Aller au contenu

Futurs Etudiants, Automne 2010


palmeto

Messages recommandés

En jetant un coup d'oeil au post de la promo 2009 je me suis rendue compte que dans leurs stats, certains indiquaient avoir reçu leur permis d'étude par mail....C'est possible? et ça passe pour l'immigration et tout?? J'espère que ce sera possible pour moi!!

D'ailleurs, quelqu'un saurait comment ça se passe si j'arrive là-bas et que je n'ai pas encore reçu mon permis d'étude? A l'arrivée à l'aéroport on doit passer par les services d'immigration?Que demandent-ils?

bonjour leen

enfait pour tout ce qui est CAQ , tu na pas besoin de montrer l original a l ambassade donc just eune fois ke tu recois sur le site ta lettre tu px imprimer parcke de toute facon l ambassade votn aussi recevoir un copy d eta lettre lui confirmant que cett personne est accepte donc ils sont deja au courant , alors t inkiete pas .

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

mes ami(E) je suis tres decu et voila mon permit d etude a ete refuser , j ai ouver tun nouveau sujet pour que vous m'aidiez si vous avez des avis .voila le lien

http://www.forum.imm...0&#entry1116325

merci

Modifié par jackack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En jetant un coup d'oeil au post de la promo 2009 je me suis rendue compte que dans leurs stats, certains indiquaient avoir reçu leur permis d'étude par mail....C'est possible? et ça passe pour l'immigration et tout?? J'espère que ce sera possible pour moi!!

D'ailleurs, quelqu'un saurait comment ça se passe si j'arrive là-bas et que je n'ai pas encore reçu mon permis d'étude? A l'arrivée à l'aéroport on doit passer par les services d'immigration?Que demandent-ils?

Pour les étudiants à destination du Québec

Dans l'attente de l'obtention de votre CAQ, vous pouvez soumettre votre demande de permis d'études à l'Ambassade du Canada à Paris uniquement si vous devez passer une visite médicale. Pour déterminer si une visite médicale est requise, veuillez consulter le site suivant, en faisant une recherche par pays ou, dans les cas d'une région outre-mer comme la Réunion, les îles Canaries ou les Açores, par le nom de la région : Examens médicaux.

Veuillez noter que votre dossier ne sera pas finalisé tant que nous n'aurons pas reçu un exemplaire de votre CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En jetant un coup d'oeil au post de la promo 2009 je me suis rendue compte que dans leurs stats, certains indiquaient avoir reçu leur permis d'étude par mail....C'est possible? et ça passe pour l'immigration et tout?? J'espère que ce sera possible pour moi!!

D'ailleurs, quelqu'un saurait comment ça se passe si j'arrive là-bas et que je n'ai pas encore reçu mon permis d'étude? A l'arrivée à l'aéroport on doit passer par les services d'immigration?Que demandent-ils?

Les français recoient le permis d'étude par email, car ils n'ont pas besoin de visa temporaire.

Si tu arrives sans permis d'étude, comment tu as un passeport français, je crois pas qu'il n'y aura de problème, si tu réponds qui tu vas en touriste, ensuite pour avoir ton permis d'étude approuvé, ça se passe à l'arrivée au territoire canadien, donc il te faudra sortir de Canada et rentrer pour faire mettre le jolie tampon dans ton passeport, beaucoup ici, l'on appelle ça " Tour de pouteau" ou un truc comment ça, je ne me souviens bien le terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les français recoient le permis d'étude par email, car ils n'ont pas besoin de visa temporaire.

Si tu arrives sans permis d'étude, comment tu as un passeport français, je crois pas qu'il n'y aura de problème, si tu réponds qui tu vas en touriste, ensuite pour avoir ton permis d'étude approuvé, ça se passe à l'arrivée au territoire canadien, donc il te faudra sortir de Canada et rentrer pour faire mettre le jolie tampon dans ton passeport, beaucoup ici, l'on appelle ça " Tour de pouteau" ou un truc comment ça, je ne me souviens bien le terme.

Merci pour tes réponses!!!mais j'avoues que j'espère que j'aurai une réponse rapide pour pouvoir tout faire...j'ai essayer d'appeler le bureau des visas me concernant et rien a faire, impossible d'avoir quelqun le truc me raccroche au nez lol

Par contre je viens de voir sur cette page: http://www.cic.gc.ca...ier-comment.asp

que l'on peut faire une demande de permis en ligne.

Quelqun a déjà eu l'occasion de le faire? comment ça marche?et surtout ça marche bien?

En fait j'ai vérifier, on ne peut le faire que de l'intérieur du Canada!

Modifié par leen972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, j'aimerai savoir, concernant le CAQ, puisque je dois faire un prêt, je ne sais pas exactement le montant du prêt que je dois faire. Alors pour être sûr d'obtenir mon CAQ, pour un baccalauréat et donc 3 ans, j'aimerai savoir si 15000 suffirait.

En espérant qu'il y est des personnes qui l'on obtenus avec une somme de départ, et qui pourraient partager leur expériences.

En tous cas merci d'avance, bonne soirée (ou journée) blush.gif.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours à tous, j'aimerai savoir, concernant le CAQ, puisque je dois faire un prêt, je ne sais pas exactement le montant du prêt que je dois faire. Alors pour être sûr d'obtenir mon CAQ, pour un baccalauréat et donc 3 ans, j'aimerai savoir si 15000 suffirait.

En espérant qu'il y est des personnes qui l'on obtenus avec une somme de départ, et qui pourraient partager leur expériences.

En tous cas merci d'avance, bonne soirée (ou journée) blush.gif.

Cordialement.

Je ne sais pas si ça pourrait t'aider, mais bon tu peux te faire une idéé.

J'ai eu la CAQ en presentant 32.400£ (42.000$ avant chute $)mais sache :

1-Frais scolarité 17.000$

2-Frais subsistance 18.100$ (Epoux, fille et moi meme)

3-Billets d'avion

4-Assurance (époux, fille, moi meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours à tous, j'aimerai savoir, concernant le CAQ, puisque je dois faire un prêt, je ne sais pas exactement le montant du prêt que je dois faire. Alors pour être sûr d'obtenir mon CAQ, pour un baccalauréat et donc 3 ans, j'aimerai savoir si 15000€ suffirait.

En espérant qu'il y est des personnes qui l'on obtenus avec une somme de départ, et qui pourraient partager leur expériences.

En tous cas merci d'avance, bonne soirée (ou journée) blush.gif.

Cordialement.

Bonjour,

Je ne crois pas que tu ais besoin de faire un prêt pour prouver ta capacité financière. Prends tes parents comme garant et demandes les de signer la page y afférentes. Ensuite joins à ton dossier:

1) L'avis d'impôt de tes parents;

2) Trois derniers bulletins de salaire de tes parents;

3) Si possible, joins une attestation bancaire de tes parents ( facultatif).

4) Demandes à tes parents de te faire une attestation manuscrite sur l'honneur sur papier simple comme quoi ils financeront ton séjour d'études au Québec, tout en oubliant pas d'indiquer s'ils sont fonctionnaires ou s'ils sont dans le privé d'indiquer si CDI. Ces dernières précisions motiveront l'agent parce qu'il estimera que tes parents perçoivent un salaire régulier.

C'est une expérience personnelle et mon dossier a été accepté. Envoyé le 28août 2009, j'ai reçu un mail positif le O4 septembre 2009.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, j'aimerai faire un prêt pour éviter de mettre mes parents en garant, car mon père vient de se faire licencier et ma mère n'a pas un salaire assez élevé (comme elle a déjà mes deux soeurs à sa charge). sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faite, j'aimerai faire un prêt pour éviter de mettre mes parents en garant, car mon père vient de se faire licencier et ma mère n'a pas un salaire assez élevé (comme elle a déjà mes deux soeurs à sa charge). sad.gif

OK! Le prêt a donc sa raison d'être, mais si le licencement de ton père ne date pas longtemps, tu peux les prendre comme garants et entamer les démarches du CAQ, en attendant que le banque te prête l'argent pour les études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faite, j'aimerai faire un prêt pour éviter de mettre mes parents en garant, car mon père vient de se faire licencier et ma mère n'a pas un salaire assez élevé (comme elle a déjà mes deux soeurs à sa charge). sad.gif

OK! Le prêt a donc sa raison d'être, mais si le licencement de ton père ne date pas longtemps, tu peux les prendre comme garants et entamer les démarches du CAQ, en attendant que le banque te prête l'argent pour les études.

Je suis d'accord parce que tu risque d'être un peu limité dans le temps après si tu dois attendre l'obtention du prêt..Moi j'en ai fait un et malgré le le fait que je m'y suis prose assez tôt, il a fallu au moins 20jours avant que j'ai une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis ,,

J ai un petit probleme :::

je veux deposer pour le permis d'etudes en algerie ;

bon bref je veux juste savoir tous les papiers necessaires pour le depot ...

j en ai besoin vraiment de tout savoir ,,,

-formulaire du permis d'tudes

-photocopie passeport

-6 photos

-preuve d'admission

-CAQ

-les preuves financieres

-le paiement ds un mode acceptable

et les documents additionnels que je veux savoir ....

plz les amis keski manque et c est koi tous les documents additionnels .

en attente d'une reponse

M

E

R

C

I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!!

Bon ben moi j'essaye tant bien que mal d'avancer dans mes démarches...

J'ai posté ma demande de CAQ par Chronopost International avec suivi par internet vendredi après-midi. Le "colis" devait soit disant quitter la Martinique pour la France dès le soir et repartir de France pour Montréal dès Samedi (et oui, même si on est à 5h de Montréal, le courrier repasse par la France!!) Enfin bon je dois avoir la poisse lol parce que sur le site, je constate que mon courrier a subi 2 retards d'acheminement et qu'il n'a décollé de Roissy que ce soir...Sachant que chaque jour compte maintenant...c'est un peu embêtant dirons-nous!!

Mais bon, j'ai appelé mon bureau des visas(à Trinidad-et-Tobago) et j'ai aussi envoyé un mail....La personne qui m'a répondu au téléphone n'a pas pu répondre à toutes mes questions, mais elle m'a quand même dit qu'en général le délai de traitement des demandes est de 2semaines environ (ce qui serait génial vu qu'il ne me reste pas beaucoup de temps...! Mais qui me paraît quand même étonnant!).

Elle m'a surtout affirmé que je peux envoyer ma demande sans attendre le CAQ, mais qu'elle ne sera finalisée qu'après réception de ce document(cela m'a été confirmé par mail).

Il semblerait aussi q le document officiel de l'université qu'il demandait je l'ai déjà...

Tout semble donc s'arranger, enfin j'espère!!

J'attends donc maintenant la réponse (j'espère positive!) de mon CAQ tout en préparant ma demande de permis d'étude...J'espère la poster en fin de semaine ou début de semaine prochaine...

Voilà pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, j'aimerai faire un prêt pour éviter de mettre mes parents en garant, car mon père vient de se faire licencier et ma mère n'a pas un salaire assez élevé (comme elle a déjà mes deux soeurs à sa charge). sad.gif

Coucou Salic33,

si tu fais la demande de prêt auprès de ta banque ça peut aller vite (7 jours pour moi) et demander une attestation d'acceptation de prêt à joindre à ton dossier.

Si tu peux, tu pourras comme d'autres l'ont proposé monté ton dossier de CAQ en prenant comme garants tes parents et ajouter ton attestation de prêt pour ta demande de permis d'études.

Comme j'ai rendez-vous samedi avec ma conseillère, je lui demanderai, ou sinon beh je prendrai ma mère comme garant en attendant. Mais pour quelle somme dois-je faire une demande (pour baccalauréat: 3ans)? Est-ce que 15000 suffise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr mes chers amis ,,

J ai vraiment perdu la boussole :wacko:

En fait, j'ai envoyé ma demande CAQ avec un programme du baccalauréat mais dernièrement j'ai reçu un avis favorable pour un D.E.S.S.je suis très inquiet car je veux déposer ma demande pour le permis d'étude et le visa avec le second programme c a dire le D.E.S.S. qu'est différent au caq :(

Es que je peux faire ça , sachant que le la durée du caq est valable pour 3 ans et 1 an pour le D.E.S.S

que pensez vous mes camarades

j'attend votre aide et bonne journée a ts le monde:B):B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Leen, comme il y a eu des grèves au niveau de La Poste le 27 mai voire le 28 mai, il y a des perturbations pour les envois. J'ai appelé le service consommateurs et on m'a dit que mon courrier tamponné le 27 n'avait pris en charge que le 29 voire le 31.. Super!!

Sais-tu si tu recevras ton permis d'études par courrier ou mail ?

Ça se goupille bien finalement, c'est cool. Envoies au plus vite tes documents wink.gif

En fait Chronopost m'a dit que comme les colis prennent les avions de ligne entre la Martinique et la France, Il se pourrait que les retards soit dûs au fait que le commandant de bord de l'avion a fait déchargé les colis avant le décollage si l'avion était trop rempli...

Je ne sais pas si je recevrai mon permis d'étude par courrier ou mail, mais sur la demande il précise que si on fournit une adresse E-mail, la correspondance autorisée sera envoyée à cette adresse...Donc je pense que je la recevrai peut-être par mail!

J'espère que tout ira bien!! je commene à rassembler mes documents là...d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'appelle ma banque ;-)

A plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr mes chers amis ,,

J ai vraiment perdu la boussole :wacko:

En fait, j'ai envoyé ma demande CAQ avec un programme du baccalauréat mais dernièrement j'ai reçu un avis favorable pour un D.E.S.S.je suis très inquiet car je veux déposer ma demande pour le permis d'étude et le visa avec le second programme c a dire le D.E.S.S. qu'est différent au caq :(

Es que je peux faire ça , sachant que le la durée du caq est valable pour 3 ans et 1 an pour le D.E.S.S

que pensez vous mes camarades

j'attend votre aide et bonne journée a ts le monde:B):B)

Dans mon CAQ dit:

Veuillez noter quil ne sera pas nécessaire dobtenir un nouveau CAQ pour études si vous reportez votre inscription de la session dautomne à la session dhiver suivante, ni si vous changez de programme ou d'établissement d'enseignement, pourvu que le programme choisi soit de même durée, de même niveau ou de même cycle. Dans tous les autres cas, vous devrez présenter une nouvelle demande de CAQ pour études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Leen, comme il y a eu des grèves au niveau de La Poste le 27 mai voire le 28 mai, il y a des perturbations pour les envois. J'ai appelé le service consommateurs et on m'a dit que mon courrier tamponné le 27 n'avait pris en charge que le 29 voire le 31.. Super!!

Sais-tu si tu recevras ton permis d'études par courrier ou mail ?

Ça se goupille bien finalement, c'est cool. Envoies au plus vite tes documents wink.gif

En fait Chronopost m'a dit que comme les colis prennent les avions de ligne entre la Martinique et la France, Il se pourrait que les retards soit dûs au fait que le commandant de bord de l'avion a fait déchargé les colis avant le décollage si l'avion était trop rempli...

Je ne sais pas si je recevrai mon permis d'étude par courrier ou mail, mais sur la demande il précise que si on fournit une adresse E-mail, la correspondance autorisée sera envoyée à cette adresse...Donc je pense que je la recevrai peut-être par mail!

J'espère que tout ira bien!! je commene à rassembler mes documents là...d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'appelle ma banque ;-)

A plus tard!

L'étudiant qui n'a pas besoin de visa temporaire reçoit le permis d'étude par email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'étudiant qui n'a pas besoin de visa temporaire reçoit le permis d'étude par email.

Merci pour ton info!!

Donc là j'espère juste que tout ça ira vite...Je suis perpétuellement stressée lool de peur de ne pas etre dans les temps!! J'ai hâte de pouvoir me détendre un peu du coup!!!

J'ai appelé ma banque pour le chèque libellé qu'ils demandent pour le paiement des frais de la demande. Je dois passer demain et je ne pourrai l'avoir que la semaine prochaine! bon d'ici là il faudrait que j'ai les autres documents!!

Ma demande de CAQ n'est visiblement toujours pas arrivée à destination et ne sera livré visiblement que demain...J'espère qu'une fois arrivée elle sera prise en compte rapidement et que j'aurai une réponse rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étudiant qui n'a pas besoin de visa temporaire reçoit le permis d'étude par email.

Merci pour ton info!!

Donc là j'espère juste que tout ça ira vite...Je suis perpétuellement stressée lool de peur de ne pas etre dans les temps!! J'ai hâte de pouvoir me détendre un peu du coup!!!

J'ai appelé ma banque pour le chèque libellé qu'ils demandent pour le paiement des frais de la demande. Je dois passer demain et je ne pourrai l'avoir que la semaine prochaine! bon d'ici là il faudrait que j'ai les autres documents!!

Ma demande de CAQ n'est visiblement toujours pas arrivée à destination et ne sera livré visiblement que demain...J'espère qu'une fois arrivée elle sera prise en compte rapidement et que j'aurai une réponse rapide!

Si tu es stressée que dire de moi je ne pourrais envoyer ma demande de caq que la semaine prochaine je dois d'abord déposer les sous sur le compte de mon 'tuteur' canadien. Il essaie de m'ouvrir un compte en se portant garant pour moi! J'espère pouvoir êre dans les temps.

Une question: je suis en guadeloupe , tu sais si fedex existe aux antilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement