Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

aujourd'hui je suis responsable d'un magasin de sport, et je me demandais si il y avait de la demande dans ce secteur.

Bien évidemment e pourrais travailler dans autre chose en arrivant, mais j'aimerais continuer plus tard dans ma branche. On souhaite partir sur Montréal, et j'ai peur que le fait d'avoir un anglais moyen me pénalise...

Merci pour vos réponses

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est vrai que l'anglais est requis dans la plupart des entretiens d'embauche mais ce n'est pas le lieu de s'en inquiéter.

Pour le commence dans le scteur dont vous parlez, je te suggère de faire un voyage de prospection au Québec , question de voir comment se comporte ce secteur d'activité. Les informations que tu recevras des forumistes peuvent ne pas refléter la vraie physionomie du marché, la majorité d'entre elles pouvant n'etre que des supputations ou des avis d'amateurs.

• Habitués
Posté(e)

M'ouais sauf qu'à Montréal, vendeur sans parler anglais = pas facile.

Posté(e)

Bonjour à tous,

aujourd'hui je suis responsable d'un magasin de sport, et je me demandais si il y avait de la demande dans ce secteur.

Bien évidemment e pourrais travailler dans autre chose en arrivant, mais j'aimerais continuer plus tard dans ma branche. On souhaite partir sur Montréal, et j'ai peur que le fait d'avoir un anglais moyen me pénalise...

Merci pour vos réponses

Viens à Québec, on ne demande pas souvent l'anglais ici.

Posté(e)

C'est vrai que l'anglais est requis dans la plupart des entretiens d'embauche mais ce n'est pas le lieu de s'en inquiéter.

Pour le commence dans le scteur dont vous parlez, je te suggère de faire un voyage de prospection au Québec , question de voir comment se comporte ce secteur d'activité. Les informations que tu recevras des forumistes peuvent ne pas refléter la vraie physionomie du marché, la majorité d'entre elles pouvant n'etre que des supputations ou des avis d'amateurs.

Je suis allé déjç en février 2009 à Montréal, et j'ai vu qu'il y avait du travail (beaucoup d'qffiche dans les sous terrains de ste catherine), mais je voulais savoir si c'etait toujours le cas.

Pour Québec, je sais pas ma "blonde" a de la famille à Montréal et ca nous attire plus...

• Habitués
Posté(e)

Je suis allé déjç en février 2009 à Montréal, et j'ai vu qu'il y avait du travail (beaucoup d'qffiche dans les sous terrains de ste catherine), mais je voulais savoir si c'etait toujours le cas.

Pour Québec, je sais pas ma "blonde" a de la famille à Montréal et ca nous attire plus...

mouais...

mais entre être proche de la famille à Montréal et au chômage,

et être a 2h1/2 de la famille à Québec avec un job...

il y a un choix a faire.

Posté(e)

mouais...

il y a un choix a faire.

+1 Grizzli.

Posté(e)

mouais...

il y a un choix a faire.

+1 Grizzli.

C'est sur. On verra, car ils nous proposent un appartement qui leur appartient. Nous allons méditer.

Merci pour vos conseils

Posté(e) (modifié)

mouais...

il y a un choix a faire.

+1 Grizzli.

C'est sur. On verra, car ils nous proposent un appartement qui leur appartient. Nous allons méditer.

Merci pour vos conseils

Meme avec l'appartement sans boulot, ce n'est pas rose du tout; à moins qu'ils vous proposent de vous prendre entèrement en charge, si je suis le raisonnement de Grizzli.smile.gif

Modifié par jem22
Posté(e)

En fait, si je parle pas bien anglais c'est mort pour Montréal quoi.....

• Habitués
Posté(e)

Dans le commerce aux détails oui ... Il faut parler anglais à Montréal .... Ailleurs au Québec non ... À Québec, il y a pleins d'offres dans le commerce aux détails et l'anglais ne fait pas partir de leur exigence ... Donc évidemment c'est un choix à faire ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En même temps, si j'ai bien suivi un autre de tes messages, tu comptes partir en 2012...alors si je peux me permettre, la situation de l'emploi a largement le temps de changer d'ici là + tu as aussi potentiellement largement le temps d'apprendre l'anglais innocent.gifinnocent.gif

Modifié par crazy_marty
Posté(e)

En même temps, si j'ai bien suivi un autre de tes messages, tu comptes partir en 2012...alors si je peux me permettre, la situation de l'emploi a largement le temps de changer d'ici là + tu as aussi potentiellement largement le temps d'apprendre l'anglais innocent.gifinnocent.gif

Ah bah oui si c'est pour 2012, perfectionne ton anglais !! Ca te laisse largement le temps d'avoir le niveau requis pour bosser dans la vente ;)

Posté(e)

Ah bah oui si c'est pour 2012, perfectionne ton anglais !! Ca te laisse largement le temps d'avoir le niveau requis pour bosser dans la vente wink.gif

Vous avez raison je vais m'y mettre...

Posté(e)

Oui perfectionne ton anglais, mais ne te cantonne pas à regarder les dvd de tes séries préférées en VO. Va suivre des cours de conversation. Cela te donnera de l'aisance et te permettra d'avoir un anglais plus fluide.

Posté(e)

Oui perfectionne ton anglais, mais ne te cantonne pas à regarder les dvd de tes séries préférées en VO. Va suivre des cours de conversation. Cela te donnera de l'aisance et te permettra d'avoir un anglais plus fluide.

Je me suis renseigné aujourd'hui, et cela coute 1500!!!! :(

• Habitués
Posté(e)

Je me suis renseigné aujourd'hui, et cela coute 1500!!!! :(

http://www.mylanguageexchange.com/

skype et un micro...

• Habitués
Posté(e)

Ouais ça fait pas donner quand même 1500 euro... moi j'ai demander a nos amis fonctionnaire de chez Popole emploi pour une formation en anglais et ils m'ont envoyer ch**r gentiment ... Tant pis je me demerderais autrement !

• Habitués
Posté(e)

Ouais ça fait pas donner quand même 1500 euro... moi j'ai demander a nos amis fonctionnaire de chez Popole emploi pour une formation en anglais et ils m'ont envoyer ch**r gentiment ... Tant pis je me demerderais autrement !

Vu la qualité de leurs services et de leurs offres d'emploi, j'oserais pas aller à leur cours d'anglais...unsure.gifunsure.gif