Invité Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 Bjr,Voila je suis titulaire d'un diplome BTS comptabilité en france et d'un brevet d'etat d'athletisme, les 2 me donnent une équivalence de 2 DEC au quebec.Ma quéstion est que je souhaite demander un permis d'enseigner aux québec pour etre professeur de sport, en france j'ai 5 ans d'experience dans l'armée comme moniteur de sport et 5 ans de prof de sport et maitre nageur avec du public de 5 à 55 ans. De plus mon cursus scolaire m'as fait passer par l'etude de la psycopedagogie et autre....Aurai je mon permis d'enseigner ? et si on me dis que je dois refaire des étude, combiens de temps ca va durer a temps pleins ? 1 ans? et combien ca coutera a peu prés ?j'ai consulter le site de l'université de montréal mais jai rien trouver merci d'avence ..... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 19 avril 2010 Habitués Posté(e) 19 avril 2010 Pour enseigner l'éducation physique dans les écoles primaires et/ou secondaires, il faut avoir un baccalauréat en enseignement de l'éducation physique (4 ans d'université). Je ne crois pas qu'on vous accorde facilement le permis d'enseigner. Peut-être devriez-vous regarder du côté des centres de conditionnement comme Énergie Cardio, Nautilus, etc. Bobinette a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 Pour enseigner l'éducation physique dans les écoles primaires et/ou secondaires, il faut avoir un baccalauréat en enseignement de l'éducation physique (4 ans d'université). Je ne crois pas qu'on vous accorde facilement le permis d'enseigner. Peut-être devriez-vous regarder du côté des centres de conditionnement comme Énergie Cardio, Nautilus, etc. Et avec un DEC je suis obliger de faire 4 ans d'university ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 avril 2010 Habitués Posté(e) 20 avril 2010 Pour enseigner l'éducation physique dans les écoles primaires et/ou secondaires, il faut avoir un baccalauréat en enseignement de l'éducation physique (4 ans d'université). Je ne crois pas qu'on vous accorde facilement le permis d'enseigner. Peut-être devriez-vous regarder du côté des centres de conditionnement comme Énergie Cardio, Nautilus, etc. Et avec un DEC je suis obliger de faire 4 ans d'university ? bien sur puisque le DEC est collégial pas universitaire. Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 Te fatigue pas Chéri, on lui a déjà tout expliqué ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/98081-eiseignent-de-sport-a-lecole-au-quebec/page__p__1084683__fromsearch__1&#entry1084683 il y a 3 semaines, mais visiblement, il ne comprend pas. Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 Dans ce kas ca veux dire qu'une personne qui as fais BTS en france equivau a un DEC au quebec. et si on doit avoir le bac quebec fo rajouter 3 ans d'université donc equivalent a BTS+3année ca fais equivalent eigenieur en france , c'est qoi ce systeme bizare.Donc ce qu'as jai ka faire une lisence staps en 1 ans en france puis la faire valider aux quebec en BAC et c'est tous ???? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 avril 2010 Habitués Posté(e) 20 avril 2010 Dans ce kas ca veux dire qu'une personne qui as fais BTS en france equivau a un DEC au quebec. et si on doit avoir le bac quebec fo rajouter 3 ans d'université donc equivalent a BTS+3année ca fais equivalent eigenieur en france , c'est qoi ce systeme bizare.Donc ce qu'as jai ka faire une lisence staps en 1 ans en france puis la faire valider aux quebec en BAC et c'est tous ???? Un ingénieur en sport !!!! On aura tout lu sur ce forum Ne mélange pas les deux cursus d'études, enfin!!! Et puis, un bon conseil. Tu souhaites immigrer dans un pays qui a ses propres règles, ses propres diplômes, son propre système d'enseignement. Les niveaux ne sont pas forcément égaux. Et si tu veux être accepté et t'intégrer à ta nouvelle patrie, ce n'est pas en critiquant tout son mode de fonctionnement que tu y arriveras. S'ils te disent qu'il faut reprendre un cursus d'études, soit tu le fais et tu seras accueilli comme n'importe quel québécois, soit tu refuses, mais....... Réfléchis de nouveau au bien fondé de ton immigration. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 20 avril 2010 Habitués Posté(e) 20 avril 2010 Le DEC est un des préalables habituels pour accéder aux études universitaires. Il fait partie du parcours régulier dans le cursus scolaire. Ensuite, pour pouvoir enseigner, même en éducation physique, ça prend le brevet d'enseignement et celui-ci est attribué après l'obtention du baccalauréat en enseignement de l'éducation physique (4 ans) et après la réussite du test de certification en français écrit pour lenseignement. À défaut d'un brevet, un permis d'enseignement peut être attribué, mais celui-ci est temporaire et n'est pas automatiquement reconduit. Maintenant, je vous ai indiqué déjà que si vous ne voulez pas repasser par la case "études", vous pouvez voir du côté des centres de conditionnement physiques qui sont des entreprises privées. Certaines exigent quand même des personnes ayant fait ces mêmes études, d'autres ont des critères plus souples. Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 Ensuite, pour pouvoir enseigner, même en éducation physique, ça prend le brevet d'enseignement et celui-ci est attribué après l'obtention du baccalauréat en enseignement de l'éducation physique (4 ans) et après la réussite du test de certification en français écrit pour lenseignement. Pour cette partie là, en voyant les messages du monsieur, je me dis que c'est pas gagné. Citer
Messages recommandés