Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je viens de téléphoner smile.gif L'appel a duré 3m55 donc ça va ! Ils ont tous les documents, il ne manque rien et c'est à l'étude, parfait ! =D

Ca m'a coûté même pas 2euros, c'est correct smile.gif

Modifié par Demdem95
  • Habitués
Posté(e)

Leen,

as-tu essayer de te connecter à ton dossier via Internet Explorer (ça ne fonctionne pas avec mozilla et google chrome).?

[/quote/]

Sur mon Pc j'ai google chrome, et depuis 10jours je n'ai pu y accéder que 2ou3 fois avec.

Par contre il me semble que j'ai réussi a me connecter au boulot, et là c'est avec internet explorer

Tu es sure que ça ne fonctionne pas du tout avec google chrome et mozilla?

• Habitués
Posté(e)

Beh ça m'écrit toujours : ERREUR SYSTEME, alors qu'il y a un peu plus d'une semaine ça marchait...

J'ai téléchargé IE pour pouvoir regarder de temps en temps. Là j'ai essayé d'appeler et suis tombée sur la boite vocale!

Je suis impatiente de nature :)

EDIT : Ca fonctionne avec Chrome à nouveau :)

J'ai re-jeté un oeil sur le fil de la promo 2009 et il semble que les délais de réponse aux demandes CAQ à partir de mi mai soient d'environ 3-4 semaines, donc patience....

Lol!! on se comprend, moi aussi je suis impatiente de nature!!! Je sais qu'on n'aura pas de réponse bientôt, mais je ne peux pas m'empecher d'essayer d'aller vérifier...

3-4 semaines c'est troooooooooooooooooop long lol!!!

Mais à la limite je ne suis pas trop préssée qu'ils étudient mon dossier cette semaine....Vu la baisse de l'euro, ma capacité financière risque de leur paraître trop faible....Si seulement l'euro pouvait remonter d'ici a ce qu'ils l'étudient!!

Posté(e)

BONJOUR TOUT LE MONDE,

JE SUIS TRES HEUREUX , J AI RECU MON VISA AUJOURD8

BONNE CHANCE POUR VOUS, IL FAUT SE BATTRE , C EST UN COMPBAT LA VIE , ON VA ATTEINDRE NOS OBJECTIVE

MERCI , ET JE REMERCI AUSSI CE SITE QUI EST MAGNIFIQUE QUI MA BCP AIDER POUR MES DEMARCHES

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR TOUT LE MONDE,

JE SUIS TRES HEUREUX , J AI RECU MON VISA AUJOURD8

BONNE CHANCE POUR VOUS, IL FAUT SE BATTRE , C EST UN COMPBAT LA VIE , ON VA ATTEINDRE NOS OBJECTIVE

MERCI , ET JE REMERCI AUSSI CE SITE QUI EST MAGNIFIQUE QUI MA BCP AIDER POUR MES DEMARCHES

Felicitation jack jack!

• Habitués
Posté(e)

Prèmier arrivé, prèmier servi? :unknw:

Il me semble, que ça passe comment ça.

Il m'a fallu just 18 jours pour avoir le CAQ, dans le mois de mars; et 15 jours pour avoir le permis d'étude en avril. :yahoo:

En tout cas pour les français, rappellez-vous, que vous pouvez demander sur place à l'ambassade le permis d'étude et l'avoir dans la journée. :good:

Posté(e)

Salut !

J'ai eu ma réponse d'admission à l'UQAM y'a 2 semaines, et là je suis en train de m'imprégner petit à petit dans la galère administrative !

J'ai fait ma demande de passeport cette semaine, autant dire que ça + le CAQ + le permis d'études, avec les délais ça va se jouer au jour près, sachant que j'ai mon billet d'avion pour le 25 aout :D

Vous pensez que c'est jouable ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Juste répondre à une ou deux interventions vite fait:

@ nolwenng (je crois), le coût de ta session à l'UdeM ne dépend pas du nombre de crédits mais de ton statut. Soit temps plein, soit temps partiel. Quand tu es en temps plein, tu as un obligation de 3 cours minimum. Après que tu en prennes 4 ou 5, tu paies exactement le même tarif. <_< Pour les notes, ça dépend... si effectivement tu vises une bourse d'excellence après être venue ici, c'est sûr qu'un B peut être considéré comme une mauvaise note dans la course à la bourse (faut savoir que beaucoup de Quebecois, je m'en suis rendu compte, s'inscrivent juste à deux cours en temps partiel et maximisent pour avoir des A+ et A, quitte à faire en 4 ans ce qui te pendrait juste deux, et vivent avec les bourses et leurs jobs en temps partiel... évidemment nous les étudiants étrangers on ne peut se comparer à eux mais c'est la réalité). Si par contre après ton bac (ou ta maitrise) tu te lances en activité professionnelle (ce que je te conseille du reste, ce n'est que mon avis), à la limite les notes sont très secondaires, un employeur sera plus intéressé par ton expérience de travail et tes habilités que de savoir si tu as eu B+ ou A- à telle ou telle matière... à toi de voir donc.

@ desert_fox: je ne cesserais jamais de rappeler à certains de ne pas se calquer sur la situation des autres quand ils ne sont ni français, ni monegasque, ni belge, ni suisse... parce que ce n'est pas pareil. En matière de capacité financière, le Canada est plus exigeant avec les ressortissants des pays pauvres (c'est injuste mais c'est comme cela). Renseigne toi pour savoir quel est le minimum exigé pour un étudiant algérien. Dans mon pays par exemple (le Cameroun), c'est 22000 $ minimum qui sont réclamés (loin des 13000$ demandés aux français et co). Sans compter qu'ici tu paieras l'assurance maladie couverte par ton université (900 à 1000 $ environ) alors que les européens francophones ne rattachent à la RAMQ sans frais supplémentaires... soit vigilant mon gars pour éviter de mauvaises surprises !

Bon courage à tous dans vos démarches.

Modifié par YATSON
  • Habitués
Posté(e)

Salut!!

j'ai besoin d'un conseil... J'ai déjà envoyé tous mes documents pour mon CAQ, ils ont été reçus, mais ne sont visiblement pas encore à l'étude. Or, grâce à mon salaire entre autre, j'ai un peu plus d'argent sur mon compte, et vu la baisse de l'euro, le montant actuel qui se trouve sur mon compte est un beaucoup plus intéressant que celui qui est sur la lettre de banque que j'ai envoyée il y a 10 jours. et me permettrait d'être bien au dessus des 13 000 dollars exigés.

Je me dis que je devrais peut-être demander à la banque une autre lettre aujourd'hui et l'envoyer dès aujourd'hui au MICC, même s'il ne sera livré que vers mercredi prochain.

Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous?

Posté(e) (modifié)

Salut!!

j'ai besoin d'un conseil... J'ai déjà envoyé tous mes documents pour mon CAQ, ils ont été reçus, mais ne sont visiblement pas encore à l'étude. Or, grâce à mon salaire entre autre, j'ai un peu plus d'argent sur mon compte, et vu la baisse de l'euro, le montant actuel qui se trouve sur mon compte est un beaucoup plus intéressant que celui qui est sur la lettre de banque que j'ai envoyée il y a 10 jours. et me permettrait d'être bien au dessus des 13 000 dollars exigés.

Je me dis que je devrais peut-être demander à la banque une autre lettre aujourd'hui et l'envoyer dès aujourd'hui au MICC, même s'il ne sera livré que vers mercredi prochain.

Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous?

Bonjour,

Personnellement je te conseillerais d'attendre, n'envoie pas de documents supplémentaires qui pourraient retarder la décision. Attends d'avoir de leur nouvelle. De mon côté, ça été une erreur pour mon permis d'études, j'ai envoyé des docs, sans qu'il m'est donné l'autorisation et là par ma faute j'ai retardé la procédure. Il faut effectivement de temps en temps consulter, appeler, mais il faut faire les choses avec précision et non précipitation. Maintenant j'attends le courrier afin de passer ma visite médicale. SOIT PATIENTE!!!

Modifié par audeclaude
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Personnellement je te conseillerais d'attendre, n'envoie pas de documents supplémentaires qui pourraient retarder la décision. Attends d'avoir de leur nouvelle. De mon côté, ça été une erreur pour mon permis d'études, j'ai envoyé des docs, sans qu'il m'est donné l'autorisation et là par ma faute j'ai retardé la procédure. Il faut effectivement de temps en temps consulter, appeler, mais il faut faire les choses avec précision et non précipitation. Maintenant j'attends le courrier afin de passer ma visite médicale. SOIT PATIENTE!!!

Merci du conseil!!

De toute façon pour la lettre de banque je ne l'aurai pas avant plusieurs jours...En effet, la directrice d'agence de ma banque est en congé et ne revient que dans 10jours!! et on m'a dit que c'est obligatoirement elle qui doit signer la lettre...Donc je suis bien obligée de PATIENTER!!

Pareil, j'ai demandé un chèque certifié pour faire la demande de permis d'étude, les 100 euros (125 dollars) ont déjà été prélevés...A coté ils m'ont pris au moins 50 euros de frais et le chèque n'est toujours pas arrivé à l'agence....

Je suis donc bloquée pour mes deux dossiers puisque je voulais envoyer une nouvelle lettre de banque pour le CAQ, mais j'attendais aussi le chèque certifié et la nouvelle lettre de banque pour envoyer ma demande de permis d'étude...Et on sait tous que plus les jours passent, plus j'aurai les réponses tard....

Par contre j'ai quand même appelé le MICC tout à l'heure et ils m'ont dit que si je veux renvoyer des documents je peux le faire en renseignant mes noms, prénoms, numéro de dossier, etc...et que je peux aussi mettre une note expliquant que j'aimerai que ce nouveau document soit prit en compte dans le dossier. Il m'a aussi dit que même si l'étude du dossier est en cours, ce document serai quand même rajouté.

Sinon, je m'explique, je me suis dis que j'attendrai de voir si mon dossier est accepté avec ce montant, sans rien rajouter.

Mais je me demandais comment ça se passe s'ils considèrent que l'on pas la capacité financière? Répondent-ils par un refus pour manque de preuve de cette capacité ou demandent-ils de renvoyer des documents?

Je préférais alors éviter d'avoir un refus et donc de devoir tout recommencer et repayer en envoyant une preuve supplémentaire!! Parce que non seulement un refus serait embêtant (surtout pour quelques centaines de dollars!!!), mais déjà qu'on est à la bourre niveau délais, ça n'arrangerais pas mes affaires!!

Mais pendant qu'on y est, quelqu'un saurait comment ça se passe quand ils considèrent qu'on n'a pas la capacité financière? ils demandent d'envoyer d'autres pièces ou on a carrément un refus???

Modifié par leen972
  • Habitués
Posté(e)

Comme tu peux le voir dans ma signature, ils ont considéré que je n'avais pas assez de preuve de capacité financière.

Ils m'ont donc envoyé une notification me demandant plus de preuve, t'inquietes tu recommenceras pas tout du début ;)

• Habitués
Posté(e)

Coucou les amis!!!

Ce soir minuit, je me connecte par hasard à ma boîte mail et je découvre que j'ai reçu un mail concernant la demande de CAQ et indiquant que j'ai un nouveau message dans mon dossier en ligne...Anxieuse, je me dépêche de m'y connecter....

Et j'ai l'agréable surprise de découvrir que mon dossier est à l'étape 4 : "Dossier complet, examen terminé"...Ce matin à 9H00 encore j'ai regardé et c'était à l'étape 2...Enfin bon, j'ai la joie de lire :

"Votre CAQ pour études a été délivré et vous est transmis par courrier postal, accompagné de la lettre ci-jointe "

Je suis tellement contente!!! toute à mon impatience, je me demandais comment j'allais faire pour tenir 2semaines sans stresser et me précipiter sur ma boîte mail toute la journée.... En fait c'est exactement ce qu'il faut faire!! puisque ça change très vite...

Ils ont reçus mon dossier le 2 juin , et la lettre en pièce jointe est datée du 10 donc c'est allé très vite finalement!!! Alors je suppose que tout ceux qui ont envoyés leur demande presque en même temps que moi auront bientôt des réponses! positives je souhaite!!

En tout cas, ce qui est con c'est que si la banque m'avait effectivement remis la lettre de banque je l'aurai postée cet aprem pour la rajouter au dossier de CAQ....J'aurai dépensé 30 et quelques euros pour une seule feuille et en plus pour rien!!

Là j'attends les documents de la banque et je poste ma demande de permis d'étude...

En tout cas cette nouvelle c'est un vrai soulagement!!

Posté(e)

Contente pour toi!

Et tu vas voir pour le permis d'études, ils sont encore plus rapide (moins d'une semaine)!

Posté(e)

Coucou les amis!!!

Ce soir minuit, je me connecte par hasard à ma boîte mail et je découvre que j'ai reçu un mail concernant la demande de CAQ et indiquant que j'ai un nouveau message dans mon dossier en ligne...Anxieuse, je me dépêche de m'y connecter....

Et j'ai l'agréable surprise de découvrir que mon dossier est à l'étape 4 : "Dossier complet, examen terminé"...Ce matin à 9H00 encore j'ai regardé et c'était à l'étape 2...Enfin bon, j'ai la joie de lire :

"Votre CAQ pour études a été délivré et vous est transmis par courrier postal, accompagné de la lettre ci-jointe "

Je suis tellement contente!!! toute à mon impatience, je me demandais comment j'allais faire pour tenir 2semaines sans stresser et me précipiter sur ma boîte mail toute la journée.... En fait c'est exactement ce qu'il faut faire!! puisque ça change très vite...

Ils ont reçus mon dossier le 2 juin , et la lettre en pièce jointe est datée du 10 donc c'est allé très vite finalement!!! Alors je suppose que tout ceux qui ont envoyés leur demande presque en même temps que moi auront bientôt des réponses! positives je souhaite!!

En tout cas, ce qui est con c'est que si la banque m'avait effectivement remis la lettre de banque je l'aurai postée cet aprem pour la rajouter au dossier de CAQ....J'aurai dépensé 30 et quelques euros pour une seule feuille et en plus pour rien!!

Là j'attends les documents de la banque et je poste ma demande de permis d'étude...

En tout cas cette nouvelle c'est un vrai soulagement!!

bonjour,

je suis tres content pour toi, enfait je sais pkoi tu te stessais parceque le caq on le refuse a personne. donc garde l espoir

et bonne chance pour ton permis d etude

Posté(e)

Encore une question!

Je vais avoir une chambre dans les résidences de l'UDEM et je voulais savoir si je dois prendre une assurance logement et si oui combien dois je prévoir pour la payer?

• Habitués
Posté(e)

Non, il n'est pas necessaire d'avoir une assurance logement pour ta chambre à l'UdeM.

Mais par contre, pour ceux qui compte rester quelques années au Canada, je leur suggere de contracter une assurance vie (on ne sait jamais) et aussi une assurance logement si vous allez en colocation ou location.

• Habitués
Posté(e)

Pour moi aussi, le caq c'est BON =)

• Habitués
Posté(e)

Purée mais comment vous faites pour avoir le CAQ si vite !!

A la base j'ai envoyé tous les docs le 7 avril et au final au 13 juin bah j'ai toujours rien ! pfff

Félicitations en tt cas

• Habitués
Posté(e)

Oui, je vois ça ! Je pense que si tous tes documents sont bons, tu vas bientôt recevoir le tout :)

Mais tu as le suivi en ligne ?