Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est possible pour toutes les banques ( peut-on demander des paiements à la quinzaine lorsqu'on prospecte ?) ou ce n'est pas une pratique systématique?

C'est une pratique systématique. Tous les prêteurs acceptent des paiements à la semaine ou aux 2 semaines ainsi que des versements anticipés en capital.

exactement...

tout est possible

il est possible aussi de faire 2 versements par mois, par exemple le 1er et le 16.

Merci pour l'info, je note!

Vous avez parlé d'une loi qui établit les taux d'intérêt. Où peut-on trouver de manière générale un site de vulgarisation sur les différents produits bancaires au Canada et les lois qui les régissent le cas échéant ?

Je ne comprends pas trop le principe de la carte de crédit (je suis novice : ici, je n'utilise que la carte bleue à débit immédiat). Est-ce le même principe que les crédits révolving?

Ces infos sont importantes pour comprendre le fonctionnement des banques canadiennes et faire le choix en comparant après leurs tarifs.

Je n'ai pas dit que la loi fixe les taux d'intérêt mais bien la façon de les calculer, c'est-à-dire, la formule mathématique. Le taux d'intérêt d'une hypothèque canadienne est calculé semi-annuellement pour ensuite être réparti sur 12 versements mensuels.

Pour les sites, il y a ceux des banques et des courtiers hypothécaires. Il y a toujours des calculateurs d'hypothèques sur ces sites. La SCHL est aussi une référence: SCHL

Invité jeanjean
Posté(e)

Je suis heureux d'avoir fais réagir.

Bien sur que si vous faite des paiements aux 15 jours vous allez en faire deux de plus par an.

L'important c'est de le savoir que vous avez cette option.

Ce qui me dérange c'est que beaucoup sont dans l ignorance par manque d'information de leurs institutions (en effet c'est pas dans leur interet) .

c'est à de vous y retrouver en fonction de votre situation.

Dans ma carriére j'ai fais des centaines d analyse de besoin financier.

Et 80% des gens ignorait la possibilité de payer aux 15 jours ou à la semaine.

Mais la encore le fait de payer à la semaine ne vous sauvent pas pour autant le moindre cent.

Mais il n'y a pas que cela que vous devez être informés .Si vous décidé de changer d'institution ( ex pour un taux d'interet inférieur ).Pour une hypothèque de 180000 j 'ai déja vu 20000 dollars de pénalité.

Je sais ils y en a qui sont au courant .Mais pas tous.

Invité jeanjean
Posté(e)

J'ajouterais que tout dépend de où est ce que tu habites et travailles. À Montréal et dans sa région j'imagine qu'il y a de tout à proximité mais si vous voulez vous installer en région (on sait jamais wink.gif), Desjardins a beaucoup de part de marché parce que c'est souvent la seule institution financière présente ! La seule aussi qui a des guichets dans les centres d'achat, dans les universités,... Je ne connais pas la situation dans les autres régions du Québec mais clairement pour devoir me déplacer sur la Côte Nord, au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, je suis bien contente d'être chez Desjardins, ça me facilite grandement la vie car ce sont très très souvent les seuls présents. Avoir été à Montréal j'aurais peut être eu une autre banque, qui sait.

Ceci explique aussi pourquoi ils ont tellement de part de marché.

l'important n'est pas avec quel institution ont fait affaire mais de bien comprendre les produits qu'ils nous offrent.

Parfois l'offre est séduisante et pourtant, comme ma question posée plus tôt(j'ai tjs pas été répondu)

J'ai pas répondu parce que je n'y connais rien en hyopthèque pour la simple et bonne raison que je ne suis pas rendue là dans ma vie ! Alors quand je serais rendue là je ferais comme n'importe quel consommateur averti : je lirais, je 'informerais et je magasinerais !

Pour le moment toutes les banques se valent question tarifs (comme le disait quelqu'un plus haut quand on a pas d'argent...) sauf que je ne prendrais pas un compte dans une banque qui n'a aucune succursale près de chez moi ni dans les régions dans lesquelles j'ai à me déplacer souvent.

Donc pour répondre à la question initiale de l'auteur du fil : MAGASINAGE wink.gif même pour les banques et leur service "de base"(et opération à refaire si on veut un crédit important, une hypothèque, des RÉER,...). Ici c'est un sport national wink.gif

Oui je vous comprend bien ,la question nétait pas que pour vous.

Juste vous dire que c'est mieux pour vous de le savoir avant.

Vous devez l apprendre par vous même avant de vous rendre à la banque ou caisse.

Je vais vous donnez la réponse .

1 les banques et caisses sont la pour se faire de l'argent

2 Comme elles sont pour l'argent elles vous donne pas les trucs pour vous sauvez de l'argent (je suis sur que vous êtes de mon avis)

Donc un pret à 4% c'est très bien mais c'est pas la le piége

Les caisses et banques vont oubliez de vous dire que (a quelque exception 20%)que

le montant(voir plus haut)de 1052 par mois si vous le payez aux 15 jours càd 526 vous aurez payé votre maison non pas en 25 ans mais en 21,8 ans .

Que en fessant cela vous vous sauvez 3 ans et 4 mois donc 17000 dollars d'interet

et autant de temps à ne plus payer 1052 par mois .

Au total cela vous épargnez 59086 dollars.

Et je vous parle pas des assurances et autres REER.

Si vous n avez pas d'hypothèque parlez en autour de vous

C'est possible pour toutes les banques ( peut-on demander des paiements à la quinzaine lorsqu'on prospecte ?) ou ce n'est pas une pratique systématique?

Non c'est ça ma colère.

C'est de ne pas avoir l'info quand vous l'avez l'info c'est pas un trouble pour vous .

Si votre choix est de payer au mois pourquoi pas.

Invité jeanjean
Posté(e)

J'ajouterais que tout dépend de où est ce que tu habites et travailles. À Montréal et dans sa région j'imagine qu'il y a de tout à proximité mais si vous voulez vous installer en région (on sait jamais wink.gif), Desjardins a beaucoup de part de marché parce que c'est souvent la seule institution financière présente ! La seule aussi qui a des guichets dans les centres d'achat, dans les universités,... Je ne connais pas la situation dans les autres régions du Québec mais clairement pour devoir me déplacer sur la Côte Nord, au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, je suis bien contente d'être chez Desjardins, ça me facilite grandement la vie car ce sont très très souvent les seuls présents. Avoir été à Montréal j'aurais peut être eu une autre banque, qui sait.

l'important n'est pas avec quel institution ont fait affaire mais de bien comprendre les produits qu'ils nous offrent.

Parfois l'offre est séduisante et pourtant, comme ma question posée plus tôt(j'ai tjs pas été répondu)

J'ai pas répondu parce que je n'y connais rien en hyopthèque pour la simple et bonne raison que je ne suis pas rendue là dans ma vie ! Alors quand je serais rendue là je ferais comme n'importe quel consommateur averti : je lirais, je 'informerais et je magasinerais !

Pour le moment toutes les banques se valent question tarifs (comme le disait quelqu'un plus haut quand on a pas d'argent...) sauf que je ne prendrais pas un compte dans une banque qui n'a aucune succursale près de chez moi ni dans les régions dans lesquelles j'ai à me déplacer souvent.

Donc pour répondre à la question initiale de l'auteur du fil : MAGASINAGE wink.gif même pour les banques et leur service "de base"(et opération à refaire si on veut un crédit important, une hypothèque, des RÉER,...). Ici c'est un sport national wink.gif

Vous devez l apprendre par vous même avant de vous rendre à la banque ou caisse.

2 Comme elles sont pour l'argent elles vous donne pas les trucs pour vous sauvez de l'argent (je suis sur que vous êtes de mon avis)

Les caisses et banques vont oubliez de vous dire que (a quelque exception 20%)que

le montant(voir plus haut)de 1052 par mois si vous le payez aux 15 jours càd 526 vous aurez payé votre maison non pas en 25 ans mais en 21,8 ans .

Que en fessant cela vous vous sauvez 3 ans et 4 mois donc 17000 dollars d'interet

et bien tu vois notre conseiller Desjardins nous a dit qu'en payant aux 2 semaines on economiserait le nbre d'annees, pas tous des voleurs finalement.

Cela dépend si paiements accéléré ou pas?

De toutes façon il vous attrape ailleur.

• Habitués
Posté(e)

Le site desjardins pour calcul hypo .Eux s hauutee ils sont fort pour ça.

http://www.desjardin...s/hypothecaire/

il y a un truc que t'arrive pas a comprendre concernant leur calcul ?

je me demande bien pourquoi tu en veux tellement a desjardins ?

tu bossais pour eux et il t'on virer pour incompétence ou pire encore vole ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et bien tu vois notre conseiller Desjardins nous a dit qu'en payant aux 2 semaines on economiserait le nbre d'annees, pas tous des voleurs finalement.

Cela dépend si paiements accéléré ou pas?

De toutes façon il vous attrape ailleur.

et biensur c'est les seuls <_< jusqu'a preuve du contraire, les banques sont la pour se faire du fric non

Modifié par kiki75
  • Habitués
Posté(e)

Nous sommes à la HSBC US et nous sommes allés voir une agence HSBC à Ottawa (y en a pas à Gâtineau), puis nous avons consulté un conseiller chez Canada Trust.

Pour des frais sensiblement identique, nous allons sûrement prendre Canada Trust, ouverte plus souvent et plus présente que la HSBC.

Mais ça fait un peu mal de payer 12$ par mois pour faire autant d'opérations qu'on le souhaite.

• Habitués
Posté(e)

Je travaille pour une des entreprises citées, donc je ne conseillerais personne. Je rajouterais juste un commentaire:

L'experience de chacun est vraiment un jeu de hasard en fonction du conseiller sur lequel vous tomber. J'ai eu l'experience inverse de PigKiller quand je suis arrivé. C'était la Banque Nationale qui m'a demandé un rendez vous et la CIBC qui m'a ouvert un compte directement.

Un conseil: faites l'inventaire de vos besoins et magasinez...de plus l'industrie est actuellement en transformation après une longue période de calme donc ce qui est dit aujourd'hui ne sera peut etre plus valable demain...

• Habitués
Posté(e)

il faut pas oublier aussi, que si vous êtes chez Dejardins, et que quelqu'un essaye de vous verser de l'argent sur votre compte d'une autre institution autre que Desjardins.. Et ben...C'est impossible...! :blink:

Posté(e)

Oui c'est possible, en faisant un transfert swift. Comme c'est possible aussi pour un non-membre de déposer dans le compte d'un membre à partir du moment ou tu connais son numéro de compte et son numéro d'institution, et ce même si tu n'es pas dans la succursale de ton ami.

• Habitués
Posté(e)

il faut pas oublier aussi, que si vous êtes chez Dejardins, et que quelqu'un essaye de vous verser de l'argent sur votre compte d'une autre institution autre que Desjardins.. Et ben...C'est impossible...! :blink:

Allons, bien sur qu'il est possible de recevoir des virements extérieurs.

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est possible, en faisant un transfert swift. Comme c'est possible aussi pour un non-membre de déposer dans le compte d'un membre à partir du moment ou tu connais son numéro de compte et son numéro d'institution, et ce même si tu n'es pas dans la succursale de ton ami.

entre membre du reseau c'est meme instantané (VEP: virement entre personnes), avec les autres institutions ,c'est un virement normal entre banque , a l'international c'est un swift.

• Habitués
Posté(e)

Honnêtement, Desjardins nous a laissé un goût très amer, sans doute parce que nous sommes tombés sur caisse poche : se faire photographier pour ouvrir un compte limite de fournir un casier judiciaire, chaque frais payants et lorsqu'on nous a demandé de laissé un minimum de 3000 sur le compte là j'ai dit stop on change.

Desjardins pas pour nous, du moins en tant qu'organisme financier et je crois que nous ne sommes pas les seuls à en être mécontents.

J'avoue que vous avez eu le big package deal vous :shok:

Ça c'est définitivement ce que je déteste le plus au Québec en général: les prix/produits/promo/règlements varient au sein d'une même chaine entre chaque succursale (et là je ne parle pas juste de banques, je parle d'épicerie aussi par exemple). C'est fatigant!

Posté(e)

Ça c'est définitivement ce que je déteste le plus au Québec en général: les prix/produits/promo/règlements varient au sein d'une même chaine entre chaque succursale (et là je ne parle pas juste de banques, je parle d'épicerie aussi par exemple). C'est fatigant!

Grizzli a une maxime qu'il répète assez souvent : Tout est possible au Québec (même le pire) et rien n'est standard!

Invité jeanjean
Posté(e)

Le site desjardins pour calcul hypo .Eux s hauutee ils sont fort pour ça.

http://www.desjardin...s/hypothecaire/

il y a un truc que t'arrive pas a comprendre concernant leur calcul ?

je me demande bien pourquoi tu en veux tellement a desjardins ?

tu bossais pour eux et il t'on virer pour incompétence ou pire encore vole ?

Je n'en veux pas particuliérement à Dejardins mais aux banques aussi,même si Desjardins a perdu mon cheque pendant une semaine et demi de 165 000 Euro à mon arrivée imagine aujourd'hui avec les fluctuations de l Euro.

Si j'en veux aux institutions financières c'est de faire des profits monstres sur le dos des gens et les tenir dans l ignorance pour faire encore plus de profits.

Pour donner des rendements minables sur vos investissements etc....etc....

Je suis à la retraite depuis deux ans a 48 ans (sans doute pour incompétence ou pour mes vols).

La caisse de depot passe pour des TDC avec un rendement de 14% l an dernier

Mes investissements ont fait entre 9 et 35 % l'an dernier (et les votres à caisse ou dans votre banque ils ont fait combien?).

Les gens qui travaillent dans les caisses et les banques sont des gens bien honnêtes qui sont pour la plupart à 12$ de l heure ,c'est la philosophie des banques qui est pourrie.

le site de Desjardins est très bon (au moins cela est bon) un taux d'interet est un taux d'interêt même sur la lune.

Les institutions financieres ne prépare pas votre retraite (d'ailleur ont t-ils calculé combien vous devriez avoir de côté pour prendre votre retraite.....non bien sur) Si vous voulez je veux bien calculer la votre.

Ah oui comme je suis un voleur (dans d'autres circonstances je vous poursuivrait pour diffamation)ou un incompétant .C'est normal j'étais directeur de succursale (pas chez Desjardins lol).

Mon but ici était de faire profiter de mon expérience .

Comme un couple qui avaient une hypothèque à 35%(pas chez Desjardins)

Ou un de mes client qui c'est battu pendant 5 ans pour toucher l assurance vie de 5000$ suite au décès de son fils et qui a fini par les toucher les menacents de faire appel à la télé. Dans la journée même il a reçu un appel qui lui dissait qu 'il avait de la chance et qu'il allait lui versait le 5000. Tu parles d'une chance son fils était mort et LA C'ETAIT DESJARDINS.

Des Histoires de banques j'en ai plein mes placards.

La je te laisse , j ai autre choses à faire (la retraite c'est un boulot à temps plein)Toi n'oublies pas de mettre ton reveil pour toi allez bossé demain matin(donne tu des paniers à l entrée d'un Walmart?).

Pour les autres si vous voulez des conseils gratuits envoyer un MP.

Salut à tous

PS pour les personnes qui veulent ne pas avoir de frais sur leurs compte de banque chez PC c est gratuit(j'était pas directeur chez eux non plus)

• Habitués
Posté(e)

Si j'en veux aux institutions financières c'est de faire des profits monstres sur le dos des gens et les tenir dans l ignorance pour faire encore plus de profits.

C'est un peu la différence entre une banque et une association caritative ...innocent.gif

Et ce n'est pas prêt de changer, il suffit juste de voir "l'après crise" !

Tous nos dirigeants ont dit : "On va les tenir en laisse les banquiers ! Finit leurs magouilles ! Halte aux primes de fous !"

Au final ? Ben c'est toujours pareil !

Welcome in the World Company ...

• Habitués
Posté(e)

Grizzli a une maxime qu'il répète assez souvent : Tout est possible au Québec (même le pire) et rien n'est standard!

voleuse....!

tu travaille pas dans une banque ?

• Habitués
Posté(e)

Bein là, je ne me suis pas donnée le crédit !

crédit crédit...

encore un truc bancaire ... :innocent: