Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voulais connaitre votre avis sur ma situation : je suis nouvelle arrrivante d origine marocaine, et je reside a Montreal.

j ai reussi a trouver mon premier boulot en tant que commis de bureau dans le siege social d une grande firme via une agence de placement (cela n a rien a voir avec mon experience pro dans mon pays biensur mais bon), c etait quand meme temporaire (on me l avait precisé au debut) alors au bout de 2 mois je me trouve sans boulot et enceinte, je suis au chomage depuis debut mars (et pour plus de precision je n ai pas le droit de toucher ni le chomage ni etre sur le BES car j'ai été parrainée), le probleme que malgré toutes mes recherches je n arrive pas a trouver du travail, et ce qui empire encore les choses c'est ma grossesse, je suis a mon 5eme mois, donc je ne peux cacher mon ventre aux employeurs, qui biensur n accepteront pas d embaucher une femme enceinte, en plus je ne peux postuler pour des jobines qui demandent un certain effort physique (sur grandes surfaces, resto....)et ce a cause de ma situation physique, alors je me trouve vraiment coincée dans cette situation tres desagreable, je suis arrivee au stade ou je ne sais plus quoi faire.

Vos reponses, suggestions et conseils seront les bienvenus.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je voulais connaitre votre avis sur ma situation : je suis nouvelle arrrivante d origine marocaine, et je reside a Montreal.

j ai reussi a trouver mon premier boulot en tant que commis de bureau dans le siege social d une grande firme via une agence de placement (cela n a rien a voir avec mon experience pro dans mon pays biensur mais bon), c etait quand meme temporaire (on me l avait precisé au debut) alors au bout de 2 mois je me trouve sans boulot et enceinte, je suis au chomage depuis debut mars (et pour plus de precision je n ai pas le droit de toucher ni le chomage ni etre sur le BES car j'ai été parrainée), le probleme que malgré toutes mes recherches je n arrive pas a trouver du travail, et ce qui empire encore les choses c'est ma grossesse, je suis a mon 5eme mois, donc je ne peux cacher mon ventre aux employeurs, qui biensur n accepteront pas d embaucher une femme enceinte, en plus je ne peux postuler pour des jobines qui demandent un certain effort physique (sur grandes surfaces, resto....)et ce a cause de ma situation physique, alors je me trouve vraiment coincée dans cette situation tres desagreable, je suis arrivee au stade ou je ne sais plus quoi faire.

Vos reponses, suggestions et conseils seront les bienvenus.

Arrivée à 5 mois, pas trop le choix... Vaut mieux accoucher tranquillement et voir venir après.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi si j'étais à ta place et à ce stade de la grossesse je préfère mettre mon bébé au monde et après je verrais quoi faire surtout que tu dis que tu n'as pas trouver du travail donc autant vivre ta grossesse tranquillement et dès ci demain il fera jour.

Je te souhaite un bon accouchement.

Modifié par dingo
  • Habitués
Posté(e)

OUI même raisonnement que les autres intervenant...accouche tranquillement et sans stress et inchalah après l'accouchement et la convalescence commence à chercher un boulot...pense à ta grosses et à ta santé d'abord, le boulot tu en trouveras plus tard...c'est la santé qui compte n'est ce pas?

• Habitués
Posté(e)

Si vous tenez à travailler (ou devez le faire), avez-vous contacté des agences d'intérim ? Il y a aussi des contrats de quelques jours à la fois (archivage, inventaires...) pour lesquels votre grossesse ne devrait pas constituer un problème.

Posté(e)

Bonjour,

merci pour toutes vos reponses, benh effectivement j aurai aimé vivre tranquillement cette grossesse, mais j ai vraiment besoin de travailler, et pour repondre a ta question bencoudonc, j ai contacté par mal d agence (justement c est via l une d elle k j avais reussi a trouver mon premier travail) mais je n ai pas eu de reponse jusqu a present.

• Habitués
Posté(e)

alors au bout de 2 mois je me trouve sans boulot et enceinte, je suis au chomage depuis debut mars (et pour plus de precision je n ai pas le droit de toucher ni le chomage ni etre sur le BES car j'ai été parrainée)

Il me semble que même parainée tu as froit au chômage !!! D'autres pourront confirmer, pas de BS oui mais le chômage c'est différent.

Mais j'avoue que si tu réussi à bosser plus lontemps, tes allocations de maternité seront plus importantes par la suite. Bon courage dans tes recherches.

• Habitués
Posté(e)

alors au bout de 2 mois je me trouve sans boulot et enceinte, je suis au chomage depuis debut mars (et pour plus de precision je n ai pas le droit de toucher ni le chomage ni etre sur le BES car j'ai été parrainée)

Il me semble que même parainée tu as froit au chômage !!! D'autres pourront confirmer, pas de BS oui mais le chômage c'est différent.

Mais j'avoue que si tu réussi à bosser plus lontemps, tes allocations de maternité seront plus importantes par la suite. Bon courage dans tes recherches.

Il faut avoit travaillé un certain nombre de mois pour avoir droit au chômage, elle n'a pas assez cumulé de mois de travail pour ça. Mais sinon, oui, c'est le parrain qui doit subvenir à ses besoins. Si elle réclame quoi que ce soit, le gouvernement va aller lui demander des comptes à lui.

Posté(e)

Je peux comprendre que tu veuilles vraiment travailler mais à 5 mois de grossesse, je trouve qu'à part des petits boulots de 2 semaines ou un mois, une entreprise qui a peut-etre besoin de tes services sur la durée aurait du mal à te recruter en sachant que dans 3 mois tout au plus, tu ne pourras plus poursuivre. Bref, si j'étais recruteur, je te promettrais du boulot et je te garantirais un poste après l'accouchement. smile.gif

Je te conseille d'attendre d'accoucher d'abord.

• Habitués
Posté(e)

Il est ou le papa, il t'aide? J'ai déjà trouvé un emploi à 22 semaines. Mais pénurie oblige, on était très content de me prendre comme employé.

Aussi à ta place, je contacterais, le régime d'assurance parentale. Eventuellement tu pourras avoir un congé de maternité.

Bonne chance...

Posté(e)

déjà c'est compliqué de trouvé un travail, en absence de grossesse, alors là ça serais mission impossible?!!

je veux pas désespérant, je te conseille de prendre soin de vous et savourer ce moment là pour faire un break et préparer l' avenir.

Bonne chance "Veilleuse"

Posté(e)

bonjour,

Deja le fait de trouver des personnes qui repondent a mon sujet ca me rassure et ca me touche enormement, merci pour vos reponses et conseils, pour repondre a vos question a mon tour, effectivement j etais parrainee par mon mari, c'est qq1 de tres responsable et il fait tout pour subrvenir a mes besoins et ceux du futur bb, mais il a un petit revenu alors j aurai bien aimé l aider en trouvant du travail, par rapport au congé de maternité je les ai deja contacté et ils m ont precise k j devrai travailler minimum 16 semaines pour avoir droit a des allocations, alors que j'ai bossé que 8!

comme vous l'avez dite, je cherche mnt que des jobines de qqs semaines, et meme ca je ne trouve pas, il existe que les jobines chez mc do et tim hortons a rester debout tout le temps, avec mon ventre chui sure k je vais m evanouir des la 1ere heurelaugh.gif , il faut bien rire de nos malheurs des fois nn!

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Deja le fait de trouver des personnes qui repondent a mon sujet ca me rassure et ca me touche enormement, merci pour vos reponses et conseils, pour repondre a vos question a mon tour, effectivement j etais parrainee par mon mari, c'est qq1 de tres responsable et il fait tout pour subrvenir a mes besoins et ceux du futur bb, mais il a un petit revenu alors j aurai bien aimé l aider en trouvant du travail, par rapport au congé de maternité je les ai deja contacté et ils m ont precise k j devrai travailler minimum 16 semaines pour avoir droit a des allocations, alors que j'ai bossé que 8!

comme vous l'avez dite, je cherche mnt que des jobines de qqs semaines, et meme ca je ne trouve pas, il existe que les jobines chez mc do et tim hortons a rester debout tout le temps, avec mon ventre chui sure k je vais m evanouir des la 1ere heurelaugh.gif , il faut bien rire de nos malheurs des fois nn!

Et un centre d'appel ? au moins tu seras assise ;)

Posté(e)

j ai deja pensé a ca susansouris, mais ici a montreal il faut k tu sois parfaitement billingue pour travailler dans un centre d appel, j ai beau a chercher un centre francophone mais en vain, si vous avez une adresse a me proposer je serai reconnaissante.