Aller au contenu

Les femmes immigrées sont plus optimiste que les hommes immigrés


dingo

Messages recommandés

Ensaimada

Detrompe pas toi !!!!!!

Je n'ai eu que les cheffes je ne sais pas si le mot existe !

Quand j'ai debuté en informatique, j'ai une superbe cheffe, après une autre, après une autre actuellement j'ai une cheffe, ma responsable N+2 est une dame aussi ça c'est toujours super bien passé, j'en disconviens pas des qualités des femmes, je prefere même travailler avec les elles wub.gif ce que je veux noter est que nous sommes differents qu'il y'a des choses que les hommes font mieux que les femmes et vice versa !

Bon, tant mieux ! Oui, il y a des choses que les femmes font mieux que les hommes et vice versa, je suis d'accord ... mais ce ne sont pas toujours les tâches auxquelles on pense. Je connais des hommes qui font mieux le ménage que leur femme laugh.gif . Mon mari fait aussi mieux la cuisine que moi, et de beaucoup. Par contre, comme je le mentionnais, le bricolage et le « bisounage » dans l'auto, ce n'est pas son truc du tout. Il ne connaît pas grand-chose des autos et ne s'y intéresse pas.

Et puis s'il y a un problème avec l'ordi, il n'y connaît rien et c'est moi qui trouve les solutions, sinon on fait appel au technicien.

Quant aux enfants, eh bien lorsque nous avons eu notre fille, alors qu'il se disait incapable totalement de changer une couche, surtout si c'était autre chose que du pipi .... eh bien il a fini par le faire, car si je n'étais pas là, il n'avait pas le choix. Il s'amusait beaucoup à donner le bain à la petite et je dois dire qu'il était vraiment doué pour l'amuser et me calmer aussi lorsque j'étais inquiète pour un petit rien. Maintenant qu'elle est ado ... c'est moi qui le rassure laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaplawn

Merci pour le lien, une belle melodie mais je ne comprends rien comme a dit Bouclette

Il conte la séparation ...que deviendra l'homme sans la femme

C'est ma préférée. Elle m'inspire tellement cette très belle chanson ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaplawn

Merci pour le lien, une belle melodie mais je ne comprends rien comme a dit Bouclette

Il conte la séparation ...que deviendra l'homme sans la femme

"Woman without her man is nothing"

Tu as la réponse ici chaplawn

fais gaffe à la ponctuation :)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaplawn

Merci pour le lien, une belle melodie mais je ne comprends rien comme a dit Bouclette

Il conte la séparation ...que deviendra l'homme sans la femme

"Woman without her man is nothing"

Tu as la réponse ici chaplawn

fais gaffe à la ponctuation smile.gif

laugh.gif C'est vrai qu'une virgule à la mauvaise place et tout le sens en est modifié.

Bon, je vais aller voir qui de mon mari ou moi va faire le souper ce soir.

Agréable, ce petit échange, tout de même. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kiki ce ne sont pas mes préjugés à moi !

il faut le demander aux societés d'assurances, deux personnes adultes de même age, de sexes diffrents n'ont pas le même coût aux assurances, la femme paie beaucoup plus !

Une famille est comme une entreprise non ? il y'a des entreprises où il y'a deux, trois ou quatre personnes donc aucune difference avec une famille et pourtant il y'a un chef !

Peut-être parce que les femmes se soignent mieux que les hommes qui rechignent à aller voir un médecin. Peut-être aussi parce que les femmes vivent plus longtemps et donc, coûtent plus chères..... mais en fait, j'en sais rien :B)

Sinon, pour l'adaptation, je ne sais pas mais, dans mon cas, il est évident que je suis totalement intégrée.... mais bon, je suis du genre hyper sociale :innocent:

Et quand je lis tous les stéréotypes écrit ici, je me dis que je suis pas dans les normes... je bricole, je gère le budget (alors que mon homme à un plus gros salaire), je fais de moins en moins la cuisine, tous le monde participe aux tâches.... et plein d'autres trucs.... pas vraiment de tâches spécifiques aux femmes ou aux hommes dans ma famille et une plus grande implication de ma part dû au fait qu'il est routier et donc absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Woman without her man is nothing"

Tu as la réponse ici chaplawn

fais gaffe à la ponctuation :)

ou vice versa, comme ça tout le monde sera content (bon on espère que les enfants vont pas se mêler) :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La majeure partie des decisions de nos jours passant par l'argent, le capitaine du bateau sera celui qui aura le porte-monnaie le plus lourd.

Impressionant ce que tu dis là. Tu le penses vraiment ou c'est seulement pour provoquer ?

Dans le premier cas, c'est vraiment inquiétant shok.gif

Guinness

Ne nous voilons pas la face, je pense pas que les pays les plus puissants se trouvent en Afrique happy.gif

L'argent fait des puissants que tu le veuilles ou non !

Quel est le rapport avec la prise de décisions au sein d'un couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me le demande aussi !

J'ai connu des personnes qui voulaient gérer leurs familles comme une entreprise. Au mieux, cela s'est terminé par une bonne baffe :lol:

Sérieusement, il y a des discourts épeurant dans ce fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'essayer de dire à Scrogn que c'est à moi de prendre toutes les décisions familiales parcque c'est moi qui gagne le plus...

... j'ai mal aux joues :(

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépends. Parfois lorsque tu es mère de famille, tes activités ressemblent plus à celles d'un gestionnaire de PME qu'à une ménagère qui se contente de faire son repassage devant les feux de l'amour en attendant que l'homme rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah ça dépends. Parfois lorsque tu es mère de famille, tes activités ressemblent plus à celles d'un gestionnaire de PME qu'à une ménagère qui se contente de faire son repassage devant les feux de l'amour en attendant que l'homme rentre.

Lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah ça dépends. Parfois lorsque tu es mère de famille, tes activités ressemblent plus à celles d'un gestionnaire de PME qu'à une ménagère qui se contente de faire son repassage devant les feux de l'amour en attendant que l'homme rentre.

Sans les avantages dû à sa position :(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah ça dépends. Parfois lorsque tu es mère de famille, tes activités ressemblent plus à celles d'un gestionnaire de PME qu'à une ménagère qui se contente de faire son repassage devant les feux de l'amour en attendant que l'homme rentre.

Sans les avantages dû à sa position :(:P

Ne donnez pas de idées à Scrogn, je n'ai pas les moyens :(:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben mon homme se plaint pas du fait que je sois une germaine (gère mène)

La pire des idées que je pourrais lui donner serait de te dire : OUI, biensur mon chéri... décide et fait, moi je te laisse et je pars en vacances :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'essayer de dire à Scrogn eu c'est à moi de prendre toutes les décisions familiales parcque c'est moi qui gagne le plus...

... j'ai mal aux joues sad.gif

Pauvre innocent!!!! rolleyes.giffool.gif

T'as pas encore compris que les femmes québécoises ont plus de droits que les hommes et que c'est très bien ainsi....spiteful.gifgirl_devil.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'essayer de dire à Scrogn eu c'est à moi de prendre toutes les décisions familiales parcque c'est moi qui gagne le plus...

... j'ai mal aux joues sad.gif

Pauvre innocent!!!! rolleyes.giffool.gif

T'as pas encore compris que les femmes québécoises ont plus de droits que les hommes et que c'est très bien ainsi....spiteful.gifgirl_devil.giftongue.gif

J'apprend dans la douleur depuis 14 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'essayer de dire à Scrogn eu c'est à moi de prendre toutes les décisions familiales parcque c'est moi qui gagne le plus...

... j'ai mal aux joues sad.gif

Pauvre innocent!!!! rolleyes.giffool.gif

T'as pas encore compris que les femmes québécoises ont plus de droits que les hommes et que c'est très bien ainsi....spiteful.gifgirl_devil.giftongue.gif

J'apprend dans la douleur depuis 14 ans...

Pis tu aimes ça hein? wub.gif Avoue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'essayer de dire à Scrogn eu c'est à moi de prendre toutes les décisions familiales parcque c'est moi qui gagne le plus...

... j'ai mal aux joues sad.gif

Pauvre innocent!!!! rolleyes.giffool.gif

T'as pas encore compris que les femmes québécoises ont plus de droits que les hommes et que c'est très bien ainsi....spiteful.gifgirl_devil.giftongue.gif

J'apprend dans la douleur depuis 14 ans...

Plusss de droit que les hommes diablo.gif ! ah oui ! ben, va falloir me fouetter longtemps avant que je me laisse mener par une Germaine !!!!

Guinness, Hé ! Hé ! Zooorrooooo est arrivéééééééé éé, sans s'presseeeeeeeeer é !zorro.gif

give_rose.gifpour madame !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kiki ce ne sont pas mes préjugés à moi !

il faut le demander aux societés d'assurances, deux personnes adultes de même age, de sexes diffrents n'ont pas le même coût aux assurances, la femme paie beaucoup plus !

Une famille est comme une entreprise non ? il y'a des entreprises où il y'a deux, trois ou quatre personnes donc aucune difference avec une famille et pourtant il y'a un chef !

Archi-faux au Québec (connais pas ce qui se passe en France).

Ici, je paye exactement le même montant que mon homme. Car en réalité, l'assurance, c'est individuel; on regarde le dossier de la personne et non son sexe. Sauf pour les jeunes de moins de 25 ans, car là, les gars payent le double des filles.

Pour le reste:

Ici, justement, les couples d'immigrants explosent à cause des conceptions du couple ressemblant aux tiennes.

Essayez d'avoir le même genre de couples que vos parents et vous allez vous retrouver gros jean comme devant, pognés avec une pension alimentaire et vos enfants juste une fin de semaine sur deux.

Ici, la "chefferie" n'est pas fonction du sexe mais plutôt des préférences et arrangements convenus dans le couple. Tu ne me croiras sans doute pas si je te dis que mon mari ne s'occupe jamais d'affaires de garages (tâche masculine, n'est-ce pas?). C'est moi qui m'occupe de pneus d'hiver ou d'été, de changements d'huile, etc.) Mon mari s'occupe des comptes et des taxes (j'ai horreur de la comptabilité, tâche pourtant "féminine"). C'est lui qui s'occupe de la neige et du gazon. Et moi, des salles de bain. Le reste (vaisselle, cuisine, courses) c'est chacun son tour.

Je tiens à préciser que le Canada ne m'a apporté aucun droit supplémentaire, mon couple a toujours fonctionné ainsi. Sinon, il n'y aurait pas eu de couple, c'est aussi simple que ça. Porter la culotte ne m'intéresse pas, mais subir la chefferie de mon conjoint non plus.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement