Aller au contenu

L'original du Baccalauréat Algérien


Lebleu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde.J'ai une question concernant l'original de notre Baccalauréat Algérien qui est resté depuis la fin de nos études à l'université. Est-ce qu'on doit le retiré ou des photocopie suffisent avec le deuxième original qu'on garde, parce que l'autre pris est une sorte de relevé de note. Tous ça, au cas ou on décide de suivre nos études, ce qui est pratiquement casi sur !Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris, tu en as deux, un resté a la fac et l'autre tu l'a chez toi?

De toute façon même si t'en a un effectivement, récupére le 2e exemplaire à ta fac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris, tu en as deux, un resté a la fac et l'autre tu l'a chez toi?

De toute façon même si t'en a un effectivement, récupére le 2e exemplaire à ta fac.

toi au moin tu peut demander l'original de ton bac le bleu ; moi si je déposse le mien pour réctifier l'erreur sur mon nom de famille ca va prendre des mois si je laisse comme ca l'agent pensera peut etre que c'est falsifier wacko.gif je suis perdu et je ne sais plus quoi penser et quoi faire unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.J'ai une question concernant l'original de notre Baccalauréat Algérien qui est resté depuis la fin de nos études à l'université. Est-ce qu'on doit le retiré ou des photocopie suffisent avec le deuxième original qu'on garde, parce que l'autre pris est une sorte de relevé de note. Tous ça, au cas ou on décide de suivre nos études, ce qui est pratiquement casi sur !Merci de me répondre.

de toute les manière ça ne te coutera rien de le retirer, vaut mieux aujourd'hui que demain, il suffit de faire une demande sur un formulaire type, copie de la CIN et Une semaine après tu le retirera au niveau de l'office du bac sis à Kouba.

Quand tu dis que l'original du bac est resté à l'université, attention se qu'ils ont à l'université c'est pas l'original du bac mais l'original de l'attestation de réussite du bac se ne sont pas les même documents, le diplôme du bac est un carton avec bordure de couleur verte. l'attestation de réussite est un carton de couleur jaune ou marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toi au moin tu peut demander l'original de ton bac le bleu ; moi si je déposse le mien pour réctifier l'erreur sur mon nom de famille ca va prendre des mois si je laisse comme ca l'agent pensera peut etre que c'est falsifier wacko.gif je suis perdu et je ne sais plus quoi penser et quoi faire unsure.gif

De toute les manières si tu dépose un recours au niveau de l'office du Bac tu aura soit un accusé de réception sur la copie de ton recours soit un bordereau de réception et dans les deux cas il sera fait objet de rectification de nom. avant de déposer ton bac pour rectification n'oublie pas de faire des copies certifies conformes. par la suite je crois que le problème ne se posera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.J'ai une question concernant l'original de notre Baccalauréat Algérien qui est resté depuis la fin de nos études à l'université. Est-ce qu'on doit le retiré ou des photocopie suffisent avec le deuxième original qu'on garde, parce que l'autre pris est une sorte de relevé de note. Tous ça, au cas ou on décide de suivre nos études, ce qui est pratiquement casi sur !Merci de me répondre.

de toute les manière ça ne te coutera rien de le retirer, vaut mieux aujourd'hui que demain, il suffit de faire une demande sur un formulaire type, copie de la CIN et Une semaine après tu le retirera au niveau de l'office du bac sis à Kouba.

Quand tu dis que l'original du bac est resté à l'université, attention se qu'ils ont à l'université c'est pas l'original du bac mais l'original de l'attestation de réussite du bac se ne sont pas les même documents, le diplôme du bac est un carton avec bordure de couleur verte. l'attestation de réussite est un carton de couleur jaune ou marron.

Bonjour,Moi, j'en ai le carton du Bac, le carton avec les bordures, je sais que l'attestation de réussite appelée aussi attestation provisoire, je sais qu'elle reste à l'université, mais s'il suffit de prendre l'autre diplôme, je ne sais pas !!!!Moi je veux surtout des témoins de personnes Algériennes qui ont fait une des inscriptions aux universités et écoles Québécoises.Merci beaucoup à toi pour votre réponse.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.J'ai une question concernant l'original de notre Baccalauréat Algérien qui est resté depuis la fin de nos études à l'université. Est-ce qu'on doit le retiré ou des photocopie suffisent avec le deuxième original qu'on garde, parce que l'autre pris est une sorte de relevé de note. Tous ça, au cas ou on décide de suivre nos études, ce qui est pratiquement casi sur !Merci de me répondre.

de toute les manière ça ne te coutera rien de le retirer, vaut mieux aujourd'hui que demain, il suffit de faire une demande sur un formulaire type, copie de la CIN et Une semaine après tu le retirera au niveau de l'office du bac sis à Kouba.

Quand tu dis que l'original du bac est resté à l'université, attention se qu'ils ont à l'université c'est pas l'original du bac mais l'original de l'attestation de réussite du bac se ne sont pas les même documents, le diplôme du bac est un carton avec bordure de couleur verte. l'attestation de réussite est un carton de couleur jaune ou marron.

Bonjour,Moi, j'en ai le carton du Bac, le carton avec les bordures, je sais que l'attestation de réussite appelée aussi attestation provisoire, je sais qu'elle reste à l'université, mais s'il suffit de prendre l'autre diplôme, je ne sais pas !!!!Moi je veux surtout des témoins de personnes Algériennes qui ont fait des inscriptions aux universités et écoles Québécoises.Merci beaucoup à toi pour ta réponse.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,Moi, j'en ai le carton du Bac, le carton avec les bordures, je sais que l'attestation de réussite appelée aussi attestation provisoire, je sais qu'elle reste à l'université, mais s'il suffit de prendre l'autre diplôme, je ne sais pas !!!!Moi je veux surtout des témoins de personnes Algériennes qui ont fait des inscriptions aux universités et écoles Québécoises.Merci beaucoup à toi pour ta réponse.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

j'ai une question a vous posé et j'espere avoir des réponses précises :)

voilà je voudrai qu'on me donne toute la liste des document qu'on doit prendre avec sois pour les préparer dés mnt, des docs qu'il faut traduire et tout, car je ne veut pas me trouver dans la situation de revenir pour un papier...

voilà je crois que vos réponses vont aider bcp de gents qui se préparent a partir

merciiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi le bleu t'as pas compris ?! c pourtant trés simple comme question...

je parle des documents qu'il faut prendre avec sois a part les autres qu'on connai tous comme, les diplomes, les attestation de travail.... etc

s'il y'as quelqu'un qui peut répondre, il seras le bienvenu et je le remercie bcp, mais des commentaire qui ne disent rien c vmt pas la peine

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

j'ai une question a vous posé et j'espere avoir des réponses précises :)

voilà je voudrai qu'on me donne toute la liste des document qu'on doit prendre avec sois pour les préparer dés mnt, des docs qu'il faut traduire et tout, car je ne veut pas me trouver dans la situation de revenir pour un papier...

voilà je crois que vos réponses vont aider bcp de gents qui se préparent a partir

merciiiiiiiiiiiiiiii

Les programmes des différents modules étudiés à l'université seraient sans doute nécessaires au cas d'une procédure de reconnaissance de diplôme ou pour l'inscription auprès des différents ordres professionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chaplawn, heureusement que je l'ai déjas mon programme d'études...

demain je vais faire une demande pour mon diplome finale , j'espere que ça ne tarderas pas, c vrais que j'attends encore mes IVM mais je veut tout préparer dés mnt

d'autres réponses svp...

merci encore chaplawn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris, tu en as deux, un resté a la fac et l'autre tu l'a chez toi?

De toute façon même si t'en a un effectivement, récupére le 2e exemplaire à ta fac.

toi au moin tu peut demander l'original de ton bac le bleu ; moi si je déposse le mien pour réctifier l'erreur sur mon nom de famille ca va prendre des mois si je laisse comme ca l'agent pensera peut etre que c'est falsifier wacko.gif je suis perdu et je ne sais plus quoi penser et quoi faire unsure.gif

· Bonjour tt monde

Je suppose que tu parle de lattestation du bac, si cest le cas : fait une demande de retrais du diplôme Final auprès de la faculté ou ta étudier tu auras cette attestation avec le diplôme final.

Si tu parle du diplôme du bac demande le a ONEC de kouba avec un :

acte naissance

-photocopie de lattestation du BAC

Enveloppe + timbre

Ca c pour Lebleu.

Pour yelda : rapproche toi de ONEC ya un dossier à fournir pour rectifier ton nom, cest le même que pour le diplôme mais que en plus tu devras fournir un acte de naissance du père et une attestation ou une déclaration (jai oublié son nom) qui se fait au niveau de lAPC de résidence.

et sa prend le même temps que pour le diplôme, soit deux mois

Pour déventuelles études faut avoir le diplôme du BAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci hakim ouaitslid,

effectivement je parle du diplome finale de mes études superieurs...g déjas l'attestation, j'ai besoin de mon diplome finale je crois qu'il est indisponsable au quebec pour faire l'équivalence du diplome.

et le bac je l'ai.

merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

salut tout le monde,

j'ai une question a vous posé et j'espere avoir des réponses précises smile.gif

voilà je voudrai qu'on me donne toute la liste des document qu'on doit prendre avec sois pour les préparer dés mnt, des docs qu'il faut traduire et tout, car je ne veut pas me trouver dans la situation de revenir pour un papier...

voilà je crois que vos réponses vont aider bcp de gents qui se préparent a partir

merciiiiiiiiiiiiiiii

Les programmes des différents modules étudiés à l'université seraient sans doute nécessaires au cas d'une procédure de reconnaissance de diplôme ou pour l'inscription auprès des différents ordres professionnels

bjr,

est ce que par "programmes des differents modules étudiés" tu veux dire relevés de notes avec les modules et les notes ou bien c'est autres chose?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Le relevé de notes original du BAC, est aussi nécessaire, mais à ce moment-là il faut contacter l'université pour récupérer l'attestation de réussite, avec laquelle tu demandes le relevé Orignal.

Il faut savoir une chose, avant de partir assurez-vous de prendre avec vous tous les papiers originaux de votre scolarité ! , diplômes plus relevés de notes, des études terminales.

Bonne chance à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement