sévinette Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Bonjour, je voulais savoir ci ma famille de France pouvait m'envoyer du fromage type reblochon et du saucisson par colis .Ou bien faut-il tout mettre en conserve? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 Bonjour, je voulais savoir ci ma famille de France pouvait m'envoyer du fromage type reblochon et du saucisson par colis .Ou bien faut-il tout mettre en conserve? Ils peuvent toujours essayer! Ce sera pile ou face. On va pas te renvoyer du Québec pour ça. Dans le pire des cas, les douaniers feront un bon repas le soir . Parait qu'il faut tout emballer sous vide. Ça neutraliserait les odeurs et ..... Ce n'est tout de même pas de la conserve. Chanceuse va! Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Bonjour, je voulais savoir ci ma famille de France pouvait m'envoyer du fromage type reblochon et du saucisson par colis .Ou bien faut-il tout mettre en conserve? Ce lien pourrait t'ader : Permis ou pas permis. http://www.catsa-acsta.gc.ca/Page.aspx?ID=5&pname=PermittedItems_ArticlesPermis&lang=fr Citer
Habitués sora Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 Comme dit Cherry c'est un peu de la chance ... Mais c'est sûr qu'un fromage qui sens fort risque plus de se faire repérer par les chiens au douane qu'une boite de céréales ! Je les emballerai aussi sous vide pour neutraliser les odeurs ! Pour le moment tous les colis qu'on nous a envoyé de France sont passés... Mais il n'y avait pas de fromages ... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 Bonjour, je voulais savoir ci ma famille de France pouvait m'envoyer du fromage type reblochon et du saucisson par colis .Ou bien faut-il tout mettre en conserve? Ce lien pourrait t'ader : Permis ou pas permis. http://www.catsa-acs...sPermis&lang=fr sauf que ca c'est ce qui est autorisé ou pas en avion. pas ce qui est autorisé ou pas pour l'importation. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) Bonjour, je voulais savoir ci ma famille de France pouvait m'envoyer du fromage type reblochon et du saucisson par colis .Ou bien faut-il tout mettre en conserve? Légal aucune idée ! mais reçu oui Par contre la famille ne l'écrit jamais sur la déclaration de douane et ils mettent autre chose pour "combler les vides". Si on a le droit d'amener du fromage quand on vient en avion j'imagine que c'est légal par la poste aussi. Par contre le saucisson est interdit en avion alors... j'ai toujours dit non à la famille mais ils m'écoutent pas ! Fromage : Toujours sous vide pour éviter les odeurs. Soit ils achètent du gromage déjà sous vide (type bleu) soit ils demandent au service à la coupe du supermarché de leur faire. Par contre si jamais le colis bloque pour une raison inconnue (on sait jamais), ton fromage risque d'être très très fait ! car les entrepôts ne sont pas réfrigérés ! J'ai déjà un rebloch' qui est arrivé plus bon direction la poubelle, j'étais pas mal triste. Saucisson : Sous vide aussi (d'origine ou gracieuseté du rayon charcuterie). Ou alors les Justin B... déjà préemballés. Bon apettit !!! Modifié 20 mai 2010 par SusanSouris Citer
Habitués munetta Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 j'ai des amis qui l'ont faiit, ils ont saupoudré l'intérieur du colis de poivre au cas ou! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) Bonjour, je voulais savoir ci ma famille de France pouvait m'envoyer du fromage type reblochon et du saucisson par colis .Ou bien faut-il tout mettre en conserve? Ce lien pourrait t'ader : Permis ou pas permis. http://www.catsa-acsta.gc.ca/Page.aspx?ID=5&pname=PermittedItems_ArticlesPermis&lang=fr je trouve pas pour l'huile d'olives quelqu'un a une idee ? autorisee ou non ? quantité ? PS je parle en avion la par contre, le fromage dans le colis, ca n'arrive pas en super etat, et surtout la on entre dans les chaleurs Modifié 20 mai 2010 par kiki75 macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lavictoire Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 Bonjour, je voulais savoir ci ma famille de France pouvait m'envoyer du fromage type reblochon et du saucisson par colis .Ou bien faut-il tout mettre en conserve? pourquoi ne pas consommer local..ah le fromage de France quand tu nous tiens Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 Bonjour, je voulais savoir ci ma famille de France pouvait m'envoyer du fromage type reblochon et du saucisson par colis .Ou bien faut-il tout mettre en conserve? pourquoi ne pas consommer local..ah le fromage de France quand tu nous tiens c'et avant tout une question de prix crois moi Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Moi j'ai une grande expérience des colis et s'il est ouvert par la douane, ils vont prendre le saucisson (c'est interdit) et le détruire, mais le fromage, c'est autorisé et toujours arrivé, même avec un colis ouvert... A Noel dernier j'en ai ramené plein dont des qui puent bien genre Munster ou Maroilles. J'ai été fouillée à la douane pour cause de fois gras mais ils ont pas touché au fromage (et pourtant ils l'ont senti ) Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 Moi j'ai une grande expérience des colis et s'il est ouvert par la douane, ils vont prendre le saucisson (c'est interdit) et le détruire, mais le fromage, c'est autorisé et toujours arrivé, même avec un colis ouvert... A Noel dernier j'en ai ramené plein dont des qui puent bien genre Munster ou Maroilles. J'ai été fouillée à la douane pour cause de fois gras mais ils ont pas touché au fromage (et pourtant ils l'ont senti ) maintenant ou est la logique de laisser entrer le fromage, mais pas le saucisson !!! Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Moi j'ai une grande expérience des colis et s'il est ouvert par la douane, ils vont prendre le saucisson (c'est interdit) et le détruire, mais le fromage, c'est autorisé et toujours arrivé, même avec un colis ouvert... A Noel dernier j'en ai ramené plein dont des qui puent bien genre Munster ou Maroilles. J'ai été fouillée à la douane pour cause de fois gras mais ils ont pas touché au fromage (et pourtant ils l'ont senti ) Ah bah ça c'est pas a moi qu'il faut le demander Je suis deg' que le dernier saucisson que j'etais supposee recevoir ait fini sa vie aux Douanes Canadiennes Mais bon moi je prefere qu'on me laisse ramener mon frometon !! maintenant ou est la logique de laisser entrer le fromage, mais pas le saucisson !!! Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Moi j'ai une grande expérience des colis et s'il est ouvert par la douane, ils vont prendre le saucisson (c'est interdit) et le détruire, mais le fromage, c'est autorisé et toujours arrivé, même avec un colis ouvert... A Noel dernier j'en ai ramené plein dont des qui puent bien genre Munster ou Maroilles. J'ai été fouillée à la douane pour cause de fois gras mais ils ont pas touché au fromage (et pourtant ils l'ont senti ) Ah bah ça c'est pas a moi qu'il faut le demander Je suis deg' que le dernier saucisson que j'etais supposee recevoir ait fini sa vie aux Douanes Canadiennes Mais bon moi je prefere qu'on me laisse ramener mon frometon !! maintenant ou est la logique de laisser entrer le fromage, mais pas le saucisson !!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 Moi j'ai une grande expérience des colis et s'il est ouvert par la douane, ils vont prendre le saucisson (c'est interdit) et le détruire, mais le fromage, c'est autorisé et toujours arrivé, même avec un colis ouvert... A Noel dernier j'en ai ramené plein dont des qui puent bien genre Munster ou Maroilles. J'ai été fouillée à la douane pour cause de fois gras mais ils ont pas touché au fromage (et pourtant ils l'ont senti ) Le détruire, hé hé hé , in your dreams!!! Sont pas fous les douaniers. Pour ce qui est du foie gras, j'en ramène chaque année, déclaré officiellement. Foie gras CUIT en CONSERVE et pâté de PORC en CONSERVE. Tout ce que j'ai noté en majuscule est autorisé à volonté. (Faut pas exagérer, non plus, on a ramené 2 foies gras et 6 boites de pâtés) Citer
Habitués Silicon Posté(e) 21 mai 2010 Habitués Posté(e) 21 mai 2010 Bonjour, je voulais savoir ci ma famille de France pouvait m'envoyer du fromage type reblochon et du saucisson par colis .Ou bien faut-il tout mettre en conserve? Ce lien pourrait t'ader : Permis ou pas permis. http://www.catsa-acs...sPermis&lang=fr sauf que ca c'est ce qui est autorisé ou pas en avion. pas ce qui est autorisé ou pas pour l'importation. Soit disant parce qu'ici les vaches ne sont pas vaccinés pour la fièvre aphteuse, en réalité c'est du protectionisme , on trouve du saucisson de france chez IGA , je le trouve cher et tres ordinaire. Pour regler le problème , j'en fabrique il est nettement meilleur que ce qui se vends ici ce qui n'est pas tres difficile et même chose pour le jambon cru. Pour le fromage j'en ai déja ramené plusieurs kilos , ils ont ouvert la valise et n'ont rien dit. Citer
Habitués dometaure Posté(e) 21 mai 2010 Habitués Posté(e) 21 mai 2010 moi, je dirais que c'est au petit bonheur la chance comme on dit !! on en a encore reçu un cette semaine, et c'est passé sans souci Citer
Habitués en attend... Posté(e) 21 mai 2010 Habitués Posté(e) 21 mai 2010 Bonjour, je voulais savoir ci ma famille de France pouvait m'envoyer du fromage type reblochon et du saucisson par colis .Ou bien faut-il tout mettre en conserve? Ce lien pourrait t'ader : Permis ou pas permis. http://www.catsa-acs...sPermis&lang=fr je trouve pas pour l'huile d'olives quelqu'un a une idee ? autorisee ou non ? quantité ? PS je parle en avion la par contre, le fromage dans le colis, ca n'arrive pas en super etat, et surtout la on entre dans les chaleurs Ah, si CT autorisé...ma parole que je te ramènerais 1L (faudrait peut être que j'ai mon visa d'abords ) Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 21 mai 2010 Habitués Posté(e) 21 mai 2010 Et où trouves tu le boyau pour le saucisson et si tu as une recette fais partager ce sera avec plaisir Bonjour, je voulais savoir ci ma famille de France pouvait m'envoyer du fromage type reblochon et du saucisson par colis .Ou bien faut-il tout mettre en conserve? Ce lien pourrait t'ader : Permis ou pas permis. http://www.catsa-acs...sPermis&lang=fr sauf que ca c'est ce qui est autorisé ou pas en avion. pas ce qui est autorisé ou pas pour l'importation. Soit disant parce qu'ici les vaches ne sont pas vaccinés pour la fièvre aphteuse, en réalité c'est du protectionisme , on trouve du saucisson de france chez IGA , je le trouve cher et tres ordinaire. Pour regler le problème , j'en fabrique il est nettement meilleur que ce qui se vends ici ce qui n'est pas tres difficile et même chose pour le jambon cru. Pour le fromage j'en ai déja ramené plusieurs kilos , ils ont ouvert la valise et n'ont rien dit. Citer
Invité Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Moi je connais du monde qui a déjà ramené de l'huile d'olive sans souci ici Citer
Messages recommandés