Aller au contenu

Les femmes immigrées sont plus optimiste que les hommes immigrés


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

t'es pas née avec ton éponge a recurer et ton Vim (Cif) dans les mains ?

Apparemment, selon certains ici, il le semblerait fort probablement. Peut-être même que je devais savoir récurer avant même de marcher.

au lieu de marcher si tu rampais ca faciliterait pour faire ton sol, alros que debout ouf c'est pas facile! maudite femme :girl_devil::P

Maudite à cause d'Eve qui a fait quitter le Paradis à Adam car elle a cru Satan en croquant la pomme interdite à Adam?

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le naturel ?

Beaucoup d'exemples à donner :

1-Naturellement l'homme est fait pour proteger la femme et non le contraire, même les animaux le font laugh.gif

2-Lors d'un cambriolage, c'est le chef de famille qui va inspecter les lieux et qui est exposé à recevoir les coups.

3- Quand il y'a la TV ou autre materiel qui tombe en panne à la maison c'est le chef qui y fait face en premier.

Ce n'est pas une mentalité mais ce sont les faits.

C'est bien ce que je dis, prépare toi à un choc... :rofl:

Ben là, ce n'est plus un choc culturel, c'est un cataclysme culturel :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas une tapette, je pense que la majorité des forumistes sont croyants, la Bible, Le Coran le Talmud se rejoignent sur ce point, c'est à l'homme d'aller chercher à manger, chu !! pas de religion

Ce debat ne finira jamais, mais j'ai une forte conviction que les forumistes qui interviennent ont une idée claire dans leurs têtes qui fait le poids dans leurs couples et personne peut se tromper sur ce point.

Dans mon couple, toutes les décisions importantes se prennent conjointement et de façon égalitaire. Les tâches sont réparties en fonction des goûts et des affinités de chacun, et dans ton schème de pensée je fais probablement certaines tâches que tu considères "masculines", tandis que mon mari effectue certaines tâches que tu considérerais "féminines". Et vice-versa. Mais il n'y a pas de "chef" et nous décidons ensemble.

C'est la même chose pour le couple de mes parents. Et crois-le ou non, c'était la même chose pour le couple de mes grands-parents.

Je ne vois pas ce que la religion vient faire là-dedans, par ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi faut il qu'il y ai un chef, un qui ai le dessus sur l'autre dans le couple?

Il y a des couples, où la femme et l'homme sont complémentaires, j'en ai vu et non ce n'est pas une légende urbaine.

Tu l'as vu peut être en externe pas en interne, il y'a soit la femme soit l'homme qui pese plus sur les decisions.

La majeure partie des decisions de nos jours passant par l'argent, le capitaine du bateau sera celui qui aura le porte-monnaie le plus lourd.

Une autre question, pour éclairer ma lanterne : Pourquoi utilise t-on toujours le masculin dans les textes même au Quebec ?

Note : Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but dalléger le texte. Nous offrons des chances demploi égales à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant que j'y pense, surtout ne me dis pas STP que tu as pris la décision d'immigrer au Quebec tous seul sans consulter Madame et les enfants ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le naturel ?

Beaucoup d'exemples à donner :

1-Naturellement l'homme est fait pour proteger la femme et non le contraire, même les animaux le font laugh.gif

2-Lors d'un cambriolage, c'est le chef de famille qui va inspecter les lieux et qui est exposé à recevoir les coups.

3- Quand il y'a la TV ou autre materiel qui tombe en panne à la maison c'est le chef qui y fait face en premier.

Ce n'est pas une mentalité mais ce sont les faits.

E-Logisticien, tu généralises et tu tombes carrément dans les stéréotypes, là wink.gif . Je connais des femmes qui ne sont pas très fortes en cuisine, mais peuvent vous faire des rénos de façon très professionnelles. Et moi, mon homme, il n'est pas bricoleur laugh.gif

Nous, on est deux et on est co-chefs de famille. Il ne nous serait jamais passé par la tête qu'il y ait « un chef ». Cette notion est largement dépassée ici, d'autant plus que la femme travaille, a son argent, ses cercles d'amies, des activités qu'elle fait avec son mari, en famille ... et parfois avec sa « gang » de filles.

Il y a aussi des couples qui ne mettent pas tout dans le même panier. Mon mari est un grand amateur de vin, mais comme j'en bois vraiment très peu, je ne paie pratiquement pas pour le vin qu'il achète. Je vais chez la coiffeuse et ça coûte cher ... mais c'est mon choix et il n'a pas à payer pour cela ni pour les petits pots de crème que je m'achète. laugh.gif

Pour ce qui est du travail, il est vrai que parfois l'homme se définit davantage par son travail que la femme. Si l'épouse trouve du boulot rapidement en arrivant, elle sera contente, c'est sûr, mais si le mari a des diplômes, ne trouve rien et reste à la maison à faire des tâches ménagères (tout en faisant ses recherches d'emploi), son orgeuil et sa fierté peuvent en prendre un coup. Dans des cas comme cela, si ça dure trop longtemps, c'est vrai que cela peut avoir un effet négatif sur le couple ... et ça peut effectivement se terminer par des séparations ou l'un des deux retourne au pays.

Alors quand il y a des enfants dans le décor, ce n'est pas facile du tout et ce peut même être particulièrement déchirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien noté vos points de vue mais ce qui est très loin de la réalité ! comme a dit Volvic il y' une personne dans le couple qui fait plus de poids que l'autre, mais bon certains refusent de le croire, disant que c'est du 50-50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Note : Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but dalléger le texte. Nous offrons des chances demploi égales à tous

Entre il et elle qui est le plus léger (deux lettres ou 4 lettres)

sans oublier le e à la fin pour rendre au féminin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Bencoudonc

Je me prepare à rien du tout, en occident on essaie d'être plus diplomate, ne pas parler avec la langue de bois, traiter les femmes avec respect c'est ce que je n'en disconviens pas puisque c'est mon approche, mais ça revient qu'au même, l'homme est le maitre du bateau !

Je vais vais mettre le pied dans le plat, la femme est même à mieux de s'occuper des petits et faire les tâches menagères

Ouf ! Tu le dis toi-même que tu vas te mettre le pied dans le plat. C'est fait ! laugh.gif Ne va pas dire cela lorsque tu arriveras au Québec, tu vas te faire lapider. wink.gif Que vas-tu faire, E-Logisticien, si tu te retrouves avec un patron qui est ... patronne ? Gros choc, hein ? Eh bien, tu vois, il y en a de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi faut il qu'il y ai un chef, un qui ai le dessus sur l'autre dans le couple?

Il y a des couples, où la femme et l'homme sont complémentaires, j'en ai vu et non ce n'est pas une légende urbaine.

Tu l'as vu peut être en externe pas en interne, il y'a soit la femme soit l'homme qui pese plus sur les decisions.

La majeure partie des decisions de nos jours passant par l'argent, le capitaine du bateau sera celui qui aura le porte-monnaie le plus lourd.

Une autre question, pour éclairer ma lanterne : Pourquoi utilise t-on toujours le masculin dans les textes même au Quebec ?

Note : Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but dalléger le texte. Nous offrons des chances demploi égales à tous

tu sais la langue francaise est tres vieille, on va pas revoir les regles maintenant!

et puis il y a des personnes qui gagnent de l'argent mais ne savent pas le gerer et c'est souvent l'autre moitié qui gere donc ce que tu dis est vraiment faux!

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi faut il qu'il y ai un chef, un qui ai le dessus sur l'autre dans le couple?

Il y a des couples, où la femme et l'homme sont complémentaires, j'en ai vu et non ce n'est pas une légende urbaine.

Tu l'as vu peut être en externe pas en interne, il y'a soit la femme soit l'homme qui pese plus sur les decisions.

La majeure partie des decisions de nos jours passant par l'argent, le capitaine du bateau sera celui qui aura le porte-monnaie le plus lourd.

Une autre question, pour éclairer ma lanterne : Pourquoi utilise t-on toujours le masculin dans les textes même au Quebec ?

Note : Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte. Nous offrons des chances d'emploi égales à tous

Que ce soit en interne ou en externe, ça se voit quand une décision est prise mutuellement.

Il existe des couples où le ou la capitaine du bateau est celle/celui qui a le pouvoir économique, mais il aussi celui ou celle qui a du pouvoir charismatique, et pleins d'autres possibilités et d'autres couples comme le souligne fort bien Bencoudonc et Ensaimada où les deux sont en totale équité. Pourquoi le nier puisqu'ici nous avons au moins deux témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ensaimada pour ton temoignage, j'essaie tout simplement de comprendre, parler de chef c'est un peu cru. Je pense que partout ailleurs c'est impossible qu'il y'ait du 50-50 certaines personnes le pensent pour ne pas être froissé mais il y'a toujours un dessus. C'est comme une maman qui dit qu'elle aime tous ces enfants de la même façon ce qui est impossible, elle a toujours un ou une préferé (e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La majeure partie des decisions de nos jours passant par l'argent, le capitaine du bateau sera celui qui aura le porte-monnaie le plus lourd.

Impressionant ce que tu dis là. Tu le penses vraiment ou c'est seulement pour provoquer ?

Dans le premier cas, c'est vraiment inquiétant :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ensaimada

Detrompe pas toi !!!!!!

Je n'ai eu que les cheffes je ne sais pas si le mot existe !

Quand j'ai debuté en informatique, j'ai une superbe cheffe, après une autre, après une autre actuellement j'ai une cheffe, ma responsable N+2 est une dame aussi ça c'est toujours super bien passé, j'en disconviens pas des qualités des femmes, je prefere même travailler avec les elles wub.gif ce que je veux noter est que nous sommes differents qu'il y'a des choses que les hommes font mieux que les femmes et vice versa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez va, e-logisticien, si tu as de bons écouteurs mets les et écoute moi ça, ca va te décompresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La majeure partie des decisions de nos jours passant par l'argent, le capitaine du bateau sera celui qui aura le porte-monnaie le plus lourd.

Impressionant ce que tu dis là. Tu le penses vraiment ou c'est seulement pour provoquer ?

Dans le premier cas, c'est vraiment inquiétant shok.gif

Guinness

Ne nous voilons pas la face, je pense pas que les pays les plus puissants se trouvent en Afrique happy.gif

L'argent fait des puissants que tu le veuilles ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez va, e-logisticien, si tu as de bons écouteurs mets les et écoute moi ça, ca va te décompresser

Mais il ne va jamais comprendre les paroles c'est tellement compliqué, complexe, dur, ...

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce, je dois me coucher,

J'ai bien animé ce sujet Mme Dingo devrait être contente ! smile.gif

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaplawn

Merci pour le lien, une belle melodie mais je ne comprends rien comme a dit Bouclette

Il conte la séparation ...que deviendra l'homme sans la femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement