Habitués resident Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Qu'est ce que peut dire de la banque larentienne? c la seul qui est à coté de chez moi... Citer
Invité jeanjean Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 Bien que les gens qui travail dans les caisses et banques sont ( bin fin). Mais c'est le produit que vous avez ? Ils vous fourrent carte de credit, hypothéques etc..... Avez vous compris? C'est quoi un taux variable ou fixe? Pour moi y a pas de secret ,c'était mon métier . Mais pour vous ? 80 % des hypothéques sont des arnaques. Particuliérement chez Desjardins dans les banques aussi mais dans une moindre mesure. Je ne fais la pub de personne mais par igorance la plupart se font avoir. Ex vous avez un pret perso de 10000$ à 18% . et une carte de credit avec un autre 10000$ aussi à 18%. Vous rembourssé 300 par mois dans les deux cas. Pour votre pret perso cela va vous prendre 4,5 ans pour le rembourssement. Dans le deuxième cas 20 ans et 11 mois. Je sais vous allez me dirent j'ai une carte de credit pour les vacances que je solde au retour .Oui bien sur mais alors vous êtes l'exception Je vais faire un test avec vous dites moi si vous et signeriez cela? Un pret à 4% de 200000$ pour une maison pendant 25 ans payement par mois 1052,04 c'est bon ou pas bon? Citer
Habitués juetben Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 bon je pense que toutes les banques sont pareilles, ca depend des succursales, du personnel...nous chez desjardins on a tres bien ete accueilli, on nous a accepte pour une carte de credit, un pret auto et une hypotheque, alors que ca faisait 3 semaines qu'on avait mis les pieds au Canada! du personnel tres competent peut-etre specifique a notre caisse! il faut aussi voir comment tu arrives ici... en couple, avec des enfants et un capital sans doute du à la vente d'un bien immoblier en france en étant plus vieux les banques souvrent forcément plus à toi qu'un jeune de 24 ans seul avec 10 000 euros pour tout et pour tout... la situation fait aussi que les banques ou caisses t'acceuillent plus ou moins bien! et te donnent plus ou moins les moyens sous forme d'hypothèque, prêt et autres crédits selon tes actifs... Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 d'accord avec toi Pigkiller, on est certes pas arrivés les mains dans les poches mais vu le peu de lien qu'ils ont reussi a avoir avec notre banque francais franchement je me dis qu'ils ont ete cools!!! mais effectivement si on avait ete a la BNC peut-etre qu'on aurait eu le meme service ou dans une autre succursale desjardins tombés sur des cons! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 mais effectivement si on avait ete a la BNC peut-etre qu'on aurait eu le meme service ou dans une autre succursale desjardins tombés sur des cons! Exactement... c'est vraiment une roulette russe. Je pense que la vraie raison d'aller chez les uns ou les autres c'est avant tout de voir quels sont les produits proposés et en quoi ça nous intéresse plus qu'autre chose. Moi c'est clairement la coopérative qui m'a attirée. Je ne m'en cache pas du tout, c'est le seul critère qui a dicté mon choix. Après les produits financiers... pff entre la rage et le choléra, me semble que de toute façon, ils nous volent tous. Certains diront Desjardins plus que d'autres, moi je dirais au moins j'ai un retour sur le vol en fin d'année Citer
Invité jeanjean Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 mais effectivement si on avait ete a la BNC peut-etre qu'on aurait eu le meme service ou dans une autre succursale desjardins tombés sur des cons! Exactement... c'est vraiment une roulette russe. Je pense que la vraie raison d'aller chez les uns ou les autres c'est avant tout de voir quels sont les produits proposés et en quoi ça nous intéresse plus qu'autre chose. Moi c'est clairement la coopérative qui m'a attirée. Je ne m'en cache pas du tout, c'est le seul critère qui a dicté mon choix. Après les produits financiers... pff entre la rage et le choléra, me semble que de toute façon, ils nous volent tous. Certains diront Desjardins plus que d'autres, moi je dirais au moins j'ai un retour sur le vol en fin d'année Cela porte un nom "la politique de l'autruche" Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 J'ajouterais que tout dépend de où est ce que tu habites et travailles. À Montréal et dans sa région j'imagine qu'il y a de tout à proximité mais si vous voulez vous installer en région (on sait jamais ), Desjardins a beaucoup de part de marché parce que c'est souvent la seule institution financière présente ! La seule aussi qui a des guichets dans les centres d'achat, dans les universités,... Je ne connais pas la situation dans les autres régions du Québec mais clairement pour devoir me déplacer sur la Côte Nord, au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, je suis bien contente d'être chez Desjardins, ça me facilite grandement la vie car ce sont très très souvent les seuls présents. Avoir été à Montréal j'aurais peut être eu une autre banque, qui sait. Ceci explique aussi pourquoi ils ont tellement de part de marché. Citer
Invité jeanjean Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 J'ajouterais que tout dépend de où est ce que tu habites et travailles. À Montréal et dans sa région j'imagine qu'il y a de tout à proximité mais si vous voulez vous installer en région (on sait jamais ), Desjardins a beaucoup de part de marché parce que c'est souvent la seule institution financière présente ! La seule aussi qui a des guichets dans les centres d'achat, dans les universités,... Je ne connais pas la situation dans les autres régions du Québec mais clairement pour devoir me déplacer sur la Côte Nord, au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, je suis bien contente d'être chez Desjardins, ça me facilite grandement la vie car ce sont très très souvent les seuls présents. Avoir été à Montréal j'aurais peut être eu une autre banque, qui sait. Ceci explique aussi pourquoi ils ont tellement de part de marché. l'important n'est pas avec quel institution ont fait affaire mais de bien comprendre les produits qu'ils nous offrent. Parfois l'offre est séduisante et pourtant, comme ma question posée plus tôt(j'ai tjs pas été répondu) Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 J'ajouterais que tout dépend de où est ce que tu habites et travailles. À Montréal et dans sa région j'imagine qu'il y a de tout à proximité mais si vous voulez vous installer en région (on sait jamais ), Desjardins a beaucoup de part de marché parce que c'est souvent la seule institution financière présente ! La seule aussi qui a des guichets dans les centres d'achat, dans les universités,... Je ne connais pas la situation dans les autres régions du Québec mais clairement pour devoir me déplacer sur la Côte Nord, au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, je suis bien contente d'être chez Desjardins, ça me facilite grandement la vie car ce sont très très souvent les seuls présents. Avoir été à Montréal j'aurais peut être eu une autre banque, qui sait. Ceci explique aussi pourquoi ils ont tellement de part de marché. l'important n'est pas avec quel institution ont fait affaire mais de bien comprendre les produits qu'ils nous offrent. Parfois l'offre est séduisante et pourtant, comme ma question posée plus tôt(j'ai tjs pas été répondu) J'ai pas répondu parce que je n'y connais rien en hyopthèque pour la simple et bonne raison que je ne suis pas rendue là dans ma vie ! Alors quand je serais rendue là je ferais comme n'importe quel consommateur averti : je lirais, je 'informerais et je magasinerais ! Pour le moment toutes les banques se valent question tarifs (comme le disait quelqu'un plus haut quand on a pas d'argent...) sauf que je ne prendrais pas un compte dans une banque qui n'a aucune succursale près de chez moi ni dans les régions dans lesquelles j'ai à me déplacer souvent. Donc pour répondre à la question initiale de l'auteur du fil : MAGASINAGE même pour les banques et leur service "de base"(et opération à refaire si on veut un crédit important, une hypothèque, des RÉER,...). Ici c'est un sport national Citer
Invité jeanjean Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 J'ajouterais que tout dépend de où est ce que tu habites et travailles. À Montréal et dans sa région j'imagine qu'il y a de tout à proximité mais si vous voulez vous installer en région (on sait jamais ), Desjardins a beaucoup de part de marché parce que c'est souvent la seule institution financière présente ! La seule aussi qui a des guichets dans les centres d'achat, dans les universités,... Je ne connais pas la situation dans les autres régions du Québec mais clairement pour devoir me déplacer sur la Côte Nord, au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, je suis bien contente d'être chez Desjardins, ça me facilite grandement la vie car ce sont très très souvent les seuls présents. Avoir été à Montréal j'aurais peut être eu une autre banque, qui sait. Ceci explique aussi pourquoi ils ont tellement de part de marché. l'important n'est pas avec quel institution ont fait affaire mais de bien comprendre les produits qu'ils nous offrent. Parfois l'offre est séduisante et pourtant, comme ma question posée plus tôt(j'ai tjs pas été répondu) J'ai pas répondu parce que je n'y connais rien en hyopthèque pour la simple et bonne raison que je ne suis pas rendue là dans ma vie ! Alors quand je serais rendue là je ferais comme n'importe quel consommateur averti : je lirais, je 'informerais et je magasinerais ! Pour le moment toutes les banques se valent question tarifs (comme le disait quelqu'un plus haut quand on a pas d'argent...) sauf que je ne prendrais pas un compte dans une banque qui n'a aucune succursale près de chez moi ni dans les régions dans lesquelles j'ai à me déplacer souvent. Donc pour répondre à la question initiale de l'auteur du fil : MAGASINAGE même pour les banques et leur service "de base"(et opération à refaire si on veut un crédit important, une hypothèque, des RÉER,...). Ici c'est un sport national Oui je vous comprend bien ,la question nétait pas que pour vous. Juste vous dire que c'est mieux pour vous de le savoir avant. Vous devez l apprendre par vous même avant de vous rendre à la banque ou caisse. Je vais vous donnez la réponse . 1 les banques et caisses sont la pour se faire de l'argent 2 Comme elles sont pour l'argent elles vous donne pas les trucs pour vous sauvez de l'argent (je suis sur que vous êtes de mon avis) Donc un pret à 4% c'est très bien mais c'est pas la le piége Les caisses et banques vont oubliez de vous dire que (a quelque exception 20%)que le montant(voir plus haut)de 1052 par mois si vous le payez aux 15 jours càd 526 vous aurez payé votre maison non pas en 25 ans mais en 21,8 ans . Que en fessant cela vous vous sauvez 3 ans et 4 mois donc 17000 dollars d'interet et autant de temps à ne plus payer 1052 par mois . Au total cela vous épargnez 59086 dollars. Et je vous parle pas des assurances et autres REER. Si vous n avez pas d'hypothèque parlez en autour de vous Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 rich@ard Bonjour, dès qu'on parle de banque pour les nouveaux arrivants on parle de Desjardin, j'aimerai bien savoir ce qu'il ont plus que les autres ? merci 1- Plus de succursales au Québec que n'importe quelles autres institutions financières... 2- basé sur mon expérience, le service chez Desjardins est tout aussi bon que dans une banque. J'ai aussi un compte chez RBC, et le service que j'ai chez Desjardins est tout aussi bon que chez RBC. 3- C'est une coopératives de crédit, alors les " profits " ( ou trop-percues ) sont redistribués aux membres plutôt que d'aller dans les paradis fiscaux comme c'est le cas de certaines banques canadiennes ( un prof de l'UQUAM a dénoncer cette situation dernièrement ). Pour être membre de cette coopérative de crédit, une modeste somme de 5 $ fait l'affaire. Somme qui vous est remboursé si vous quitter l'institution...Si vous avez vos économies et votre prêt hypothécaire chez Desjardins, la ristourne annuelle qui vous est retournés dû aux "profits" ( trop-percues ) peut atteindre plusieurs centaines de dollars... Citer
Habitués kobico Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Oui je vous comprend bien ,la question nétait pas que pour vous. Juste vous dire que c'est mieux pour vous de le savoir avant. Vous devez l apprendre par vous même avant de vous rendre à la banque ou caisse. Je vais vous donnez la réponse . 1 les banques et caisses sont la pour se faire de l'argent 2 Comme elles sont pour l'argent elles vous donne pas les trucs pour vous sauvez de l'argent (je suis sur que vous êtes de mon avis) Donc un pret à 4% c'est très bien mais c'est pas la le piége Les caisses et banques vont oubliez de vous dire que (a quelque exception 20%)que le montant(voir plus haut)de 1052 par mois si vous le payez aux 15 jours càd 526 vous aurez payé votre maison non pas en 25 ans mais en 21,8 ans . Que en fessant cela vous vous sauvez 3 ans et 4 mois donc 17000 dollars d'interet et autant de temps à ne plus payer 1052 par mois . Au total cela vous épargnez 59086 dollars. FAUX Et je vous parle pas des assurances et autres REER. Si vous n avez pas d'hypothèque parlez en autour de vous D'accord pour dire que les banques et les caisses sont là pour faire des sous. Par contre, ils diffusent l'information à savoir que payer à la semaine ou aux deux semaines réduit les intérêts payés tout comme le fait de faire des paiements anticipés en capital. L'épargne ne peut pas être au-delà des intérêts remboursés, soit 16, 307$. Le prêt de 200,000$ payé aux 2 semaines se rembourse en 21.8 ans, soit 569 versements de 526.02$ = 299,305$. Le prêt de 200,000$ payé mensuel se rembourse en 25 ans, soit 300 versements de 1052.04$ = 315,612$. La différence est bien 315,612$ - 299,305$ = 16,307$ puisque le capital initial de 200,00$ est le même. Tu oublies de considérer que sur une base annuelle 12 paiements mensuels ne sont pas équivalents à 26 paiements accélérés aux 2 semaines. La preuve: 12 X 1052.04$ = 12,624.48$ alors que 26 X 526.02$ = 13,676.53$ La différence est de 1052.05$ par an. Bref, on sort plus d'argent de nos poches quand le paiement est aux 2 semaines. Une part de ce surplus passe aux intérêts alors que l'autre va au remboursement du capital ce qui fait que nous remboursons plus rapidement le prêt. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Donc un pret à 4% c'est très bien mais c'est pas la le piége Les caisses et banques vont oubliez de vous dire que (a quelque exception 20%)que le montant(voir plus haut)de 1052 par mois si vous le payez aux 15 jours càd 526 vous aurez payé votre maison non pas en 25 ans mais en 21,8 ans . Que en fessant cela vous vous sauvez 3 ans et 4 mois donc 17000 dollars d'interet et autant de temps à ne plus payer 1052 par mois . Au total cela vous épargnez 59086 dollars. en voila toute une demonstration mathematique... mais la toi aussi tu oublie un DETAIL, c'est que payer 1052 par mois ou 526 au 2 semaines c'est pas la meme chose... 1052/mois = 12624 par an 526/15j = 13676 par an la difference... 1052 soit un 13eme mois... en clair si tu paie plus chaque année que ce qui est ''prevu'', ca va te reduire le nombre d'année de paiement... whaooo il fallait au moins un BAC + 45 pour penser a ca... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 rich@ard Bonjour, dès qu'on parle de banque pour les nouveaux arrivants on parle de Desjardin, j'aimerai bien savoir ce qu'il ont plus que les autres ? merci 1- Plus de succursales au Québec que n'importe quelles autres institutions financières... 2- basé sur mon expérience, le service chez Desjardins est tout aussi bon que dans une banque. J'ai aussi un compte chez RBC, et le service que j'ai chez Desjardins est tout aussi bon que chez RBC. 3- C'est une coopératives de crédit, alors les " profits " ( ou trop-percues ) sont redistribués aux membres plutôt que d'aller dans les paradis fiscaux comme c'est le cas de certaines banques canadiennes ( un prof de l'UQUAM a dénoncer cette situation dernièrement ). Pour être membre de cette coopérative de crédit, une modeste somme de 5 $ fait l'affaire. Somme qui vous est remboursé si vous quitter l'institution...Si vous avez vos économies et votre prêt hypothécaire chez Desjardins, la ristourne annuelle qui vous est retournés dû aux "profits" ( trop-percues ) peut atteindre plusieurs centaines de dollars... perso j'aime bien desjardins, mais ils commencent a ma faire ch**r quand ils se comportent comme une banque, et malheuresement c'est ce qu'ils font de + en + je sais pas si vous avez vu la derniere, 2$ par mois pour chaque compte d'epargne stable... stie de voleur, 2 piastres pour une ligne informatique. Citer
Habitués kobico Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Donc un pret à 4% c'est très bien mais c'est pas la le piége Les caisses et banques vont oubliez de vous dire que (a quelque exception 20%)que le montant(voir plus haut)de 1052 par mois si vous le payez aux 15 jours càd 526 vous aurez payé votre maison non pas en 25 ans mais en 21,8 ans . Que en fessant cela vous vous sauvez 3 ans et 4 mois donc 17000 dollars d'interet et autant de temps à ne plus payer 1052 par mois . Au total cela vous épargnez 59086 dollars. en voila toute une demonstration mathematique... mais la toi aussi tu oublie un DETAIL, C'est un gros petit détail qu'il a oublié.... C'est la base même de la compréhension des hypothèques... Pour ceux qui l'ignorent, c'est une loi canadienne qui fixe la méthode de calcul des intérêts pour toutes les hypothèques. Cela signifie que d'un prêteur à l'autre, les résultats sont identiques. 80% d'arnaques, que veux-tu dire jeanjean? Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 J'ajouterais que tout dépend de où est ce que tu habites et travailles. À Montréal et dans sa région j'imagine qu'il y a de tout à proximité mais si vous voulez vous installer en région (on sait jamais ), Desjardins a beaucoup de part de marché parce que c'est souvent la seule institution financière présente ! La seule aussi qui a des guichets dans les centres d'achat, dans les universités,... Je ne connais pas la situation dans les autres régions du Québec mais clairement pour devoir me déplacer sur la Côte Nord, au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, je suis bien contente d'être chez Desjardins, ça me facilite grandement la vie car ce sont très très souvent les seuls présents. Avoir été à Montréal j'aurais peut être eu une autre banque, qui sait. Ceci explique aussi pourquoi ils ont tellement de part de marché. l'important n'est pas avec quel institution ont fait affaire mais de bien comprendre les produits qu'ils nous offrent. Parfois l'offre est séduisante et pourtant, comme ma question posée plus tôt(j'ai tjs pas été répondu) J'ai pas répondu parce que je n'y connais rien en hyopthèque pour la simple et bonne raison que je ne suis pas rendue là dans ma vie ! Alors quand je serais rendue là je ferais comme n'importe quel consommateur averti : je lirais, je 'informerais et je magasinerais ! Pour le moment toutes les banques se valent question tarifs (comme le disait quelqu'un plus haut quand on a pas d'argent...) sauf que je ne prendrais pas un compte dans une banque qui n'a aucune succursale près de chez moi ni dans les régions dans lesquelles j'ai à me déplacer souvent. Donc pour répondre à la question initiale de l'auteur du fil : MAGASINAGE même pour les banques et leur service "de base"(et opération à refaire si on veut un crédit important, une hypothèque, des RÉER,...). Ici c'est un sport national Oui je vous comprend bien ,la question nétait pas que pour vous. Juste vous dire que c'est mieux pour vous de le savoir avant. Vous devez l apprendre par vous même avant de vous rendre à la banque ou caisse. Je vais vous donnez la réponse . 1 les banques et caisses sont la pour se faire de l'argent 2 Comme elles sont pour l'argent elles vous donne pas les trucs pour vous sauvez de l'argent (je suis sur que vous êtes de mon avis) Donc un pret à 4% c'est très bien mais c'est pas la le piége Les caisses et banques vont oubliez de vous dire que (a quelque exception 20%)que le montant(voir plus haut)de 1052 par mois si vous le payez aux 15 jours càd 526 vous aurez payé votre maison non pas en 25 ans mais en 21,8 ans . Que en fessant cela vous vous sauvez 3 ans et 4 mois donc 17000 dollars d'interet et autant de temps à ne plus payer 1052 par mois . Au total cela vous épargnez 59086 dollars. Et je vous parle pas des assurances et autres REER. Si vous n avez pas d'hypothèque parlez en autour de vous et bien tu vois notre conseiller Desjardins nous a dit qu'en payant aux 2 semaines on economiserait le nbre d'annees, pas tous des voleurs finalement. macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 C'est possible pour toutes les banques ( peut-on demander des paiements à la quinzaine lorsqu'on prospecte ?) ou ce n'est pas une pratique systématique? C'est une pratique systématique. Tous les prêteurs acceptent des paiements à la semaine ou aux 2 semaines ainsi que des versements anticipés en capital. Citer
Habitués kobico Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 et bien tu vois notre conseiller Desjardins nous a dit qu'en payant aux 2 semaines on economiserait le nbre d'annees, pas tous des voleurs finalement. La loi oblige même les courtiers hypothécaires à expliquer à leurs clients qu'ils paieront plus d'intérêts s'ils choississent un prêt amorti sur 35 ans. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 C'est possible pour toutes les banques ( peut-on demander des paiements à la quinzaine lorsqu'on prospecte ?) ou ce n'est pas une pratique systématique? C'est une pratique systématique. Tous les prêteurs acceptent des paiements à la semaine ou aux 2 semaines ainsi que des versements anticipés en capital. exactement... tout est possible il est possible aussi de faire 2 versements par mois, par exemple le 1er et le 16. Citer
Habitués kobico Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 C'est possible pour toutes les banques ( peut-on demander des paiements à la quinzaine lorsqu'on prospecte ?) ou ce n'est pas une pratique systématique? C'est une pratique systématique. Tous les prêteurs acceptent des paiements à la semaine ou aux 2 semaines ainsi que des versements anticipés en capital. exactement... tout est possible il est possible aussi de faire 2 versements par mois, par exemple le 1er et le 16. Ce qui diffère est le pourcentage des remboursements anticipés. Certains limitent à 10% du capital initial par année, d'autres vont jusqu'à 25%. D'autres permettent d'augmenter les versements mensuels de 15% à 25% et même de les doubler dans certains cas. Bref, il y a bien des trucs pour limiter le montant des intérêts lié à l'obligation contractuelle de base. Citer
Messages recommandés