Aller au contenu

partir avec sa belle-fille (lettre du père)...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je cherche des personnes qui sont arrivées avec leurs beau ou belle fille car pour le fédéral ils demandent une lettre du père :

Si vous avez lintention dimmigrer au Canada sans lautre parent de votre enfant, une attestation écrite de lautre parent autorisant le départ de lenfant.

Je leur ai envoyé une copie du jugement autorisant le départ de l'enfant avec sa mère (et moi).

Cela suffira t'il? Si nous n'avons aucun contact avec le père, comment faire?

merci

Merci

Posté(e)

Je cherche des personnes qui sont arrivées avec leurs beau ou belle fille car pour le fédéral ils demandent une lettre du père :

Si vous avez lintention dimmigrer au Canada sans lautre parent de votre enfant, une attestation écrite de lautre parent autorisant le départ de lenfant.

Je leur ai envoyé une copie du jugement autorisant le départ de l'enfant avec sa mère (et moi).

Cela suffira t'il? Si nous n'avons aucun contact avec le père, comment faire?

merci

Merci

Le jugement devrait suffire.

Posté(e)

Je crois moi aussi que le jugement devrait suffir meme si c'est généralement l'autorisation parentale qui est requise.

• Habitués
Posté(e)

Le jugement a donné la garde a la mère, mais dans le jugement quels sont les droits de visite du père ?

Il y a le jugement lors de la séparation, mais peut-être qu'il faut refaire un nouveau document officiel qui indique que le père est d'accord pour que son enfant sorte du territoire et quelles sont les nouvelles conditions de visite.

Mais est-ce une lettre du père qui est demandé ou alors une lettre de la mère si tu viens sans elle pour le moment ?

• Habitués
Posté(e)

Un autre jugement a été prononcé pour le csq, qui indique que l'enfant vivra avec sa mère au Canada à partir de août 2010.

J'ai reçu la semaine dernière les instructions vm et ils me demandaient de faire remplir une lettre du père attestant qu'il est d'accord pour laisser partir sa fille, je leurs ai renvoyé le jugement avec stabiloté la phrase dite plus haut, qu'elle vivra au Canada avec sa mère à partir...

• Habitués
Posté(e)

si un jugement indique clairement que l'enfant vivra avec sa mère au Canada, à partir d'août 2010, il ne devrait y avoir aucun problème et tu as bien fait de joindre de nouveau le jugement en ayant souligné la partie adéquate.

• Habitués
Posté(e)

Une expérience similaire?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le modele de lettre présent sur le site du CIC (c'est celle ci que nous avons utilisé pour le fils de ma femme):

CONSENTEMENT À L'IMMIGRATION

Je soussigné(e), _____________________________________________________________________

autorise ma fille/mon fils _____________________________________________________________

à immigrer au Canada afin d'y vivre d'une manière permanente avec sa mère/son père

____________________________________________________________________________________

Je comprends et j'accepte qu'il n'en résultera aucune obligation pour le gouvernement du Canada de m'accorder dans l'avenir l'admission au Canada, à titre soit de visiteur, soit d'immigrant, à moins que je ne réponde à toutes les exigences contenues dans la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés du Canada et dans le Règlement afférent en vigueur à ce moment-là.

Si cette condition n'est pas satisfaite, je comprends et j'accepte qu'il pourra en résulter une séparation permanente d'avec ma fille/mon fils.

Déclaré à ____________________________________ le ___________________________

Signature: _____________________________________

N.B.: Cette déclaration doit être authentifiée soit par un notaire public.

Modifié par Benoit6ft6
  • Habitués
Posté(e)

Et pour ceux qui on une mauvaise relation avec le père ou la mère?

C'est bien pour ça qu'on refait un jugement mais alors pour quelle raison ils me demandent cette lettre, est-ce possible qu'ils aient mal regardés le jugement?

• Habitués
Posté(e)

C'est bien pour ça qu'on refait un jugement mais alors pour quelle raison ils me demandent cette lettre, est-ce possible qu'ils aient mal regardés le jugement?

Bien sûr. Alors une note explicative (citant le passage du jugement qui permet à votre belle-fille de vous suivre) accompagnée d'une copie du jugement avec ledit passage surligné... et ça devrait la faire.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il y a deux choses differentes:

- La lettre autorisant la sortie du territoire qui doit etre notarié et qui permet a un mineur de sortir du pays.

Et

- La lettre qui dit que l'enfant peut quitter le pays et partir vivre à l'étranger, qui doit aussi etre notariée et qui dans notre cas nous a été demandé (malgré un jugement et le fait que le pere voyait son fils une fois tous les 6 mois pendant 2h dans le meilleur des cas... ) et qui permet l'obtention du visa pour l'enfant.

Cela a pris 3 mois dans notre cas pour l'obtenir et pas mal de stress.

C'est le modele que j'ai copié ci dessus et qui nous a été donné par l'ambassade du canada.

Modifié par Benoit6ft6
  • Habitués
Posté(e)

Bien sûr. Alors une note explicative (citant le passage du jugement qui permet à votre belle-fille de vous suivre) accompagnée d'une copie du jugement avec ledit passage surligné... et ça devrait la faire.

J'espère

• Habitués
Posté(e)

Il y a deux choses differentes:

- La lettre autorisant la sortie du territoire qui doit etre notarié et qui permet a un mineur de sortir du pays.

Et

- La lettre qui dit que l'enfant peut quitter le pays et partir vivre à l'étranger, qui doit aussi etre notariée et qui dans notre cas nous a été demandé (malgré un jugement et le fait que le pere voyait son fils une fois tous les 6 mois pendant 2h dans le meilleur des cas... ) et qui permet l'obtention du visa pour l'enfant.

Cela a pris 3 mois dans notre cas pour l'obtenir et pas mal de stress.

C'est le modele que j'ai copié ci dessus et qui nous a été donné par l'ambassade du canada.

Vous avez refait un jugement pour partir au Canada et ça n'a pas suffit?

• Habitués
Posté(e)

il n'y a pas eu de nouveau jugement dans notre cas . Je pense que ton cas sort du cadre de ce que l'immigration rencontre habituellement et ils ont du effectivement ne pas lire le detail du jugement. Par contre, cela nous a été demandé par le Canada, pas par le Quebec.

• Habitués
Posté(e)

il n'y a pas eu de nouveau jugement dans notre cas . Je pense que ton cas sort du cadre de ce que l'immigration rencontre habituellement et ils ont du effectivement ne pas lire le detail du jugement. Par contre, cela nous a été demandé par le Canada, pas par le Quebec.

Ouf ! Merci