assez vite puisque certaines infirmières ne passent pas par la case CEPI puisque bâchelière française et d'autre part parceque certains hôpitaux prennent en compte l'ancienneté acquise en France dès la fin du stage d'intégration.

Bref, sans être l'armée à Bourbaki, c'est assez fluctuant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement