qclaozhang Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 Pour les nouveaux immigrants qui ont demandé à immigrer au Québec, ecq c'est obligé de vivre au Province du Québec au début d'arriver au Canada? Je sais que c'est pas necessaire auparavant, mais mon agent m'a dit que depuis cette année, la politique devient plus strict, on doit demander la carte du soleil, le Numéro de social, etc, c'est à dire que aux premiers mois, il on faut de vivre au QC, sinon, le gouvernement va annuler la carte de résident permanent. J'ai essayé de cherché sur la site du gouvernement, mais j'en ai pas trouver, ecq quelqu'un sait des nouvelles sur ça? Remerci ! Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Tu as le droit de vivre là où tu veux au Canada une fois ton visa en poche mais n'oublie pas que tu as signé pour vivre au Quebec et non dans le ROC Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 Pour les nouveaux immigrants qui ont demandé à immigrer au Québec, ecq c'est obligé de vivre au Province du Québec au début d'arriver au Canada? Je sais que c'est pas necessaire auparavant, mais mon agent m'a dit que depuis cette année, la politique devient plus strict, on doit demander la carte du soleil, le Numéro de social, etc, c'est à dire que aux premiers mois, il on faut de vivre au QC, sinon, le gouvernement va annuler la carte de résident permanent. J'ai essayé de cherché sur la site du gouvernement, mais j'en ai pas trouver, ecq quelqu'un sait des nouvelles sur ça? Remerci ! Pourquoi as-tu donc choisi de faire la procédure provinciale alors que tu ne voulais pas vivre au québec? Citer
Habitués global-man Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 IL EST LIBRE DE VIVRE là où il se sens bien dans sa peau. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) IL EST LIBRE DE VIVRE là où il se sens bien dans sa peau. ...quitte à revenir sur ses engagements ? Chacun son sens de l'éthique... Quelqu'un qui veut vivre au Canada anglais a toujours l'option de passer par la procédure fédérale, il me semble... Modifié 10 mai 2010 par bencoudonc kiki75 et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Volvic Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Tu peux vivre où tu veux au Canada et directement dans la province de ton choix sans passer par le Québec. Toutes les provinces se trouvent dans un même pays et ton visa est valable dans tout le pays. Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Ouais sauf qu'il a un contrat moral avec le Québec, d'abord. Mais tout le monde n'a pas le sens moral. Citer
Habitués Volvic Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) Les immigrants ont le droit de changer d'avis sur leur destination finale. Cette idée de contrat moral qui obligerait les immigrants à s'installer au Québec est purement dans l'imaginaire de certaines personnes. Modifié 11 mai 2010 par Volvic Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 ... il faut de vivre au QC, sinon, le gouvernement va annuler la carte de résident permanent. Espérons-le. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 ... il faut de vivre au QC, sinon, le gouvernement va annuler la carte de résident permanent. Espérons-le. Oh que j'aimerais que certains services d'immigration aient accès à ce forum! Ils en apprendraient des vertes et des pas mûres! cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Volvic Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Oh que j'aimerais que certains services d'immigration aient accès à ce forum! Ils en apprendraient des vertes et des pas mûres! L'immigration est parfaitement au courant de ces choses. Mais le Ministère de l'Immigration n'a peut être pas de rancoeur revancharde si un immigrant estime finalement avoir plus de chance de s'intégrer dans une autre province. Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 ... il faut de vivre au QC, sinon, le gouvernement va annuler la carte de résident permanent. Espérons-le. Oh que j'aimerais que certains services d'immigration aient accès à ce forum! Ils en apprendraient des vertes et des pas mûres! Hoooooooooooooo, sois rassurée. CIC fréquente assidûment ce forum, et bien d'autres... Mieux vaut le savoir. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Oh que j'aimerais que certains services d'immigration aient accès à ce forum! Ils en apprendraient des vertes et des pas mûres! L'immigration est parfaitement au courant de ces choses. Mais le Ministère de l'Immigration n'a peut être pas de rancoeur revancharde si un immigrant estime finalement avoir plus de chance de s'intégrer dans une autre province. Peut-être . C'est peut-être ce que j'ai voulu absolument fuir dans mon pays et que j'ai trouvé ici qui me fait penser comme cela. Fuir un pays où l'on siffle la Marseillaise aux matches de foot, où l'individualisme fait loi, où le rap ne parle que de violence, de haine..... Et découvrir un pays où le sentiment d'appartenance nationale est si présent, où la fierté et le patriotisme ne sont pas des vains mots, où tout le monde se lève, la main sur le cur aux premières notes de l'hymne, où le rap se met au service de son équipe de hockey favorite. Je ne sais pas si c'est de la sensiblerie, mais personnellement, je suis très fière d'avoir obtenu mon CSQ. Pour moi, ce n'est pas un tremplin vers ailleurs. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Volvic Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Une autre province, ce n'est pas ailleurs, c'est le même pays. Quand une procédure dure de 1 a 5 ans, il est normal de changer ses projets. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Pour les nouveaux immigrants qui ont demandé à immigrer au Québec, ecq c'est obligé de vivre au Province du Québec au début d'arriver au Canada? Je sais que c'est pas necessaire auparavant, mais mon agent m'a dit que depuis cette année, la politique devient plus strict, on doit demander la carte du soleil, le Numéro de social, etc, c'est à dire que aux premiers mois, il on faut de vivre au QC, sinon, le gouvernement va annuler la carte de résident permanent. J'ai essayé de cherché sur la site du gouvernement, mais j'en ai pas trouver, ecq quelqu'un sait des nouvelles sur ça? Remerci ! N'as tu pas signé un papier certifiant que tu comptais t'instalelr au Québec ? Pour quelles raisons as tu fais la démarche d'immigration pour le Québec AU LIEU de faire celle du fédérale directement ? La carte de RP est fédérale, le Québec n"est qu'une province comme une autre et n'a donc aucun pouvoir là dessus ce qui signfie que la province ne peut te faire retirer ta carte de RP. Personnellement je trouve la démarche injuste car le Québec fait venir des immigrants selon un certain quota il me sembke. Postuler pour la Province et bifurquer ensuite ailleurs car l'herbe serait plus verte est un peu facile. Elle y était tout autant il y a 1 an ou 2. Par contre ta démarche de passer par le Québec a fait fermer la porte pour un autre qui aurait voulu s'installer ici justement, au Québec. Indiquer comme le fait volvic que "...les immigrants ont le droit de changer d'avis sur leur destination finale ..." est juste, mais je reste sur ma position: tu faus une demande pour le Québec c'est que la province t'attire. Sinon tu fais celle pour le NB ou autre ... mais il est vrai que le NB cherche pas mal de personnes en ce moment (faire un tour sur career beacon) et cette province risque de draîner du monde ... au détriment du Québec peut être, de par sa position de province bilingue et de sa place à cote du Québec dans la francophonie. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Quand une procédure dure de 1 a 5 ans, il est normal de changer ses projets. Cela est discutable comme position .... Citer
Habitués Volvic Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Les immigrants s'installent avant tout au Canada. La province n'est pas un pays. Pour une question purement administrative, on déclare son intention de s'installer dans une province, tout comme on déclare vouloir travailler, la profession que l'on souhaite exercer et la ville de destination. Mais le Canada a comme valuer la liberté dont celle de décider de sa vie et d'en changer, valeur qui est aussi partagée par le Québec. Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Je crois, si je ne me trompe pas, avoir tout simplement demandé pourquoi il a choisi de passer une procédure plus longue et complexe que celle du Québec alors qu'il lui aurait suffi, dans le cadre de l'immigation canada, envoyer directement une demande d'immigration fédérale! Ce qui ne veut pas dire qu'il n'ait pas le droit de s'établir ailleurs. En outre, on doit aussi savoir ce qu'on veut puisqu'on prend un engagement auprès d'une province en fonction des fonctions que cette dernière incarne à nos yeux. Je sais que la recherche continue du bien-etre nous pousse à faire des choix auxquels nous renonçons très rapidement au rpofit d'autres susceptibles de passer à leur tour par la meme trappe. Le devoir moral n'est pas un vain mot Citer
Habitués Volvic Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Je n'ai jamais lu le mot "devoir moral" dans le processus d'immigration, ni vu aucun engagement auprès de la province. Les immigrants sont libres de renoncer à leur projet, rester au Québec 1 jour, 1 an, à vie, ou vivre dans une autre province. D'ailleurs, c'est aussi vrai pour n'importe quel citoyen canadien. Citer
Habitués giovanni b. Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Je n'ai jamais lu le mot "devoir moral" dans le processus d'immigration, ni vu aucun engagement auprès de la province. Les immigrants sont libres de renoncer à leur projet, rester au Québec 1 jour, 1 an, à vie, ou vivre dans une autre province. D'ailleurs, c'est aussi vrai pour n'importe quel citoyen canadien. au moins 80,2 pour cent des immigrants admis au Québec entre 1998 et 2007 y sont toujours présents à ce jour. http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/recherches-statistiques/stats-etablis-immigrants.html Citer
Messages recommandés