Habitués sabahhoc Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Nous organisons notre premier déménagement et je voudrais connaitre les bons plans des un et des autres pour que ça ne me coute pas les yeux de la tête! Une de mes connaissance a déjà signé avec un déménageur pour 500 et quelques $. Je trouve que cest cher, cest presque un mois de loyerquen pensez-vous? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Tout dépend de la date de votre déménagement et du volume que vous devez déménager... mais très évidemment, autour du 1er juillet, les prix augmentent mystérieusement ! Et puis faites attention à une chose - avec le petit déménageur pas cher, souvent sans permis, vous n'avez aucun recours en cas de bris. Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Louer une véhicule utilitaire et demander à des amis de venir aider le jour J. Et quelques jours après les inviter à bon repas Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2010 louer un vihécule, c,est vers ça que tend mon mari. officiellement on déménage le 1 juillet, est presque tous nos amis le font aussi le même jour...mais si les locataires actuels partent plus tot, on aura les clés plus tot et on poura compter sur qlq uns. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Bonne chance pour le déménagement et je vous souhaite d'être heureux dans votre nouveau chez vous Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 louer un vihécule, c,est vers ça que tend mon mari. officiellement on déménage le 1 juillet, est presque tous nos amis le font aussi le même jour...mais si les locataires actuels partent plus tot, on aura les clés plus tot et on poura compter sur qlq uns. Si les logements sont pas trop loin, j'ai déjà vu du monde louer le camion pour faire 2 déménagements de suite ! Difficile physiquement mais chacun aide l'autre et le coût du camion est divisé par 2. Après un déménagement la tradition québécoise a l'air d'être : pizza et bière à volonté pour tous les amis qui sont venus aider ! Bon déménagement Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 De toute façon dites-vous bien qu'autour du 1er juillet, y'a pas photo ça sera cher ! Vous y prenez pas trop tard pour louer un camion car tout le monde en veut un à cette date là Et magasinez !!! Ca va du simple au triple donc appelez plusieurs compagnies Citer
Habitués Equinox Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Après un déménagement la tradition québécoise a l'air d'être : pizza et bière à volonté pour tous les amis qui sont venus aider ! Bon déménagement Bon sang, merci de me le dire, je vais faire du repairage de pizzeria dans le quartier de Verdun le 1er juillet !!! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Equinox, je peux te donner des adresses à Verdun Nous on déménage le 15 mai mais les déménageurs qu'on a pris c'est 100$/h 1h minimum. On déménage l'équivalent d'un 4 1/2 (juste les meubles, les cartons sont partis par voiture avec des amis hier, on a déjà les clés). L'année passée avec plus de stock et la même compagnie on en avait eu pour 200$ alors oui 500$ c'est cher! Sinon location de camion on a toujours fait ça jusqu'à l'année passée. On a aussi toujours trouvé le moyen de déménager notre stock avant ou après le 1er juillet (un 15 juillet une fois, sinon toujours aux alentours du 15 juin). Et tu invites effectivement tes amis à venir faire un BBQ chez toi le soir même ou dans les jours qui suivent, sinon la pizza est aussi un classique lol. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) Après un déménagement la tradition québécoise a l'air d'être : pizza et bière à volonté pour tous les amis qui sont venus aider ! Bon déménagement Bon sang, merci de me le dire, je vais faire du repairage de pizzeria dans le quartier de Verdun le 1er juillet !!! N'oublie pas de repérer aussi un bar (pour la bière) Modifié 1 mai 2010 par macipsa13 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 N'oublie pas de repérer aussi un bar (pour la bière) Non, macipsa13, la bière tu l'achètes au "dépanneur" (petit commerce de quartier) et ça normalement il y en a à un ou deux coins de rue... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Ouf ouais enfin dans Verdun dépendant où c'est, tu en as à chaque coin de rue... J'ai JAMAIS manqué de dépanneur à Verdun en tout cas Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) J'aurais appris " dépanneur" par contre d'après mon dico c'est une épicerie ouverte en dehors des horaires habituels, mais généralement on déménage dans les horaires habituels Modifié 2 mai 2010 par macipsa13 Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) Equinox, je peux te donner des adresses à Verdun Nous on déménage le 15 mai mais les déménageurs qu'on a pris c'est 100$/h 1h minimum. On déménage l'équivalent d'un 4 1/2 (juste les meubles, les cartons sont partis par voiture avec des amis hier, on a déjà les clés). L'année passée avec plus de stock et la même compagnie on en avait eu pour 200$ alors oui 500$ c'est cher! Sinon location de camion on a toujours fait ça jusqu'à l'année passée. On a aussi toujours trouvé le moyen de déménager notre stock avant ou après le 1er juillet (un 15 juillet une fois, sinon toujours aux alentours du 15 juin). Et tu invites effectivement tes amis à venir faire un BBQ chez toi le soir même ou dans les jours qui suivent, sinon la pizza est aussi un classique lol. J'ai déménagé il y a un peu plus de 2 ans de parc-extension vers plateau Mont-Royal et a l'époque ca m'avais couté, attends que je fasse mes calculs ... 0$. Ok, il y a eu mon cousin et des amis qui m'avait aidé. Mais 500 $ ca me semble aussi assez cher. Il faut dire aussi que j'avais un 1 et 1/2 mais j'avais tout préparé et empaqueté . Si je dois déménager, je serait prêt a mettre comme 200-250$ pas plus, sinon j'utilise le système D (genre louer une camionnette pour un jour au lieu de faire appel au déménageurs...). Mourad Modifié 2 mai 2010 par Mourad15 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 J'ai déménagé il y a un peu plus de 2 ans de parc-extension vers plateau Mont-Royal et l'époque ca m'avais couté, attends que je fasse mes calculs ... 0$. Mourad Elle où l'arnaque??? lol Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Si je dois déménager, je serait prêt a mettre comme 200-250$ pas plus, sinon j'utilise le système D (genre louer une camionnette pour un jour au lieu de faire appel au déménageurs...). Si tu as des gros électroménagers à déménager, disons que cette solution a des limites... Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 J'aurais appris " dépanneur" par contre d'après mon dico c'est une épicerie ouverte en dehors des horaires habituels, mais généralement on déménage dans les horaires habituels C'est une petite épicerie effectivement. Ils sont ouverts en dehors des horaires habituels...mais aussi durant les horaires habituels. C'est un peut plus cher qu'en épicerie traditionnelle, mais tu paie pour un service tôt le matin et surtout tard le soir (mais attention la bière faut l'acheter avant 23h) et à proximité de chez toi. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) J'aurais appris " dépanneur" par contre d'après mon dico c'est une épicerie ouverte en dehors des horaires habituels, mais généralement on déménage dans les horaires habituels C'est une petite épicerie effectivement. Ils sont ouverts en dehors des horaires habituels...mais aussi durant les horaires habituels. C'est un peut plus cher qu'en épicerie traditionnelle, mais tu paie pour un service tôt le matin et surtout tard le soir (mais attention la bière faut l'acheter avant 23h) et à proximité de chez toi. C'est à peu près l'équivalent des épiceries de nuit en France; un pack de bière qui coute 5 euros dans les grandes surfaces, coute une quinzaine d'euros dans ce genre d'épicerie c'est vrai qu'on paie un service également Modifié 2 mai 2010 par macipsa13 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 N'oublie pas de repérer aussi un bar (pour la bière) Non, macipsa13, la bière tu l'achètes au "dépanneur" (petit commerce de quartier) et ça normalement il y en a à un ou deux coins de rue... Ma fille habitera au dessus d'un dépanneur...pratique ! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 En fait mes filles sont contentes, j'arrive avec un pick-up et un trailer et je les déménage à mes frais.... Tant que Papa sera là, elles vont pouvoir changer de lieux de vie sans trop calculer...Maintenant, je suis équipé de sangle et de couvertes pour le gros électro-ménager !!! Citer
Messages recommandés