Aller au contenu

PVTistes Vancouver en 2004 !


Happytaz

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

Le PVT c'est le programme Travail/Vacances qui te permet pour une durée de 6 mois à 1 an de visiter et travailler n'import où au Canada. Tu l'obtiens au près de l'ambassade.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut vous tous,

Non PVT, je suis tout de meme pret a faire quelques rencontres sympas parmis mes compatriotes et les autres (ne soyons pas sectaire), alors n'hesitez a me contacter si le coeur vous en dit. Une rencontre autour d'une bonne bouteille, non?? rolleyes.gif

Cordialement,

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Wazzeau et Le Marquis!

Une question qui vous paraitra saugrenue mais tant pis, j'me lance:

Vous venez de quelle région de France? cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vanessa,

Nullement saugrenue, ta question me fait plaisir car nous venons peut-etre du meme coin biggrin.gif

Apparement tu viens du Nord d'apres ton profil non?? Eh bien moi je viens de Calais....y aurait-t-il une Chti' de plus sur le forum?? En tout cas bienvenue et a la revoyure.

Bonne continuation dans tes demarches.

Cordialement,

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis partante pour une soirée (ou +) des expatriés à Vancouver.

J'ai plus qu'à attendre d'y être !!!! dry.gif

laugh.gifrolleyes.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi Vanessa, je viens de notre belle Capitale, ou plutot de sa banlieue pour etre precis, mais j'ai aussi fait un detour par l'Angleterre de pres de 4 ans avant de venir ici...

Voila ch'tiote mere!!!!

A bienot,

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les actuels et futurs PVT (ou RP) de Vancouver ! wink.gif

Qu'est ce qui vous attire à Vancouver (ou ailleurs au Canada anglophone) ? blink.gif

Avez-vous déjà vécu dans un pays anglophone ? dry.gif

Qu'en est-il de votre niveau d'anglais ? huh.gif

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geo,

Vancouver etait un compromis pour ma copine et moi qui est Anglaise et n'aime pas le froid. J'ai aussi vecu 4 ans en Grande-Bretagne, donc le niveau d'Anglais, ca va, bien que j'ai plutot des expresions Brritanniques que Nord-Americaines dans mon anglais, avec un accent Francais pour englober le tout!

Et Vancouver, c'est quand meme, le bord de mer, Whistler, la montagne, les rocheuses, la ville multiculturelle, le far-west (c'est encore un peu comme ca ici, dans le sens ou on est loin de tout, et y'a plein de choses qui n'ont pas encore ete faites ici!) et le fait que c'est une des 3 villes qui apporte la meilleure qualite de vie au MONDE!!! Tous les Canadiens revent de vivre dans cette ville!

De parler Francais, ca manque un peu, surtout que je parle Anglais a la maison, mais c'est un bel endroit! Je le conseille!

A+

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geo et le gang de Vancouver,

Pour repondre a ta question, j'ai passe un an a Londres (travail et etudes) et 4 ans a Los Angeles (surtout pour le boulot), et tout mon cursus universitaire a ete fait en ecoles Americaines. Voila...

Pour ce qui est de ce qui m'attire a Vancouver, je t'invite a aller voir quelques uns de mes messages sur la question. C'est une ville assez dynamique, facile et agreable a vivre, et puis ayant passe 4 ans sur la cote ouest, cela me paraissait un bon compromis wink.gif

Sur ce, bonne continuation.

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico et Geoffroy !

Merci pour vos témoignages !

Ainsi vous aviez tous les deux des avantages importants avant de vous installer à Vancouver : vous aviez étudié et travaillé dans des pays anglosaxons auparavant !

A ce sujet là, pouvez-vous me dire s'il est facile de suivre des formations continues (formations diplômantes en cours du soir et du w-e) au Canada : j'ai l'impression (peut-être fausse d'ailleurs car je ne suis jamais allé dans un pays anglosaxon) que les anglosaxons sont plus pragmatiques que les français ! Et à l'inverse j'entends parfois que les anglosaxons n'attachent pas d'importance aux diplômes ! Qu'en est-il ? blink.gif

Effectivement la qualité de vie reste l'argument qui caractérise Vancouver !

Mais la pluie reste raisonnable ou c'est le déluge une bonne partie de l'année ? unsure.gif

En ce qui concerne les opportunités d'emploi, que pouvez-vous dire ? Est-ce que cela est vraiment dynamique ? Vu d'ici, on a l'impression que Toronto concentre l'essentiel de l'économie canadienne.

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jason Wade

Et bien cela ma pris 50 minutes!!

Je suis arrivé à l'ambassade à 9h et je suis sessortis à 9h50 avec mon PVT.

J'avais tout préparé avant d'y aller!!

Je suis comme toi. Au début tu te poses beaucoup de questions et comment faire sur place (boulot, logement...) Mais tu ne peux pas tout obtenir avant de partir sinon il n'y a plus d'aventure!! biggrin.gif

Et puis si c'est vraiment la galère sur place et bien je reviendrai plutot que prévu!! Mais ca restera une excellente expérience!!

Comme je pars en juin je ferais part de mon expérience, de mes débuts à Vancouver!!

Steff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

50 minutes! blink.gif

ça pour une bonne nouvelle...je vais m'enpresser de faire mes papiers, le plus dur sera de déstresser mes parents qui s'inquiète de me voir partir si loin...

c'est vrai que je n'ai que 19 ans mais bon, les voyages forment la jeunesse parait-il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde, moi j'arrive le 04 septembre a vancouver.

Est ce que vous connaissez des auberges de jeunesse simpas pour passer les premier jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Marquis:

OK! Je posais la question car j'avais une amie dont un bon ami était parti vivre à Vancouver...et comme je me rends compte de jour en jour que le monde est petit, je me suis dit que ce pourrait être un forumiste!

Mais comme moi, il vient de la région lilloise...Pas grave! lol tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde, moi j'arrive le 04 septembre a vancouver.

Est ce que vous connaissez des auberges de jeunesse simpas pour passer les premier jours?

Salut Vancoussieum

J'ai réservé dans une auberge de jeunesse via le net, pour début juin. Je te donnerai plus de détail lorsque j'y serais!!

Je l'ai trouvé grace au guide du routard www.routard.com

il y a une rubique auberge de jeunesse

Voila bon courage

Breiz56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je te conseille l'auberge de jeunesse HI Dowtown. C'est propre et les gens sont très sympas. En plus elle est très bien située car en centre ville, près de la plage et des transports en commun.

Bon je suis au boulot donc j'ai pas le lien exact mais je l'aurais ce soir. Sinon fais une recherche dans google. Je l'avais trouvé assez facilement.

Bye

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vancouver, Vancouver, Vancouver, Vancouver, Vancouver, Vancouver, Vancouver, Vancouver, Vancouver, Vancouver, ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

GREG !!!!!!!!!!!!

Tu es de retour. J'espère que ton périple a été très interessant !!!

Vancouver, Vancouver, Vancouver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

je fais remonter ce vieux post pour vous dire que moi aussi j'arrive a vancouver le 20 octobre avec un pvt mais homeless et jobless !

si y'a des compagnons de galère qui ne parle aucune lngue asiatique qui veulent e joindre a moi tongue.gif !

à très bientot

edouard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement