Habitués leen972 Posté(e) 13 juin 2010 Habitués Posté(e) 13 juin 2010 Pour moi aussi, le caq c'est BON =) C'est super!!l....Ils nous font un peu peur avec les délais, mais en fait c'est pas si vrai finalement!! c'est peut-être pour qu'on évite de s'y prendre vraiment trop tard?? Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 13 juin 2010 Habitués Posté(e) 13 juin 2010 (modifié) Oui, je vois ça ! Je pense que si tous tes documents sont bons, tu vas bientôt recevoir le tout Mais tu as le suivi en ligne ? Non c'est ça le pb, j'ai pas le suivi en ligne, je savais pas que ça se faisait qd j'ai reçu les papiers à envoyer pr le caq de la part de mon cegep :/ Le pb c'est que tous les papiers du Canada mettent énormément de temps à me parvenir. Que ce soit les accusés de réception ou leurs lettres ça met 3 semaines entre leur envoi et ma réception! Je risque donc de recevoir le CAQ (si c'est ok) courant juillet et je commence les cours le 23 aout... Permis d'étude, billets d'avion, logement à abandonner et un à trouver, resteront à faire... C'est faisable bien sûr mais bon je peux faire une croix sur les vacances de rêve avec le séjour à NY et la découverte du Québec qu'on voulait se faire avec mon copain avant de repasser aux choses sérieuses... Modifié 13 juin 2010 par Nana_o Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 13 juin 2010 Habitués Posté(e) 13 juin 2010 Oui parce qu'avec le suivis en ligne c'est assez rapide, mais peut-être qu'avec un peu de chance tu le recevras courant juin Citer
Habitués leen972 Posté(e) 13 juin 2010 Habitués Posté(e) 13 juin 2010 Oui, je vois ça ! Je pense que si tous tes documents sont bons, tu vas bientôt recevoir le tout Mais tu as le suivi en ligne ? Non c'est ça le pb, j'ai pas le suivi en ligne, je savais pas que ça se faisait qd j'ai reçu les papiers à envoyer pr le caq de la part de mon cegep :/ Le pb c'est que tous les papiers du Canada mettent énormément de temps à me parvenir. Que ce soit les accusés de réception ou leurs lettres ça met 3 semaines entre leur envoi et ma réception! Je risque donc de recevoir le CAQ (si c'est ok) courant juillet et je commence les cours le 23 aout... Permis d'étude, billets d'avion, logement à abandonner et un à trouver, resteront à faire... C'est faisable bien sûr mais bon je peux faire une croix sur les vacances de rêve avec le séjour à NY et la découverte du Québec qu'on voulait se faire avec mon copain avant de repasser aux choses sérieuses... Oui ça doit venir de ça!!! C'est bizarre que ça prenne tant de temps pour te parvenir!!! entre la France et le Canada??c'est bizarre, pourquoi ça? Les courriers vers les Antilles passent par Paris avant d'arriver il me semble et je ne suis pas sure que ça prenne tant de temps! En tout cas je pense que tu devrais les harceler par téléphone pour suivre ton dossier!! Citer
jackack Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 bonjour tout le monde, enfait je voulais votre AIDE, par rapport a un permis de travail que j ai fait aujourd8 pour ma conjointe comme moi j ai eu mon visa d etude la semaine derniere .j ai besoin si il ya d autre restriction ou si on px avoir un refus ? j ai signer la delcaration d union de fait ,j ai depOSER QU ELL DIPOSE UNE EXPERIENCE , qu ell a un diplome de bac comptabilite de gestion. sur le site normal ce qui est marque que ell doit pas prouver quoi que se soit . puiske c un permiS de travail ouvert. merci POUR VOS REPONSE, BIENVENU A TOUT VOS AVIS. Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 Alors j'ai mis ça à la poste le vendredi 22mai en recommandé international... Et sur le reçu, on me marque que les documents ont été reçus le 7juin à Montréal =) Citer
Habitués leen972 Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 Alors j'ai mis ça à la poste le vendredi 22mai en recommandé international... Et sur le reçu, on me marque que les documents ont été reçus le 7juin à Montréal =) et tu as eu ta réponse le 11 c'est ça? j'ai envoyé mes docs environ une semaine après + mon doc complémentaire 2 semaines après. Bon beh je me dis que j'aurais peut-être la réponse d'ici deux semaines Ben moi j'ai posté tout le vendredi 28 Mai de la Martinique dans l'après-midi, je suis passée par Chronopost international, il livrent en express et il y a un suivi internet ( ils travaillent avec la poste). Le dossier aurait du être dès le samedi après-midi à dans leurs services à Montréal , mais il a subit 2retard, et n'est arrivé là-bas que le mardi 1er juin à chronopost Montréal et grâce au suivi par internet, j'ai pu voir que ça a été livré au MICC le 02juin, mais quand j'ai appelé le 05 il n'avait pas encore accusé réception du dossier. Le 07 sur le dossier en linge ils m'ont indiqués que le dossier était en attente d'examen et le 11 en me connectant le soir j'ai pu voir que c'était bon!!! (alors que le matin il n'y avait rien....Donc il faut vérifier régulièrement !!) Voilà! Citer
Habitués leen972 Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 J'avoues etre surprise des délais postaux entre la France et le Canada!! ça prend vraiment plusieurs semaines? Citer
Habitués leen972 Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 J'avoues etre surprise des délais postaux entre la France et le Canada!! ça prend vraiment plusieurs semaines? Beh je ne peux pas dire pour l'instant. Comme c'est un recommandé international, la poste n'a pas de suivi (on m'a dit au tel que ça pouvait prendre 15 jours pour l'acheminement :/ ) et quand j'ai appelé le MICC jeudi dernier ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien reçu et qu'il faut attendre 7 à 10 jours après la réception pour un affichage en ligne. Tu as utilisé Chonopost et tu as bien fait et ta réponse est dans les délais qu'ils m'ont dit au tel (7 à 10jrs après qu'ils aient reçu les docs). Demdem a envoyé le 22 mai et apparemment l'accusé de réception date du 7 juin soit les 15 jours (que l'agent de poste m'avait dit) annoncés pour l'acheminement... Et puis après ça dépend de notre centre de tri : moi je dépend apparemment de celui de SAINT DENIS et apparemment c'est pas le plus performant (perte de colis etc. etc.) et le facteur de mon quartier ne se foule pas vraiment non plus (il ne monte pas pour les recommandés, il livre les courriers dans les immeubles voisins... enfin c'est la fête !). Ouai, surement!! Moi je sais que quand je reçois des courriers du Canada il ont 15 jours minimum de décalage par rapport à la date indiquée sur le courrier...Mais je pensais que c'était parce que j'habitais aux Antilles et que les courriers passaient d'abord par la France... Ca m'a fait cher à chaque fois d'envoyer les documents par chronopost (l'enveloppe à 33 euros minimum pour 5documents c cher payé lol!) mais je ne regrette pas finalement!! Pour le permis d'étude je passerai par FEDEX, c'est ce qui est indiqué sur le site... On s'en sortira tous et toutes!!! (enfin j'espère!! lol) Citer
jackack Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 bonjour tout le monde, enfait je voulais votre AIDE, par rapport a un permis de travail que j ai fait aujourd8 pour ma conjointe comme moi j ai eu mon visa d etude la semaine derniere .j ai besoin si il ya d autre restriction ou si on px avoir un refus ? j ai signer la delcaration d union de fait ,j ai depOSER QU ELL DIPOSE UNE EXPERIENCE , qu ell a un diplome de bac comptabilite de gestion. sur le site normal ce qui est marque que ell doit pas prouver quoi que se soit . puiske c un permiS de travail ouvert. merci POUR VOS REPONSE, BIENVENU A TOUT VOS AVIS. Démarches pour conjoint de fait Il faut juste que tu donnes les documents indiqués sur le site : demande de permis de travail, photos, déclaration d'union de fait, etc. Tu peux regarder le lien, on en avait parlé dans un autre sujet. Il faut juste prouver votre relation d'union de fait depuis un an mais pas besoin de donner ses diplôme etc. slt 'Effzeebee' , enfait on me la refuser le permis de travail de ma conjointe , quest-ce que vous me connseiller? . je suis triste je px pas aller vivre sans ma conjointe , la lettre ce qui est marquer c est (vous me satisfaisez pas que vous etes conjointe de faite ou spouse) . ce que j ai deposer est : 1)formulaire rempli 2)declaration d union de fait . 3)copy de mon passport + mon permis d etude 4)son diplome(comme sur leur site est marque il est preferable qu ell ait un niveau francais,et experience professionel) sachant que les formulaire qui prouve que nous vivions ensemble en moin 1 ans a ete deja verifier de la part de la consul du canada qui a signer le papier de declaration d union de fait. donc je sais pas comment ils m ont refuser. j ai beosin de votre aide mes freres et soeurs. merciiiii Citer
Habitués palmeto Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2010 J'ai reçu un message du MICC m'informant qu'il y avait du nouveau dans mon dossier en ligne : mes documents ont été reçus le 7 juin apparement et je suis maintenant à l'étape 2. Vivement la suite et j'espère ne pas avoir un refus ou un manque de pièces... À suivre ahh ça va pas tarder.. dans mon cas après documents reçu la suite se vite passé. Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 16 juin 2010 Habitués Posté(e) 16 juin 2010 Moi mes docs étaient reçus le 7, et le 10, ils avaient pris la décision Citer
Audrey Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Voilà ce que j'ai reçu comme message cet après-midi: Documents manquants Votre dossier est incomplet. Veuillez vous reporter à la correspondance ci-jointe afin de connaître les documents à nous faire parvenir. Et quand j'ouvre la lettre, on me demande toutes les pièces que j'ai déjà envoyées !!!!!!!!!J'ai appelé une première fois et suis tombée sur un homme qui parlait avec un accent incompréhensible (ni européen ni québécois) J'ai rappelé mais en vain je suis tombée sur une bonne femme qui m'a répété ce qui est écrit sur le courrier. Donc je dois renvoyer tous mes documents !! J'avais envoyé deux courriers le même jour (mon dossier + une capture d'écran de mon compte que j'avais oublié dans une autre lettre) et c'est trop bizarre parce que dans mon courrier contenant mon dossier il y avait tout : photo lettre d'admission, passeport etc. mais on me dit qu'on a le formulaire de demande mais pas la photo etc.. Donc les documents de mon enveloppe se sont désintégrés pendant le voyage et seul le formulaire de demande a survécu !! Ca m'ennerve vraiment parce que soit la bonne femme que j'ai eu au tél m'a dit n'importe quoi et ils n'ont pas encore ouvert le courrier contenant mon dossier, soit j'ai la poisse et la personne qui a ouvert l'enveloppe principale a fait tombé presque tous les docs .... La poisse !!! Je vais préparer un nouveau dossier que je vais renvoyer en Chronopost vendredi! superrrrrr! C"est incroyable ton cas!! C'est sûr que tes docs ont surement été perdu ou égaré dans tel service, mais bon garde la foi et ne désespère pas. Moi de mon côté j'attends de passer ma visite médicale et le rendez-vous n'est pas de sitôt et je devais partir pour début juillet. C'est tombé à l'eau. Courage!!! Citer
Audrey Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Audeclaude ça commence quand ton année scolaire? Si ça continue comme ça je pense que le mieux sera de décaler ma rentrée d'une session histoire d'avoir le temps de faire les démarches si je n'ai plus assez de temps. Le 15 août de cette année. Mais surtout garde ton calme, et réessaye peut-être de les rappeler pour savoir exactement, insiste un peu encore. Du moins si tu as toujours cette motivation. Ce que je déplore avec l'administration quelque soit, française ou autre, c'est à la je m'en fous pour les dossiers. Dès qu'ils sont payés chaque fin de mois et que cela ne les concerne pas ils s'en foutent. La plupart du temps ce sont des étudiants qui y sont: (Je ne mettrai pas tout le monde dans le même sac) malheureusement la vie est un combat. Courage. "Plis foss" Citer
jackack Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Merci audeclaude je suis calme mais j'aime bien râler la dame du MICC va laisser un message au service pour vérification et elle m'a dit que si d'ici 3 jours il n' y avait pas de modifications qu'il fallait que je renvoie les docs mais que j'aurais perdu 3 jours... Je vais préparer mon dossier ça coute rien et je l'enverrai samedi ou mardi (selon mon rdv à ma banque ). So wait and see "tiembé raid" toi aussi pour ta visite médicale bonjour effezeebee, enfait je suis vraiment navre pour ce qui se passer, ce que tu vas faire apel le et inssiste parceque comme ils recoivent trop de demande ils sont vraiment trop charger donc fo demande qu il cherche te document . bonne courage Citer
Habitués leen972 Posté(e) 17 juin 2010 Habitués Posté(e) 17 juin 2010 Voilà ce que j'ai reçu comme message cet après-midi: Documents manquants Votre dossier est incomplet. Veuillez vous reporter à la correspondance ci-jointe afin de connaître les documents à nous faire parvenir. Et quand j'ouvre la lettre, on me demande toutes les pièces que j'ai déjà envoyées !!!!!!!!!J'ai appelé une première fois et suis tombée sur un homme qui parlait avec un accent incompréhensible (ni européen ni québécois) J'ai rappelé mais en vain je suis tombée sur une bonne femme qui m'a répété ce qui est écrit sur le courrier. Donc je dois renvoyer tous mes documents !! J'avais envoyé deux courriers le même jour (mon dossier + une capture d'écran de mon compte que j'avais oublié dans une autre lettre) et c'est trop bizarre parce que dans mon courrier contenant mon dossier il y avait tout : photo lettre d'admission, passeport etc. mais on me dit qu'on a le formulaire de demande mais pas la photo etc.. Donc les documents de mon enveloppe se sont désintégrés pendant le voyage et seul le formulaire de demande a survécu !! Ca m'ennerve vraiment parce que soit la bonne femme que j'ai eu au tél m'a dit n'importe quoi et ils n'ont pas encore ouvert le courrier contenant mon dossier, soit j'ai la poisse et la personne qui a ouvert l'enveloppe principale a fait tombé presque tous les docs .... La poisse !!! Je vais préparer un nouveau dossier que je vais renvoyer en Chronopost vendredi! superrrrrr! Je trouve ça vraiment bizarre moi...Si tu dis que tu n'avais pas agrafée la photo, je veux bien qu'elle admettre qu'elle ai pu tomber à l'ouverture du dossier...Mais tous les documents??? c'est trop trop bizarre!! Il y a tellement de choses à faire pour partir étudier là bas!! des fois ça en devient presque démotivant!! Moi j'avoues que malgré toutes les démarches, ça ne me gênais pas trop d'avoir tout ça à faire!...Mais depuis la semaine passée j'ai une espèce de coup de blues, je suis fatiguée de tout ça...tu sais que tu es dans la dernière ligne droite, mais tu ne vois pas le bout.... En tout cas, courage!! Citer
Habitués palmeto Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2010 C'est n'importe quoi ahh la maladie des fonctionaires c'est par tout, hereusement que pas tous sont comment ça. J'ai bien fait de faire tous les démarches hors "saturation" Mais ne desespere pas,effezeebee tu es encore sur le temps..... ehh finalemente tu as déjà pris les billets? Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 17 juin 2010 Habitués Posté(e) 17 juin 2010 C'est n'importe quoi ahh la maladie des fonctionaires c'est par tout, hereusement que pas tous sont comment ça. J'ai bien fait de faire tous les démarches hors "saturation" Mais ne desespere pas,effezeebee tu es encore sur le temps..... ehh finalemente tu as déjà pris les billets? Ouais bah je sais pas quand tu avais envoyé tes documents pour le CAQ mais moi je les avais envoyé début avril et je les attends toujours à cause de tous les soucis comme Effzeebee (mais en moins pire qd meme ). Donc parfois même en s'y prenant à l'avance, pour arriver tranquille, prendre ses repères et avoir un appart avant de commencer les études, bah YA TJS DES TRUCS QUI COINCENT. Je te souhaite bon courage effzeebee, mais y a qd meme des trucs que je trouve bizarre mais on en parle en mp Moi j'ai reçu l'accusé de réception de l'envoi de mes nouvelles preuves financieres, je vais les appeler ce soir pour qu'ils me disent deja si c'est positif ou si jpeux me préparer à décoller pour me la couler douce au Costa Rica au lieu de mes études du Canada Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 17 juin 2010 Habitués Posté(e) 17 juin 2010 J'ai eu l'immigration au téléphone, c'est mort ! Ils demandent encore des preuves financieres, complètement farfelues. Soit disant je suis pas identifiable sur les relevés de compte, alors que ya mon nom en bas et idem pour mon mec. Et même si je me suis gourrée et que je suis pas identifiable sur mes relevés, ya mes numéros de carte bancaire qui apparaissent clairement, les mêmes que ceux que j'ai inscrit dans mon dossier pour payer les frais de dossier.... Donc apparemment ils m'ont envoyé une lettre hier, que je recevrai comme d'hab probablement dans 3 semaines, avec de la chance 1 semaine et demi... J'ai rien d'autre à leur envoyer, le mec au tel me dit qu'ils acceptent pas les documents d'entreprises incorporées (j'ai demandé ce que c'était, c'est tout ce qui est papier en rapport avec une entreprise = mes salaires?????), et même si j'avais des trucs à envoyer, au niveau des délais c'est trop tard. Le temps que je reçoive les docs, que je renvoie les miens, qu'ils traitent, qu'ils m'envoie le CAQ, pi ensuite le permis d'études, les cours auront déjà commencé (= je serai désinscrite d'office du cegep) ou bien on devra commencer les cours sans avoir de logement. NON MAIS SUPER CEST MORT. Ya plus qu'a esperer que mon copain soit pris suite à ses entretiens d'embauche québécois... Citer
Habitués palmeto Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2010 J'ai eu l'immigration au téléphone, c'est mort ! Ils demandent encore des preuves financieres, complètement farfelues. Soit disant je suis pas identifiable sur les relevés de compte, alors que ya mon nom en bas et idem pour mon mec. Et même si je me suis gourrée et que je suis pas identifiable sur mes relevés, ya mes numéros de carte bancaire qui apparaissent clairement, les mêmes que ceux que j'ai inscrit dans mon dossier pour payer les frais de dossier.... Donc apparemment ils m'ont envoyé une lettre hier, que je recevrai comme d'hab probablement dans 3 semaines, avec de la chance 1 semaine et demi... J'ai rien d'autre à leur envoyer, le mec au tel me dit qu'ils acceptent pas les documents d'entreprises incorporées (j'ai demandé ce que c'était, c'est tout ce qui est papier en rapport avec une entreprise = mes salaires?????), et même si j'avais des trucs à envoyer, au niveau des délais c'est trop tard. Le temps que je reçoive les docs, que je renvoie les miens, qu'ils traitent, qu'ils m'envoie le CAQ, pi ensuite le permis d'études, les cours auront déjà commencé (= je serai désinscrite d'office du cegep) ou bien on devra commencer les cours sans avoir de logement. NON MAIS SUPER CEST MORT. Ya plus qu'a esperer que mon copain soit pris suite à ses entretiens d'embauche québécois... Qu'est ce que c'est tous ces histoires là....18.000 euros et ils trouvent ça inssufissant , bah dis donc, j'ai presenté 31500 euros par la CAQ, mais dans mon cas, étudiant non français+conjoint+bébé je vais finir pour croire: premier arrivé, premier servi et ensuite ils font le tri. Le casse-tête à moi c'était la poste qui avait perdu mes lettres de acceptation, l'Uqam a du re-envoyer 2 fois plus, j'ai su officieussement en janvier que j'avais été accepté, les lettres avaient été envoyés en fèvrier mais avec la negligence de la poste j'ai les eu enfin en mars et j'ai fait la demande de caq toute de suite,où ça a pris 18 jours tout inclus! c'est bizarre l'argument de 'pas identifiable sur tes réleves" et ils ont refusé tes salaires (fiches de paie?) j'éspere pour toi qui ça marche le plan b (de coté de ton conjoint) Citer
Messages recommandés