Aller au contenu

Que choisir Montréal ou Québec (La capitale)


MRLMRD

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me rend perplexe.

Pour un nouveau arrivant qui possède une barrière de langue (Anglais Médiocre), que faut-il choisir entre Montréal et Québec la capitale nationale ?

Est ce que le loyer est moins cher à Québec qu'a Montréal ?

Est ce qu'il est facile de trouver une un petit emploi juste satisfaire les besoins personnels au premier temps ?

Le transport à Québec ?

...

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me rend perplexe.

Pour un nouveau arrivant qui possède une barrière de langue (Anglais Médiocre), que faut-il choisir entre Montréal et Québec la capitale nationale ?

Est ce que le loyer est moins cher à Québec qu'a Montréal ?

Est ce qu'il est facile de trouver une un petit emploi juste satisfaire les besoins personnels au premier temps ?

Le transport à Québec ?

...

Merci de me répondre.

je te conseil de montreal ( emploi loyer .....) bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal est plus cosmopolite, peut etre un peu plus dynamique au niveau de l'emploi et encore, ça dépends des domaines...Montréal est une métropole vivante animée.

Québec aurait peut être tendance à être un peu moins cher au niveau des loyers, la vie plus tranquille. Québec est magnifique, très touristique, avec un twist européen.

Dans les 2 villes, il t'est tout à fait possible de vivre en ne parlant que Français même si dans le cadre professionnel, un anglais correct est surement un plus...

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me rend perplexe.

Pour un nouveau arrivant qui possède une barrière de langue (Anglais Médiocre), que faut-il choisir entre Montréal et Québec la capitale nationale ?

Est ce que le loyer est moins cher à Québec qu'a Montréal ?

Est ce qu'il est facile de trouver une un petit emploi juste satisfaire les besoins personnels au premier temps ?

Le transport à Québec ?

...

Merci de me répondre.

je te conseil de montreal ( emploi loyer .....) bonne chance

Pfffff! Même pas encore arrivé au Québec qu'il a déjà un avis sur tout! :lol: . Et en plus, il met n'importe quoi dans son profil

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/98987-brune-de-rabat/page__p__1099587__fromsearch__1&#entry1099587

Comme quoi, chers amis futurs émigrants, posez vos questions sur ce forum, on s'efforcera de vous aider de nos conseils, mais ne prenez pas tout pour argent comptant.

Vous trouverez toujours des petits rigolos, (sincères, inquiets, complexés, malintentionnés) qui risquent de vous induire en erreur. Et vous vous doutez bien que cela peut avoir de graves conséquences.

C'est la réflexion que je me suis souvent faite en lisant certains avis (éclairés :unknw:) et qui m'ont fait sursauter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est la réflexion que je me suis souvent faite en lisant certains avis (éclairés :unknw:) et qui m'ont fait sursauter..

Moi ils m'ont presque fait haïr venir ici sur le forum :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour travailler à Montréal, c'est un GROS plus de parler anglais. C'est sûr, ça dépend du domaine dans lequel tu veux travailler aussi :)

Pour le reste, c'est vraiment une question de personnalité. Québec c'est plus petit, moins "grosse ville qui bouge", moins multiculturel aussi. Les loyers sont moins chers aussi.

Niveau petit boulot, si on est prêt à tout, je pense que le lieu d'installation n'est pas un souci.

Montréal, c'est sûr que c'est beaucoup plus sympa :lol: Mais moi j'aime ce côté multiculturel : Vivre dans un quartier à majorité allophone avec ses boutiques maghrébine, ses restos haïtiens ou vietnamiens, mais aussi pouvoir aller m'acheter une baguette de pain à deux rues si j'en ai envie :lol: J'adore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok en fait, tu n'as pas déménagé !!!laugh.giflaugh.gif

Ben moi il me fallait rompre avec la civilisation française, alors je me suis expatrié dans un coin où rien ne rappelle la france....et somme toute 3R était un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en fait, tu n'as pas déménagé !!!laugh.giflaugh.gif

Ben moi il me fallait rompre avec la civilisation française, alors je me suis expatrié dans un coin où rien ne rappelle la france....et somme toute 3R était un bon choix.

Ah j'adore les gens pour qui on n'a plus le droit de manger de baguette si on immigre :lol:

Mais hormis la bouffe (et j'y tiens à la bouffe, internationale !), rien à Montréal ne me rappelle la France pourtant :P (j'habite bien loin du Plateau :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant je mange des baguette ciabatta !!!!tongue.gif

Je me suis dit : tu veux vivre et travailler au Québec, alors manges du pain de mie et bouffes de la poutine choux !!!!!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis dit : tu veux vivre et travailler au Québec, alors manges du pain de mie et bouffes de la poutine choux !!!!!laugh.gif

Beurk... heureusement que j'ai rien à prouver sur mon intégration :lol: faut vraiment manger ces trucs dégueus ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr! N'oublies pas le cheezwizz et le kraft dinner :lol:

Mmmmmmmmm....du cheez whiz fermier au lait cru.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis dit : tu veux vivre et travailler au Québec, alors manges du pain de mie et bouffes de la poutine choux !!!!!laugh.gif

Beurk... heureusement que j'ai rien à prouver sur mon intégration :lol: faut vraiment manger ces trucs dégueus ?

eh bien oui, je l'ai fait, une bonne poutine pleine de gras, j'ai pensé a vous bencoudonc en visitant Québec, trés belle ville, j'ai adoré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si demain je dois abandonner ma baguette (ciabatta ou pas d'ailleurs :P) et mon petit fromage au lait cru et qu'on me force a manger du pain de mie No Name avec du Cheez Wizz et des pâtes Kraft Dinner après, je fais ma valiiiiiiiiiiiiiise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que j'ai un bon Margaux à boire ....je reste....je ferai mon pain et je sentirai mes pieds (semblant de camembertlaugh.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, je sais pas pourquoi certains cherchent à dévier le rôle du forum, celui qui a posté ce poste cherche à trouver les différences entre montréal et québec (la capiltale) de point de vue langue, location, transport, etc.. alors que bp de gens parlent des baguettes et d'autres trucs !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je sais pas pourquoi certains cherchent à dévier le rôle du forum, celui qui a posté ce poste cherche à trouver les différences entre montréal et québec (la capiltale) de point de vue langue, location, transport, etc.. alors que bp de gens parlent des baguettes et d'autres trucs !!!!!!!!!!!

Je te signale que j'ai AUSSI répondu correctement en donnant mon avis, moi :P On peut être sérieux et déconner un peu aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, je sais pas pourquoi certains cherchent à dévier le rôle du forum, celui qui a posté ce poste cherche à trouver les différences entre montréal et québec (la capiltale) de point de vue langue, location, transport, etc.. alors que bp de gens parlent des baguettes et d'autres trucs !!!!!!!!!!!

Je te signale que j'ai AUSSI répondu correctement en donnant mon avis, moi :P On peut être sérieux et déconner un peu aussi :P

Attention marionnette, on va te coller l'étiquette de troll si tu déconne un peu :P je parle en connaissance de cause lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement