Habitués lidia Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 bonjour mes amis forumistes voila je me demandais s'il était préférable d'envoyer l'attestation de son niveau de français TCF eu au niveau du CCF ( centre culturel français) avant l'entretien? cela pourait il jouer en notre faveur. merci Citer
Habitués smdich Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 bonjour mes amis forumistes voila je me demandais s'il était préférable d'envoyer l'attestation de son niveau de français TCF eu au niveau du CCF ( centre culturel français) avant l'entretien? cela pourait il jouer en notre faveur. merci Salut Lidia. Oui je pense que cette attestation peut apporter des points lors de l'étude préliminaire de ton dossier si jamais tu pense que ton niveau s'est bien amélioré entre le moment du dépôt et maintenant. La note finale concernant le niveau de la langue sera donnée le jour de l'entretien InshaALLAH. Bonne attente . Ciao. Citer
Habitués djimo2010 Posté(e) 28 avril 2010 Habitués Posté(e) 28 avril 2010 slt sa va merci bien de me dire votre score ds le tcf car moi j'ai obtenu 367 point Citer
Habitués Equinox Posté(e) 28 avril 2010 Habitués Posté(e) 28 avril 2010 slt sa va merci bien de me dire votre score ds le tcf car moi j'ai obtenu 367 point Mouais, "salut ça va, merci bien de me dire votre score dans le TCF car moi j'ai obtenu 367 points" Citer
Habitués BOUZAREAH-TEAM Posté(e) 28 avril 2010 Habitués Posté(e) 28 avril 2010 si ta une bonne note OUI si non il faut voir si tu arrivera au seuil de séléction comme moi j'ai eu 470points B2 intermediaire avancé mais quand j'ai fais lé calcules de séléction jé vu que le ce niveau de français mon dossier risque de ne pas étre accépter alors j'ai décidé de mettre niveau 12 sur le formulaire pour étre séléctionner alors c a toi de voir bn courage Citer
Habitués BOUZAREAH-TEAM Posté(e) 28 avril 2010 Habitués Posté(e) 28 avril 2010 si ta une bonne note OUI si non il faut voir si tu arrivera au seuil de séléction comme moi j'ai eu 470points B2 intermediaire avancé mais quand j'ai fais lé calcules de séléction jé vu que le ce niveau de français mon dossier risque de ne pas étre accépter alors j'ai décidé de mettre niveau 12 sur le formulaire pour étre séléctionner alors c a toi de voir bn courage Citer
Habitués Equinox Posté(e) 28 avril 2010 Habitués Posté(e) 28 avril 2010 Tu peux tricher sur les points, mais alors n'écris pas...parce que ça va te trahir... Citer
Habitués djimo2010 Posté(e) 28 avril 2010 Habitués Posté(e) 28 avril 2010 slt les amis il faut savoir que les points sur le français se base sur la comprehension orale et l'expression orale et les autres telles la structure de la langue et comprehension écrite et expression ecrite sa rentre pas dans la notation au niveau de biq donc ds la grille de selection le français est sur 16 points 8 point sur la comprehension orale et 8 point sur l'expression orale. et pour moi j'ai essayer l'evaluation sur le site et j'ai mis un niveau intermidiare pour les deux cases de français et le resultat etait positif.kel est votre specialité mr bouzereah Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 28 avril 2010 Habitués Posté(e) 28 avril 2010 On tout cas le TCF vous aide à connaitre un peu ton niveau de français (Vous oriente, quelle case vous devriez cocher) et le jour de l'entrevue l'agent d'immigration vérifiera lui même votre niveau. Autre chose, pour ce qui est du Test d'auto évaluation, votre résultat était positif, et ceci est dû à votre domaine de formation "votre domaine est privilégié-chimie" Oups j'ai oublié de mentionner je m'adresse à djimo2010. Cordialement. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 avril 2010 Habitués Posté(e) 28 avril 2010 pas obligée d'avoir un quelconque test le jour de ton entrevue, car l'agent t'attribueras une note liée à ta maitrise linguistique ce jour la! Citer
Habitués djimo2010 Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 cé vrai la chimie est domaine privilégie au quebec mais le traitement prioritaire est pour les techniciens chimistes pas les ingenieurs mon frere maloine54 Citer
Messages recommandés