Aller au contenu

Enfin nous y sommes


glycine

Messages recommandés

  • Habitués

content pour toi glycine et bonne installation.

merci de partager ton arrivée avec nous, tes conseils nous aideront énormément.

on est impatient de lire la suite de tes aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ow ow ow , je viens de tomber sur ton fil Glycine :(, et déjà j'avoue que j'ai des larmes aux yeux wallah ,,car la première personne qui ma orienté sur ce beau forum c'est bien toi , et la je lis que tu t'installe au Quebec ,,et ca me fait très plaisir que tu te retrouve bien dans ton nouveau pays , fais toi pleins d'amis et profite bien car tu mérite tout le bonheur du monde

il reste juste un petit truc :( depuis le temps que tu m'as dit que tu passeras par chez moi Béjaia et tu me rendras visite je n'ai pas cessé d'attendre ton passage et voila que tu me zappe ,,pas grave chère ami on la fêteras ensemble un jour nchallah

merci a toi chère Glycine et surtout grand merci a ce beau forum qui ma fait connaitre de bonnes personnes comme toi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul , ansuf yeswen

bienvenue glycine je te souhaite bcp de réussite

dans 13 jours ca fera un an que je suis arrivé , je peux te dire que j ai pas vu le temps passé enfin l hiver un peu ;mais bon ca a vite passé

mon bonjour a tout les attentiste des deux cotés de l atlantique , ceux qui attendent le visa , ceux qui attende les équivalences , ceux qui attendent de trouver un emplois , ceux qui attendent un enfant et même ceux qui attendent le Mondial

ar tufat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul , ansuf yeswen

bienvenue glycine je te souhaite bcp de réussite

dans 13 jours ca fera un an que je suis arrivé , je peux te dire que j ai pas vu le temps passé enfin l hiver un peu ;mais bon ca a vite passé

mon bonjour a tout les attentiste des deux cotés de l atlantique , ceux qui attendent le visa , ceux qui attende les équivalences , ceux qui attendent de trouver un emplois , ceux qui attendent un enfant et même ceux qui attendent le Mondial

ar tufat

Kabyle; j'aime bien ton blog :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul , ansuf yeswen

bienvenue glycine je te souhaite bcp de réussite

dans 13 jours ca fera un an que je suis arrivé , je peux te dire que j ai pas vu le temps passé enfin l hiver un peu ;mais bon ca a vite passé

mon bonjour a tout les attentiste des deux cotés de l atlantique , ceux qui attendent le visa , ceux qui attende les équivalences , ceux qui attendent de trouver un emplois , ceux qui attendent un enfant et même ceux qui attendent le Mondial

ar tufat

Merci kabyli, mazaleni nestena fi les IVM, j'espère que tu te plais dans ta nouvelle vie qui va faire un an, et si tu peux ns raconter un peu de la vie la bas ca ns fera du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous.

Cela fait 8 jours que nous sommes a Montréal et c'est magnifique :) Tout va pour le mieux. On a fait toute la paperasse: NAS,RAMQ, assurance privée,ouverture de comptes bancaires.

La semaine prochaine,magasinage et promenades.Avant tout assister aux séances d'informations pour les nouveaux immigrants.

A+

Bonjour "Glycine",

Toutes mes félicitations, pour toi et pour ta famille, et je te souhaite de très bonne(s) chance(s) pour la suite.

Tu sais que je suis quelqu'un qui adore les Récits très très bien détaillés, alors débrouille toi pour nous mettre un long récit, plein de petits détails, à partir des larmes des Adieux, passant par l'aéroport d'Alger, jusqu'à celui de Montréal, le froid, la neige, les Québécois, sans oublier bien sur, la validation du visa, l'adresse pour recevoir les cartes RP, le logement, les démarches... Bon bref, tout quoi !

Encore une fois, et du fond du coeur, de ton Algérie que t'aimes et que t'as laissé obligé, pour un demain meilleur, je te souhaite le bonheur de la vie.

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Maloine,bientot ton tour. :)

Macipsa: un ami nous a loué un meublé,3½,qui était en sous-location,le prix est convenable 650$/mois.

Pour la location annuelle,nous magasinons,nous avons déja vu deux appartements, mais tout dépend de ce que tu désires, il y a de tout.Nos critères:appart près d'un arrêt de bus, propre et rénové,quartier calme et ce qui est inclus dans le loyer(électricité,chauffage, électros?) et bien sûr le prix. -_-

helllloooooooooooo

quelle joie de te relire ici a Montreal bienvenue et bonne chance

et pour revenir a ton loyer il n'a rien de convenable un 3 1/2 a 650/mois c de la folie furieuse a part si tu loue a mont royal je paie le meme loyer que toi dans un super cartier avec chauffage , parking deneiger, buanderie et eau chaude d'inclu ET C'est UN 4 1/2

il y quelque chose de pas correcte dans ton loyer là check mieu glycine

et si tu a la moindre questiona t'es la bienvenu ask me

Modifié par zeus128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Yann, Québécanaise,Jarod76.

Salnai: tu remues le couteau dans la plaie -_- ne t'en fais pas je croque la vie a belles dents, j'ai revu des amis très chers et c'est des heures et des heures de discussions:ils sont bien intégrés et s'y plaisent beaucoup après un passage assez précaire du début d'installation,ils ont cru a leur bonne étoile. Grâce a leur patience et leur ténacité, ils ont trouvé leur bonheur. Mais rien n'est jamais acquis définitivement.

Merci Kabyle. Ça marche pour toi?

Lebleu: donne-moi un peu de temps, please.

Zeus: merci. Aujourd'hui, nous avons vu le vieux port et le majestueux Saint-Laurent, c'est époustouflant :) Je parlais d'une location meublée temporaire. Un 3 et demi ou un 4 et demi dépend de plusieurs paramètres:j'ai vu des 3et demi plus spacieux qu'un 4 et demi. On magasine pour la location annuelle et on est vigilant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MOi aussi je trouve que le 3 1/2 à 650 est trop cher, je crois que les prix de location ces dernieres temps ont grimpés, surtout au environ de Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous.

Cela fait 8 jours que nous sommes a Montréal et c'est magnifique :) Tout va pour le mieux. On a fait toute la paperasse: NAS,RAMQ, assurance privée,ouverture de comptes bancaires.

Félicitations!!! Hamdoullah que tout aille bien pour vous .Je voulais juste vous poser une question dans la mesure du possible biensur. Est ce vrai que pour un immigrant a son arrivé a l'aéroport il est inscrit par le service d'immigration ,il doit leur donner une adresse et par la suite attendre sa carte de RP et ce n'est que par la suite( carte RP) qu'il pourra ouvrir

1 compte banquaire- La RAMQ- et NAS.. etc...

Pourriez vous nous expliquer tout cela svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut glycin, félicitation pour tout et je te souhaite une agréable instalation à montreal, et bonne chance pour la suite c mnt que ca commence. donner nous de vos nouvelle en fur et a mesure. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azul , ansuf yeswen

bienvenue glycine je te souhaite bcp de réussite

dans 13 jours ca fera un an que je suis arrivé , je peux te dire que j ai pas vu le temps passé enfin l hiver un peu ;mais bon ca a vite passé

mon bonjour a tout les attentiste des deux cotés de l atlantique , ceux qui attendent le visa , ceux qui attende les équivalences , ceux qui attendent de trouver un emplois , ceux qui attendent un enfant et même ceux qui attendent le Mondial

ar tufat

Merci kabyli, mazaleni nestena fi les IVM, j'espère que tu te plais dans ta nouvelle vie qui va faire un an, et si tu peux ns raconter un peu de la vie la bas ca ns fera du plaisir.

salut dingo, j'espere que tu vas bien ? je voulais te dire que g reçu mes IVM et qu'est ce qu'il en ai pour toi? bonne chance et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous.

Cela fait 8 jours que nous sommes a Montréal et c'est magnifique :) Tout va pour le mieux. On a fait toute la paperasse: NAS,RAMQ, assurance privée,ouverture de comptes bancaires.

La semaine prochaine,magasinage et promenades.Avant tout assister aux séances d'informations pour les nouveaux immigrants.

A+

Bravo Glycine, bienvenue parmi nous ... ca fait tellement plaisir de voir que ton projet a abouti, félicitations et mille mabrouk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations glycine pour ton installation et bien venu au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Yann, Québécanaise,Jarod76.

Salnai: tu remues le couteau dans la plaie -_- ne t'en fais pas je croque la vie a belles dents, j'ai revu des amis très chers et c'est des heures et des heures de discussions:ils sont bien intégrés et s'y plaisent beaucoup après un passage assez précaire du début d'installation,ils ont cru a leur bonne étoile. Grâce a leur patience et leur ténacité, ils ont trouvé leur bonheur. Mais rien n'est jamais acquis définitivement.

Merci Kabyle. Ça marche pour toi?

Lebleu: donne-moi un peu de temps, please.

Zeus: merci. Aujourd'hui, nous avons vu le vieux port et le majestueux Saint-Laurent, c'est époustouflant :) Je parlais d'une location meublée temporaire. Un 3 et demi ou un 4 et demi dépend de plusieurs paramètres:j'ai vu des 3et demi plus spacieux qu'un 4 et demi. On magasine pour la location annuelle et on est vigilant.

A+

bonjour glycine.

toutes mes félicitations pour ton arrivée à Montréal après un long périple d"espoir et de nuits agitées j'en connais un bout. c'est une joie immense pour toi et toute ta famille j'ai toujours dis à mon entourage qui ne tente rien n"a rien. et c'est la vérité tu en est la preuve vivante. je crois que dans la vie il faut oser affronter toutes les difficultés pour notre bien et celui de nos enfants. bravo encore pour ton affront et maintenant tu peux croquer la vie à pleine dents. Il suffit de te lire pour comprendre que tu est une femme battante. bonne continuation et tiens nous au courant de toutes tes démarches. pour l'instant nous on espère et on s'accrochent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis contente de te voir bien arrivé Glycine !

Bonne installation dans ta nouvelle vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah glycinece que tu as ramené comme monde!

Je suis bien contente de voir les interventions de kabyle, zeus et apach et ne manque que dadigo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK Rayan,je m'y mets de suite.On m'assure que l'offre est favorable en ce moment :) je m'accroche et je fonce, pas de temps à perdre.

Kobico: Je m'y plais énormément, les Québécois sont d'une grande gentillesse et quelle sérénité!

Veniziano:le temps ne passe pas vite, c'est notre patience qui nous aide à supporter 4 ans d'attente,à ne savoir quoi faire quand on vous offre un boulot que vous espérez depuis des années et que vous refusez car vous êtes candidat au départ et au final, nous sommes suspendus comme une épingle à linge sur une corde raide. Ça passe quand même et quel bonheur quand nous foulons le sol québécois, il y a comme une sorte de pression qui s'évapore.

Alors patience à tous et bonne préparation :)

...Et on a l'impression qu'on a des ailes et qu'on peut vaincre tous les obstacles après cette aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement