Aller au contenu

Carte de crédit

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr, puis je demander un credit a ma banque desjardins, si je suis interdit bancaire en france et en surendetement en france ?J'ai ouvert un copmte cher desjardins et dais que j'ai un travaille stable je compte demander un credit AUTO ??Ya t'il des connexions avec les banque francaise ?

• Habitués
Posté(e)

Pas de connexion avec les banques françaises, mais il faut attendre un bon 12 mois avant d'avoir une carte de crédit ici!

Posté(e)

Pas de connexion avec les banques françaises, mais il faut attendre un bon 12 mois avant d'avoir une carte de crédit ici!

OK merci

• Habitués
Posté(e)

Pour la carte de crédit, moi je l'ai eu au bout de 6 mois. En fait, on me la offerte alors que j'allais payer une facture (je ne sais plus laquelle) dans un bureau de la banque Desjardins. J'avais rien demandé, mais quand on t'offre quelque chose, tu prends et tu dis merci :)

Mourad

• Habitués
Posté(e)

si je suis interdit bancaire en france et en surendetement en france ?

Euh... Tu es encore en France ou bien tu es arrivé? Parce que je suppose que tu as été prévenu qu'il fallait arriver avec pas mal d'argent pour s'installer?

Posté(e)

si je suis interdit bancaire en france et en surendetement en france ?

Euh... Tu es encore en France ou bien tu es arrivé? Parce que je suppose que tu as été prévenu qu'il fallait arriver avec pas mal d'argent pour s'installer?

Ca yé je suis la depuis 2 semaine et j'ai amener avec moi 10000 dollars

• Habitués
Posté(e)

Tes créanciers doivent être heureux de savoir que tu les plantes de 10.000 dollars pour partir au Canada.... ;)

Plus sérieusement, et c'est vraiment un conseil d'ami.... surendetté, interdit bancaire..... En France faut vraiment y aller pour avoir cela.... ici rien de cela n'existe juste une côte de crédit déplorable et banqueroute, beaucoup plus facile à atteindre qu'en France.

Pour avoir parmi mes proches une personne en sur-endettement, je ne peux que te conseiller de refléchir sur ta relation avec le pognon.... Car crois moi ici c'est sans pitié aucune!!!! Et le fond tu le toucheras à vitesse grand V.

La vie t'as donné une deuxième chance, tu as pu te débarasser d'un passif trop lourd.... saisi cette chance pour remettre tout à plat et en particulier ton mode de consommation. Sinon ce sera à nouveau la descente.

Enfin et c'est bon pour tout le monde..... partir au Québec pour fuir quelque chose en général ne résout rien... cela met juste en suspend le problème (financier, légal, famille, etc...). C'est une raisonnement d'autruche. Donc faut régler les problèmes des fois....

Salut

NOTE: rappelle moi de jamais te prêter de l'argent!

• Habitués
Posté(e)

Alors là je t'arrête de suite, on peut avoir des "accidents" dans la vie qui font que l'on se retrouve dans une merde noire, ... si on est ficher Banque de France c'est pas forcément qu'on est simplement un mauvais payeur de mauvaise foi...

Exemple tout bête j'était à mon compte et pendant un an j'ai été en redressement judiciaire, pendant ce temps je pouvais plus me payer et pas le droit au RMI, en fait droit a rien parce que célibataire sans enfant et indépendant, résultat pendant ce temps je payait plus mes prêts ni mon loyer, je me suis retrouver FICP et pourtant j'était pas de mauvaise foi, je pouvais rien faire...

J'ai finit par m'en sortir et aujourd'hui c'est régler mais nul n'est à l'abri, ça n'arrive pas qu'aux autres...

Et un conseil que jamais les banques ne vous donneront avant de vous retrouver FICP ou pire en surendettement, vous avez la possibilité d'assigner en référer les organismes qui vous ont prêter pour demander une suspension de paiement jusqu'à 24 mois, il faut faire jouer l'article 313-12 du code de la consommation, tous les huissiers et banquiers connaissent cet article de loi, mais jamais ils vous en parleront...

Bien sur il faut prouver que vous subissez une baisse de revenue conjoncturelle et temporaire, donc si vous vous retrouvez au chômage par exemple ça peut vous sauver la mise...

• Habitués
Posté(e)

Non pas du tout. J'ai eu la mienne au bout de deux semaines, j'ai simplement bloqué $1,000 sur un compte auprès de ma banque, c'est tout.

• Habitués
Posté(e)

Bjr, puis je demander un credit a ma banque desjardins, si je suis interdit bancaire en france et en surendetement en france ?J'ai ouvert un copmte cher desjardins et dais que j'ai un travaille stable je compte demander un credit AUTO ??Ya t'il des connexions avec les banque francaise ?

As-tu ou vas-tu rembourser tes dettes en france ?

Si tu as laissé une ardoise, n'y retourne plus, tu risques d'avoir des problèmes à la frontière...

• Habitués
Posté(e)

Effectivement il me semble avoir vu que dans ce cas la tu risque de te faire juger pour escroquerie et donc te faire arrêter aux douanes en arrivant en France

• Habitués
Posté(e)

Effectivement il me semble avoir vu que dans ce cas la tu risque de te faire juger pour escroquerie et donc te faire arrêter aux douanes en arrivant en France

S'il est condamné en France pour escroquerie, il risque fort d'avoir des problèmes ici aussi, ne serait-ce qu'au moment de demander la citoyenneté.

• Habitués
Posté(e)

Non il ne risque rien au moment de demander la citoyenneté vu qu'il n'est pas fait demande de fournir un casier judiciaire de son pays d'origine, ce qui est plutôt logique si on vit au Canada...

Quand au fait d'avoir des problèmes une fois au Canada j'ai de sérieux doutes ! Par contre je déconseille de remettre les pieds en France, il risquerait bien d'avoir de gros gros ennuis...

Posté(e)

Non pas du tout. J'ai eu la mienne au bout de deux semaines, j'ai simplement bloqué $1,000 sur un compte auprès de ma banque, c'est tout.

En effet, quand on est RP, on peut en avoir une tout de suite :)

• Habitués
Posté(e)

J'ai fait exactement la même chose. Bloqué 1000$ pendant 1 an et j'ai le droit a 500$ sur ma carte de crédit.

Je l'ai demandé dans le but d'avoir une histoire de crédit ici et pouvoir acheter des trucs en ligne!

C'est de l'argent que je rembourserai chaque mois!! Pas question de payer les intérêts!!!

• Habitués
Posté(e)

c est bien beau de ce barrer avec des ardoises , mais au niveau des impots

comment cela ce passe t il il existe bien une convention entre la France et le canada non ???

Et quel est le rapport ? ...

Tu crois que quelqu'un qui n'arrive plus à payer ses dettes est imposable peut être :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai fait exactement la même chose. Bloqué 1000$ pendant 1 an et j'ai le droit a 500$ sur ma carte de crédit.

Je l'ai demandé dans le but d'avoir une histoire de crédit ici et pouvoir acheter des trucs en ligne!

C'est de l'argent que je rembourserai chaque mois!! Pas question de payer les intérêts!!!

Tu t'es pas fait arnaqué dans l'histoire? Bloquer 1000$ pour avoir droit à 500$ - et les 500$ restants, ils sont où?? L'est content ton banquier, il gagne 500$ sur ton dos, d'un coup d'un seul laugh.gif

Ma limite était à 1000$, ils l'ont doublé après avoir approuvé mon crédit pour acheter une auto, plus on dépense, plus on a de possibilités pour le faire, cercle vicieux wacko.gifwacko.gif

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Tu t'es pas fait arnaqué dans l'histoire? Bloquer 1000$ pour avoir droit à 500$ - et les 500$ restants, ils sont où?? L'est content ton banquier, il gagne 500$ sur ton dos, d'un coup d'un seul laugh.gif

Ma limite était à 1000$, ils l'ont doublé après avoir approuvé mon crédit pour acheter une auto, plus on dépense, plus on a de possibilités pour le faire, cercle vicieux wacko.gifwacko.gif

Si si je sais que c'est un peu l'arnaque...Les 500$ restant c'est pour eux une sécurité car je suis nouvelle ici..Ils sont a moi mais bloqué pendant 1an.

Sur les 500$ restant je gagne des interets mais bon j'avais envie de lui rire au nez quand elle m'a dit le % :lol: Donc dans un an je récupère le tout... Je me dis que j'ai 500$ de coté <_<

Je peux décider a tout moment aussi d'arrêter d'avoir cette carte de crédit et récupérer les 1000$ qui sont bloqués.

Mais j'admet que ça m'embête un peu d'avoir cet argent bloqué....Mais je ne paye aucun frais pendant 1 an sur mes operations courantes donc je me suis dis que je ne pouvais pas tout avoir non plus :lol:

• Habitués
Posté(e)

La RBC aussi me demande, pour avoir une carte de crédit, de mettre $1000 sur un compte bloqué. Tu récupères le tout après un an. Bon cela ne me parait pas être une arnaque, et cela est peu cher payé si cela aide à avoir un historique de crédit plus rapidement.

J'avais ^même proposé de bloquer $1500 et de faire un crédit de $1500 sur 1 an afin de créer artificiellement un historique... Mais il ne m'a pas suivi jusque là !! Frileux !! :B)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est pas le fait de bloquer des sous en garantie que je critique, c'est le fait que tu bloques le double de ce que tu as le droit en crédit. Pour moi c'est ça l'arnaque. Tu bloques 1000$ à un taux d'intérêt ridicule, tu devrais avoir le droit de dépenser autant en crédit si ça t'amuse.

Ensuite oui c'est bloqué pendant un an, théoriquement, mais récupérable avant si on est bon payeur et si on devient un peu plus un bon client niveau crédit - genre prendre un crédit auto comme j'ai fait. Je n'ai pas voulu reprendre mes 1000$, mais j'aurais pu.

Modifié par crazy_marty