Aller au contenu

je souhaite aller travailler au canada .

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Donc voila je suis jeune Français voulant se rendre au canada pour y habité et y travailler .

Cela va faire quelques jours queje cherche sur internet et tous mais il me reste quelques points d'ombres a éclaircir .

Déja je cherche surtous connaitres les différentes étapes en commençant par le début !

faut t'il que je fasse un passeport avant de commencer a faire quoi que ce soit ?

Je souhaiterais aller travailler a Montréal (ou allentour ) dans la restauration ( cuisinier / serveur / barman ) , dois-je trouver un eventuel futur patron avant de m'y rendre ?

J'ai telecharger via le site officiel du canada des formulaire ("PDF" ) a remplir , mais lequel je dois remplir ? ou dois- je en remplir 2 (ou + ?) car il me faut un visa pour vivre sur place mais aussi un permis de travaille . es-ce cela ?

Voila j'espere qu'une personne pourra m'éclairer afin que je puisse enfin commencer quelques chose de sérieux pour me rendre au canada et y travailler .

( attention je ne cherche pas un travaille saisonnier , ca serais permanent )

Merci a tous .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Jorys, si vous souhaitez vous installer et travailler à Montréal ou alentours, il y a deux choix: soit la procédure d'obtention d'un visa de résidence permanente via le Québec, soit une demande de PVT (permis vacances-travail).

Pour la résidence permanente, tout est expliqué ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Pour le PVT :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp

Des emplois "permanents" dans le domaine de la restauration, c'est de rarissime à inexistant...

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Bonjour Bencoudonc et merci de cette reponse rapide .

Juste une petite question toi qui habite au canada .

comment se passe les contracts de travaille ? y en a t'il ?

merci :)

• Habitués
Posté(e)

Dans ce domaine comme dans de nombreux autres, c'est vite embauché vite mis dehors, en fonction des aléas du marché. Mais normalement il est assez facile de se trouver un nouveau boulot, surtout avec de bonnes références d'employeurs passés.

Posté(e)

Bonjour,

Je vous conseille de vous rendre à l'adresse qui est à la fin de ce message, d'exploiter le site au maximum, de prendre rendez-vous pour une session d'informations.

Après cette démarche, vous aviserez...

Bon courage

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/biq/paris/index.php

• Habitués
Posté(e)

Jorys, si vous souhaitez vous installer et travailler à Montréal ou alentours, il y a deux choix: soit la procédure d'obtention d'un visa de résidence permanente via le Québec, soit une demande de PVT (permis vacances-travail).

Pour la résidence permanente, tout est expliqué ici :

http://www.immigrati...ents/index.html

Pour le PVT :

http://www.internati..._program-fr.asp

Des emplois "permanents" dans le domaine de la restauration, c'est de rarissime à inexistant...

Je trouve ça étrange comme remarque :blink:

Il suffit d'aller se balader sur Emploi Québec pour se rendre compte que quasiment tous les postes proposé sont des postes permanents... alors pourquoi dire que c'est rarissime à inexistant ?

Certes en été y a pas mal de poste saisonnier, les restaurants prévoient la main d'uvre pour faire face aux touristes mais trouver un emploi permanent c'est pas ça qui manque...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il suffit d'aller se balader sur Emploi Québec pour se rendre compte que quasiment tous les postes proposé sont des postes permanents... alors pourquoi dire que c'est rarissime à inexistant ?

En restauration ? La "permanence" n'a pas du tout le même sens qu'en France alors désolée, je maintiens ce que je dis...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Oui ça je sait bien qu'un poste permanent au Québec n'est pas un CDI comment on peut avoir en France mais c'est valable pour tous les domaines, ...

Enfin quelque part je préfere encore qu'on puisse facilement être virer plutôt que du harcélement jusqu'à ce que l'on finisse par démissioner comme beaucoup aiment pratiquer en France pour se débarasser de salariés...

j'arrive plus à retrouver mais j'ai vu un article de presse qui parlais d'un énorme problème de pénurie de main d'oeuvre au Québec dans le secteur de la restauration qui va s'accentuer encore plus d'ici 2012, autant dire qu'il y a pas de souci pour travailler :lol:

• Habitués
Posté(e)

Pour travailler : aucun souci en effet. Pour travailler 10 ans au même endroit par contre... ;)

• Habitués
Posté(e)

En restauration ? La "permanence" n'a pas du tout le même sens qu'en France alors désolée, je maintiens ce que je dis...

Je rejoins ce point de vue. On parle alors de flexibilité dans l'emploi (notamment dans la restauration).

Cordialement.

Pierre.

• Habitués
Posté(e)

En même temps c'est excessivement rare un serveur ou un cuisinier qui reste dans la même place 10 ans, il y a énormément de turn over vu qu'il y a beaucoup de places libres les salariés n'hésitent pas à changer de place ...

En 6 ans j'ai fait 6 boites différentes dans 5 départements, au bout d'un moment je m'ennuie alors je change !

• Habitués
Posté(e)

Permanent = tu vas pouvoir vivre avec ce seul emploi et tu auras un horaire assez régulier.

Temps partiel peut etre des jours fixes...samedi soir par exemple ou sur appel , on t'appelle plus ou moins d'avance , si tu travailles a temps partiel et veut en vivre tu es mieux d'en avoir plus qu'un.

Les restaurants souvent marchent fort quand ils sont a la mode, mode qui dure rarement , serveur sur les terrasses c'est payant si il fait beau, l'été passé qui fut tres pluvieux les serveurs ont fait de modestes revenus...

Les principales différences en sécurité d'emploi sont:

Permanent on peut te mettre dehors en 5 minutes

Temps partiel en 4 minutes

Sur appel on arrete de t'appeller

Les etablissements qui payent bien gardent leurs employés et ceux qui payent moins en cherchent plus souvent, oui il y a de l'emploi mais je ne suis pas convaincu que tous les employés font de bons salaires régulierement.

• Habitués
Posté(e)

Les principales différences en sécurité d'emploi sont:

Permanent on peut te mettre dehors en 5 minutes

Temps partiel en 4 minutes

Sur appel on arrete de t'appeller

:lol: :lol: C'est à peu près ça...

• Habitués
Posté(e)

En même temps je préfère ça plutôt que me faire emmerder pour me pousser à partir... <_<