marie_line Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Bonjour, Pour faire une histoire courte, mentionnons seulement que mon mari (parrainé) est arrivé chez moi en janvier 2009. Les choses ont plutôt mal été, et c'est en mai 2009 qu'il a quitté la maison pour aller faire sa vie ailleurs. On peut alors très bien stipuler qu'il s'est marié avec moi pour l'immigration seulement, mais ce n'est pas le but de la discussion que je veux lancer. En fait, cela fait un an qu'il ne vit plus avec moi et, par le fait même, un an que j'ignore où il se trouve. Je crois bien qu'il est encore au Québec, mais il ne me donne aucun signe de vie et je n'ai aucune coordonnée pour le rejoindre. Je veux, évidemment, divorcer et je me demande qu'elles sont les procédures lorsque le mari est "disparu". On ne peut manifestement pas divorcer à l'amiable... Bref, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déjà vécu une situation similaire ? Je prends une chance de m'adresser à vous avant de contacter un avocat, tout d'un coup que vous auriez des infos cruciales pour moi. Alors, j'attends vos réponses ! Merci infiniment ! Marie Line Citer
Habitués maely Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Salut, j'ai pas de réponse a te donné j'en suis désoler mais je te donne plein de courage ma belle car cela ne doit pas etre tres évident a vivre tout cela , jespere que tu trouveras les réponse a tes questions. bon courage Maely Citer
Habitués petit ange Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Allo je suis vraiment surprise qu il soit parti sans qu il te dise ou il est la majorité des filles que je connais a qui c est arrivé le mec les appels toujours quand il a besoin d aide mais bon . Pour la procedure peu etre voir avec l immigration canada et Quebec peu etre il peuve te dire comment proceder afin de le retracer pas juste pour divorcer mais aussi protege tes arrieres comme on dit s il etait sans emploi qu il reclame b.s. ou truc du genre tu vas etre pris a payer pour lui tu as quand meme un engagement de 3 ans . Bon je veux pas te faire peur l on de la mon idée mais je te souhaite plutot que tout s'arrange le plus tot possible . Amicalement Petit Ange Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) Salut, Navré pour ce que s'est passé pour toi( encore un autre minable qui s'ajoute à la liste des ... ) comme tu l'as dit ce n'est pas le sujet!! Je ne suis pas du tout expert en la matière, mais je te réponds naïvement: à partir du moment qu'il est toujours ton mari (légalement), tu signales sa disparition aux autorités compétentes en leur expliquant ta situation!! Je suis sûr qu'ils le trouveront et pourquoi pas lui donner un coup du pied jusqu'à chez lui avec interdiction à vie de rentrer au Canada Anyway, je te souhaite beaucoup de courage!! Modifié 1 mai 2010 par macipsa13 espoir2010 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Allo je suis vraiment surprise qu il soit parti sans qu il te dise ou il est la majorité des filles que je connais a qui c est arrivé le mec les appels toujours quand il a besoin d aide mais bon . Pour la procedure peu etre voir avec l immigration canada et Quebec peu etre il peuve te dire comment proceder afin de le retracer pas juste pour divorcer mais aussi protege tes arrieres comme on dit s il etait sans emploi qu il reclame b.s. ou truc du genre tu vas etre pris a payer pour lui tu as quand meme un engagement de 3 ans . Bon je veux pas te faire peur l on de la mon idée mais je te souhaite plutot que tout s'arrange le plus tot possible . Amicalement Petit Ange contacte un détective privé pour pas cher il peut le retrouver, ils ont acces par informatique a faire une cherche de si il a des compte de carte de crédit etc. donc avoir l'adresse lié au compte Citer
Habitués multiculture Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Bien que le parrainé n'a pas beaucoup d'obligation envers son parrain.... il me semble que le parrainé a l'obligation d'informé son parrain de son adresse ???...je cherche ...mais je trouve pas le texte ou je l'ai lu... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) Voici le lien qui confirme que le parrainé a l'obligation de faire connaître son adresse à son parrain. obligations Maintenant, je crois qu'il y aurait lieu de contacter l'immigration pour savoir quoi faire dans des circonstances aussi "particulières". Je te souhaite bon courage pour la suite Marie-Line ... je suis navré de ce qui t'arrive. Modifié 1 mai 2010 par Lilideslacs Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Allo je suis vraiment surprise qu il soit parti sans qu il te dise ou il est la majorité des filles que je connais a qui c est arrivé le mec les appels toujours quand il a besoin d aide mais bon . Pour la procedure peu etre voir avec l immigration canada et Quebec peu etre il peuve te dire comment proceder afin de le retracer pas juste pour divorcer mais aussi protege tes arrieres comme on dit s il etait sans emploi qu il reclame b.s. ou truc du genre tu vas etre pris a payer pour lui tu as quand meme un engagement de 3 ans . Bon je veux pas te faire peur l on de la mon idée mais je te souhaite plutot que tout s'arrange le plus tot possible . Amicalement Petit Ange Petit ange, qu'elle soit avec ou sans nouvelle de lui, ça ne change absolument rien à son engagement de 3 ans et du fait qu'il puisse ou non demander du BS...il le fera avec ou sans son accord.Et contrairement à toi, moi je ne suis pas surprise du tout qu'il ne demande pas de nouvelle...après tout, il n'est resté que 4 mois avec elle...il avait probablement un autre nid qui l'attendait... Sa question était pour le divorce. Pour le divorce MARIE LINE, consulte un avocat parce que c'est délicat en matière de Loi quand l'autre personne n'est pas joignable...ou tout simplement volatilisé. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Allo je suis vraiment surprise qu il soit parti sans qu il te dise ou il est la majorité des filles que je connais a qui c est arrivé le mec les appels toujours quand il a besoin d aide mais bon . Pour la procedure peu etre voir avec l immigration canada et Quebec peu etre il peuve te dire comment proceder afin de le retracer pas juste pour divorcer mais aussi protege tes arrieres comme on dit s il etait sans emploi qu il reclame b.s. ou truc du genre tu vas etre pris a payer pour lui tu as quand meme un engagement de 3 ans . Bon je veux pas te faire peur l on de la mon idée mais je te souhaite plutot que tout s'arrange le plus tot possible . Amicalement Petit Ange Petit ange, qu'elle soit avec ou sans nouvelle de lui, ça ne change absolument rien à son engagement de 3 ans et du fait qu'il puisse ou non demander du BS...il le fera avec ou sans son accord.Et contrairement à toi, moi je ne suis pas surprise du tout qu'il ne demande pas de nouvelle...après tout, il n'est resté que 4 mois avec elle...il avait probablement un autre nid qui l'attendait... Sa question était pour le divorce. Pour le divorce MARIE LINE, consulte un avocat parce que c'est délicat en matière de Loi quand l'autre personne n'est pas joignable...ou tout simplement volatilisé. Et bien moi je lui conseillais d'appeller l'immigration parce que j'imagine qu'eux doivent savoir où il est le monsieur ... ne serait-ce que par le biais de son employeur ... s'il travaille bien sur. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Allo je suis vraiment surprise qu il soit parti sans qu il te dise ou il est la majorité des filles que je connais a qui c est arrivé le mec les appels toujours quand il a besoin d aide mais bon . Pour la procedure peu etre voir avec l immigration canada et Quebec peu etre il peuve te dire comment proceder afin de le retracer pas juste pour divorcer mais aussi protege tes arrieres comme on dit s il etait sans emploi qu il reclame b.s. ou truc du genre tu vas etre pris a payer pour lui tu as quand meme un engagement de 3 ans . Bon je veux pas te faire peur l on de la mon idée mais je te souhaite plutot que tout s'arrange le plus tot possible . Amicalement Petit Ange Petit ange, qu'elle soit avec ou sans nouvelle de lui, ça ne change absolument rien à son engagement de 3 ans et du fait qu'il puisse ou non demander du BS...il le fera avec ou sans son accord.Et contrairement à toi, moi je ne suis pas surprise du tout qu'il ne demande pas de nouvelle...après tout, il n'est resté que 4 mois avec elle...il avait probablement un autre nid qui l'attendait... Sa question était pour le divorce. Pour le divorce MARIE LINE, consulte un avocat parce que c'est délicat en matière de Loi quand l'autre personne n'est pas joignable...ou tout simplement volatilisé. Et bien moi je lui conseillais d'appeller l'immigration parce que j'imagine qu'eux doivent savoir où il est le monsieur ... ne serait-ce que par le biais de son employeur ... s'il travaille bien sur. Oui tu as raison mais il travaille j'en suis sure parce que l'aide-social contacte le parrain quand le parrainé demande de l'aide...en tout cas, c'est comme ça que ça s'est passé pour un ami québécois et sa "pitoune maghrébine" ! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Je me disais aussi qu'ils devaient rappeller aux parrains leurs "devoirs et obligations". Je présume qu'ils devraient le faire également avec le parrainé non ? C'est à souhaiter en tout cas. Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) Bonjour, Pour faire une histoire courte, mentionnons seulement que mon mari (parrainé) est arrivé chez moi en janvier 2009. Les choses ont plutôt mal été, et c'est en mai 2009 qu'il a quitté la maison pour aller faire sa vie ailleurs. On peut alors très bien stipuler qu'il s'est marié avec moi pour l'immigration seulement, mais ce n'est pas le but de la discussion que je veux lancer. En fait, cela fait un an qu'il ne vit plus avec moi et, par le fait même, un an que j'ignore où il se trouve. Je crois bien qu'il est encore au Québec, mais il ne me donne aucun signe de vie et je n'ai aucune coordonnée pour le rejoindre. Je veux, évidemment, divorcer et je me demande qu'elles sont les procédures lorsque le mari est "disparu". On ne peut manifestement pas divorcer à l'amiable... Bref, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déjà vécu une situation similaire ? Je prends une chance de m'adresser à vous avant de contacter un avocat, tout d'un coup que vous auriez des infos cruciales pour moi. Alors, j'attends vos réponses ! Merci infiniment ! Marie Line Tu veux divorcer et cela est normal. Mais en fait ce qui est problème c'est grâce à toi un individu indésirable pour notre société est sur notre sol. Donc fait ton devoir, c'est à dire fait ce qu'il doit pour toi et fait pour ta société des démarches pour l'expulser. Tu l'as parrainé pour tes besoins, fantasmes, maintenant cesse de penser qu'a toi et pense à nous. Nous en voulons pas !!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié 3 mai 2010 par hdelmondo Jade a réagi à ceci 1 Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) Bonjour, Pour faire une histoire courte, mentionnons seulement que mon mari (parrainé) est arrivé chez moi en janvier 2009. Les choses ont plutôt mal été, et c'est en mai 2009 qu'il a quitté la maison pour aller faire sa vie ailleurs. On peut alors très bien stipuler qu'il s'est marié avec moi pour l'immigration seulement, mais ce n'est pas le but de la discussion que je veux lancer. En fait, cela fait un an qu'il ne vit plus avec moi et, par le fait même, un an que j'ignore où il se trouve. Je crois bien qu'il est encore au Québec, mais il ne me donne aucun signe de vie et je n'ai aucune coordonnée pour le rejoindre. Je veux, évidemment, divorcer et je me demande qu'elles sont les procédures lorsque le mari est "disparu". On ne peut manifestement pas divorcer à l'amiable... Bref, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déjà vécu une situation similaire ? Je prends une chance de m'adresser à vous avant de contacter un avocat, tout d'un coup que vous auriez des infos cruciales pour moi. Alors, j'attends vos réponses ! Merci infiniment ! Marie Line Tu veux divorcer et cela est normal. Mais en fait ce qui est problème c'est grâce à toi un individu indésirable pour notre société est sur notre sol. Donc fait ton devoir, c'est à dire fait ce qu'il doit pour toi et fait pour ta société des démarches pour l'expulser. Tu l'as parrainé pour tes besoins, fantasmes, maintenant cesse de penser qu'a toi et pense à nous. Nous en voulons pas !!!!!!!!!!!!!!!!! tu ne serais pas un raciste toi? il a profité d'elle ça c'est clair mais de là a dire qu'il est un indésirable pour notre société tu n'en sais rien. il va probablement rapporter plus a notre société que bien des québécois pure laine qui se pogne le cul et qui vivent au crochet de notre société ton profil dit que tu es parrain?? tu as parrainé qui pour être langue sale de même envers un autre parrain?? tu es de quel genre ... du genre white power et vive les chrétiens ? Modifié 3 mai 2010 par stefane321 Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) Bonjour, Pour faire une histoire courte, mentionnons seulement que mon mari (parrainé) est arrivé chez moi en janvier 2009. Les choses ont plutôt mal été, et c'est en mai 2009 qu'il a quitté la maison pour aller faire sa vie ailleurs. On peut alors très bien stipuler qu'il s'est marié avec moi pour l'immigration seulement, mais ce n'est pas le but de la discussion que je veux lancer. En fait, cela fait un an qu'il ne vit plus avec moi et, par le fait même, un an que j'ignore où il se trouve. Je crois bien qu'il est encore au Québec, mais il ne me donne aucun signe de vie et je n'ai aucune coordonnée pour le rejoindre. Je veux, évidemment, divorcer et je me demande qu'elles sont les procédures lorsque le mari est "disparu". On ne peut manifestement pas divorcer à l'amiable... Bref, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déjà vécu une situation similaire ? Je prends une chance de m'adresser à vous avant de contacter un avocat, tout d'un coup que vous auriez des infos cruciales pour moi. Alors, j'attends vos réponses ! Merci infiniment ! Marie Line Tu veux divorcer et cela est normal. Mais en fait ce qui est problème c'est grâce à toi un individu indésirable pour notre société est sur notre sol. Donc fait ton devoir, c'est à dire fait ce qu'il doit pour toi et fait pour ta société des démarches pour l'expulser. Tu l'as parrainé pour tes besoins, fantasmes, maintenant cesse de penser qu'a toi et pense à nous. Nous en voulons pas !!!!!!!!!!!!!!!!! tu ne serais pas un raciste toi? il a profité d'elle ça c'est clair mais de là a dire qu'il est un indésirable pour notre société tu n'en sais rien. il va probablement rapporter plus a notre société que bien des québécois pure laine qui se pogne le cul et qui vivent au crochet de notre société ton profil dit que tu es parrain?? tu as parrainé qui pour être langue sale de même envers un autre parrain?? tu es de quel genre ... du genre white power et vive les chrétiens ? Steppppphhhhh Je vais être modéré, si tu trouves qu'une personne entre ici avec visa avec mensonge dans un pays qui justement les principes sont l'immigration choisi et non sous le mensonge cela te regarde mon pitou. Sephhh quand tu fumes ta carpette nettoie les poils cela t'évitera d'écrire des conneries, pauvre planeur ! Modifié 3 mai 2010 par hdelmondo Citer
marie_line Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Posté(e) 3 mai 2010 Je voudrais remercier tout le monde qui a su me répondre de manière constructive et respectueuse ! Je vais effectivement contacter CIC cette semaine pour leur exposer mon cas. Je vous tiens au courant de leur réponse, tout d'un coup que cela vous serait un jour bénéfique (je ne vous le souhaite pas, mais on n'est jamais à l'abri, on dirait !) Bonne soirée ! ML Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Je voudrais remercier tout le monde qui a su me répondre de manière constructive et respectueuse ! Je vais effectivement contacter CIC cette semaine pour leur exposer mon cas. Je vous tiens au courant de leur réponse, tout d'un coup que cela vous serait un jour bénéfique (je ne vous le souhaite pas, mais on n'est jamais à l'abri, on dirait !) Bonne soirée ! ML Bonne chance à toi Marie-Line et n'écoute pas "no life" alias Helmondo, le pauvre il n'a rien d'autre à faire que de tapper sur ceux qui sont déjà par terre ...pathétique ! Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
marie_line Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Posté(e) 4 mai 2010 C'est bien gentil Doux_novembre, mais je me permets de te rassurer : je ne suis pas du tout "par terre" ! Évidemment, ce fut une période difficile à digérer, surtout de devoir accepter le sentiment d'échec et aussi d'avoir à entendre tous ceux qui m'ont fièrement exprimé le fameux "je te l'avais dit..." ! Sinon, aujourd'hui, je ne regrette absolument rien ! Mon erreur a été de marier (vite, on s'entend) un jeune marocain immature et d'avoir cru trop fermement que mon histoire fonctionnerait. Je me rends bien compte de la complexité d'avoir à mélanger deux cultures au sein d'un couple ; ça, je sais que je ne recommencerai plus ! Mon plus grand gain dans ce mariage a été de pouvoir approfondir ma connaissance de la culture arabe, pour laquelle j'ai depuis longtemps pas mal d'intérêt ! J'ai même décidé d'y consacrer une très grande partie de ma vie : à défaut de partager mon quotidien avec un de les leurs (avec lesquels je ne partage de toute manière pas beaucoup de valeurs...), j'ai toutefois choisi de consacrer ma thèse de doctorat à la littérature de femmes arabes. Ça promet ! Même que, le mois prochain, je m'envolerai une fois de plus vers l'Égypte pour y passer un bon deux mois à rédiger, sur les abords du Nil, cette fameuse thèse. J'ai si hâte ! Tu vois, je n'ai aucune raison d'être atterrée par ma mésaventure ! Bon courage à vous tous ! ML Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 5 mai 2010 Habitués Posté(e) 5 mai 2010 C'est bien gentil Doux_novembre, mais je me permets de te rassurer : je ne suis pas du tout "par terre" ! Évidemment, ce fut une période difficile à digérer, surtout de devoir accepter le sentiment d'échec et aussi d'avoir à entendre tous ceux qui m'ont fièrement exprimé le fameux "je te l'avais dit..." ! Sinon, aujourd'hui, je ne regrette absolument rien ! Mon erreur a été de marier (vite, on s'entend) un jeune marocain immature et d'avoir cru trop fermement que mon histoire fonctionnerait. Je me rends bien compte de la complexité d'avoir à mélanger deux cultures au sein d'un couple ; ça, je sais que je ne recommencerai plus ! Mon plus grand gain dans ce mariage a été de pouvoir approfondir ma connaissance de la culture arabe, pour laquelle j'ai depuis longtemps pas mal d'intérêt ! J'ai même décidé d'y consacrer une très grande partie de ma vie : à défaut de partager mon quotidien avec un de les leurs (avec lesquels je ne partage de toute manière pas beaucoup de valeurs...), j'ai toutefois choisi de consacrer ma thèse de doctorat à la littérature de femmes arabes. Ça promet ! Même que, le mois prochain, je m'envolerai une fois de plus vers l'Égypte pour y passer un bon deux mois à rédiger, sur les abords du Nil, cette fameuse thèse. J'ai si hâte ! Tu vois, je n'ai aucune raison d'être atterrée par ma mésaventure ! Bon courage à vous tous ! ML Tu sais Marie-Line, je ne suis pas très surprise de ta grande maturité. Déjà au début, à ton premier message j'ai vu dans ta façon d'écrire versus ton âge que tu avais de l'instruction et de la maturité. Je félicite ton courage et ta force. Je te souhaites une belle réussite pour ta thèse, tu as toute la vie devant toi... Je ne sais pas si tu connais Maissaaa sur ce forum...mais tu as certes des points en commun avec elle... Bonne chance et réalise maintenant TES rêves à toi Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Je voudrais remercier tout le monde qui a su me répondre de manière constructive et respectueuse ! Je vais effectivement contacter CIC cette semaine pour leur exposer mon cas. Je vous tiens au courant de leur réponse, tout d'un coup que cela vous serait un jour bénéfique (je ne vous le souhaite pas, mais on n'est jamais à l'abri, on dirait !) Bonne soirée ! ML Bonne chance à toi Marie-Line et n'écoute pas "no life" alias Helmondo, le pauvre il n'a rien d'autre à faire que de tapper sur ceux qui sont déjà par terre ...pathétique ! Elle n'est par terre elle vient de te l'écrire. Je lui souhaite un bon séjour en Égypte un endroit surement intéressant j'y compte bien y aller lors de mon séjour en Israël les deux pays sont très proches ils ont une frontière commune. Pendant ce deux mois qu'elle travaillera sur sa thèse qu'elle garde les deux pieds sur terre, là-bas les candidats pour le grand amour sont nombreux aussi et ils sont vraiment pas regardant pour l'âge et touti touta. Jade a réagi à ceci 1 Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 5 mai 2010 Habitués Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) Bonjour, Pour faire une histoire courte, mentionnons seulement que mon mari (parrainé) est arrivé chez moi en janvier 2009. Les choses ont plutôt mal été, et c'est en mai 2009 qu'il a quitté la maison pour aller faire sa vie ailleurs. On peut alors très bien stipuler qu'il s'est marié avec moi pour l'immigration seulement, mais ce n'est pas le but de la discussion que je veux lancer. En fait, cela fait un an qu'il ne vit plus avec moi et, par le fait même, un an que j'ignore où il se trouve. Je crois bien qu'il est encore au Québec, mais il ne me donne aucun signe de vie et je n'ai aucune coordonnée pour le rejoindre. Je veux, évidemment, divorcer et je me demande qu'elles sont les procédures lorsque le mari est "disparu". On ne peut manifestement pas divorcer à l'amiable... Bref, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déjà vécu une situation similaire ? Je prends une chance de m'adresser à vous avant de contacter un avocat, tout d'un coup que vous auriez des infos cruciales pour moi. Alors, j'attends vos réponses ! Merci infiniment ! Marie Line Tu veux divorcer et cela est normal. Mais en fait ce qui est problème c'est grâce à toi un individu indésirable pour notre société est sur notre sol. Donc fait ton devoir, c'est à dire fait ce qu'il doit pour toi et fait pour ta société des démarches pour l'expulser. Tu l'as parrainé pour tes besoins, fantasmes, maintenant cesse de penser qu'a toi et pense à nous. Nous en voulons pas !!!!!!!!!!!!!!!!! Je sais pas si on peut t'expédier quelque part d'autre toi, sur un autre forum ce serait plaisant... Ce serait le fun aussi de t'envoyer ailleurs plus loin, mais les cons comme toi au Québec on est obligé de les supporter.... Dommage!!!! Modifié 5 mai 2010 par momo1969 Citer
Messages recommandés